opiOM.net

Version complète : CPE : la bataille pour l'anchois
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Usual a écrit :Tu peux aussi trouver le lien du site du premier ministre (en *.gouv.fr). Ca va coûter cher au contribuable ...
Ya pas marqué devillepin.com

Et pour aller cliquer sur ce lien en connaissance de cause faut être un peu mazo. Jester
stinc3 a écrit :Ya pas marqué devillepin.com

Et pour aller cliquer sur ce lien en connaissance de cause faut être un peu mazo. Jester

http://www.premier-ministre.gouv.fr/bata...urlemploi/

Je me demandais où le titre du topic avait été trouvé Laugh

[Image: arton2.png]

[Image: ddv_signature.png]

C'est ça, compte sur moi déjà, gaffe à ton brushing Rock
C'est pas choquant le coup du CPE, c'est quand même le 1er ministre et l'UMP qui le proposent :Pixie
stinc3 a écrit :Article trouvé sur le mensuel CQFD N°32 -17 mars 2006

:ball:

A cliquer!!! (50 fois):mf_laug2
Usual a écrit :http://www.premier-ministre.gouv.fr/bata...urlemploi/

Je me demandais où le titre du topic avait été trouvé Laugh

[Image: arton2.png]

[Image: ddv_signature.png]

C'est ça, compte sur moi déjà, gaffe à ton brushing Rock

Dav doit avoir une bien belle carte de l'UMP. Biggrin2
stinc3 a écrit :Dav doit avoir une bien belle carte de l'UMP. Biggrin2

Oui, non mais je suis foncièrement pour ce projet car après réflexion, je pense qu’il est bon. Ne crois pas comme tu as pu le sous entendre précédemment que je sois un fils à papa, pas du tout. Je suis issu d’une famille nombreuse, j’aurais pu être boursier cette année, je bosse à mi temps dans une grande surface depuis 2 ans et demi, je ne suis pas un bourge arriéré...

Je reviens d’une AG justement aujourd’hui où une nouvelle fois le processus démocratique a été bafouée. Je m’explique tout d’abord, 4 mecs s’imposent comme représentant de la tribune alors qu’ils ne sont pas de notre fac (ceux qui organisent les débats), ils sont chargés dès le début de faire le point sur la mobilisation avec la plus grande neutralité. Mais cela dans les faits, débouchent sur un rapport appuyé sur des papiers de Libé et de l’Huma, où l’on dénoncer les « violences policières » et où l’on critique De Villepin à tout bout de champ. Bref encore une fois une preuve de l’iniquité flagrante des représentants étudiants.

Ensuite s’ensuit un récital de deux heures, où les Anti-Cpe dévoilent leurs arguments vus et revus « On veut pas de la précarité ! », « Non au travail à 14 ans ». Bref, je demande à plusieurs reprises la parole, étant le seul pro CPE sur 500 étudiants (à part quelques individus peut être qui sont pour mais qui n’osent pas se montrer), mais le tribun qui organise les débats prend plaisir à me snober connaissant mes convictions politiques.

Pour maintenir le blocage, tous les arguments démago sont de la partie, on rassure les étudiants, en leur affirmant qu’ils auront moins de trucs à réviser et qu’ils seront tranquilles. On obtient même des exemples on ne peut plus con, genre : « Il faut se battre pour avoir une semaine banalisée, ça nous permettra d’organiser un théâtre ». On croit rêver…

Sans surprises, le blocage est maintenu à 40 voix d’écart. Ce qui est bizarre c’est qu’au début de l’assemblée, on était 400, et on finit avec 500 voix recensées…

C’est la dernière fois que je vais à ce genre d’AG où les résultats sont connus d’avance et où le débat n’est pas toléré. Aucune alternative, que de la protestation stérile. Sans concessions, sans discussions, pour moi cet engouement ne sert à rien. Je suis dégoûté de voir ce genre de choses…

Aujourd’hui j’ai discuté avec beaucoup d’Anti-Cpe, j’ai été choqué de voir que pour la plupart, ils n’ont pas lu le projet de loi. J’estime à 80% le gens de personnes qui votent contre le CPE et qui ignorent de quoi il en ressort. La plupart étaient surpris quand je leur annonçaient certains points de ce projet. J’ai l’impression que l’on a une jeunesse archaïque, qui souhaite à tout prix boycotté le libéralisme…

