(24-08-2011, 16:07)Kinglib a écrit : [ -> ]Pour les questions de "débutants" que j'ai pu lire au dessus, je ne peux vous conseiller que la patience dans la montée de vos performance et vos exercices...
Tout d'abords il faut 3 ans pour que le corps soit adapté correctement pour la CAP.
Alors prenez votre mal en patience et surtout...
Malgré vos envies, ne négligez pas le <140, CAD l'endurance...
Même si de temps en temps (le temps d'une course, d'un fartlek, d'une envie subite d'accélérer...) vous pouvez lacher les chevaux, pensez à courir tranquille et si possible, en discutant avec des acolytes !
Beaucoup se sont posés ces questions, mais si vous désirez progresser sereinement, il n'y a que l'endurance pour le faire en douceur et en bonne santé.
Merci pour les liens. Je vais lire tout ça !
Juste 2 questions :
A 1 mois de Paris-Versailles, il vaut mieux que je fasse mes dernières sorties longues avec une FCM < 140 ou que je continue à mon rythme (FCM entre 155 et 160) ?
Le but est de finir ce Paris - Versailles, sans trop souffrir, avec un temps pas trop pourri... Pour l'entrainement avec une FCM < 140, j'y crois et je m'y mettrais après la course. Mais pour le court terme, j'hésite...
Et la 2ème question (multiple) :
Pour la course, il faut adopter quelle approche ? Courir avec le cardio en surveillant sa FCM ? Faire la course en respectant la FCM < 140 ? Ou oublier le cardio et se gérer aux "sensations" ?
Vu la chaleur actuelle , mieux vaut y aller plutôt tranquille pour l'entraînement. J'ai changé mon programme avec la chaleur, je cours vraiment cool , inutile de se cramer .
Pour la course , ça me stresserait de regarder sans arrêt mon cardio , mieux vaut courir à la sensation et voir après ce que cela a donné.
Il est important de NE PAS CHANGER de stratégie d'entrainement en plein milieu d'une préparation car après l'objectif, il n'est plus possible d'analyser objectivement les (+) et (-) de celle ci !
Bien entendu, sauf risque de blessure...
je plussoie dans le fait de vouloir repartir sur du <140 après la course, surtout si pas d'objectif dans l'immédiat.
Comme l'écrit l'éminent FDP et non BHL, il est intéressant d'apprendre à se connaitre lors des compétitions.
La notion de VS, Vitesse Spécifique chère à HeubiOne (Bruno Heubi), est aussi intéressante pour apprendre à conduire son corps.
L'important, dans l'entrainement et les courses est d'apprendre à se connaitre pour savoir comment réagir en toute circonstance "sportive".
Même et surtout, lorsque l'on se plante par un départ trop vite, il faut rapidement débriefier et analyser toutes les causes de l'échec.
C'est des plus gros échecs que l'on fait les plus belles réussites !
KL_il_faudrait_que_l'Om_arrète_d'être_en_échec
(24-08-2011, 16:30)papaver a écrit : [ -> ]Et la 2ème question (multiple) :
Pour la course, il faut adopter quelle approche ? Courir avec le cardio en surveillant sa FCM ? Faire la course en respectant la FCM < 140 ? Ou oublier le cardio et se gérer aux "sensations" ?
Le <140 c'est pour l'entrainement, la course, il faudra surtout ne pas se cramer sur la côte des gardes:ne pas dépasser les 90% FCM sinon, tu seras cuit pour la suite, surtout l'arrivée, il y a un looooong faux plat montant.
Je compte faire toute la course (hors côte) à 85-90%.
Du coup quand on est débutant, un cardio en course c'est pas mal pour mieux se connaitre. Tu verras que plus tu auras d'expérience en CAP, plus tu délaisseras le cardio. Je ne cours que depuis 1 an et demi de façon sérieuse, je regarde beaucoup moins le cardio lors de mes sorties.
Lecquois_ki_redescend_au_pays_ce_we_et_qui_compte_faire_le_beauf_kéké_en_CAP_sur_la_plage_des_Lecques

