opiOM.net

Version complète : CAP ou pas CAP ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
Bon, il faut réactiver ce topic qui s'endort faute de Tofinou.

Le lecquois monte à Paris pour se faire le PSG

J'hésite à mettre mon maillot de l'OM, je verrai bien, ça dépendra si on est champion Sleep
Floqué Taïwo ?
Je l'ai fait hier (pas courir mais jouer dans Paris avec mon maillot floqué Taiwo), Superman J'ai eu le droit à quelques remarques mais rien de bien méchant.
(09-05-2011, 14:51)Dragnir a écrit : [ -> ]Floqué Taïwo ?

Non, j'oserai pas Happy
Le parrain est un homme très courageux. Thumbdoubleup
Non il court plus vite que toi.
(09-05-2011, 14:40)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Bon, il faut réactiver ce topic qui s'endort faute de Tofinou.

Le lecquois monte à Paris pour se faire le PSG

J'hésite à mettre mon maillot de l'OM, je verrai bien, ça dépendra si on est champion Sleep

Ayé j'ai fait mon premier "semi". Pas vraiment un semi, car le parcours faisait 20 kms.
1h54 pour un objectif de 1h59min59secondes. Je suis content. Mf_doof

Belle course: 3200 personnes, beau temps, ambiance très bon enfant, parcours très sympa avec une grosse partie ombragée sur les bords de seine. Le défi de cette course étaient ses deux côtes redoutables: le mont Valérien en début de course et la montée finale sur Saint Germain: j'ai les cuisses très raides ce matin Ohmy

Je me suis marré au départ: l'animateur qui veut fait chauffer avait lancé un "paris est magiiiiique" suivi d'un silence glacial où tout le monde s'est regardé d'un air disant "le pauvre type, il a du avoir des problèmes pendant son enfance "
Laugh

Je remets ça l'an prochain.
Prochain objectif le Paris Versailles en septembre et en ligne de mire le Marathon de Paris en 2012 que j'espère faire en moins de 4h00 UnsureBave
T'es passé pas très loin de chez moi et devant mon ancien stade de foot, avant la montée de St Germain. Ah cette course me ferait rêver s'il avait un autre nom.
J'espère que je pourrai la faire l'an prochain dance

Beau temps pour une premiere Ok
[Image: asics-gel-stratus-4-m-chaussures-homme-6166-z.jpg]

Mes nouvelles shoes, des Anima Sana Stratus 4 que j'ai étrennées ce midi.
Rolalala ces pantoufles Mf_cupid , comment ai-je pu courir avec des adidas pourries avant ?
a couru 1/2 heure ce midi, pas plus Sleep

non mais c'est quoi cte chaleur CAAO8XFQ
(30-05-2011, 11:17)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Je remets ça l'an prochain.
Prochain objectif le Paris Versailles en septembre et en ligne de mire le Marathon de Paris en 2012 que j'espère faire en moins de 4h00 UnsureBave

si la medecine me le permet , j'ai a peu pres le meme programme Happy
Je remonte ce topic... je vais courir Paris - Versailles fin septembre. Ma première course. Mon beau-frère m'a inscrit...

J'ai commencé un programme d'entrainement pour un 20 km. Paris - Versailles c'est que 16 km mais avec une montée un peu raide et un finale en faux plat...

Le programme c'est 2 séances par semaines sur 10 semaines. Ma dernière séance, 45 min, a été un peu dur. J'ai couru le matin pour m'habituer (la départ de la course est à 10h). Et j'ai pas été bien.
Du coup j'appréhendais la séance d'aujourd'hui : 1h. Entre-temps j'ai ressorti mon cardio pour me forcer à rester à une FCM assez basse. Endurance fondamentale.

Bilan : j'ai réussi à courir 1h assez facilement avec 150 de FCM en moyenne. En me freinant assez souvent pour pas que ma FCM ne monte trop. Par contre c'est vraiment lent. Je me faisais dépasser par tout le monde.

Et c'est vraiment comme ça qu'on progresse ? Kinglib ? Des conseils pour un néophyte en course ?
Hier je pensais à faire remonter ce topic, du coup j'ai pas à le chercher, merci papaver Happy
Bref, c'était juste pour dire qu'il y a 3-4 mois je me suis (re)mis à la course en faisant 4km (avec une pause au milieu, comme un gros n00b Sleep), aujourd'hui j'en suis à 12km (sans pause Bave) en 1h10 (et avec presque 2km de montée, même pas peur).
Fin août, je me lance là dedans. On va déjà commencer par l'agneau avec ses 13 bornes de montés-descentes sur les différents massifs de la Clusaz Heat
Le bélier et ses 27 bornes, ça sera plus tard. Ou jamais Camion
Parcours sur la page 2
(29-07-2011, 20:55)papaver a écrit : [ -> ]Je remonte ce topic... je vais courir Paris - Versailles fin septembre. Ma première course. Mon beau-frère m'a inscrit...

