bazon a écrit :Pareil pour moi, tout à 10,5/11 soit un objectif compris entre 1h55 et 2h. En même temps je connais pas le profil de la course, si ça se trouve ça monte un peu de temps en temps...
Tu t'en fous : t'attrape le maillot du meneur épicétou :happy2:
J'ai mon dossard :happy2: Et mon petit poncho en plastique dégueu', mon éponge pourrave, mon t-shirt Winner / Modem horrible

J'attends la médaille avec impatience

Y a guère que le bidon qu'est pas bidon... Mais il pue le plastique d'une force :fou:
Pour le Semi c'est plutôt calme au Parc Floral de Vincennes, mais pour le 42, paraît que ça risque d'être un souk terrible Porte de Versailles

'a y est, le Semi est bouclé et j'ai ma breloque ! :happy2: Mon chrono est cohérent avec ce que je voulais (prépa 42 oblige), autour de 1h51, et je sens encore mes jambes
Mais béni soit le fameux t-shirt orange pas joli :incline: Il a fait la 3e couche qui n'était pas du luxe... Parce qu'on a failli crever de froid ce matin les copains : 40 mn d'attente à 2°C, dans le vent, même en se serrant (en tout bien tout honneur hein) on s'est pelé !
Les meneurs d'allure on fait portnawak, et l'arrivée fut calamiteuse : goulet d'étranglement, obligés de pousser les participants devant soi pour franchir la ligne d'arrivée, pressés comme des citrons, on a mis 25 mn pour sortir de la zone coureurs
Mais chuis content :smoke1:
Edit : Hahaha, la fête continue

Je ne sais pas comment ils ont géré leurs puces, mais ils m'attribuent 6 mn de plus que le temps de mon chrono

J'dois être un gros mytho, c'est ça
Mais pour le 42, si je le finis et qu'ils me font la même chose, je les étrangle direct

1h50 pour moi sans être dans le dur... Des précisions dès que j'ai le temps...
A vous lire, ça donne envie. J'ai commencé à trottiner y'a 2 mois, avec pour objectif un premier 10km au printemps. J'essaierai de monter tranquillement en puissance pour le semi de l'an prochain.
Bravo à vous pour la belle perf
Un peu de précisions :
D'abord, départ à -2°, ben ça caille !
Ensuite, j'ai tout fait pour ne pas m'emballer et j'ai couru longtemps (surtout la 1ère moitié !) en me bridant : c'était assez frustrant, je me faisais doubler pour ne pas trop m'écarter de mon AS42. Malgrè tout, j'ai fait moins que les 2h prévus (qui correspondaient à mon AS42=10,5km/h) : 1h50 soit 11,5 km/h. Bonnes sensations : à aucun moment je n'ai souffert (juste je sentais que les jambes travaillaient à bon rythme plus longtemps que d'hab :P ). Je tournais à 5'10-5'20 au kilo puis je me suis permis une petite accélération au km17 pour me faire un peu plaisir pour tourner aux alentours de 5'05 et enfin 4'40 dans le dernier kilo (

)
Par contre la FC était un peu plus élevée que d'habitude, même au départ voire à l'échauffement ! :huh: Ca me donne une FCmoy de 167 soit 83,5 % de ma FCM (sachant que les derniers kilos m'on fait dépasser le 170/175) Je pense qu'il est est peut-être envisageable de tabler sur une AS42 à 11 plutôt qu'à 10,5 (en prenant bien garde de ne pas se laisser griser, surtout au début le jour J)...
himself a écrit :A vous lire, ça donne envie. J'ai commencé à trottiner y'a 2 mois, avec pour objectif un premier 10km au printemps. J'essaierai de monter tranquillement en puissance pour le semi de l'an prochain.
Bravo à vous pour la belle perf

