opiOM.net

Version complète : CPE : la bataille pour l'anchois
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Le jour où on trouve un truc qui va dans l'interêt personnel de chacun, ça sera le paradis.
Malheureusement, pour satisfaire certains il faut que d'autres fassent des efforts.
Et comme c'est l'ultra-mega-banco chacun pour sa gueule* qui est de mise, c'est pas près d'arriver.

*: Ardisson International Incorporated ®
Mikelacanaille a écrit :Je trouve un peu facile de dire ca à chaque fois...Moi même à la recherche d'un emploi je suis pour cette lois car elle permetrra à beaucoup de jeunes d'avoir leur premiére expérience, car c'est le plus dur à avoir...

On en reparle à l'usage alors!!:Pixie
Ma foi, si t'es prêt à tout, en Chine ça embauche! Sûr l'anpe peut te financer le billet!:lpouletda

édith pour la suite: c'est vrai, relou ces français! Feignants!
Pour la situation de Rennes II c'est symbolique de l'instrumentalisation syndicale comme l'a dit Poluxo.

Pour le résumé de la situation c'est ici :

http://ouiaucpe.blogmilitant.com/index.p...-derappent
Kr1Deg1 a écrit :On en reparle à l'usage alors!!:Pixie
Ma foi, si t'es prêt à tout, en Chine ça embauche! Sûr l'anpe peut te financer le billet!:lpouletda

édith pour la suite: c'est vrai, relou ces français! Feignants!
bouse moi aussi je cherche du boulot et moi aussi je serai content qu'on me file un CPE....
Ca fait de moi un gros enculé de droite?

Pour autant, je ne sais pas si je suis pour contre, pour modif...
Dav_ a écrit :Pour la situation de Rennes II c'est symbolique de l'instrumentalisation syndicale comme l'a dit Poluxo.

Pour le résumé de la situation c'est ici :

http://ouiaucpe.blogmilitant.com/index.p...-derappent

Un résumé par un "blog militant" qu'il soit pro ou anti-cpe, c'est comme une interview de Courbis en fin de match. Ya à boire et manger.

Pas mal, le cours de propagande improvisé.
Ça va sinon ? le portefeuille familial d'actions se porte bien ? Bleh
Dav_ a écrit :Mano en ce qui concerne les banques, tu en auras toujours qui ne joueront pas le jeu mais comme je te le disais, la fédération des banques de France a donné son aval donc normalement ça devrait être suivi de faits.

Et les banques, elles peuvent pas jouer les sympas avec les gars qui ont des emploi de contractuel de la fonction publique, ce qui équivaut à des CDI avec chomages en juillet et Aout, et qui sont forcément renouvelés ou titularisés ailleurs après cette période de contractualisation ?

Franchement, j'y crois pas un brin à ces histoires de banques. Ou alors ça se contredit. Les mecs demandent de plus en plus de papier, de caution, de garant pour accéder à la propriété et il vont dérouler le tapis à une personne qui sait pas de quoi est fait son avenir durant 2 ans ?

Et les agences immobilières, elles ont signé le texte ?

Ne pas confondre job étudiant et emploi post-études. Je répète, il me semble que 2 ans, c'est long pour savoir si tu conviens ou pas pour un job.
Kr1Deg1 a écrit :J'ai trouvé la solution: l'esclavagisme!!! Rock
Les concessions ne se font que dans un sens et toi tu trouves ça logique!
Sors de ta coquille Dav! La force de travail est la base du profit de chaque employeur! Deux choix s'offrent à lui, comme le disait Duke: soit il se barre et décentralise, soit il cherche à s'en sortir en Europe!
La marge minimale du profit annuel envisagé par les actionnaires de grosses boîtes du cac est fixée à 15%!!
Le changement réside également dans cette évolution des consciences!
Yepyep
Mais non Kr, les concessions sont dans les 2 sens ! Rien n'empeche 'le jeune' de se casser du jour au lendemain, sans demander son reste, et de laisser, par là meme le patron dans la bouse ! Moi je trouve normal, que le risque soit partagé par les deux parties, au contraire d'aujourd'hui, ou c'est l'entrepreneur qui prend en charge tous les risques.
LedZepelin a écrit :Bien d'accord avec toi, et dans ce cas là pas besoin de pseudo contrat à la con.
Suffit de se lever l'oignon!

