opiOM.net

Version complète : CPE : la bataille pour l'anchois
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Usual a écrit :Oui Oui, y'a du boulot, si ils se sortaient les doigts du cul, ils en trouveraient, etc, etc ...

Et tu parles de caricature ? Laugh
Bein...je reste persuadé, oui, qu'il y a du boulot, mais je reste aussi persuadé, que pour que les entreprises embauchent plus, il faut leur donner de la flexibilité et pour ça toucher au code du travail.
La société a évolué, mais on reste accrocher à de pseudos acquis, qui desservent la dynamique d'aujourd'hui. Ce qu'on cherche aujourd'hui, c'est le bon boulot, pépère, ou tu risques rien, mais si tu glandes rien...bein non, tout se paye, et en tous cas, dans mon secteur, quand tu en veux, tu réussis, quand tu glandes rien tu te plantes, je trouve ça assez logique. De même, tu souhaites prendre du recul, pas de pb, maintenant ça a un cout, ce cout, c'est ton salaire que tu dois accepter de revoir à la baisse.
Depuis que j'ai mon tilu, j'ai levé le pied, j'ai refusé des opportunités pour me consacrer à mon fils, j'en paye les conséquences et je l'accepte.
Mais les jeunes sont prêts à faire des efforts, c'est évident, on est loin des 30 glorieuses, et ils le savent.

Simplement, tous les dispositifs mis en place pour faciliter la flexibilité des entreprises n'ont que des effets boomerangs à court terme.

Créer un nouveau contrat, ça ne crée pas de nouveaux emplois. Un entrepreneur va utiliser au maximum les avantages qu'il peut avoir toujours à court terme, des diplômés sous-payés, contrats fiscalement avantageux, licenciements simplifiés, mais des CDI après des CES, il n'y en a pas eu beaucoup ... Pour le CPE, on s'achemine vers la même chose.
Mano en ce qui concerne les banques, tu en auras toujours qui ne joueront pas le jeu mais comme je te le disais, la fédération des banques de France a donné son aval donc normalement ça devrait être suivi de faits.
Dav_ a écrit :Mano en ce qui concerne les banques, tu en auras toujours qui ne joueront pas le jeu mais comme je te le disais, la fédération des banques de France a donné son aval donc normalement ça devrait être suivi de faits.

Rasta
oui mais seulement si tu as la caution des tes parents voire de tes grands-parents 59
kdom93 a écrit :Rasta
oui mais seulement si tu as la caution des tes parents voire de tes grands-parents 59

Et s'ils sont eux aussi precaires, en CDD ou autre joyeuseté?Heat
Non Kdom, au fait avez vous entendu les nouvelles garanties qu'a proposé Villepin, ça donne désormais ça :

[Image: 643040947.jpg]
Dav_ a écrit :Mano en ce qui concerne les banques, tu en auras toujours qui ne joueront pas le jeu mais comme je te le disais, la fédération des banques de France a donné son aval donc normalement ça devrait être suivi de faits.

Dans le principe OK, mais la réalité est tout autre, les banques virent bien des gars sans histoires sans découverts car ils ne sont pas assez rentables.

Les banques segmentent leur clientèle A,B,C,.... A Gros clients, B gros client en devenir etc...., je n'ose imaginer l'égard vis vis des signataires de ce contrat.

Après tout le reste n'est qu'une relation de confiance.
Biggrin2 La famille est réunie! C'est parti pour un débat enflammé opiOMane...

J'ai pu lire les différents points de vue depuis cette nuit...Les clivages sont clairement marqués! Néanmoins, on constate que chacun a à l'esprit la nécessité de changer la donne dans l'optique de résorber le chômage!
voui mais voilà! On revient inlassablement à la sempiternelle opposition slariés/entrepreneurs! Et là forcémment les avis divergent...

Alors pourquoi le poids de ces réformes ne doit incomber qu'aux seuls salariés?? Le risque des patrons consiste à accepter l'idée qu'un salarié peut se barrer "quand il veut", s'il trouve mieux ailleurs! Dur...
Pourquoi les syndicats (l'Unef n'est pas la seule organisation existante en France!!) n'ont-ils pas été consulté en amont? Ils commencent seulement à être entendus...De Villepin: "j'avoue avoir été un peu vite!!"
La frilosité du jeune qui n'y croit pas! Mais Keyser, ceux qui sont dans la rue, font parties des plus motivés! Dans les quartiers, le Cpe, on s'en bat les reins tant on s'en éloigné!!

