opiOM.net

Version complète : CAP ou pas CAP ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
Foin de certificat d'aptitude professionnelle, il sera question ici de Course à Pied. Comme ça, parce que je m'y suis mis il y a quelques mois et que je trouve ça génial ! J'ai perdu 14kg, je viens de boucler mon premier 10km officiel (Corrida d'Issy les Moulineaux), je fais un temps de préretraité mais je m'en fous, j'aime ça Cool Pire, je suis inscrit au Semi marathon de Paris pour début mars 2008 et je VEUX courir un marathon.

Alors ? Je suis le seul ? Ceux qui courent à l'entraînement de foot ou de rugby détestent-ils tous cela ? A Vincennes ou sur la Corniche ? Pronateur ou supinateur ? Chichi, à part ton amour de marcheur, ça te cause la CAP ? :paysan:
Sans moi...
J'aime pas courir ou alors en course d'orientation (mais y'a pas de club par chez moi), mais je préfère le vélo...
J'essaie de me tenir à deux fois 45 minutes par semaine, mais j'avoue que je dois vraiment me forcer : j'ai qu'une envie en rentrant du boulot c'est dormir, ça fait mal le lendemain, c'est désagréable, il fait froid, ... :Pixie

Si vous avez des conseils/astuces pour rendre ça agréable, je prends ;)
Tofinou a écrit :Chichi, à part ton amour de marcheur, ça te cause la CAP ? :paysan:

la CAP, non mais la MAP, ouais
Moi je vais courir le Samedi et Dimanche matin, sauf si gros repas arrosé la veille...
Je vais courir en pleine campagne, dans la garrigue parfumée de thym et de romarin, dans les vignes du Pic Saint Loup,... loin des parcs et de tout ces sportifs parfumés du Dimanche qui se la jouent avec leur tenue dernier cri, leur lecteur MP3,...
SONY a écrit :Moi je vais courir le Samedi et Dimanche matin, sauf si gros repas arrosé la veille...
Je vais courir en pleine campagne, dans la garrigue parfumée de thym et de romarin, dans les vignes du Pic Saint Loup,... loin des parcs et de tout ces sportifs parfumés du Dimanche qui se la jouent avec leur tenue dernier cri, leur lecteur MP3,...

le principal c'est de courir
.......et de manger au moins 5 fruits et légumes par jour
chichiman a écrit :le principal c'est de courir
.......et de manger au moins 5 fruits et légumes par jour

Toi tu cours dans la parc avec le jogging Tacchini et l'iphone fonction mp3 ? :langue:
Bah moi j'essaie de faire mes 9 kms 2x par semaine...
Là ça doit faire 2-3 semaines que j'oublie d'y aller...
Par contre, je préfère courir au milieu des voitures, c'est plus mieux.
Et pour répndre à SONY, je ne peux pas courir sans mon iPod.
mac-boulette a écrit :Bah moi j'essaie de faire mes 9 kms 2x par semaine...
Là ça doit faire 2-3 semaines que j'oublie d'y aller...
Par contre, je préfère courir au milieu des voitures, c'est plus mieux.
Et pour répndre à SONY, je ne peux pas courir sans mon iPod.
Il me semblait que tu étais coureur...:happy2:
Entendons nous bien, je n'ai rien contre ceussent qui possédent des ziPod ou des ziPhone ou des ptits zIzis Bleh c'est juste que je préfère courir tranquile avec dame nature.
SONY a écrit :Entendons nous bien, je n'ai rien contre ceussent qui possédent des ziPod ou des ziPhone ou des ptits zIzis Bleh c'est juste que je préfère courir tranquile avec dame nature.

Disons, que si pour aller courire 1h à Marseille, tu te tapes 45mn d'embouteillage et de stress pour te détendre, ça vaut pas le coup...
La seule fois où j'ai courru dans la nature à Allauch, j'ai failli mourir... Trop d'air :Pixie
mac-boulette a écrit :La seule fois où j'ai courru dans la nature à Allauch, j'ai failli mourir... Trop d'air :Pixie
:lol:

oui puis on aura beau dire mais il y a quand même nettement plus de Q qui courent sur la Corniche et Borély que dans la cambrousse à Allauch... :paysan:
Clair qu'au parc, tu peux vite devenir fou...
J'avais commencé les rollers d'ailleurs...
mac-boulette a écrit :Disons, que si pour aller courire 1h à Marseille, tu te tapes 45mn d'embouteillage et de stress pour te détendre, ça vaut pas le coup...
La seule fois où j'ai courru dans la nature à Allauch, j'ai failli mourir... Trop d'air :Pixie

:roll1: Pour les citadins, t'as pas le choix : tu fais où tu peux Horse Et même si je préfère n'avoir rien sur les oreilles, c'est vrai que ça aide aussi parfois à s'extraire de l'environnement. Bon, si tu choisis le bord de l'autoroute... :biker_h4h