J'ai commencé un programme d'entrainement pour un 20 km. Paris - Versailles c'est que 16 km mais avec une montée un peu raide et un finale en faux plat...

Le programme c'est 2 séances par semaines sur 10 semaines. Ma dernière séance, 45 min, a été un peu dur. J'ai couru le matin pour m'habituer (la départ de la course est à 10h). Et j'ai pas été bien.
Du coup j'appréhendais la séance d'aujourd'hui : 1h. Entre-temps j'ai ressorti mon cardio pour me forcer à rester à une FCM assez basse. Endurance fondamentale.

Bilan : j'ai réussi à courir 1h assez facilement avec 150 de FCM en moyenne. En me freinant assez souvent pour pas que ma FCM ne monte trop. Par contre c'est vraiment lent. Je me faisais dépasser par tout le monde.

Et c'est vraiment comme ça qu'on progresse ? Kinglib ? Des conseils pour un néophyte en course ?

Smoke

J'attaque ma prépa du Paris Versailles cet apres midi. Plan sur 8 semaines, 2 séances.
Oui faire de l'endurance, c'est comme ça que tu vas progresser et surtout gagner en caisse sur la distance.
Mais il faut aussi faire quelques séances au "seuil" ie à un allure proce de 85% de FCm soit environ 160-165.
Bref king t'expliquera bien mieux que moi.

Je fais ça avec mon voisin, c'est toujours sympa de courir avec quelqu'un.

Bonne prépa Cheers

Paddy, beau trail que tu vas faire !

(30-07-2011, 08:07)paddy a écrit : [ -> ]Fin août, je me lance là dedans. On va déjà commencer par l'agneau avec ses 13 bornes de montés-descentes sur les différents massifs de la Clusaz Heat
Le bélier et ses 27 bornes, ça sera plus tard. Ou jamais Camion
Parcours sur la page 2

Help

Tu as pris des hormones ?

(29-07-2011, 20:55)papaver a écrit : [ -> ]Je remonte ce topic... je vais courir Paris - Versailles fin septembre. Ma première course. Mon beau-frère m'a inscrit...

C'est la base de l'entraînement .
Si tu es vraiment au tout début de ta préparation c'est normal d'avoir du mal , cela ne vient pas tout seul. Ne fais pas attention à ceux qui te dépassent , chacun court comme il peut , et dans quelques semaines ou mois c'est toi qui va dépasser les autres. Tu as fait combien de kilomètres en 1 heure ?

Il y a quelques conseils en vidéo sur le site de l'équipe mag qui peuvent t'aider.

Ne confondre les conseils course à pied de Renaud Longuèvre et musculation de Mormeck

(30-07-2011, 11:43)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Oui faire de l'endurance, c'est comme ça que tu vas progresser et surtout gagner en caisse sur la distance.

C'est la théorie ouais. Mais elle m'étonne un peu. J'allais vraiment à 2 à l'heure. Et du coup la séance d'une heure est passée toute seule, alors que je l'appréhendais vachement.

(30-07-2011, 11:43)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Mais il faut aussi faire quelques séances au "seuil" ie à un allure proce de 85% de FCm soit environ 160-165.

Ba dans la prépa que je suis, il y a des séances de fractionné. 15 secondes à 85/90% de FCM puis 45 secondes de marche, répétés 6 ou 8 fois, 2 ou 3 fois dans la séance et entrecoupé de footing à 70/75% de FCM.

Et les séances de footing à 70/75% de FCM augmente progressivement jusqu'à une durée de 1h45...

(30-07-2011, 11:43)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Je fais ça avec mon voisin, c'est toujours sympa de courir avec quelqu'un.

J'ai essayé de motivé ma meuf mais elle a pas voulu...
Je l'amènerais à 10km dans Paris. Pour commencer c'est mieux. D'ailleurs j'aurais peut-être du commencer par cette distance...

(30-07-2011, 11:43)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Bonne prépa Cheers

Toi aussi Cheers

Et t'as déjà fait des courses ? T'as une idée du temps que tu peux viser pour le Paris - Versailles ?

(30-07-2011, 12:47)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]C'est la base de l'entraînement .
Si tu es vraiment au tout début de ta préparation c'est normal d'avoir du mal , cela ne vient pas tout seul. Ne fais pas attention à ceux qui te dépassent , chacun court comme il peut , et dans quelques semaines ou mois c'est toi qui va dépasser les autres. Tu as fait combien de kilomètres en 1 heure ?

Il y a quelques conseils en vidéo sur le site de l'équipe mag qui peuvent t'aider.

Ne confondre les conseils course à pied de Renaud Longuèvre et musculation de Mormeck

J'ai eu du mal pour l'avant dernière séance (45 min) où je courrais sans me soucier de mon rythme et du coup assez vite je pense.

Hier, séance d'1 heure, j'ai couru avec un cardio en restant sous les 150 de FCM. Du coup c'est passé tout seul, et là tout le monde me doublait. C'est pas un problème que je sois le plus lent, ça m'a permis d'observer les autres joggers. C'est marrant. Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que je matais une meuf, ma FCM était plutôt basse... ça doit m'apaiser...

Pour la distance, j'en sais rien. Je cours dans un jardin publique.

Merci pour les liens, je vais regarder.

Ton plan, il te fait faire de la VMA, Ces séances ne sont pas trop recommandées quand on débute, le risque de blessures est plus important. Je n'en fait pas pour le PV car je sors d'une blessure à la cuisse (contracture) qui m'a forcé au repos pendant un bon mois.
Fait plutôt du seuil comme "4 * 8 minutes à 85%FCM avec récup de 3 minutes " que tu augmentes au fur et à mesure.
En fait je suis ce plan.

(30-07-2011, 12:50)papaver a écrit : [ -> ]Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que je matais une meuf, ma FCM était plutôt basse... ça doit m'apaiser...

Moi c'est plutot le contraire Biggrin2

Citation :Et t'as déjà fait des courses ? T'as une idée du temps que tu peux viser pour le Paris - Versailles ?

Oui tu peux lire 5 posts avant ton remontage de topic. J'avais fait le PSG en 1h54 avec la sensation de pouvoir faire mieux.
Là je vise 1h39m59s. ni plus ni moins Sleep
Mais il est vrai que la cote des gardes est longues et il est difficile d'estimer un objectif.
Ho papaver, tu en est où ?? Capo
Et Tofinou, tu cours toujours, ou bien ??

Boudiou que c'est dur de courir quand il fait si chaud !
Vivement la rentrée que ça se rafraichisse Heat

Hier midi, sortie longue de 1h20 avec travail au seuil (85-90% fcm) pendant 3x8minutes: penser à ne plus porter de chemise foncée au travail quand je vais courir entre midi et deux (il y a des douches au taf), j'ai transpiré toute l'après midi, et ça s'est vu. Doctor

Ba moi ça va. Je respecte mon programme (2 séances par semaine) et je me rajoute quelques séances quand j'ai le temps.

J'ai enchaîné 3 grosses séances (2 sorties longues de 1h20 et 1h30, entrecoupées d'une séance de fractionnés répartis sur 1h10) avec surement pas assez de jour de repos entre. Du coup j'ai un peu souffert... et avec la chaleur en plus...

Je fais attention sur les prochaines séances à assez les espacer pour pas me cramer.

Sinon j'ai toujours l'impression de pas aller très vite. Et j'ai toujours pas d'idée du temps que je peux viser pour la course. Le but est de finir sans souffrir mais j'aimerais bien avoir une idée : moins de 2h j'espère ; je sais pas si les 1 h 40 sont envisageables.

Je suis quand même content de mon état vu que j'avais jamais couru plus de 45 minutes avant le début de cet entrainement et que j'avais un peu peur des séances longues...
Cooool, super de se lancer ainsi...

Pour les questions de "débutants" que j'ai pu lire au dessus, je ne peux vous conseiller que la patience dans la montée de vos performance et vos exercices...

Tout d'abords il faut 3 ans pour que le corps soit adapté correctement pour la CAP.

Alors prenez votre mal en patience et surtout...

Malgré vos envies, ne négligez pas le <140, CAD l'endurance...

Même si de temps en temps (le temps d'une course, d'un fartlek, d'une envie subite d'accélérer...) vous pouvez lacher les chevaux, pensez à courir tranquille et si possible, en discutant avec des acolytes !

Beaucoup se sont posés ces questions, mais si vous désirez progresser sereinement, il n'y a que l'endurance pour le faire en douceur et en bonne santé.

Vous pouvez faire beaucoup de fracs => Progression rapide, Méééééé... Risque blessure très important !

Plus tard, vous verrez que les panels de sports auxquels vous amènent la CAP sont énormes.
J'ai des potes qui viennent de finir le Paris-Brest-Paris en 54/57 heures... (1230kms !)

Certains sont des CAP de base... Et maintenant souvent des triathlètes !

Cela peut vous amener aussi à faire quelques épreuves d'exception comme celle ci dans les pyrénées... 16h d'effort...

Mais pour cela il faut de la patience et se faire plaisir dans plein de petites courses, du 5kms au semi marathon puis après le marathon !

Au fait, le Tofinou est passé dans le coin, il n'ose plus venir ici car il a pris 40kgs depuis le marathon de Paris ???

KL_kiha_le_Chtriman_dimanche_et_ses_180kms_plats_de_CLMBye2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45