opiOM.net

Version complète : CAP ou pas CAP ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
papaver somniferum a écrit :J'ai une question sinon. Je fais un peu de CAP. 2 fois par semaine dans les bonnes semaines. Pas d'ambitions de performance ni de compétition. Au départ c'était pour rééduquer un genou qui avait subi une rupture des croisés. Maintenant c'est juste être en forme, prendre du plaisir (je ne pensais jamais dire ça en parlant de CAP) et ne pas me trainer sur un terrain de foot !

Est-ce que ça vaut la peine de rationaliser mes sorties ? Prendre du temps pour lire la théorie ? Acheter un cardio et courir à moins de 140 (ce que j'ai retenu de ton post que j'ai lu en diagonal) ? Et qu'est-ce que ça m'apportera ?

Pour ta santé et ton foot, sors 2xsemaine au minimum 20' avec un cardio à 130/140 max...

Ne fais pas plus d'une heure cela ne t'apportera pas plus.
Par contre si tu veux augmenter il est plus intéressant de rajouter une sortie supplémentaire, faire 3x30' est plus intéressant que 2x1h !

Le corps récupère plus vite qu'il n'oublie l'enseignement d'une sortie.
Faire 2x30' dans 1 journée est plus intéressant que 1h30' !

Sans rentrer dans des détails Pommes De Terre (PDT=Prise De Tete), tous les 4 ou 5 entrainements exclusivement en (E)=Endurance<140Bpm tu te fais quelques 30"/30"...

30" rapide en aisance respîratoire/ 30" récup en TROTTINANT doucement et pas en marchant !
de 12 à 20 répétitions, possibilité de les couper en 2 séries avec trottinage récup entre.

Les buts de cet exo est :
1/ S'amuser à accélérer.
2/ Tenter d'être en accélération constante.
3/ Apprendre à s'écouter et se connaitre.

Les portions rapides en aisance respiratoire doivent se faire "presque" le plus vite possible SANS se crisper. Il faut donc bien sentir sa course.
Ensuite, en mesurant les distances parcourues, il est intéressant de noter les progressions pour apprendre à se gérer.

Même si le premier est relativement lent, voire très très lent, si vous arrivez à être en accélération constante, vous aurez gagné !

A contrario si vous établissez un record sur le premier passage impossible à battre par la suite, vous aurez perdu !

Voilà, cet exercice la décalaminera tous les 4 ou 5 entrainements une tubulure développée par l'(E) !!!

Après, si vous avez d'autres ambitions, il peut y avoir d'autres exercices, mais pour s'amuser, cela suffit pour de longs mois !

Est ce clair ? :smoke1:

Kinglib_ki_Bave_devant_des_vélos_CLM

PS : Ne pas oublier et cela sera mon leitmotiv de plus en plus de BOIRE !!!
Il FAUT boire et de façon régulière... Si qu'elqu'un vous cause de potomanie voire d'hyponatrémie, envoyez le moi, il faudra mettre les "choses" dans leur contexte.
BUVEZ !!! Et changez d'eau !
Moi je n'arrive pas à courir car à chaque fois que j'essaie au bout de 5 mn ça m'ennuie tellement que je rentre, une solution kinglib? :D
Hellborg a écrit :Moi je n'arrive pas à courir car à chaque fois que j'essaie au bout de 5 mn ça m'ennuie tellement que je rentre, une solution kinglib? :D

Vouiii...

Partir courir avec des potes et TAPER la discutaille tout le long...
Si vous ne discutez plus, marchez pour pouvoir le faire !

Surtout pas de compétition entre vous !!!

En fait, au lieu d'aller au café boire un coup entre potes, vous allez courir et discuter... La pause café en courant !

Mes sorties longues je ne les conçois pas tout seul.
Souvent nous discutons de longue, car depuis des années nous connaissons la plupart des parcours, et les 2h passent sans s'en rendre compte.

Il est de tradition d'ailleurs de saluer au bar ceux qui ne court pas (ou plus) avant de partir puis d'aller boire un demi après...
Fais comme moi, je dois avoir l'hygiene de vie la plus déplorable du forum et je cours quasiment tout les soirs en ce moment et pourtant ça m'emmerde .

1/ iPod à fond dans les oreilles .

2/ je pense à ce que je vais pouvoir manger vu que j' ai bonne conscience car j'ai couru .

Pour info depuis le 06/09 je suis à -7 kilos ..olé .
Argh, mon pote le plus proche est à 150km de chez moi (je vis chez maman (pas dans un petit appartement) en attendant trouver un taf depuis que je suis de retour en France), et quand je cours avec mon iPod ça me fout en l'air mon rythme de respiration, et du coup je m'essouffle.

Je vais re-essayer tout à l'heure avant le diner pour essayé de relancer la machine.
Dis nous tout , ta femme t'as menacé ? :smoke1:

" Pas de régime, pas de sesque !"
haydjan a écrit :Dis nous tout , ta femme t'as menacé ? :smoke1:

" Pas de régime, pas de sesque !"