Sony, t'as aucun mérite (et pis, tu me dégoûtes avé tes histoires de garrigue et de thym qui sent trop bon) :paysan: Mais pour te rejoindre plus sérieusement, pouvoir courir dans un parc à Rome, en bord de mer en Normandie, dans la cambrousse de Charente Maritime, c'est ça que j'aime en fait ! Et j'ai pas encore essayé les quais de l'Hudson... Mf_cupid

Le foot en vétéran c'est rigolo un peu, mais c'est le jeudi si tu peux et le dimanche matin uniquement Capo
Dimanche matin en vétéran ? Vers chez moi c'est plutot le Vendredi soir match suivi d'un repas bien arrosé.
j'ai arrêté le sport à cause de que il fallait toujours courir
Je vais essayer de m'y (re)mettre dés janvier 2008. Il faut que je trouve de bons baskets.
J'ai fait une fois Marseille-Cassis en 95 pour essayer. j'avais les tétons cramés. je savais pas qu'il fallait mettre du sparadrap.
Mais je préférais le vélo à la course à pieds que je faisais le soir après le boulot, forcé pour m'entrainer. J'ai mélangé les genres vélo et foot, entre les deux donc le footing. C'est peut être pour ça que je suis cassé. :blondblush1:
Mais j'ai promis a mon entourage que j'allais m'y remettre en souplesse.
Cheers
La course à pieds ça fusille les articulations :Beep
La pistoche y'a que ça de vrai !Fish_h4h pis c'est tout ! :Pixie
foutcheubol a écrit :La course à pieds ça fusille les articulations :Beep
La pistoche y'a que ça de vrai !Fish_h4h pis c'est tout ! :Pixie

Nan... La CAP ne fusille pas les articulations, au contraire, au fil des années des études épidémiologiques sur des populations témoins ont montré que même la structure des os se modifiait en se minéralisant...

Je ne m'étendrais pas longtemps sur le sujet car j'en ai déjà fait des milliers de pages sur le net, juste un conseil de base qui peut paraitre pauvre en ambition mais Ô combien vérifié chaque années...

Sachez que pour la santé, pour être bien dans ses baskets et monter les escaliers 2 par 2 sans souci, il suffit de courir 2 fois par semaine minimum (pas 2 jours de suite !) 20' !!!

Oui 20' c'est suffisant...

MAIS, pas 20' à donf, non, sinon vous arrèterez après 1 mois d'essai.

L'idéal pour débuter, c'est d'avoir un partenaire et que vous taillez la bavette durant tout l'entrainement. Si vous n'arrivez plus à parler, marchez ! Pas plus d'1', sinon le retour au calme sera trop long, mais 30"/45".
Si vous êtes tout seul, un pulsemetre peut être intéressant pour rester entre 135/140 (foin de toutes les règles de calcul, des études ont montré qu'en se calant la dessus, nous avons toutes les chances d'être bien, peu importe le maximum, faites françois saint pierre sur google p.e.)
Si pas de pulsemetre, toutes les 5'/10', vous prenez votre pouls et, sur 10', soyez entre 20 et 24, idéalement 22/23.

Après un régime comme celui là, de 2x20' tous les 3 jours (en gros), durant 3 mois, vous sentirez la différence et pourrez envisager une troisième sortie.

Attention pour ceux qui sont pressé... Il vaut mieux construire sur la longueur que se massacrer en 6 mois !

Pour exemple, un footeux met de 3 à 4 ans pour perdre sa musculature de footeux. Cela vous donne une échéance de la transformation et l'adaptation du corps à l'effort ! La CAP doit vous apprendre la patience !

Après, si vous êtes tenté, faites des courses, mais apprenez de vos premières avant de vous lancer comme "un fou"... Il faut comprendre qu'en CAP vous gérez votre effort, au contraire du vélo ou il vous faut être dans la bonne échappée, s'arracher la g*u*l*, pour se reposer après lors des relais. En CAP point de repos...

Voilà, vite écrit, des éléments de base pour progresser tranquillement, mais, surement ! :)

EDITH :) La CAP ne vous fera PAS maigrir, par contre elle vous permettra de conserver votre poids de forme. C'est TRES important cette notion.
En effet si vous courrez POUR maigrir, AVANT d'avoir maigri, vous avez un maximum de chance de vous fusillez les articulations avant même d'avoir perdu le moindre gramme.
J'ai eu des coureurs qui ont commencé à 120kgs... Pour finir en dessous de 90kgs en faisant marathon, 100kms et 24h... MAIS, ce n'est pas la CAP qui les a fait maigrir, c'est un régime étudié.
Les premières sorties de CAP en étant gros sont presque des sorties de marche. En effet, le coeur monte très très vite, très très haut pour tirer la charge et à chaque pas, les ondes de chocs destructices sont énormes. Marchez, maigrissez et petit à petit, augmentez votre temps de CAP. J'ai des exemples qui ont commencé par 100m de CAP, 50m de marche pendant des semaines...

Pfff.. Msg trop long pour Opiom :(
CAP from time to time avec un marathon et un marseille cassis pour "palmares"
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45