kinglib a écrit :Ton test du 1000m est au semi cooper, ce que tu dénigrais au Cooper précédemment... Je n'écrirais pas une grossière erreur, mais une approximation bien hasardeuse.
Cela ne tient absolument pas compte du temps de soutien, paramètre devenu fondamental depuis les travaux de Véronique Billat.
J'ai connu "Laurent Colas d'athlète-endurance.com" au siècle dernier, qui a écrit ces lignes sur le site suisse référencé, il travaille avec JP Monciaux.
Voici encore ce qu'il écrivait en 2004 sur la VMA :
Article de Laurent
Sinon voici une liste de lien pour appréhender la CAP du débutant au passionné :
En voilà pour de longues soirées de lectures...
Et ce n'est qu'un aperçu... 
Edith et Véro : J'oubliais de vous signaler ce site dont j'ai cité l'auteur en préambule !
j'ai pas dit que j'en étais un adepte simplement qu'il était simple à mettre en place.

et puis si le cooper est une erreur grossiere c'est parce qu'il est sur 12', alors qu'un test vma doit se faire sur 3 4 minutes, un 1000 m rentre quand meme dans ce cadre, je préfère de loin une vma obtenu sur un 1000 m à une vma obtenue par un cooper
Big a écrit :Bonne course Tofinou 
Merci Big ! Je ne découvre ton encouragement que maintenant mais c'est très cool
Comment dire : ch'uis trop trop content
Je pensais 1h50, je rêvais 1h45, et... 1h38'50 :smoke1: Ca va que je ne bois pas d'alcool sinon ce serait direc' le bain de champagne

Remarque que je peux tenter au Champomy
'tain comment je me suis dépouillé dans les 2 derniers km. Elle est longue la ligne droite dans le bois de Vincennes
Du coup je suis encore plus content de m'être inscrit hier au Marseille Cassis de fin octobre :pouce:
PS : J'ai les jambes un peu en plomb; l'estomac qui se dénoue progressivement; mais je suis fier comme un bar-tabac :Pixie
Tofinou a écrit :Merci Big ! Je ne découvre ton encouragement que maintenant mais c'est très cool 
Comment dire : ch'uis trop trop content 
Je pensais 1h50, je rêvais 1h45, et... 1h38'50 :smoke1: Ca va que je ne bois pas d'alcool sinon ce serait direc' le bain de champagne
Remarque que je peux tenter au Champomy 
'tain comment je me suis dépouillé dans les 2 derniers km. Elle est longue la ligne droite dans le bois de Vincennes 
Du coup je suis encore plus content de m'être inscrit hier au Marseille Cassis de fin octobre :pouce:
PS : J'ai les jambes un peu en plomb; l'estomac qui se dénoue progressivement; mais je suis fier comme un bar-tabac :Pixie
Bravo à toi en tous cas, c'est un très bon temps ;)
Ah les derniers kilomètres, c'est les plus durs mais c'est tellement bon d'aller puiser tout au fond pour s'arracher :biker_h4h
Bon, tout ça m'a fait complètement replonger et du coup, j'envisage de m'y remettre cette semaine en vue de... NY en 2009
Bravo encore :pouce:
Big a écrit :Bravo encore :pouce:
Merci
J'ai rudement bien fait de m'inscrire au Mars Cass dès l'ouverture, en 10 jours tout est parti !

Pfff, 12 000 personnes d'un coup ou presque :echarpe-o
Quant à NY 2009, je mets ça en place...

Tout pareil wiss...
Mais quoi qu'il en soit, c'est énorme

Tofinou a écrit :Les liens sont intéressants, merci.
Mais je ne comprends pas ton premier "geste"... :blondblush1:
Bah ça veut pas dire grand chose, faut pas chercher
wiss17 a écrit :
http://wiss17.skyrock.com/
http://ironmen-of-besac.skyrock.com/
http://www.besancontriathlon.org/v2/album/embrunman-806
:lpouletda
Mouarf... Que de souvenirs...
Ton expérience va me servir pour les p'tits d'jeunz que j'emmène cette année.
Pour ma part j'y retourne 18 ans après, voir si j'arrive encore à y amener ma vieille carcasse.
Je n'ai pas fait ton temps sur Natation, mais, CAP de base, j'ai eu la chance de finir mon marathon en négative split et donc de profiter à plein de la communion avec le public.
Pour le déca-Traithlon, je peux écrire que c'est "balèze". Pour avoir connu Manu Conraux (champion du monde du triple et du déca il y a quelques années) en équipe de France des 24h, je peux aussi écrire que c'est de sacré entrainement... A coté, préparer Embrun c'est... "Facile" ?
On t'y retrouve le 15 aout ???
Puisque l'on est au triathlon il y a aussi ces 2 là, mlins mythique qu'Embrun mais très tentant aussi !
Dans les gorges du Verdon
Alpes d'huez avec Cyrille Neveu
kinglib a écrit :Pour le déca-Traithlon, je peux écrire que c'est "balèze". Pour avoir connu Manu Conraux (champion du monde du triple et du déca il y a quelques années) en équipe de France des 24h, je peux aussi écrire que c'est de sacré entrainement... A coté, préparer Embrun c'est... "Facile" ?
Quelques records pour le fun...
http://www.iutasport.com/World_Record/world_record.html
Et puis comme le déca c'est quand même un peu facile, quoi de mieux qu'un doucle déca!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_Deca...lon_Mexico
double- :fou:
Sony a écrit :Mon futur dépucelage
J'ai vu le nom raidsnature en bas mais ça c'est pô ouvert

C'est quoi la destination ?
Tofinou a écrit :J'ai vu le nom raidsnature en bas mais ça c'est pô ouvert
C'est quoi la destination ?
Comment ça, pas ouvert ?
C'est le raid d'Aubanel le 27 Avril
Sony a écrit :Comment ça, pas ouvert ?
C'est le raid d'Aubanel le 27 Avril
Nouvelle tentative et ça fonctionne : ça a l'air bien cool ce truc ! Notamment le kayak
Je me suis contenté d'un 10km sur route ce week-end, à Enghien les Bains : organisation toute pourrie, physique pas au mieux, mais amélioration de mon meilleur chrono d'une quinzaine de secondes (c'est toujours ça de pris

)
Prochain 10km à Noël, d'ici là je monte sur des distances plus "tranquilles"

Quel est ton chrono sur 10km ?
Par contre une question, actuellement je fais des footing d'1h, les 25/30 premières minutes je puise pas mal et ensuite ça va beaucoup mieux et j'ai l'impression que je pourrais courir plus longtemps.
C'est dû à quoi d'après toi ? pas assez bouffé ? départ trop rapide ? pourtant j'ai l'impression de conserver le même rythme tout le long...
Sinon autre question pour les VTTistes, comment bien positionner la selle ?
Sachant que si celle-ci est trop haute, c'est galère pour mettre les pieds par terre sur les grosses montées... et si celle-ci est trop basse j'ai l'impression de forcer 10 fois plus (tout dans les cuisses) et de ne pas avancer.