25-03-2006, 20:19
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
25-03-2006, 20:27
poluxo a écrit :Question conSi tu fais des conneries, t'es jeune, même si t'as 45 ans :lpouletda
Qu'est ce que ca veut dire "les jeunes"?
25-03-2006, 21:33
poluxo a écrit :Question con
Qu'est ce que ca veut dire "les jeunes"?
![[Image: AFFICHE-2005.gif]](http://www.poitiers-jeunes.com/Images/AFFICHE-2005.gif)
![[Image: j2-63-42.jpg]](http://jmb15.free.fr/image/j2-jeunes/j2-63-42.jpg)
ou
![[Image: b_intro_franchi.gif]](http://www.etnoka.fr/data/infosconseils/dossier/jeunes_createurs/b_intro_franchi.gif)
![[Image: jeunes_canadiens.jpg]](http://www.media-awareness.ca/images/jeunes_canadiens.jpg)
Pitêtre tu parles du
![[Image: carillon_des_jeunes.jpg]](http://www.deltarecord.com/cdcovers/carillon_des_jeunes.jpg)
![[Image: 1.jpg]](http://www.comicsvf.com/scans/vf/aredit/lesjeunestv1/1.jpg)
Bref,
![[Image: inscription.jpg]](http://www.actu-jeunes.com/photos/inscription.jpg)
ps: Moi aussi, j'ai un cadeau pour Davounet...

![[Image: Sarkozy.souvenirs_argenteuil.jpg]](http://sarkozynews.canalblog.com/images/Sarkozy.souvenirs_argenteuil.jpg)
27-03-2006, 14:46
http://www.legrandsoir.info/article.php3...ticle=3407
http://www.legrandsoir.info/article.php3...ticle=3258
Deux articles que je trouve bizarres (disons que l'analyse me semble incomplète voire complètement fausse) mais à lire quand même pour voir ce que racontent certains...
http://www.legrandsoir.info/article.php3...ticle=3258
Deux articles que je trouve bizarres (disons que l'analyse me semble incomplète voire complètement fausse) mais à lire quand même pour voir ce que racontent certains...
28-03-2006, 16:51
SMS recu à l'instant même!
1er référendum numérique: POUR ou CONTRE le CPE? Envoie pour ou contre au XXXXX - 0,35/envoi - pour un max de votes, fais passer l'info par SMS.
:helpsmili
Tu verras que le matin du grand soir
, il y aura bien des malins pour vendre des cocktail molotov déjà prêt pour la modique somme de 5 dans les rues.:mf_uncles

1er référendum numérique: POUR ou CONTRE le CPE? Envoie pour ou contre au XXXXX - 0,35/envoi - pour un max de votes, fais passer l'info par SMS.
:helpsmili
Tu verras que le matin du grand soir

28-03-2006, 17:20
MDR le coup du SMS ultra surtaxé !!!
Magnifique arnaque !
Magnifique arnaque !
28-03-2006, 17:42
Nil Sanyas a écrit :MDR le coup du SMS ultra surtaxé !!!
Magnifique arnaque !
Hors-sujet total :
Nil, c'est toi qui fait certains news sur pcinpact ?
28-03-2006, 17:46
Bah oui.
28-03-2006, 17:47