Je pense que le problème ne se situe pas à l'échelle de la formation ou des contrats comme on veut bien nous le faire penser.
L'échelle est plus globale, européenne, sinon mondiale.
Tout le monde se casse pasqu'en pologne ou en inde c'est plus rentable. Là est le gros problème. Ils vont produire ailleurs la même chose et nous la revendre avec des marges considérables sans baisser le prix en fonction des coûts de production. Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que nous ne pourrons plus rien acheter si nous ne travaillons pas. Ils vont donc se gaver pendant un petit moment mais ça ne durera pas.

Des jours difficiles s'annoncent!

Bis!!Doctor
keyser a écrit :Mais non Kr, les concessions sont dans les 2 sens ! Rien n'empeche 'le jeune' de se casser du jour au lendemain, sans demander son reste, et de laisser, par là meme le patron dans la bouse ! Moi je trouve normal, que le risque soit partagé par les deux parties, au contraire d'aujourd'hui, ou c'est l'entrepreneur qui prend en charge tous les risques.

Tu as totalement raison, les patrons prennent tout en charge à l'heure actuelle, d'où leur frilosité lors de l'embauche...
keyser a écrit :au contraire d'aujourd'hui, ou c'est l'entrepreneur qui prend en charge tous les risques.

Des risques comme le fils du milliardaire proprio d'un club huppé qui crée sa boite à 1 euros au Caïmans pour y faire transiter sa commission sur le transfert de sa star ?

C'est vrai c'est risqué de jouer avec le feu, je le plains.
Ces lois sont vraiment trop dures pour les braves gens comme lui.
keyser a écrit :Mais non Kr, les concessions sont dans les 2 sens ! Rien n'empeche 'le jeune' de se casser du jour au lendemain, sans demander son reste, et de laisser, par là meme le patron dans la bouse ! .

Ca serait vrai si le nombre d'offres = le nombre de demande.
Si le mec bosse, est ce qu'il va avoir le temps de faire d'autres recherche pour un emploi meilleur ? est ce qu'on lui laissera ce temps ? On lui donnera une après-midi pour aller à un entretien ?

Sinon, j'ai pas lu mais on se base sur les même grilles de salaire ou ça aussi c'est modifié ?
poluxo a écrit :bouse moi aussi je cherche du boulot et moi aussi je serai content qu'on me file un CPE....
Ca fait de moi un gros enculé de droite?

Pour autant, je ne sais pas si je suis pour contre, pour modif...

M'en cague que tu sois de droite, de gauche, pour, contre!
J'ai juste dis à ton pote que l'usage des inégalités permettrait pitêtre de nuancer son jugement sur les concessions de chacun!
Aprés tes pratiques sexuelles devant lcp....;)
keyser a écrit :Mais non Kr, les concessions sont dans les 2 sens ! Rien n'empeche 'le jeune' de se casser du jour au lendemain, sans demander son reste, et de laisser, par là meme le patron dans la bouse ! Moi je trouve normal, que le risque soit partagé par les deux parties, au contraire d'aujourd'hui, ou c'est l'entrepreneur qui prend en charge tous les risques.

[Image: bisounours.jpg]

Dure la vie d'entrepreneurs!Yahoo
chichiman a écrit :Ca serait vrai si le nombre d'offres = le nombre de demande.
Si le mec bosse, est ce qu'il va avoir le temps de faire d'autres recherche pour un emploi meilleur ? est ce qu'on lui laissera ce temps ? On lui donnera une après-midi pour aller à un entretien ?

Sinon, j'ai pas lu mais on se base sur les même grilles de salaire ou ça aussi c'est modifié ?
bein, tes entretiens tu les passes après le taf, si t'es motivé ! Comme dans le cadre d'un CDI, sauf que là, t'es disponible immédiatement, et pas +3 mois...
keyser a écrit :bein, tes entretiens tu les passes après le taf, si t'es motivé ! Comme dans le cadre d'un CDI, sauf que là, t'es disponible immédiatement, et pas +3 mois...

