Tofinou a écrit :Quelle base de FCM as-tu prise ? Si c'est 220 - âge, sache que ce n'est pas fiable pour tout le monde et que le mieux reste de l'établir sur des tests. 
Disons que si tu as 30 ans et que tu as pris comme base 190 de FCM, et qu'en réalité elle est plus basse (coeur lent), tes pourcentages sont faussés
Et que donc tu fais tes sorties endurances trop vite 
Bon, Monsieur Kingliiiiiiib est demandé ici sivouplé 
(...)
Ouiiiiii...Heu...
Pourquoi tu m'appelles juste après avoir mis ce smiley =>
Alors pour notre ami Bazon qu'il achète d'abord le
roman des Zanimoss pour Dunes d'Espoir
pour qu'il voient dans quelle galère il s'aventure pour rapidement trouver une excuse valable et vite se remettre aux chips et popcorn devant la télé qui retransmet le marathon de Paris. (je pourrais même vous le dédicacer, arf...)
Ce livre lui montrera la voie à ne pas suivre, sous peine de devenir

comme la sous entendu mÔssieur Tofinou...
D'ailleurs ce mÔssieur là, dans sa grande sagesse, n'a même pas eu besoin du livre pour rapidement prendre les bonnes résolutions et stopper tout excès !
Avant de revenir sur la problématique "Bazon", je m'en vais répondre à quelques quotes précédent...
jici a écrit :On ne m'en dit que du bien (Le tri de l'alpe), tu me confirmes ?
Plus que confirmer, je plussoie à mort !
Le seul petit souci fut la sécurité d'arrivée ou la prise en compte des nombreux déshydratés fut quasi absente ou peu approprié. Le reste fut impeccable !
Lorsque tu arrives dans la mythique rampe d'accès aux 21 virages de l'Alpe d'Huez, c'est géant, surtout si tu as bien géré tes 2 premiers cols... Tu as l'impression de grimper avec les vedettes du tour, sauf que, tu n'as pas la même vitesse !!! :langue:
Et comme je suis CAP, je fini, en général, toujours bien mes tris, alors ce fut un grand, grand, palsir (sauf que je suis sorti dans les 20 derniers en natation :blondblush1:, houuuuuuu)
Et NICE ??? Tu as rentabilisé tes 350 roros ???
Ici tu auras un CR de l'Alpe et de Gérardmer avec les reportages des courses. C'est, à chaque fois, en fin de CR...
L'an prochain, j'ai un tryptique en projet,
l'Altriman/Embrunman/Ventouxman trois triathlon dont les 2 premiers sont format Ironman, le 3ème serait 3/140(montée par malaucène)/30... Si Ventouxman ne se fait pas, peut être l'Elbaman, sur l'ile d'Elbe !
Mazargues a écrit :![[Image: diapo_nageurs.jpg]](http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2009-07/2009-07-30/diapo_nageurs.jpg)
Kinglib tient la corde au championnat du monde de beach brasse.
Vaaaache... Qu'est ce que j'ai bouffé comme sable, pire qu'au marathon des sables ! :545: Merci pour la photo, je la cherchais pour ma collection depuis un moment. J'ai le style, nonnnn ???
Big a écrit :Hello m'sieur Bazon !
Beau pari ! Je me suis fait le même ya 5 ans après une période à l'hygiène de vie très douteuse, kilos en trop, poumons noircis par le tabac. Quelques mois plus tard, je me retrouvais à New York pour courir le marathon.
Coureur occasionnel, je me suis mis à courir moins occasionnellement (ou plus régulièrement). Tous te diront qu'il faut avoir l'experience d'avoir déja couru la distance avant le jour J. Perso, mon max avant le marathon, c'était un... semi (de Paris justement). Le jour J, j'étais cramé au km 17 mais les 25 restant ont été une formidable aventure interieure.
Bon courage à toi pour ce défi, ça vaut la peine d'être vécu 
PS : J'oubliais les conseils : Bois de la bière, fume des splifs, mange gras, très salé et n'oublies pas les pâtisseries 
Alors... Je dois avoir quelques dizaines de coureurs qui ont fait <3h avec 3x1H par semaine exclusivement en endurance.
C'était des jeunes, genre l'Bazon, qui avait une vitesse de base. Mais en aucune façon il faut avoir fait un marathon à l'entrainement, avant de faire un marathon, en course...(j'ai même fait mon 3ème marathon au début des années 80 à Marseille, arrivée au Prado, en 2h58' avec 3x20'/30' en endurance par semaine pendant 6 mois)
PAR CONTRE, je milite pour faire un maximum de course plaisir de 10/15/20 kms ou le coureur tentera de partir en "controlant" (avec le sentiment de pouvoir courir des heures), ou le coureur s'analysera toute la course et ou il fera un bilan et augmentera sérieusement sa connaissance de soi.
(Faire une course à donf, et finir à plat ventre comme l'Big, OK pour un objectif, Inutile voire même nocif pour une course d'entrainement.)
Je ne vais pas détailler ici le pourquoi mais il faut savoir que physiologiquement le corps ne se prépare pas pareil pour un entrainement et pour une course.
Du coup, la récup' et l'enseignement physique ne sont pas les mêmes. La convivialité d'une course rajoute au positif que peut emmagasiner un coureur avant son objectif.
Cela permet, sur le marathon de connaitre une bonne partie des signaux à visualiser régulièrement pour savoir ou l'on en est dans une course.
La grande majorité de l'entrainement doit se faire avec le pouls entre 130/140...
Non pas que les calculs en % soient erronées, mais j'ai connu et testé la plupart de ces typologies et la différence des résultats sont en fait minime sur le terrain et donc pour éviter une patatoïde (PDT=Prise De Tête/Pomme De Terre) je me restreint à l'endurance à 130/140, impactant 99% das cas...
Attention !!! Voici une étude sur laquelle je me base pour appliquer cela ! J'ai débuté mes travaux sur les pulsations en 1985, avec les écrits de ST Serge (Cottereau).
Pour en savoir plus sur les pulsations cardiaques sportives...
Pour étudier un peu plus le sujet des entrainements, je propose à ceux qui le veulent d'aller utiliser la fonction "recherche" sur le site
http://www.kikourou.net
Pour résumer au Bazon, le marathon c'est 30kms de balade et 12kms de course, la méthode Big est celle des durs à cuire !
IMPORTANT : En CAP, le corps mets 3 ans (en gros) pour adapter muscles et os aux traumatismes. Dans ce laps de temps, sauf si l'on tire exagérément sur la machine, il sortira tout sorte de souci, de la tendinite "pattes d'oie", à la crampe, fracture fatigue, sciatique, etc... Ces soucis là, ce n'est pas la CAP qui les crée, mais celle ci, par sa sollicitation, les mets en lumière des années avant qu'une vie sédentaire ne les sorte. L'intérêt est que l'on s'occupe de suite, "jeune", de résoudre le souci qui aurait peut être été incurable bien des années après.
Voilà, je m'en arrèterais là, en espérant que le Tofinou rechaussera rapidement des running !
Kinglib_2kms_natation_hier_enfin_après2ans_je_commence_à_savoir_nager_sans_m'étouffer...:Pixie