28-03-2006, 18:34
Nil Sanyas a écrit :Bah oui.
Bah Ok - Merci :happy2:
28-03-2006, 20:41
L'avis d'un de mes profs sur le blocage, je trouve ça fort bien dit :
Edouard Husson maître de conférences en histoire Paris IV Sorbonne -
Luniversité est un lieu dacquisition des connaissances et de transmission du savoir. Cest un lieu où lon débat, de tout, où aucune opinion ne peut simposer aux autres par la violence. La politique na rien à faire à luniversité. A luniversité, on apprend, on questionne, on remet en question ses préjugés. Donc on ne peut pas y faire de politique. La politique se fait dans un hémicycle parlementaire, dans une campagne électorale, dans une manifestation sur la voie publique. En politique, des certitudes saffrontent, quelquefois violemment. A luniversité, on est là pour remettre en question ses certitudes et la violence na pas sa place.
Bloquer les universités pour imposer un point de vue politique, quel quil soit, est une attitude obscurantiste. Empêcher les cours, saccager les locaux, cest révéler que lon déteste tout ce qui permet à la liberté de prendre racine dans la société. Luniversité est lendroit où lon apprend à réfléchir, à se forger une opinion, à penser comme un individu émancipé. Ce ne peut pas être le lieu des slogans, des manifestations, des simplifications idéologiques.
Je constate que deux tiers de mes étudiants sont venus aux cours que jai continué à tenir. Ils viennent, alors même quils ont des avis divergents sur le CPE. Ils viennent parce quils pensent que le débat sur le CPE ne doit pas être mené dans lenceinte de luniversité. Ils cherchent toutes les solutions possibles pour disposer de locaux où tenir des cours, jusquà proposer leur propre logement, aussi exigu soit-il.
Je constate donc une contradiction flagrante entre la réalité dune majorité détudiants qui veulent avoir cours et qui y viennent dès quon leur en offre la possibilité et le discours des étudiants bloqueurs qui se réclament de la démocratie.
Où est la démocratie lorsque lon cherche à imposer son opinion par la violence ? Lorsque lon a recours à tous les vieux trucs de la manipulation politique pour restreindre autant que possible laccès aux assemblées générales ? Lorsque lon refuse quaient lieu des consultations électorales organisées selon les règles de la démocratie, cest-à-dire se déroulant sur une journée, à bulletin secret et garantie par des observateurs indépendants ?
Je demande donc aux étudiants bloqueurs de respecter leurs propres professions de foi. Si vraiment ils sont les démocrates quils proclament, alors : quils acceptent un scrutin libre, organisé après convocation de tous les étudiants et quils acceptent de se plier à la loi de la majorité si elle leur est, comme tout le laisse prévoir, défavorable.
Paris, le 28 mars 2006
Edouard Husson maître de conférences en histoire Paris IV Sorbonne -
Luniversité est un lieu dacquisition des connaissances et de transmission du savoir. Cest un lieu où lon débat, de tout, où aucune opinion ne peut simposer aux autres par la violence. La politique na rien à faire à luniversité. A luniversité, on apprend, on questionne, on remet en question ses préjugés. Donc on ne peut pas y faire de politique. La politique se fait dans un hémicycle parlementaire, dans une campagne électorale, dans une manifestation sur la voie publique. En politique, des certitudes saffrontent, quelquefois violemment. A luniversité, on est là pour remettre en question ses certitudes et la violence na pas sa place.
Bloquer les universités pour imposer un point de vue politique, quel quil soit, est une attitude obscurantiste. Empêcher les cours, saccager les locaux, cest révéler que lon déteste tout ce qui permet à la liberté de prendre racine dans la société. Luniversité est lendroit où lon apprend à réfléchir, à se forger une opinion, à penser comme un individu émancipé. Ce ne peut pas être le lieu des slogans, des manifestations, des simplifications idéologiques.
Je constate que deux tiers de mes étudiants sont venus aux cours que jai continué à tenir. Ils viennent, alors même quils ont des avis divergents sur le CPE. Ils viennent parce quils pensent que le débat sur le CPE ne doit pas être mené dans lenceinte de luniversité. Ils cherchent toutes les solutions possibles pour disposer de locaux où tenir des cours, jusquà proposer leur propre logement, aussi exigu soit-il.
Je constate donc une contradiction flagrante entre la réalité dune majorité détudiants qui veulent avoir cours et qui y viennent dès quon leur en offre la possibilité et le discours des étudiants bloqueurs qui se réclament de la démocratie.
Où est la démocratie lorsque lon cherche à imposer son opinion par la violence ? Lorsque lon a recours à tous les vieux trucs de la manipulation politique pour restreindre autant que possible laccès aux assemblées générales ? Lorsque lon refuse quaient lieu des consultations électorales organisées selon les règles de la démocratie, cest-à-dire se déroulant sur une journée, à bulletin secret et garantie par des observateurs indépendants ?
Je demande donc aux étudiants bloqueurs de respecter leurs propres professions de foi. Si vraiment ils sont les démocrates quils proclament, alors : quils acceptent un scrutin libre, organisé après convocation de tous les étudiants et quils acceptent de se plier à la loi de la majorité si elle leur est, comme tout le laisse prévoir, défavorable.
Paris, le 28 mars 2006
28-03-2006, 20:48
Dav_ a écrit :Où est la démocratie lorsque lon cherche à imposer son opinion par la violence ? Lorsque lon a recours à tous les vieux trucs de la manipulation politique pour restreindre autant que possible laccès aux débat ? Lorsque lon refuse quaient lieu des consultations sociales organisées selon les règles de la démocratie, cest-à-dire se déroulant sur une journée, à bulletin secret et garantie par des observateurs indépendants ?il parle de qui, ton professeur ?
Je demande donc au gouvernement bloqueur de respecter leurs propres professions de foi. Si vraiment ils sont les démocrates quils proclament, alors : quils acceptent un débat, organisé après convocation de tous les partenaires et quils acceptent de se plier à la loi de la majorité si elle leur est, comme tout le laisse prévoir, défavorable.
Paris, le 28 mars 2006

L'appel est juste, en tout cas.