Nan, mon employeur a décidé 1 jour avant la fin de mon visa de ne pas me donner les papiers nécessaire pour avoir un visa de travail (bref de me virer sans avoir à le faire). Donc plus de Corée, de copine, et de potes étrangers sympas Sleep.
Mais je suis quand même rentré avec mon bide forgé aux alcools locaux et au barbecue coréen.
Hellborg a écrit :Nan, mon employeur a décidé 1 jour avant la fin de mon visa de ne pas me donner les papiers nécessaire pour avoir un visa de travail (bref de me virer sans avoir à le faire). Donc plus de Corée, de copine, et de potes étrangers sympas Sleep.
Mais je suis quand même rentré avec mon bide forgé aux alcools locaux et au barbecue coréen.

:lol::lol:Laugh mon post était destiné au Filtre !! Mais ça marche quand même !Laugh

Merci Hellborgou !!
Kinglib a écrit :Est ce clair ? :smoke1:

C'est clair et c'est juste ce dont j'avais besoin. Quelques consignes simples pour encadrer mes sorties.

Merci beaucoup Bowdown

Kinglib a écrit :Voilà, cet exercice la décalaminera tous les 4 ou 5 entrainements une tubulure développée par l'(E) !!!

Ça par contre, c'est un peu moins clair. Mais tant que je ne suis pas potomane, je ne m'inquiète pas trop.
haydjan a écrit ::lol::lol:Laugh mon post était destiné au Filtre !! Mais ça marche quand même !Laugh

Merci Hellborgou !!

Shipwrecked
Dîtes vous parlez vachement de course et tout, mais aucun d'entre vous ne fait le Marseille-Cassis? C'est quand même la course de référence dans le coin...

A moins qu'un semi ne soit trop petit slip pour les guerriers d'opiOM Bave
Marseille Cassis c'est pour les D'jeunz...:Beep

Mon premier date de 82 ou 83, nous n'étions que 3000 au départ...

Mon meilleur était le premier à 10000 partants et le dernier qui se finissait au stade avec la dernière bossinette en quittant le port... Gagné par l'Tony (Martins) je finissais dans les 150...

Maintenant, à l'arrivée, je ne serais même pas chaud, arf...

Comme, en plus, cela me déchirera le coeur de voir mon ex fac de quand j'étais djeuns moi aussi, je ne peux plus faire cette course !

(Que d'anecdote, arf... Mon cousin qui vit près de StJoseph, a fait M/C avec moi une année... Il est parti avec des Stan Smith !!! Au sommet de la gineste, il avait trop mal au pied avec, alors il a fini, pieds nus ! Respect !!! Nous l'avons transporté sitot la ligne franchie !)

Bonne nuuit...
Mazargues a écrit :Dîtes vous parlez vachement de course et tout, mais aucun d'entre vous ne fait le Marseille-Cassis? C'est quand même la course de référence dans le coin...

A moins qu'un semi ne soit trop petit slip pour les guerriers d'opiOM Bave

Chuuut malheureux, tu vas réveiller les démons moqueurs de Cétacé... Vghgbg

Pfff, j'étais inscrit l'an passé, et je l'ai fait dans le canapé d'Antécris :smoke1:

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot Wicked (avec le Paris - Versailles ça fait partie des courses que je veux faire absolument, et en plus, bien que coton ça reste jouable)

PS : Il y a aussi un marathon à Marseille maintenant... :paysan:
ClapSi vous désirez vous changez les idées devant les iles féroés voici le live des Championnats du Monde IronMan d'Hawaï Clap

Actuellement ils sont dans le parc à vélo, le jour se lève, et il partiront bientôt.

Les américains savent animer une manifestation.

Le meilleur Français semble être Patrick Vernay qui vise le Top 5 !!!

Rafraichissez vous !!!

KingLib_kisse_kalifira_peut_être_en_V8...Arf...
BaveLe départ vient d'être donné... Bleh

Il y en a pour quelques 8H quand même, arf...
8h ? c'est des p'tits slip stou .
Disqualifiée d'un Marathon à cause d'un iPod Vghgbg

C'est vraiment interdit sur les courses ? Unsure
Lecquois ? a écrit :Disqualifiée d'un Marathon à cause d'un iPod Vghgbg

C'est vraiment interdit sur les courses ? Unsure

Aux USA, oui. Depuis deux ans je crois. Ils évoquent dans ton lien une "aide à l'effort", mais il me semble que la raison initiale mentionnait la sécurité (un coureur / une coureuse, portant des écouteurs peut provoquer des chutes involontairement parce qu'il n'entend pas quelqu'un le doubler, ou pire n'entend pas un véhicule arriver ou des trucs dans le genre), et officieusement il était question de convivialité (sur certaines courses c'est vrai que tu serais aussi bien seul à la campagne...) :paysan:
L'aide à l'effort j'y crois.
En fin de footing y'a rien de mieux qu'un bon gros son pour tirer les dernières forces et terminer en trombe.
Elephant Bird a écrit :L'aide à l'effort j'y crois.
En fin de footing y'a rien de mieux qu'un bon gros son pour tirer les dernières forces et terminer en trombe.

Ah mais je te plussunize mon cher Elephant Bowdown
J'ai seulement évoqué les arguments initiaux. Bye1
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45