Le débat des SL est effectivement important.
J'ai fait réaliser de bons marathon avec seulement 3x30'/40' d'entrainement à 130/140 Bpm de pulsation cardiaque.
A contrario j'ai eu des plantons avec des SL... Et vice versa...
AMHA, les Sl ne sont pas une obligation, mais c'est mieux avec. Par contre 5'19"/kms le Tofinou était en (E) endurance ? Car le relief du terrain influe sur la vitesse.
Si vous avez une AS42 à faire avec des bosses, sachez que l'AS42 sur le plat n'est pas la même qu'en bosse, sinon vous exploserez !
Une sortie en (E) avec des bosses peut vous obligez à marcher (moi même je marche souvent comme je vais le faire à l'Ecotrail samedi prochain pour arriver à la Tour Eiffel).
Le but étant d'être en (E) pas de courir en montée.
En conclusion, oui à la SL si l'on en a envie, elle sera d'un grand profit si elle est fait à l'aise. Non, si c'est dès le départ, une bagarre.
KL_135kms_vélo_hier_avec_gros_travail_VMA_puis_35'_de_CAP_en_(E)_exclusivement_!
Kinglib a écrit :Le débat des SL est effectivement important.
J'ai fait réaliser de bons marathon avec seulement 3x30'/40' d'entrainement à 130/140 Bpm de pulsation cardiaque.
A contrario j'ai eu des plantons avec des SL... Et vice versa...
AMHA, les Sl ne sont pas une obligation, mais c'est mieux avec. Par contre 5'19"/kms le Tofinou était en (E) endurance ? Car le relief du terrain influe sur la vitesse.
Si vous avez une AS42 à faire avec des bosses, sachez que l'AS42 sur le plat n'est pas la même qu'en bosse, sinon vous exploserez !
Une sortie en (E) avec des bosses peut vous obligez à marcher (moi même je marche souvent comme je vais le faire à l'Ecotrail samedi prochain pour arriver à la Tour Eiffel).
Le but étant d'être en (E) pas de courir en montée.
En conclusion, oui à la SL si l'on en a envie, elle sera d'un grand profit si elle est fait à l'aise. Non, si c'est dès le départ, une bagarre.
KL_135kms_vélo_hier_avec_gros_travail_VMA_puis_35'_de_CAP_en_(E)_exclusivement_!
A titre personnel, autant je ne me vois pas faire des SL au-delà de 2h15 (trop fatigant etc.), autant ça me rassure : j'aurais trop peur de manquer de repères avec de l'endu' uniquement
Pour ma sortie d'hier, j'étais en moyenne à 80% de ma FCM, donc pas dans le rouge. Très cool dans les montées, en récup' dans les descentes :y:
Je me sens beaucoup moins fatigué ce matin qu'après le Semi

Moi, c'est le contraire. Ce sont les bosses qui m'ont mis dedans. Résultat j'avais plus de mal aux jambes que pour mon semi que j'ai fait à 11,5... Bon j'étais pas à l'article de la mort non plus : les potes du foot m'ont demandé de jouer dans les buts l'aprem car ils n'étaient que 10 (j'en ai pris 3, dont 2 cagades...

)
Zim boum, 45 mn ce midi (8.2 p'tits km), en slow motion : le navire craque de partout mais c'est du bon travail
Pis y a du sun maintenant

Et du coup plein de monde aussi... mais pas encore assez de dames :n:
20 30-30 qui bizarrement m'ont remis en forme et fait passer toutes les douleurs !
Tofinou a écrit :Zim boum, 45 mn ce midi (8.2 p'tits km), en slow motion : le navire craque de partout mais c'est du bon travail
Pis y a du sun maintenant
Et du coup plein de monde aussi... mais pas encore assez de dames :n:
On est encore trop loin de l'échéance bikini

Pour l'instant elles sont juste en mode pré-anorexie thé vert draino-amincissant.
Mazargues a écrit :On est encore trop loin de l'échéance bikini
Pour l'instant elles sont juste en mode pré-anorexie thé vert draino-amincissant.
:roll1:
Manque juste le brocoli-vapeur à ton excellent menu !

