05-01-2010, 20:18
paddy a écrit :j'ai l'impression d'avoir le cur et les poumons de Caligulac'est malin, ça va vachement être pratique pour lui rendre maintenant qu'il bouffe du caribou en sauce
paddy a écrit :j'ai l'impression d'avoir le cur et les poumons de Caligulac'est malin, ça va vachement être pratique pour lui rendre maintenant qu'il bouffe du caribou en sauce
paddy a écrit :j'ai l'impression d'avoir le cur et les poumons de CaligulaTant que tu n'as pas le foie du filtre...:paysan:
Tofinou a écrit :Pour la peine tu ressors finir ce que tu as commencé![]()
Fainéant !
PS : T'es sur du 2x10x30/30 ?Ca pète bien les cannes en début de prépa ça
Et Kinglib m'a dit de bien lever les genoux
Et le balancier avé les bras itou
PS bis : Moi aujourd'hui j'ai fait 45' footing, mais je suis en semaine allégée alors j'ai droit
PS ter : T'es sur un VMA à combien (histoire que j'enrage un bon coup avec mes pauvres 15.6) ? :blondblush1:
Tofinou a écrit :PS : C'est comment le Sainté-Lyon (distance, difficulté, paysages) ? Tu l'as fait avec un maillot de l'OM ?
bazon a écrit :Mais j'ai fini, môssieu, j'ai fini !
c'est du 2*8*30/30 avec 3min entre les 2 (et oui, ça crève :happy2:)
Pour ma VMA, j'ai jamais mesuré précisément mais je suis même pas sûr d'atteindre 15(j'essayerai ça bientôt tiens...) : pour les allures je fais à la sensation et avec la fcm.
Edit : c'est quoi le test le plus probant (et pas trop compliqué à mettre en oeuvre) pour le calcul de la VMA ?
Edit2 : au cooper à l'armée j'ai du faire aux alentours de 2700/2800m de mémoire. Ca donne une indication ?
Edit 3 : ouverture du journal de TF1sur la neige à Boulogne : suis pas un mytho mwâ !
jici a écrit :distance de 69km tout en bosses (on monte,on descend, puis on remonte et ... on redescend...)
le paysage on ne le voit pas trop si ce n'est des files de lumieres crées par les frontales (départ minuit pour rappel !) et ça c'est vraiment magnifique
une tres bonne ambiance mais beaucoup trop de monde
a faire quand même, mais avec un entrainement adapté
Tofinou a écrit :(sur 6 mn donc) parce que plutôt fiable si tu joues le jeu de te mettre minable, mais pas traumatisant (pas plus de 15 mn en tout cas). Et ça te sera très utile pour ton travail VMA (sachant que celle-ci fluctue)
bazon a écrit :2*10*30/30 c'est 2 séries de 10 accélérations de 30s suivies de récupération (active, en trottinant) de 30s. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
bazon a écrit :La distance parcourue en 6 min, tu la ramènes en km/h et t'as directement ta VMA ? Y a pas de quelconque coefficient à appliquer ?
bazon a écrit :2*10*30/30 c'est 2 séries de 10 accélérations de 30s suivies de récupération (active, en trottinant) de 30s.
Tofinou a écrit :Si. En fait comme tu travailles sur 6 mn, il te suffit de multiplier la distance par 10 pour avoir ta vitesse en km/h. Basic. Mais ça c'est ton allure de course. Hors ta VMA est théoriquement un peu supérieure à celle-ci, donc un coef' est appliqué. Mais là c'est comme avec Panoramix, je n'ai pas la recette précise.![]()
Tiens, puisque tu connais le site, tu as un calculateur très précieux dedans :smoke1:
Précision : le test VMA en 6 mn c'est bien. Mais si tu as couru sur une compétition mesurée récemment, genre en donnant le max et tout et tout, ça te donnera une indication plus précise encore. Un 10km c'est top moumoute (et en plus il y a des chances que tu aies du même coup ta FCM si tu as fini à donf' :happy2: )
bazon a écrit :Avec le lien que tu m'as donné, j'ai rentré la seule référence récente que j'ai : mon frère s'entraine pour un test d'arbitre et il a un cooper au programme, jeudi nous nous sommes donc jaugés sur un parcours de pile 2 000 m. On a mis 8min45s. (Je me suis pas mis minable mais j'ai pas une marge énorme non plus à mon avis) Ca me met pas loin des 15. En le faisant vraiment à donf' je dois être aux alentours des 15 km/h. A tester pour de vrai...
bazon a écrit :Question bête kinglib : est-ce grave si je change l'ordre de mes séances par rapport au pgm proposé ?
Genre cet ordre là :
VMA
End fond
End fond
sortie longue
?
papaver somniferum a écrit :Et une question technique, vous courrez habillé comment avec ce froid ?
Je suis sur Paris et la température a très fortement réduit le rythme de mes sorties de CAP sans prétention...
Tofinou a écrit :Pas du tout, pourquoi naze ? Chacun son rythme ! :paysan: A mes yeux l'essentiel est d'y trouver son compte. Par exemple, je suis assez incapable de partir comme ça sans avoir un but : 10, semi, 42... M'entraîner pour m'entrainer je ne pourrais pas.
Parce que si on doit se comparer au Shorty mac de la cap sur opiom c'est Kinglib qui nous écrabouille et de très loin encore
jici a écrit :bilan sportif 2009
Ironman Nice
SaintéLyon
+ qq courses de prépa
ce qui fait pour la CAP (puisque c'est le topic) un peu moins de 1300 kms passés dans mes Asics & Mizuno
pour 2010, repos et kilos
Tofinou a écrit :Ca m'aurait aidé![]()
Pour être plus précis, les - 17 c'est depuis début juin. Je ne voulais pas reprendre la cap avec une surcharge pondérale aussi importante (genoux, coeur, toussa). Arrivé à 90 j'ai rechaussé les runnings très gentiment :paysan:
Le seul réel problème sera de ne pas reprendre tout ce petit monde plus tard... Je songe sérieusement à voir un nutritionisteParce que faire le maxi yoyo c'est moyen, mais resté bloqué en haut de la courbe serait franchement mauvais. Surtout pour le canapé d'Antécris :camion
bazon a écrit :Séance de fractionné dure dure aujourd'hui ! Un peu fatigué, j'ai de plus été surpris par la neige..... autant vous dire que les dernières séries de 30' n'étaiant pas aussi rapides que prévu !
bazon a écrit :Mais j'ai fini, môssieu, j'ai fini !
c'est du 2*8*30/30 avec 3min entre les 2 (et oui, ça crève :happy2:)
Pour ma VMA, j'ai jamais mesuré précisément mais je suis même pas sûr d'atteindre 15(j'essayerai ça bientôt tiens...) : pour les allures je fais à la sensation et avec la fcm.
Edit : c'est quoi le test le plus probant (et pas trop compliqué à mettre en oeuvre) pour le calcul de la VMA ?
Edit2 : au cooper à l'armée j'ai du faire aux alentours de 2700/2800m de mémoire. Ca donne une indication ?
Edit 3 : ouverture du journal de TF1sur la neige à Boulogne : suis pas un mytho mwâ !