La situation mérite vraiment qu'on s'y attarde! Dommage que le jeu politicien ait pris le dessus!
Enfin, ce nouveau contrat ne concerne pas que les jeunes! La mesure devait être généralisée à l'ensemble des salariés, avait déclaré notre premier ministre glamour! Avant de reculer! Les manifs de samedi seront inter-générationnelles!

La bataille pour l'emploi, certes! Mais à qui le butin de guerre??Shades
keyser a écrit :Moi ce qui m'affole, c'est le manque de confiance en soit qu'affiche tous ces jeunes qui défilent dans la rue... Si t'as confiance en toi, si tu crois en toi, le job, tu le trouves, et le patron, si tu crée de la richesse, je vois pas pourquoi il te virerait...

Bien d'accord avec toi, et dans ce cas là pas besoin de pseudo contrat à la con.
Suffit de se lever l'oignon!

Je pense que le problème ne se situe pas à l'échelle de la formation ou des contrats comme on veut bien nous le faire penser.
L'échelle est plus globale, européenne, sinon mondiale.
Tout le monde se casse pasqu'en pologne ou en inde c'est plus rentable. Là est le gros problème. Ils vont produire ailleurs la même chose et nous la revendre avec des marges considérables sans baisser le prix en fonction des coûts de production. Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que nous ne pourrons plus rien acheter si nous ne travaillons pas. Ils vont donc se gaver pendant un petit moment mais ça ne durera pas.

Des jours difficiles s'annoncent!
Kr1Deg1 a écrit :Biggrin2 La famille est réunie! C'est parti pour un débat enflammé opiOMane...

J'ai pu lire les différents points de vue depuis cette nuit...Les clivages sont clairement marqués! Néanmoins, on constate que chacun a à l'esprit la nécessité de changer la donne dans l'optique de résorber le chômage!
voui mais voilà! On revient inlassablement à la sempiternelle opposition slariés/entrepreneurs! Et là forcémment les avis divergent...

Alors pourquoi le poids de ces réformes ne doit incomber qu'aux seuls salariés?? Le risque des patrons consiste à accepter l'idée qu'un salarié peut se barrer "quand il veut", s'il trouve mieux ailleurs! Dur...
Pourquoi les syndicats (l'Unef n'est pas la seule organisation existante en France!!) n'ont-ils pas été consulté en amont? Ils commencent seulement à être entendus...De Villepin: "j'avoue avoir été un peu vite!!"
La frilosité du jeune qui n'y croit pas! Mais Keyser, ceux qui sont dans la rue, font parties des plus motivés! Dans les quartiers, le Cpe, on s'en bat les reins tant on s'en éloigné!!

La situation mérite vraiment qu'on s'y attarde! Dommage que le jeu politicien ait pris le dessus!
Enfin, ce nouveau contrat ne concerne pas que les jeunes! La mesure devait être généralisée à l'ensemble des salariés, avait déclaré notre premier ministre glamour! Avant de reculer! Les manifs de samedi seront inter-générationnelles!

La bataille pour l'emploi, certes! Mais à qui le butin de guerre??Shades

Parce que si on ne mobilise pas les patrons, rien ne se passera. On se plaint du chômage des jeunes et on est prêt à aucunes concessions. Où est la logique ?

On doit donner des garanties aux patrons, sinon ça sera de pire en pire.

Encore une fois le CPE est appliqué en Allemagne à toutes les tranches d'ages et ça se passe très bien. Au Danemark également. Sauf qu'en France, les syndicats ont un tel pouvoir que ça ne pouvait que se finir comme ça...
Etant une saleté d'apolitique, je suis ni pour ni contre le CPE car pas certain d'avoir tout les elements pour en juger.
Par contre pour avoir été étudiant y a pas si longtemps je peux vous dire ce que je pense de cette minorité d'éléves qui imposent un blocus à 90 % des autres en les traitant d'empaffés de droite...
Dav_ a écrit :Parce que si on ne mobilise pas les patrons, rien ne se passera. On se plaint du chômage des jeunes et on est prêt à aucunes concessions. Où est la logique ?