Ce soir je suis profondément déçu, je sais plus où j’en suis, j’ai plus envie d’en parler, je crois. Qu’ils se payent De Villepin et le gouvernement. Au rythme où vont les choses, je pense que dans une dizaine d’année certains regretteront le départ en masse de nos entreprises…
cetace a écrit :Je croyais que tu n'avais pas d'opinion sur le sujet!Rasta .......comme 9,43% des forumistes!
Mets toi à la page ! on est plus que 8,93%....Vghgbg

Sinon maintenu, modifié ou retiré ça me fait ni chaud ni froid j'ai pas l'impression que ça fera avancer le schmilblick dans un sens ou dans l'autre...Donc sans avis je suis !! Vghgbg

Ah ça ira, ça ira, ça ira ! :mf_laug2
Dav_ a écrit :Oui

(...)

nos entreprises…

[Image: soviets.jpg]

C'est l'impression que ca donne.:lol:

Bleh
Il y a beaucoup de cela en effet, la FSE, l'UNEF, tous ces syndicats sont instrumentalisés pour la plupart même si ils s'en défendent...

Ils reprochent au gouvernement, leur manque de dialogue, mais ils sont incapables lors d'une AG, d'écouter le moindre argument qui peut les déranger.

Et demander à chaque fois l'amnistie pour les casseurs, dire que les CRS protégent les fascistes, moi ça m'attriste Bye2
cetace a écrit :Je croyais que tu n'avais pas d'opinion sur le sujet!Rasta .......comme 9,43% des forumistes!

C'est juste dommage que les sans avis soient sans voix pour partie, ça m'aurait intéressé d'avoir leur avis...Prop

stinc3 a écrit :Article trouvé sur le mensuel CQFD N°32 -17 mars 2006

:ball:

:fumi-opio Capo Aux arrrrrrrmeeeees!!
Merci Stinc pour le lien!59

Pour finir, je voudrais souligner ma déception quant aux révélations faites sur le plagiat de notre Dav! Biggrin2
J'étais sûr que tu étais tout à fait capable de le rédiger toi même! Biggrin2 Biggrin2

En tout cas, je souhaite que l'on trouve des remédes rapides au chômage! Le débat d'hier soir, pour ce que j'en ai vu, a tout de même montré que chacun roulait pour sa pomme (mangez-en ou apporter lui des oranges...:ange: )
Je veux dire par là qu'il est impératif qu'il y ait "entente cordiale", "union sacrée" sur le sujet de l'emploi! Sans faire de misérabilisme stérile (quoique parfois, il paraîtrait important de rappeler certaines réalités à certains élus de droite...La gauche ayant au moins la décence de ne pas évacuer le propos!) il est capital que l'on trouve des solutions!
Les présidentielles ne vont pas révolutionner le quotidien de bon nombre de framçais! Ce n'est pas un débat politicien ce Cpe! C'est une question de société! Car aux jeunes qui sont dans la rue en ce moment, avaient précédé ceux des quartiers...Les salariés se rallieront au mouvement demain!

Et si était venu le moment de tout poser à plat??? Logement,précarité,Mamadou, chômage de masse, inégalités sociales, discriminations, Gimenez, répartition des richesses, taxe tobbine, Ferreira, pollution, dévellopement du tiers-monde et du quart, Bush, le procés de Milosevic, le classement de la cfa2 en championnat...

[Image: lennon.jpg]
Rolleyes zavez vu, chuis guéri...:incline: :meuh

Pas un mot, je n'ai rien écrit du tout, pas même un ptit truc en lousdé, nada, rien !!Shutup

C'est d'un reposant !!!...Rasta

Sur ce gentlemen, je vous laisse...

et bon courage aux Dav, Keyser & co, c'est pas gagné les amis !!!

Ce type de discussion me rappelle le match du PSG contre la CFA2 de l'OM, il aurait pu durer une semaine, sans qu'il ne s'y passe grand chose !!
J'aurais préféré t'entendre parler, ton avis aurait été plus qu'intéressant surtout dans ce débat...