28-03-2006, 21:04
36 000 personnes (d'après les syndicats) à Rennes aujourd'hui.
record battu
record battu

28-03-2006, 21:06
A la tribune qui a lancé le blocage de ma fac 

28-03-2006, 21:18
Dav_ a écrit :Où est la démocratie lorsque lon cherche à imposer son opinion par la violence ? Lorsque lon a recours à tous les vieux trucs de la manipulation politique pour restreindre autant que possible laccès aux assemblées générales ? Lorsque lon refuse quaient lieu des consultations électorales organisées selon les règles de la démocratie, cest-à-dire se déroulant sur une journée, à bulletin secret et garantie par des observateurs indépendants ?Nous, anti-bloqueurs, avont réussi la semaine dernière à imposer un vote à bulletin secret et garanti...
On votera demain.
On en a bavé pour y arriver n'empêche :Beep
28-03-2006, 21:36
Dav_ a écrit :A la tribune qui a lancé le blocage de ma facah, j'avais cru qu'il parlait de notre gouvernement.

Suis-je le seul à avoir vu les étudiants de Toulouse, grêvistes complètement apolitiques, asyndiqués, refusant toute récupération, il y a de ça une ou deux semaines ?

Pas de blocage, mais même revendication ...
28-03-2006, 23:29
Bon je crois que ça sert plus rien de faire l'autiste sur le CPE, il faut rediscuter dès le début. De toute manière, une telle mesure à la marge ne vaut la peine de faire sortir autant de monde dans la rue. Espérons simplement que cette péripetie ne remettra pas en cause l'indispensable réforme du marché du travail qui n'arrivera certainement pas avant les futures élections...

29-03-2006, 09:20
Je pense aussi, que cette mesure ne vaut pas la peine de mettre en péril un gouvernement.
Les médias ont joué activement leur rôle dans cette affaire, laissant à peine 8 % du temps de parole à ceux qui étaient pour le CPE et/ou contre le blocage des facs.
Une France décidément définitivement inréformable, quoiqu'en disent les syndicats. Je ne vois pas quel gouvernement prendra maintenant le risque de bouger une virgule du code du travail.
Alors peut être que des solutions existent, qu'elle sont autres, par exemple, comme le précisait le truculent (sic) président de l'UNEF, "y a qu' a relancer la croissance" ...
Ouais...super !
Vive les slips
Vive la France
Les médias ont joué activement leur rôle dans cette affaire, laissant à peine 8 % du temps de parole à ceux qui étaient pour le CPE et/ou contre le blocage des facs.
Une France décidément définitivement inréformable, quoiqu'en disent les syndicats. Je ne vois pas quel gouvernement prendra maintenant le risque de bouger une virgule du code du travail.
Alors peut être que des solutions existent, qu'elle sont autres, par exemple, comme le précisait le truculent (sic) président de l'UNEF, "y a qu' a relancer la croissance" ...
Ouais...super !
Vive les slips
Vive la France
29-03-2006, 13:35
Vote gag ce matin !
Cela ne s'est pas fait à la maison de l'étudiant.
Ni avec des urnes ! Ni à bulletin secret !
On a fait ça dans l'amphi. Il fallait sa carte d'étudiant évidemment.
Sauf que des gars cochaits (des gars pour le blocages...) si on était pour ou contre.
Et pour pas tricher, fallait pas sortir de l'amphi avant la fin des votes... Sauf si on laissait sa carte (ce que j'ai fait).
N'importe quoi...
Cela ne s'est pas fait à la maison de l'étudiant.
Ni avec des urnes ! Ni à bulletin secret !
On a fait ça dans l'amphi. Il fallait sa carte d'étudiant évidemment.
Sauf que des gars cochaits (des gars pour le blocages...) si on était pour ou contre.
Et pour pas tricher, fallait pas sortir de l'amphi avant la fin des votes... Sauf si on laissait sa carte (ce que j'ai fait).
N'importe quoi...
29-03-2006, 17:10
keyser a écrit :Je pense aussi, que cette mesure ne vaut pas la peine de mettre en péril un gouvernement.
Ouais...super !
Vive les slips
Vive la France
Sûr que si les choses avaient été faites dans l'ordre et dans le respect de tous les participants au dialogue, les médias n'auraient pas eu à manipuler toute la France!!

Quant à tes amis de l'Unef, respire! Ils n'ont jamais eu un poids inconsidéré dans le visage politique français! Sauf cette fois-ci....:lol:
Et n'oublions pas l'oeuvre de leurs "ancêtres"!! Tous les jours tu en profites, truculent p'ti bonhomme!!:happy2: