Je suis allé voir passer le marathon de Marseille (le marathon dont tout le monde se fout coureurs comme public -on est à Marseille et ici pour se faire lever le maffre aux gens...-).
Il y avait quatre coureurs de haut niveau qui sont passé en 35' aux 10 kms et avaient déjà creusé un trou de 2-3 minutes sur les suivants. La première femme est passé en 45'. Dans les suivants j'ai remarqué que c'était rouge et ça grimaçait chez certains, alors qu'un peu plus loin les visages étaient plus sereins...
Le dernier est passé en 1h15 environ à une allure de marche rapide quasiment, ça ne devait pas être facile car il avait deux voitures de pompier juste derrière lui.
Il y avait un gros paquet autour du régulateur en 4h, et une dizaine de personnes avec celui en 5h mais qui avaient l'air bien.
En queue de courses les coureurs remerciaient les applaudissements (et voir les sourires des belles et courageuses demoiselles est un plaisir

), certains avaient l'air presque gênés... mais faut pas!

Booon, la fête touche à sa fin, voilà 2 semaines bientôt que je récupère du 42*, tout semble aller bien :
je vais donc attaquer une petite préparation en 8 semaines pour un 10km plat et rapide (Foulée Suresnoise le 20/06 prochain).
Le but est d'améliorer mon meilleur temps (encore qu'après une prépa marathon je ne suis sans doute pas au plus véloce de mes possibilités), mais aussi de gagner éventuellement un peu de cylindrée pour me sentir plus à l'aise à l'automne. Je reste sur 3 sorties par semaine, je passerai à 4 cet été (après un an d'assimilation).
En fait depuis le 11 avril, je n'appréhende plus la CAP de la même façon. Toujours un immense respect, beaucoup d'envie, mais moins de "peur" et encore plus le goût d'en découdre en plus de me faire du bien et de profiter :y:
* Le crétin quand même... Cette semaine j'avais prévu des sorties mémères de 45 mn maxi. En province, chez ma cousine, je sors après avoir sommairement regardé le plan (pourtant pas bien compliqué) du coin. Résultat, parti pour faire 7 bornes j'en ai mangé 14,5 ! Avec du dénivelé...

Ceci dit, j'ai appris de cette histoire, n'ayant jamais paniqué, géré tranquille et surtout en confiance de mes capacités. Ca c'est le méga bon point

C'est parti mon kiki ! Première sortie de ma prépa 10km : endurance qui s'est un peu transformée en fartlek, j'avais besoin de changer de rythmes
Je vais bien surveiller les sensations sur les premiers exercices de VMA

Ah ben pour bien surveiller, j'ai bien surveillé : début de blocage lombaire, comme aux bons vieux temps
Pas la fin du monde, mais je vais devoir faire un p'tit break (et le match d'hier passé entièrement debout n'a pas été du meilleur effet).
Pour me remonter le moral, je remplace ma prépa sur 8 semaines en 6. Ne visant pas de record du monde, ça devrait suffire.

Et je reprendrai avec des sorties tranquilles du coup.
J'ai sans doute surestimé mes capacités à enchaîner

Massillioska a écrit :Super reportage sur Bob Tahri: http://www.canalplus.fr/tous-les-program...html?nav=1
Il a une belle petite foulee 
Je l'avais vu sur C+Sport. C'est fascinant.
Et j'ai beaucoup aimé sa combativité dans les entraînements quotidiens quand il se fait un devoir de courir devant le groupe parce que chaque jour un jeune veut le mettre à l'amande
C'est très costaud :y:
Tofinou a écrit :Je l'avais vu sur C+Sport. C'est fascinant. 
Et j'ai beaucoup aimé sa combativité dans les entraînements quotidiens quand il se fait un devoir de courir devant le groupe parce que chaque jour un jeune veut le mettre à l'amande
C'est très costaud :y:
Pour moi c'est un de leur meilleur reportage ou tu vois vraiment la souffrance et les efforts au quotidien pour se surpasser.
Et puis belle relation aussi avec l'entraineur.
Et la ou c'est le plus fort, c'est la motiv qu'il a meme quand il est tout seul, sans son entraineur au milieu de nul part.
Tofinou a écrit :Si. En fait comme tu travailles sur 6 mn, il te suffit de multiplier la distance par 10 pour avoir ta vitesse en km/h. Basic. Mais ça c'est ton allure de course. Hors ta VMA est théoriquement un peu supérieure à celle-ci, donc un coef' est appliqué. Mais là c'est comme avec Panoramix, je n'ai pas la recette précise.
Tiens, puisque tu connais le site, tu as un calculateur très précieux dedans :smoke1:
J'ai fait un petit test sur 6 minutes (je vais e faire un petit programme d'entrainement en vue du semi de lille déut septembre), j'arrive à 1km570. J'en déduis que ma vma est de 15,7 km/h ? Quid de ton coeff tofinou ? :helpsmili
bazon a écrit :J'ai fait un petit test sur 6 minutes (je vais e faire un petit programme d'entrainement en vue du semi de lille déut septembre), j'arrive à 1km570. J'en déduis que ma vma est de 15,7 km/h ? Quid de ton coeff tofinou ? :helpsmili
Laisse tomber