Un grand bravo à tous les gars qui se sont tapé les 166kms et 9500 m de dénivelé positif autour du Mont-blanc ce we. L'Ultra-Trail du Mont-Blanc, punaise de course de dingues !
Toujours le surdoué Kilian Jornet qui gagne à la fin. Un extra-terrestre ce type. Probablement le plus grand sportif du monde actuellement.
J'ai un pote qui l'a fait l'an dernier. Je l'ai vu 2 semaines après... Il avait pas encore recouru, aucune envi de le faire, et mangeait l'équivalent de 3 repas à chaque repas depuis la fin de la course. Il y a des fous !
Sinon angine de mon côté... J'espère que je serais en forme bientôt mais ça va faire un trou dans ma prépa PV...
conseil pour un cardio (car j'ai pas de montre pour prendre mon poul)
je me (re)mets tranquillement à la course à pied, j'aimerais parvenir à une sortie par semaine (je cours 45min à une heure pour le moment) , ensuite on verra.
pas de marathon à préparer
fumeur

- buveur du week-end

- la vue qui baisse

bref un truc simple, pratique
merci pour conseils avisés
Le cardio de DK suffit, en plus il a de gros chiffres.
Sinon il vaut mieux faire 2x20'/30' par semaine qu'une seule fois 1h, c'est meilleur pour la santé car le corps, au bout de 6 jours a oublié l'effort précédent et repars de Zéro !
KL
Donc si j'ai couru régulièrement pendant 2 ans et que d'un coup je m'offre une Le Filtre pendant un mois, c'est tout perdu ?
Kinglig en haut du mont blanc en slob

(01-09-2011, 20:46)Kinglib a écrit : [ -> ]Le cardio de DK suffit, en plus il a de gros chiffres.
Sinon il vaut mieux faire 2x20'/30' par semaine qu'une seule fois 1h, c'est meilleur pour la santé car le corps, au bout de 6 jours a oublié l'effort précédent et repars de Zéro !
KL
Thank's
Très bon site en effet, bien foutu.
Leurs carnets d'entrainement téléchargeables et personnalisable, c'est vraiment bieng.

(01-09-2011, 21:50)paddy a écrit : [ -> ]Donc si j'ai couru régulièrement pendant 2 ans et que d'un coup je m'offre une Le Filtre pendant un mois, c'est tout perdu ?
Kinglig en haut du mont blanc en slob 
En général on estime au double du repos le temps pour retrouver un niveau équivalent...
Tu as beaucoup perdu, mais pire, c'est au niveau osseux que tu as perdu.
Les risques de fractures sont plus grand.
Sinon, en haut du mon blanc en Slob, c'est avec hélicoptère ?
KL
Félicitations !

je suis allé chez le médecin, au labo ce matin pour une prise de sang, r.d.v. est pris chez le cardiologue puis pour faire un test à l'effort ...

j'en suis à 1h tous les 4 jours, je souffre pas mais j'aimerais savoir un peu mieux dans quel état je suis ...

+

+
Bon, hier, le fameux Paris-Versailles. Bouclé en 1h27. Content de mon chrono.
Bizarrement le plus difficle dans cette course n'est pas la fameuse côte de 2.5km, mais cette p**n d’arrivée en faux-plat montant de 2 kms
Papaver, bien passé pour toi ?
Je l'ai pas fait
J'ai pas pu courir pendant 3 semaines (angine prolongée, mon classique...). Et du coup j'ai fais qu'un footing de 45 min et un foot avec une contracture au ischio le mois précédant la course. J'ai préféré passer mon tour.
Mon beau-frère a fait le même temps que toi : départ dans la 41ème vague, et ça bouchonnait dans la forêt.
Je retenterai l'an prochain. Et d'ici là, j'aurais fait ma première course je pense (un 10 km parisien au moins).
Ce matin j'ai fait 20km en 2h. Maintenant j'ai mal aux jambes

Il y avait des bouchons ?
Dès fois le mieux c'est de s'arrêter deux minutes et de faire quelques pas hors de la voiture pour se détendre