Je pense qu'effectivement il faut y aller progressivement, mais je suis certain que le Semi est très jouable pour une très grande majorité sans se mettre à l'envers (le chrono c'est un autre problème, on s'en fout). Alors hauts les coeurs
bazon a écrit :Un peu de précisions :
D'abord, départ à -2°, ben ça caille !
Ensuite, j'ai tout fait pour ne pas m'emballer et j'ai couru longtemps (surtout la 1ère moitié !) en me bridant : c'était assez frustrant, je me faisais doubler pour ne pas trop m'écarter de mon AS42. Malgrè tout, j'ai fait moins que les 2h prévus (qui correspondaient à mon AS42=10,5km/h) : 1h50 soit 11,5 km/h. Bonnes sensations : à aucun moment je n'ai souffert (juste je sentais que les jambes travaillaient à bon rythme plus longtemps que d'hab :P ). Je tournais à 5'10-5'20 au kilo puis je me suis permis une petite accélération au km17 pour me faire un peu plaisir pour tourner aux alentours de 5'05 et enfin 4'40 dans le dernier kilo (
)
Par contre la FC était un peu plus élevée que d'habitude, même au départ voire à l'échauffement ! :huh: Ca me donne une FCmoy de 167 soit 83,5 % de ma FCM (sachant que les derniers kilos m'on fait dépasser le 170/175) Je pense qu'il est est peut-être envisageable de tabler sur une AS42 à 11 plutôt qu'à 10,5 (en prenant bien garde de ne pas se laisser griser, surtout au début le jour J)...
héhé, t'as envoyé du bois
Kinglib te le dira en connaisseur, mais je crains qu'effectivement ta FC soit un peu haute sur la durée. On va attendre de savoir ce qu'il en pense
PS : Pour ma part, et en prenant mon chrono comme référence

je tourne à 151 bpm, soit 83% aussi

Et j'ai vraiment eu l'impression que, certes l'ambiance nous porte, mais qu'elle fait aussi monter naturellement les puls' (mais je dois avouer que pendant la course, pour me changer les idées, je regarde parfois les popotins des demoiselles qui ont l'amabilité de me précéder

) Pour le départ ils ont envoyé "I got a feeling" des BEP, je dansais sur des ressors
Edit : Un truc que je ne fais jamais, j'ai envoyé un mail aux organisateurs pour que le bordel d'aujourd'hui n'arrive plus (bon, ils n'y sont pour rien pour le mec qui était en vrac au 19km...

)
Kinglib dira rien du tout, simplement que si vous êtes bien dans vos basket, dans votre corps et dans vos tête, malgré le nul de ce soir, c'est que vous avez tout bon !
Ne pas se cacher si une douleur apparait. Mais si c'est le corps qui travaille, c'est excellent.
J'avais pour habitude de faire mon semi "a donf" pour voir ou j'en étais, vous avez choisi la VS marathon, tant mieux, vous n'avez pas l'expérience suffisante pour analyser tous les voyant que le corps vous envois, alors c'est excellent cette VS.
Sinon, pour complément, il faut effectivement y aller très cool pour son premier marathon, MEME si vous faites un temps plus long que prévu, il faut prendre son premier marathon comme un apprentissage. Vous allez en territoire inconnu, alors sachez faire preuve d'une grande humilité pour franchir une première fois cette ligne d'arrivée.
Partagez la course en 4 parties... Les 10 premiers kms se DOIVENT d'être de la balade cool... Après jusqu'au semi vous rentrez dans la course, bien concentré sur sa foulée qui se doit d'être le plus économique possible. EVITEZ au maximum les changements de rythme, les trottoirs et PRENEZ TOUS les virages à la corde.
Après le semi c'est "il faut tenir pour être le plus frais dans la 4ème partie".
Les douleurs musculaires apparaissent mais ne sont pas encore handicapantes.
Vous tentez de maitriser toutes perte de concentration sur votre foulée économique, tous les gestes "parasites" que la fatigue vous fait faire et qui vous épuise encore plus. Vous devez tenter de maintenir votre rythme tout en continuant de vous économiser au maximum.
32ème km... La course commence ! Pardon ??? Vivi, avant ce n'était qu'un avant gout...
Les réserves glycogéniques fondent, vous commencez à courir sur les lipides. Si vous avez joué l'économie il vous en reste suffisamment pour continuer au bon rythme, mais il faut piocher et le mental doit être fort maintenant.
Il reste 5kms, il ne faut plus tergiverser et le mental est la pour prendre la relève d'un corps défaillant.
Si votre "casse musculaire" est trop importante et que vous avez envie de marcher, faites le 10", vite très vite et repartez sur 300/500m, remarchez vite, motivez vous, regardez un point de mire à 300/500m et courrez jusqu'à lui, puis marchez vite encore quelques secondes...
L'arche d'arrivée est là, vous avez bien souffert, peu importe le temps, il sera bientôt venu le moment d'analyser la course.
Mais là, profitez, courrez votre dernière ligne droite, écartez les bras et profitez de la liberation de la ligne d'arrivée...
Tiens, je m'y croierais, mon premier fut en... 1983 ?
KL_kihafé_un_double_duathlon_super_sprint_avec_les_jeunes_aujourd'hui...
Ouille,ouille,ouille, c'est court mais c'est dur !!!
:incline: Je vais relire ton post un nombre incalculable de fois d'ici LA date :incline:
PS : Et Big ? Où qu'il est Bigounet ? Normalement il devait être dans le paquet avec moi à Paname mais j'ai pas eu de news