Les indemnités, tu les as pendant 2 mois, t'as sacrément intérêt à te bouger pour en trouver un autre ...
Kr1Deg1 a écrit :Dure la vie d'entrepreneurs!Yahoo
Tu exagères Kr1, la plupart des patrons ne roulent pas en Ferrari, c'est un cliché ça...

Entre ceux qui pensent que les salariés sont des esclaves, et ceux qui pensent que les patrons sont des nababs, on tourne en rond les gars Bye2

La question c'est quoi ?

Y'a officiellement 25% de chomage pour les moins de 25 ans (en fait c'est beaucoup plus, car comme les moins de 25 ans ne touchent pas le RMI, la plupart ne s'inscrivent pas à l'ANPE).

Bon, c'est énorme, deux fois plus que dans d'autres pays européens.

Il faut donc s'arranger pour baisser ce chiffre.

Que faire ? Prop (et je réponds pas à cette question :Beep )
Usual a écrit :Les indemnités, tu les as pendant 2 mois, t'as sacrément intérêt à te bouger pour en trouver un autre ...
Bah si les patrons recrutent plus facilement, le problème est réglé non ? Whistling (je dis ça en toute innocence :rld).
KodiaK a écrit ::y:

Complètement d'accord avec toi, à la sortie de mon Bac+5 j'ai enchaîné sur des contrats intérim pour ne pas être dépendant de mes parents et faire des boulots comme déménageurs, faire des inventaires, standardistes etc...

J'ai du m'exiler 2 ans à Londres pour que l'on me donne ma chance et aquérir une expérience qui me permets aujourd'hui de gérer ma carrière comme je l'entends et franchement quand je vois ce contrat aujourd'hui on me l'aurait proposer à l'époque je l'aurais signé avec les pieds.
Tiens Kodiak, j'ai entendu dire qu'en Angleterre, ils ont atteint le plein emploi ou quasiment, grâce à la très grande fléxibilité de l'embauche.
Qu'en penses-tu ? Est-ce qu'un faible taux de chomage à ce prix est valable pour le salarié ? Apparemment oui, eu égard à la popularité Blair ?
bouillou a écrit :Tiens Kodiak, j'ai entendu dire qu'en Angleterre, ils ont atteint le plein emploi ou quasiment, grâce à la très grande fléxibilité de l'embauche.
Sont quand même vers 5-6% de chomage les english, pas 2-3% Secret

6%, certes c'est élevé, mais nous on pourrait descendre à 8 sans arriver à leur pseudo SMIC (une misère) ou leur droit du travail ridicule.

L'exemple anglais, bof bof, on peut s'en inspirer, mais pas le copier ! (grossière erreur)
Nil Sanyas a écrit :Tu exagères Kr1, la plupart des patrons ne roulent pas en Ferrari, c'est un cliché ça...

Entre ceux qui pensent que les salariés sont des esclaves, et ceux qui pensent que les patrons sont des nababs, on tourne en rond les gars Bye2

La question c'est quoi ?

Y'a officiellement 25% de chomage pour les moins de 25 ans (en fait c'est beaucoup plus, car comme les moins de 25 ans ne touchent pas le RMI, la plupart ne s'inscrivent pas à l'ANPE).

Bon, c'est énorme, deux fois plus que dans d'autres pays européens.

Il faut donc s'arranger pour baisser ce chiffre.

Que faire ? Prop (et je réponds pas à cette question :Beep )

Est-ce bien mon genre mon bon Nilou??:Pixie
C'était juste la réponse du berger à la bergére à mon pote Keyser...Un fantasme quoi!
Disons que je pense juste que ce sont plus les salariés qui subissent la situation actuelle que le contraire! Mais je ne suis pas contre le patronnat par principe! Je dis simplement qu'il est facile de prétendre que ce sont toujours les mêmes qui ne font pas d'efforts...et que les risques sont partagés!
Je connais quelques potes qui ont monté leurs boîtes! Tous partagent l'idée que le systéme est trop contraignant! Mais tous ne cherchent pas le profit à tout prix! Et les sincères sont conscients des régles du Marché! Cpe, tuc, ces, intérims...Toutes ces réformes ne sont-elles pas d'abord un mode d'assouplissement du code du travail?? Et cela changera t-il quelque chose aux effets de la mondialisation de précariser davantage les salariés français??
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42