Espigoulien a écrit ::roll1:
Manque juste le brocoli-vapeur à ton excellent menu ! 
Le brocolis ça fait prouter

Spa sekss

et voila 10 bon km ce midi, sous le soleil :happy2:
fait chaud quand meme

seb.briet a écrit :et voila 10 bon km ce midi, sous le soleil :happy2:
fait chaud quand meme 
Moi j'ai bu 3 Ricard sous le soleil, c'est mieux
Voila une bien belle participation à ce topic en tant que premier message :happy2:
Merci , mais je suis semi-marathonien Môssieur
[SIZE="1"]sans le temps qui va avec , ca veut pas dire grand chose [/SIZE]
Trois jours que je me trimballe une pointe dans le dos (rein gauche), et je suis sorti ce midi : résultat... impec' !

(bon, je vois l'ostéo la semaine prochaine, ce sera pas du luxe avant... avant...

)
Donc pour ce midi ça a donné 1h10 pour 14.5 km, avec 30 mn allure AS 21.
La grande nouveauté, c'est la température ! Et comme j'avais rien pris à boire (ui, je suis un cono), j'ai fini un peu secos et ça le fait pas trop

Mais c'est noté pour plus tard.
Next sortie, dimanche, 1h45 mais rythme moins soutenu... euh j'espère

Je vais tenter les gels à cette occasion
PS : Sur le site de France 2, dans la partie JT, vous pouvez voir un reportage sur le dernier Semi de Paris, diffusé sur 1 semaine (5 mn / jour) et compilé pour l'occasion. Pas mythique mais sympa.
Tofinou a écrit :Trois jours que je me trimballe une pointe dans le dos (rein gauche)
Gaffe aux coliques néphrétiques !

avant MDP tofinou ?
tu as fait le semi le 7 mars ?
tu t'es tapé le bouchon à l'arrivée?
(1h10 pour 14.5 km), non tu 'as du arrivé avant

OMer2 a écrit :avant MDP tofinou ?
tu as fait le semi le 7 mars ?
tu t'es tapé le bouchon à l'arrivée?
(1h10 pour 14.5 km), non tu 'as du arrivé avant 
Avant MDP effectivement (Bazon aussi est dans le truc :smoke1: )
J'ai fait le semi, pas très vite (1h51 et des) en préparation mais j'ai eu de la chance de n'avoir qu'à "pousser" quelques gusses pour finir.
J'ai découvert hier que certains à 2h et au delà avaient été bloqués à 200 m de la ligne :n:
T'es dans le coup aussi pour le 11 avril ?

Personne à l'Ecotrail aujourd'hui ???
[url="http://www.traildeparis.com/"]Un p'tit 80kms avec arrivée, de nuit, au PREMIER étage la tour Eiffel
![[Image: leco-trail-paris-L-5.jpeg]](http://media.paperblog.fr/i/167/1679144/leco-trail-paris-L-5.jpeg)
[/url]
Objectif : y etre comme l'an dernier bien avant 20h30' pour profiter du buffet et des ostéo !
KL_kiprenlaroute
Tofinou, ta douleur là ça ne pourrait pas être un début de sciatique?

Tofinou a écrit :Trois jours que je me trimballe une pointe dans le dos (rein gauche), et je suis sorti ce midi : résultat... impec' !
(bon, je vois l'ostéo la semaine prochaine, ce sera pas du luxe avant... avant...
)
J'avais la même exactement ! La séance VMA m'a remis tout en place. DAns 20 min, je pars pour un petit footing tranquille et demain : 2h15 ! (et crémaillère chez mon cous' ce soir : aïe !)
Mazargues a écrit :Tofinou, ta douleur là ça ne pourrait pas être un début de sciatique? 
Je ne crois pas. Ces dernières années elle était à droite, là elle change de côté (ça doit être les élections

). J'y prête attention, mais elle ne descend pas derrière la cuisse

Je penche plus pour le dos qui tire un peu (parce que c'est une de mes grandes surprises, mais en CAP on n'a pas mal que aux jambes, loin s'en faut) et pour ma tendance naturelle à la rétroversion
bazon a écrit :J'avais la même exactement ! La séance VMA m'a remis tout en place. DAns 20 min, je pars pour un petit footing tranquille et demain : 2h15 ! (et crémaillère chez mon cous' ce soir : aïe !)
Si tu ne tombes* pas, ça va le faire
* Dans une bouteille de vin ou en bas d'une côte (rotie @ Cétacé Antecris et le_filtre )

@tofinou
j'ai fini en 1h54 et bam dans le bouchon (10 min avant de passer la ligne).
moi je ne suis pas dans le coup pour le MDP (je ne cours que depuis sept09).:lpouletda
peut etre l'année prochaine