Quelqu'un knows ?
Quand je finissais un 10, il y a quelques années, je me disais : "dire qu'il y a des tarés qui font le double"... et là je te cours ça en contrôlant, fingers in the pif ! Bon, ok, 42 bornes c'est aut'chose, c'est l'himalaya, le nirvana...mais quand même quand tu doubles les gars dans les derniers kilos, en montrant bien que t'as le souffle tranquille, le port de tête avec toujours autant de bogossitude tu te sens tout fier du travail accompli !
Ca me met du baume au coeur pour la suite de mon entrainement en tout cas !
bazon a écrit :Quand je finissais un 10, il y a quelques années, je me disais : "dire qu'il y a des tarés qui font le double"... et là je te cours ça en contrôlant, fingers in the pif ! Bon, ok, 42 bornes c'est aut'chose, c'est l'himalaya, le nirvana...mais quand même quand tu doubles les gars dans les derniers kilos, en montrant bien que t'as le souffle tranquille, le port de tête avec toujours autant de bogossitude tu te sens tout fier du travail accompli !
Ca me met du baume au coeur pour la suite de mon entrainement en tout cas !
Oh le fanfaron hé !
Mais t'as pas tort

D'autant qu'effectivement, en ayant contrôlé ma course, j'étais un peu surpris d'entendre autour de moi après la ligne d'arrivée des personnes qui crachaient leurs poumons, défaillaient quasiment...
Ce sera nous les prochains
Ou... ce sera nous j'ai dit !

Je fanfaronne parce que j'ai souvent été dans le cas inverse...

Les organisateurs du Semi de Paris reconnaissent officiellement avoir bien bien merdé, c'est correct.
Concernant mon temps, la puce n'a pas pris le top de mon passage au départ, du coup je suis aligné sur les Kenyans

Mais au moins ce n'est pas moi qui divague
A J + 2, les jambes tirent encore un peu, mais globalement ça va.
Edit : Euh, j'ai fait 45 mn ce midi, les quadriceps font quand même un peu "coin coin"

Mais j'ai la gnack

46min37 précisément et RAS. Ah si, il fait un vent de folie à Boulogne !
Allez hop, c'est reparti pour du sérieux : séries de 30/30 ce midi
Parti un peu vite, du vent, mais je suis allé au bout, en pensant beaucoup à la fameuse "aisance respiratoire" de Kinglib
Bien content de voir que les jambes moulinent plutôt pas mal quelques jours après le semi. Je ne suis pas rincé
Next target : sortie maxi de mon plan, 2h15 dimanche
PS : Dire que le 42 m'obsède serait excessif, mais j'y pense quand même à plein de petits moments dans la journée... presque autant que le sesk (pas Fabregas)

Et j'aime ça

SL de 2h aujourd'hui et dur, dur ! Je suis tombé au pied d'une côte sur les 2 premières séquences d'AS42 et j'avoue que j'ai payé le fait d'avoir voulu à tout prix maintenir mon rythme... La prochaine fera 2h15 et ce sera la plus longue. D'ailleurs ça fait bien débat la duée de la sortie max... On verra bien si les 2h15 suffisent...
bazon a écrit :SL de 2h aujourd'hui et dur, dur ! Je suis tombé au pied d'une côte sur les 2 premières séquences d'AS42 et j'avoue que j'ai payé le fait d'avoir voulu à tout prix maintenir mon rythme... La prochaine fera 2h15 et ce sera la plus longue. D'ailleurs ça fait bien débat la duée de la sortie max... On verra bien si les 2h15 suffisent...
Je les ai fait justement ce soir les 2h15 : 25.4 km

(avec théoriquement 5 000 + 4 000 + 3 000 en AS 42 - vu que ma sortie totale me met en 5'19/km qui est déjà mon AS 42...

)
Plus de relief que d'habitude, et pourtant ma FC qui n'a pas du tout explosé (hors côtes évidemment). Pas en forme, enrhumé, j'appréhendais cette sortie après le Semi, bah non.
Quant à avoir si c'est suffisant, je pense qu'on aura déjà pas mal travaillé et je suis assez certain que plus encore nous plomberait. Et puis 2h30 ou 2h45 ou combien ?
Après, c'est l'inconnue de la gestion de course. Avec les conseils de KL, ça va l'effectuer :lpouletda
Vous me faîtes peur avec vos chiffres...
Bande de sportifs va!