stinc3 a écrit :Dav doit avoir une bien belle carte de l'UMP. 
Oui, non mais je suis foncièrement pour ce projet car après réflexion, je pense qu’il est bon. Ne crois pas comme tu as pu le sous entendre précédemment que je sois un fils à papa, pas du tout. Je suis issu d’une famille nombreuse, j’aurais pu être boursier cette année, je bosse à mi temps dans une grande surface depuis 2 ans et demi, je ne suis pas un bourge arriéré...
Je reviens d’une AG justement aujourd’hui où une nouvelle fois le processus démocratique a été bafouée. Je m’explique tout d’abord, 4 mecs s’imposent comme représentant de la tribune alors qu’ils ne sont pas de notre fac (ceux qui organisent les débats), ils sont chargés dès le début de faire le point sur la mobilisation avec la plus grande neutralité. Mais cela dans les faits, débouchent sur un rapport appuyé sur des papiers de Libé et de l’Huma, où l’on dénoncer les « violences policières » et où l’on critique De Villepin à tout bout de champ. Bref encore une fois une preuve de l’iniquité flagrante des représentants étudiants.
Ensuite s’ensuit un récital de deux heures, où les Anti-Cpe dévoilent leurs arguments vus et revus « On veut pas de la précarité ! », « Non au travail à 14 ans ». Bref, je demande à plusieurs reprises la parole, étant le seul pro CPE sur 500 étudiants (à part quelques individus peut être qui sont pour mais qui n’osent pas se montrer), mais le tribun qui organise les débats prend plaisir à me snober connaissant mes convictions politiques.
Pour maintenir le blocage, tous les arguments démago sont de la partie, on rassure les étudiants, en leur affirmant qu’ils auront moins de trucs à réviser et qu’ils seront tranquilles. On obtient même des exemples on ne peut plus con, genre : « Il faut se battre pour avoir une semaine banalisée, ça nous permettra d’organiser un théâtre ». On croit rêver…
Sans surprises, le blocage est maintenu à 40 voix d’écart. Ce qui est bizarre c’est qu’au début de l’assemblée, on était 400, et on finit avec 500 voix recensées…
C’est la dernière fois que je vais à ce genre d’AG où les résultats sont connus d’avance et où le débat n’est pas toléré. Aucune alternative, que de la protestation stérile. Sans concessions, sans discussions, pour moi cet engouement ne sert à rien. Je suis dégoûté de voir ce genre de choses…
Aujourd’hui j’ai discuté avec beaucoup d’Anti-Cpe, j’ai été choqué de voir que pour la plupart, ils n’ont pas lu le projet de loi. J’estime à 80% le gens de personnes qui votent contre le CPE et qui ignorent de quoi il en ressort. La plupart étaient surpris quand je leur annonçaient certains points de ce projet. J’ai l’impression que l’on a une jeunesse archaïque, qui souhaite à tout prix boycotté le libéralisme…
Ce soir je suis profondément déçu, je sais plus où j’en suis, j’ai plus envie d’en parler, je crois. Qu’ils se payent De Villepin et le gouvernement. Au rythme où vont les choses, je pense que dans une dizaine d’année certains regretteront le départ en masse de nos entreprises…