Le King ne pouvant que chanter...
... Je répondrais à sa place...
Ce plan, comme tous les plan fixes, est un bon élément de départ.
Après, c'est à toi de l'adapter à ton emploi du temps, ta santé, ton humeur et le climat environnant.
Il ne faut JAMAIS que cela devienne un boulot ou une contrainte !
Toutes sorties se DOIT d'être un plaisir au minimum après les 5'/10' d'échauffement...
Les séances a supprimer en premier si tu te sens fatigué, sont les séances de VMA longues avec des séries au dessus de 400m. Le minimum est 2 séances de footing et 1 séance de VMA courte, genre 30"/30" ou 12 à 20 fois 200m.
Ton footing se doit d'être une séance d'endurance ou 90% du temps tu cours peu ou prou à 135/140 Bpm...
Bon courage et bon année 2010 à tous !
Kinglib_kiha_couru_ce_matin_1h
bazon a écrit :Début cette semaine de mon programme (sur 14 semaines) : http://www.conseils-courseapied.com/plan...aines.html
Qu'en pense le king' ?
Nous puisons à la même source
J'ai commencé le mien en 16/17 semaines mi-décembre :camion
Kinglib a écrit :Le King ne pouvant que chanter...![[Image: elvis-9.gif]](http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/elvis-9.gif)
... Je répondrais à sa place... 
Ce plan, comme tous les plan fixes, est un bon élément de départ.
Après, c'est à toi de l'adapter à ton emploi du temps, ta santé, ton humeur et le climat environnant.
Il ne faut JAMAIS que cela devienne un boulot ou une contrainte !
Toutes sorties se DOIT d'être un plaisir au minimum après les 5'/10' d'échauffement...
Les séances a supprimer en premier si tu te sens fatigué, sont les séances de VMA longues avec des séries au dessus de 400m. Le minimum est 2 séances de footing et 1 séance de VMA courte, genre 30"/30" ou 12 à 20 fois 200m.
Ton footing se doit d'être une séance d'endurance ou 90% du temps tu cours peu ou prou à 135/140 Bpm...
Bon courage et bon année 2010 à tous !
Kinglib_kiha_couru_ce_matin_1h
Je sens que le frac à 500m va se transformer légèrement (histoire que j'arrive entier au 11 avril)
:paysan:
Oh tofinou, j'ai loupé un épisode ou quoi ? Tu fais le marathon de Paris aussi ?
PS : merci kinglib !
bazon a écrit :Oh tofinou, j'ai loupé un épisode ou quoi ? Tu fais le marathon de Paris aussi ?
PS : merci kinglib !
Ui, t'as loupé un épisode où je tue le méchant rien qu'avec l'odeur de mes runnings :happy2:
11 Avriiiiiil

(mais bon je ne me vante pas trop parce que la dernière fois j'ai séché la compét'...

)
Et je verrai le Big au Semi du 7 mars j'espère bien
Rholala, la ligne droite est encore longue mais j'ai déjà le palpitant qui s'emballe rien que d'en causer

J'aurai une rose rouge à la boutonnière...
Question bête kinglib : est-ce grave si je change l'ordre de mes séances par rapport au pgm proposé ?
Genre cet ordre là :
VMA
End fond
End fond
sortie longue
?
bazon a écrit :Question bête kinglib : est-ce grave si je change l'ordre de mes séances par rapport au pgm proposé ?
Genre cet ordre là :
VMA
End fond
End fond
sortie longue
?
Rhapitan ! Tu fais 4 sorties par semaine ? :hum:
Et une question technique, vous courrez habillé comment avec ce froid ?
Je suis sur Paris et la température a très fortement réduit le rythme de mes sorties de CAP sans prétention...
Ya des très bons équipements chez Decat.
Du temps où j'étais courageux, j'avais choppé un colant et un haut polaire Kalenji qui faisaient très bien leur boulot...
Tofinou a écrit :Rhapitan ! Tu fais 4 sorties par semaine ? :hum:
Bah, je vais essayer de m'y tenir...

(y a la match de foot du dimanche aussi)
D'un autre côté, il peux se reposer au boulot entre chaque sortie...il est enseignant !

Il fait combien de sorties par semaine le Filtre ??? Et à combien de BPM mixe-t-il ?
papaver somniferum a écrit :Et une question technique, vous courrez habillé comment avec ce froid ?
Je suis sur Paris et la température a très fortement réduit le rythme de mes sorties de CAP sans prétention...
Couvrir les extrêmités comme l'a écrit Kinglib je crois : gants / bonnet (non le préservatif n'avance à rien dans le cas présent...

)
Les oreilles aussi c'est pas mal (perso j'ai un casque Sennheiser qui fait très bien le boulot

)
Pour le jambes, un collant / pantalon long de cap est parfait. Je ne préconiserais pas la version K-way en revanche :happy2:
Enfin, les vêtements doivent idéalement évacuer correctement la transpiration : t-shirt coton, sweat bien éponge sont à proscrire selon mon expérience, ça se refroidit sur la bête et là c'est vraiment pénible pour le coup
Bon, avec ça plus la machinerie qui se met à chauffer ça passe bien (1h30 à -1 hier soir et no soucy). En deçà d'une certaine température, -3 je dirai au pif, c'est vrai qu'une écharpe ou qqc pour couvrir la bouche est parfois appréciable tant la douleur dans la gorge peut devenir pénible :paysan:
Le froid n'est pas le pire je trouve : une pluie fine à 2C ça c'est relou
Et il va de soi que chez Décath' tu trouveras des éléments abordables et suffisants je pense

bazon a écrit :Bah, je vais essayer de m'y tenir...
(y a la match de foot du dimanche aussi)
Crotte, moi qui espérais te mettre à l'amende, je crois que c'est foutu

(encore qu'un bon croche-patte...

)
Curieusement je trouve plus de motivation à courrir par ce froid !

Et du coup je cours "mieux" que par temps chaud !
haydjan a écrit :Curieusement je trouve plus de motivation à courrir par ce froid !
Et du coup je cours "mieux" que par temps chaud !
C'est exactement pareil pour moi.
Perso, c'est parce que je chauffe très vite, c'est bien plus agréable pour moi de courir dans le froid.
Voilà voilà c'est ça, peut être je dis une connerie, mais j'ai l'impression que ma respiration est plus "fluide", l'impression d' étouffement est moins intense.
Merci pour les conseils. Je vais faire un tour à Décat et essayer de m'y remettre !