Conserve tes 1 570 m comme VMA (15,7 km/h) et t'auras tout bon
T'en as sous le jarret mon traître

Par contre je crois que je suis parti un peu vite

Lecquois ? a écrit :J'ai repéré la Garmin Forerunner 405 qui semble pas mal, avec son accessoire pour mettre sur le vélo.
Quelle montre !Un bijou de technologie, Steve Jobs peut aller se rhabiller

Merci ma douce chérie, un beau cadeau d'anniversaire.
Bazon, tu utilises quoi comme logiciel? Il parait que le logiciel Garmin est moins bien que Sportracks ?
Je ne suis pas un "joggeur", mais j'ai vu ce lien sur l'Equipe Mag ce WE donc je le file aux passionnés qui seraient passé à côté:
http://blog.djailla.com/
bazon a écrit :Par contre je crois que je suis parti un peu vite 
Genre avec une bonne gestion et une meilleure connaissance de tes sensations t'as encore de la marge et tout et tout...
P'tit con :smoke1:
Xaviergravelaine a écrit :Je ne suis pas un "joggeur", mais j'ai vu ce lien sur l'Equipe Mag ce WE donc je le file aux passionnés qui seraient passé à côté:
http://blog.djailla.com/
Merci ! Je vais regarder ça
PS : Le Paris-Saint Germain (une cours e de 20 km hein, pas les aut' truffes) est passé dans mon bled ce dimanche : je m'en suis rendu compte hier lundi

Lecquois ? a écrit :Bazon, tu utilises quoi comme logiciel? Il parait que le logiciel Garmin est moins bien que Sportracks ?
Il parait oui. Sauf que sportstrack, je sais pas l'utiliser alors j'utilise l'autre.
Tofinou a écrit :Genre avec une bonne gestion et une meilleure connaissance de tes sensations t'as encore de la marge et tout et tout...
P'tit con :smoke1:
Y a un peu de ça ouais... :happy2:
Sinon, première sortie de mon entrainement....... et premier arrêt !

Exercice en côte (travaill ppg/pps) et pan pointe à l'arrière de la cuisse gauche (presque au niveau de l'articulation). J'ai retrottiné un peu sur du plat à la fin, ça semblait aller mieux. Bref, début pourri. (Remarque pour le mdp, je m'étais blessé dès le départ. De toute façon, j'ai toujours quelque chose@ma femme.)
Edit et ps : le semi en1h38 avec une vma de 15,6. Soit t'as sous-estimé soit t'as un pourcentage de soutien excellent !
Courir n'est pas forcément très bon...Oui alors, bien entendu, c'est toujours mieux que de rester planté devant son pc en bouffant son Mc bouse.
Le must est la marche à pied.Les risques de tendinites sont nettement diminués, vous ne bousillerez pas vos articulations, vos pieds etc...Et au bout du compte, pour un résultat équivalent à condition que cela soit régulier.
Natation.
J'ai eu le malheur de suivre un pote à la piscine avant-hier. Moins de deux kilomètres de nage et j'ai tous les muscles du corps à deux doigts de la démission.
Non mais non ! Ni natation, ni course à pied, ni cheval, ni vélib !
Il faut faire de l'ESCALADE !
[TXTDEFILANT] [b]ES-CA-LA-DE [/TXTDEFILANT][/b]
S K LAD' @Lutor
Z'y comprenez rien à la vie ...

Ouep, mais c'est excellent et si tu le fais régulièrement tu ne sentiras plus rien et sera en super forme

C'est un peu mon regret d'ailleurs...Qu'il n'y ait pas de piscine près de chez moi
L'escalade, faut avoir le niveau...
Ricky a écrit :Ouep, mais c'est excellent et si tu le fais régulièrement tu ne sentiras plus rien et sera en super forme 
C'est un peu mon regret d'ailleurs...Qu'il n'y ait pas de piscine près de chez moi 
J'en ai une en face de chez moi depuis 4 ans, j'ai jamais franchi la porte
Je déteste nager en intérieur.
Ricky a écrit :L'escalade, faut avoir le niveau...
Tu peux en faire en salle pour débuter
D'ailleurs c'est là où je pratique le plus souvent, malgrè nos superbes calanques et massifs, je n'ai assez l'occasion de grimper dehors

Je sais...Mais bon, c'est complètement différent.Pas de vide, pas de sensation fortes, aucun intérêt sauf celui de garder l'entrainement et encore.
Jamais eu l'occasion d'en faire dehors? Ils organisent rien là où tu pratiques? Etonnant...Inscris toi au CAF (Club Alpin Français)
![[Image: icon_wink.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_wink.gif)