Je suis d'accord avec toi Kr1, il faut trouver des solutions, mais je ne vois pas quoi. Il est impossible de toucher au CDI actuellement et c'est à mon avis la seule solution, pour faire baisser le chômage. Donc le CPE ou rester sans emploi, je prend le CPE.

Pour le titre du topic : je pensais que vous etiez au courant, De Villepin emploie souvent cette phrase, qui ma foi, résume très bien la situation...
C'est quand que vous vous enculez ? :fou:
Dav_ a écrit :Pour le titre du topic : je pensais que vous etiez au courant, De Villepin emploie souvent cette phrase, qui ma foi, résume très bien la situation...

On y met un point d'interrogation ?
J'ai fait une grande découverte Dav, à 34 ans tu ne pourras pas dire que je brule les étapes...

Les gens viennent avec leurs certitudes, les gens monologuent leurs certitudes, les gens repartent avec leurs certitudes...

Sur un forum comme ailleurs, on a tous le cerveau un peu rouillé...

Ps: Comme je suis "un gens", j'essaye de garder mes certitudes pour moi, puisque seuls ceux qui les partagent les lisent. Ca n'a aucun intéret !

J'ai toujours horreur des idéologies qui participent au blocage des cervelles déja peu vivaces.

Pas tout à fait guéri moi en fait !

Signé: Le bisounours
RAI96 a écrit :J'ai fait une grande découverte Dav, à 34 ans tu ne pourras pas dire que je brule les étapes...

Les gens viennent avec leurs certitudes, les gens monologuent leurs certitudes, les gens repartent avec leurs certitudes...

Sur un forum comme ailleurs, on a tous le cerveau un peu rouillé...

Ps: Comme je suis "un gens", j'essaye de garder mes certitudes pour moi, puisque seuls ceux qui les partagent les lisent. Ca n'a aucun intéret !

J'ai toujours horreur des idéologies qui participent au blocage des cervelles déja peu vivaces.

Pas tout à fait guéri moi en fait !

Signé: Le bisounours

Tu as sans doute raison. On est tous d'accord qu'il faut remédier au chômage record des jeunes mais après, sur la méthode, ça diverge mais on ne tombera jamais d'accord.

Moi ce soir je me sens immensément frustré de ne pas avoir pu parler. Je pense que la semaine prochaine, je vais malgré tout y retourner pour défendre mes convictions, et j'afficherais le projet de loi partout dans la fac. Si personne se bat, on est pas prêt de sortir de l’impasse :blondblush1:

Manolito a écrit :On y met un point d'interrogation ?

Comme tu veux...
Dav_ a écrit :Comme tu veux...
Santa2
Manolito a écrit :Santa2

Why not, autant rester dans le burlesque...
Finalement, un forum n'est pas fait pour parler de ce type de choses, en fait de politique. Les gens viennent ici avec leur convictions. On expose ceci, on dit cela. Chacun reste avec ses idées et on ne fera pas bouger les choses sur le fond . Ou plutot le fond de nos pensées.

Dav_, j' avoue que je ne suis pas de ton coté "politiquement", mais je dois dire que tes aventures d'AG sont gerbantes. La démocratie appliquée au amphi, surtout quand elle est au main des syndicats, ça a quelque chose de glauque.
Misère, misère!
C'est toujours sur les pauvres gens
Que tu t'acharnes obstinément
Misère, misère
ça sera donc toujours les salauds qui nous bouff'ront
L'caviar sur l'dos
Misère, misère!
Tu te fais l'ennemie des petits
Tu te fais l'alliée des pourris
L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres
Ce qui est la moindre des choses

Convenons-en
Convenons-en
Misère, misère!
Peut-être qu'un jour ton président
Sentant monter notre colère
Misère, misère!
Devant les peuples sans frontières
Alors il s'en mordra les dents
Misère, misère!
Tu repartiras d'où tu viens
En emportant tous tes chagrins
Et j'te..
L'argent fera bien le bonheur des pauvres
C'qui sera la moindre des choses
Convenons-en
Convenons-en!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42