Arrivée en train avec mon pote samedi vers 10h. Direction marathon expo pour retirer les dossards et retrouver nos 2 autres potes. On grille 1km de queue de façon presque involontaire : carton jaune pour le fair-play !

Petite pasta-party fort agréable puis on visite les différents stands. Boujour Monsieur Chauvelier, bonjour Monsieur Jalabert..........
On rentre à l'hôtel à 4 et départ pour un petit footing collectif de 15 min. on en profite pour réserver un petit resto italien. Petite douche vite fait et on arrive au resto : le gars nous prend en sympathie et nous ramène 4 kirs en guise de bienvenue !

On se marre et on refuse poliment

(c'est bien la première fois de notre vie !). Pâtes délicieuses.
Dodo très très court pour moi (je dirais 2/3 h) à cause de l'excitation et du stress. On déjeune, on se marre, on est tous les 4 bien détendus. Seule la petite nuit m'inquiète. Métro, vestiaires et on rentre dans le sas . 4 ème pipi de la journée à 8h30.
5, 4, 3, 2, 1 : partis sur la musique des black eyed peas (i've got a feeling that this race's gonna be a good race !). 2 copains sont devant (objectifs 3h15 pour l'un et entre 3h15et 3h30 pour l'autre) et moi je cours avec le 4ème pote avec un but commun : la barre des 4H.
Les premiers km se passent bien mais alors qu'est ce qu'il faut slalomer ! Nous sommes avec le 2ème meneur d'allure 4h. Les jambes sont bonnes. Passage au 5ème km en 00:28:15 soit 10s d'avance sur la barre des 4h. Encore 5 bornes pour arriver aux 10 km en 00:56:56 (d'ailleursje viens de me rendre compte en rédigeant ce CR que j'avais alors 6s de retard). Tout roule, les sensations sont bonnes. On passe Vincennes : c'est assez chiant et monotone et on finit de s'enquiller le premier semi en 01 : 59 : 00 (21s d'avance). On rentre dans Paris, il y a un monde fou, ça crie, ça encourage, ça joue de la musique, bref c'est super ! Mon pote commence à me dire qu'il pense qu'il devrait ralentir un peu : il le répètera 2-3 fois avant de se laisser décrocher volontairement au 24ème km. Je continu donc seul sur les quais de Seine et la succession de tunnels. Ca me casse moins les pattes que je ne le craignais. Par contre un tunnel semble durer 2h : il fait très chaud dessous et je sue comme un boeuf ! Je suis encore avec le premier meneur des 4h et j'ai vraiment l'impression d'être encore frais. Je tape dans la main des gosses sur le côté : c'est génial !

J'hésite un peu puis je pars devant le groupe des 4h à peu près au 28ème km. On verra bien... J'arrive au fameux panneau 30 km en 02:48:56 (1lmin34s d'avance). bon alors mur ou pas ?

Ben non, j'avance toujours... Je maintiens le rythme jusqu'au 37 ème mais ce passage est plus difficile : la tête a un peu pris le relais mais je double, je double et double encore ! Ca met du baume au coeur... Je prends un gel énergétique et...... j'accélère !

Tout va bien, je vais remplir mon objectif c'est sûr !

A côté de moi, ça marche, ça s'étire, ça pleure de partout. J'entends de plus en plus la sirène des secours. Plus que 4...3...2...1 km. Le dernier km sera mon plus rapide : 4'30.
Je passe la ligne d'arrivée en 03:55:20. Je lève les bras, je souris, je suis heureux. J'ai couru le 2ème semi plus vite que le premier : 1h56min20s !
Médaille, t-shirt etc.... Je ne retrouve pas de suite les 2 potes qui étaient devant (ils auront fini en 3H15 et 3h22 : succés aussi donc ! :happy2:). J'attends le 4ème copain avec qui j'ai couru une bonne moitié de course, j'attends, j'attends encore......il arrivera presque 1h après (04:50:00) : il a explosé, pris de crampes dès le 28 ème !

Il a l'air déçu mais pourtant il peut être fier : comme moi, comme les 2 autres potes, comme tofinou

, il est MARATHONIEN !