opiOM.net

Version complète : CAP ou pas CAP ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
http://www.vo2.fr/actualite/course-a-pie...-4756.html

L'explosion des performances des Kenyans sur marathon ces dernières est hallucinante et troublante, et ce d'autant plus que le nombre de top-runners kenyan croit exponentiellement ces dernières années.
(il n'y a pas de controles la-bas contrairement à l’Éthiopie qui depuis n'a plus de top-runners à part Gebresselassié) Doctor

Ils me dégoutent, moi qui vais tenter un pauvre 4h00 dans moins de 3 semaines Calimero

(27-03-2012, 10:58)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Ils me dégoutent, moi qui vais tenter un pauvre 4h00 dans moins de 3 semaines Calimero

Tu te sens prêt ? Pas trop la pression ?

Je fais quelques semi et je suis déjà bien content de moi, bon courage !
Gebresselassié, il a pas 100 ans ?
Non il a 102 ans.

Effectivement impressionnant...

D'ailleurs l'une des première apparition d'un kenyan sur trail a eu lieu ce WE sur le 30kms de l'Ecotrail.
Inscrit "surprise", CAD pas invité et donc pas relevé par les speakers, il gagne avec 10' d'avance sur l'horaire prévu si mon neurone fripé ne se goure pas. Impressionnant !

Pas encore présent sur les 50 et les 80kms, mais j'en attends aussi des surprises avec gourmandise.

KL_on_a_morflé_avec_la_chaleur_sur_le_80kms_ce_Samedi_!Crazy
(27-03-2012, 14:23)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]
(27-03-2012, 10:58)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Ils me dégoutent, moi qui vais tenter un pauvre 4h00 dans moins de 3 semaines Calimero

Tu te sens prêt ? Pas trop la pression ?

Je fais quelques semi et je suis déjà bien content de moi, bon courage !

Oui et non, je m'entraine bien, 50 km par semaine, 4 séances structurées, mais je m'attend à prendre une claque aux alentours du 35e km pour mon premier marathon. fessee

King, les kenyans sur trail, à mon avis, ce sera quand il y aura plein de fric à gagner sur ces courses, et ce serait bien dommage....
Bravo pour ton ecotrail ! King
Alors pour ton marathon...

J'ai jeté un petit pavé dans la mare sur l'hydratation il y a peu qui, pour le marathon, se résumerait à "le mur des 30/35 kms n'est pas glycogénique à 100%, mais le plus souvent hydrique" !

je te conseilles donc de bien boire en marchant tout ton verre de boisson glucosé et suivant la maxime "Mal au ventre tu as hydratation tu feras" tu rajouteras un verre de coca si une douleur apparait.

Il faut se forcer à boire par dessus les nausées si elles existent car elles ne sont QUE le signe d'une déshydratation avancée.

Bon courage et surtout court comme si tu te baladais jusqu'au semi au minimum, marche A TOUS les ravitaillements pour bien avaler ton carburant, un verre au minimum bien complet !

N'aie crainte pour le soit disant syphon de l'estomac, si cela coince c'est qu'il n'y en a pas encore assez.

Malgré que j'en sois l'un des apotres, je me suis fait encore piégé à l'Ecotrail ou dans mon enfer, proche de vomir, une lueur de lucidité m'a rappelé ma maxime.
J'ai surbue de la soupe énergétique qui rien qu'à l'odeur me dégoutait et j'ai réussi à plomber mes nausées et sortir de mon purgatoire.

Il faut boire bien avant d'avoir soif car sinon c'est déjà presque trop tard !

Pour finir, l'un des meilleurs français l'an dernier sur 24h est parti à Taipeï pour une course de haut niveau sur invitation.
Il avait des doutes, on a échangé et il a vu avec son assistance et son sponsor énergétique.
Au final, il fait 3ème derrière 2 icones japonais du 24h en faisant 10,6kms/h de moyenne tout en partant à 10,8 ceci en buvant 28 l !!!!
Impressionnant de régularité c'est un genou récalcitrant qui l'a ralenti.

Avec cela c'est l'un des premiers "ponte" sportif qui prouve ce que de plus en plus de quidam font... Boire plus d'1l/h en compétition est possible et même pour certain, recommandé.