On doit donner des garanties aux patrons, sinon ça sera de pire en pire.

J'ai trouvé la solution: l'esclavagisme!!! Rock
Les concessions ne se font que dans un sens et toi tu trouves ça logique!
Sors de ta coquille Dav! La force de travail est la base du profit de chaque employeur! Deux choix s'offrent à lui, comme le disait Duke: soit il se barre et décentralise, soit il cherche à s'en sortir en Europe!
La marge minimale du profit annuel envisagé par les actionnaires de grosses boîtes du cac est fixée à 15%!!
Le changement réside également dans cette évolution des consciences!
Yepyep
poluxo a écrit :Par contre pour avoir été étudiant y a pas si longtemps je peux vous dire ce que je pense de cette minorité d'éléves qui imposent un blocus à 90 % des autres en les traitant d'empaffés de droite...

Vas y je t'en prie, ça m'intéresse au plus haut point car je subis la même chose à chaque AG.

Et le vote à main levé où quand tu es contre, tu es hué, c'est vachement démocratique. Surtout quand 1 quart des mecs présents sont pas de ta fac mais viennent seulement pour faire pencher la balance en faveur du blocus Spoton
Dav_ a écrit :Parce que si on ne mobilise pas les patrons, rien ne se passera. On se plaint du chômage des jeunes et on est prêt à aucunes concessions. Où est la logique ?
c'est un peu toujours aux memes qu'on demande les concessions...

edith : grillé par Kr1 :mf_bluesb
poluxo a écrit :Etant une saleté d'apolitique, je suis ni pour ni contre le CPE car pas certain d'avoir tout les elements pour en juger.
Par contre pour avoir été étudiant y a pas si longtemps je peux vous dire ce que je pense de cette minorité d'éléves qui imposent un blocus à 90 % des autres en les traitant d'empaffés de droite...

Les blocages sont soumis à vote. Les absents ont toujours tort.
kdom93 a écrit :c'est un peu toujours aux memes qu'on demande les concessions...

Je crois pas non. Je ne sais pas si tu as écouté Tapie lundi dans "On refait le match" mais il disait en substances ceci. Aujourd'hui en France on a tellement de charges sociales que toutes nos élites se barrent, pas seulement les footballeurs, les patrons, les élites, c'est pareil...

On doit retenir nos entreprises par tous les moyens, voila mon avis.
Usual a écrit :Les blocages sont soumis à vote. Les absents ont toujours tort.

Des votes où 1 quart des mecs présents ne sont pas de ta fac, où les huées sont de mises tout comme les insultes. Des votes vachement orienté, genre quand le résultat convient pas, le mec prend la parole et dit "Hey je vous rappelle que c'est vachement important ça !"

Non ces syndicats n'ont rien de démocratique. Moi j'ai pris la parole deux minutes, ça leur plaisait pas du tout, bon je les comprend mais c'est pas une raison pour me dire de me taire. Il est où le débat là ?
Usual a écrit :Les blocages sont soumis à vote. Les absents ont toujours tort.
QU'est ce que tu racontes???
Les votes sont à mains levées lors des AG, or celui qui veux aller en cours à priori il est pas obligé de se voir imposé une AG de 2 heures au courant de pensé unilateral.

D'autant qu'à Rennes je croies, un vote à bulletin secret à déboucher sur une demande des reprise des cours; aussitot refusée car je site "il y avait 60 % d'abstencionistes..."???

DOnc comme y en a qui en ont rien à foutre on accepte pas le principe démocratique; c'est abérant ...
kdom93 a écrit :c'est un peu toujours aux memes qu'on demande les concessions...

Je trouve un peu facile de dire ca à chaque fois...Moi même à la recherche d'un emploi je suis pour cette lois car elle permetrra à beaucoup de jeunes d'avoir leur premiére expérience, car c'est le plus dur à avoir...
Mais ce qui m'ennerve le plus, c'est le refus immédiat devant une lois qui est là pour faire bouger les choses...Nous sommes devant une situation vraiment critique, n'ayons pas peur des mots, et à la moinde proposition de changement c'est une lutte contre le gouvernement. Faut arreter un peu ! Ou on a envi que notre pays change ou on a envi de rester dans cette précarité....apparemment la plupart des francais sont contents de leur situation actuelle d'ou se refut d'essayé un nouveau systéme...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42