Alors n'hésites pas à t'arreter à CHAQUE ravitaillement, tu courras plus vite entre SANS tenter de rattrapper ceux avec qui tu étais en 1km !!! Prends ton temps et remonte lentement...

Bon courage...

KL_piscine_ce_soir...
Boire un litre /heure, le_filtre, laisse tomber le foot et mets-toi à la course à pied ! Cheers
je viens de regarder le Marathon de Paris en faisant du repassage
une pensée aux Opiomen qui le faisaient en espérant qu'ils ont finis
Chapeau !King
Les conditions sont difficiles à cause du vent. Bon courage à nos collègues qui sont encore en plein dedans.
M. Lecquois vous voulez un soin ? Biggrin2
Meumeu peut te donner un petit coup de vapeur mais tu dois être suffisamment à plat.
je suis admiratif de tous ces gens qui font des marathons Bowdown
Suite à mon arrêt du tabac et à une condition physique presque digne du Big Lebowski,après 15 ans sans sport,j'ai décidé de me mettre au running,je suis pour l'instant en arrêt respiratoire au bout de 20-25mn à peu près,et ceci au rythme d'un Julien Rodriguez en béquille dans les couloirs de la commanderie Stretcher
Brèfle,on devrait jamais arrêter le sportMf_death...
je m'y tiens deux à trois fois par semaine,et c'est très dur....mais je m'accroche Paladin..
(15-04-2012, 20:23)Jimmiz a écrit : [ -> ]je suis admiratif de tous ces gens qui font des marathons Bowdown
Suite à mon arrêt du tabac et à une condition physique presque digne du Big Lebowski,après 15 ans sans sport,j'ai décidé de me mettre au running,je suis pour l'instant en arrêt respiratoire au bout de 20-25mn à peu près,et ceci au rythme d'un Julien Rodriguez en béquille dans les couloirs de la commanderie Stretcher

Je suis déjà admiratif. Moi ce serait plutôt au bout de 20-25 mètres Doctor

(15-04-2012, 20:23)Jimmiz a écrit : [ -> ]Brèfle,on devrait jamais arrêter le sportMf_death...
je m'y tiens deux à trois fois par semaine,et c'est très dur....mais je m'accroche Paladin..

On ne devrait surtout jamais reprendre quand on a arrêté. Une discipline de fer à laquelle je m'astreins Sleep
Tu verras à la quarantaine approchant... Pepe Cetace
(15-04-2012, 20:23)Jimmiz a écrit : [ -> ]je suis admiratif de tous ces gens qui font des marathons Bowdown
Brèfle,on devrait jamais arrêter le sportMf_death...

(15-04-2012, 20:41)Jimmiz a écrit : [ -> ]Tu verras à la quarantaine approchant... Pepe Cetace

c'est bieng Thumbsup! je t'encourage à poursuivre : 50 balais tous frais, 6 mois sans tabac, 2 à 3 sorties par semaine. Là où au début j'étais proche de l'apoplexie : 45 min - 1h, en_suivant_les_conseils_de_qui_tu_sais Cheers, aujourd'hui je rigole. je progresse mais ça reste difficile car le temps passé est plus important, les distances s'allongent et le plaisir reste là : 1h30-2h00 / 14 à 20 km en sortant du boulot le soir. pas d'objectifs de "course", juste retrouver un peu de forme et ne pas prendre trop de poids.
au ski cet hiver c'était Top ! grosse niaque ! Gun2
en_tout_cas_merci_à_vous_pour_vos_conseils_et_divers_sites.Thumbsup

je suis dans la même démarche....Bon c'est pas tout ça,faut que j'aille bosser moi Sadomaso
(15-04-2012, 17:32)meumeu a écrit : [ -> ]M. Lecquois vous voulez un soin ? Biggrin2

Oui ! Biggrin2

Marathon de Paris fini en 3h54 avec un bon mur pris plein la gueule au km37.
Les 5 derniers kms furent extrèmement loooooooong ! C'est le mental qui m'a fait finir.
Ce matin je ne suis pas loin d'être comme ça:

Bave
Mais c'était génial, une belle course !
Félicitations Crylol
La honte, il s'est fait battre par Mauresmo...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45