opiOM.net

Version complète : CAP ou pas CAP ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
Je réponds ici vite fait même si on s'écarte du topic initial, mais bon pas taper les modos, hein ? Secret Tongue

Si tu veux, j'ai commencé il y a 10 ans dans la salle d'escalade de Marseille.
A l'époque, pas de permis, pas de collègue avec le permis donc je suis resté un moment dans le schéma simple de dépendre des gens, donc de pas pouvoir organiser de sorties escalade.
Et en même temps, étant jeune et drogué je n'avais pas forcément la motivation pour profiter des superbes calanques. Et surtout pas l'argent pour m'acheter l'équipement au complet. Car ça représente un investissement quand même Dry

A partir du moment où j'ai eu permis + pognon, je me suis équipé.
J'ai trouvé un bon collègue d'enfance qui avait le même niveau que moi pour faire un duo et grimper une dizaine de fois dehors. Mais depuis il est parti de la région. Donc faut que je retrouve un collègue de confiance, et avec qui je m'entends assez bien pour faire des heeeuuuures de marche d'approche, et surtout lui confier ma vie quand il m'assure Bave

Et puis bon, circonstance atténuante du soleil, plage, apéros, pétanque toussa, il y a aussi une grande partie de feignasse qui sommeille en moi Laugh

Pour les sensations fortes et le vide, je peux te parler de chute libre, mais ça, c'est encote un autre sujet :smoke1:

Edith : je suis adhérent à la FFME
Ricky a écrit :Ouep, mais c'est excellent et si tu le fais régulièrement tu ne sentiras plus rien et sera en super forme Spoton
C'est un peu mon regret d'ailleurs...Qu'il n'y ait pas de piscine près de chez moi Dry
Genre celle-là elle n'est pas assez grande pour Môssieur? Dry

[Image: carto_mediterranee.jpg]

Stern a écrit :Edith : je suis adhérent à la FFME
Fédération Française des Monojambistes Endoumois? :blondblush1:
Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Bowdown

L'Endoumois n'a pas de fédération.
L'Endoumois cultive son indépendance.
L'Endoumois ne fait ses courses qu'au Super U de SON quartier.
L'Endoumois ne conduit pas, il pilote.
Et tout un tas d'autres trucs inutiles Sleep
Ricky a écrit :Ouep, mais c'est excellent et si tu le fais régulièrement tu ne sentiras plus rien et sera en super forme Spoton
C'est un peu mon regret d'ailleurs...Qu'il n'y ait pas de piscine près de chez moi Dry

L'escalade, faut avoir le niveau...

J'ai déménagé il y pas longtemps dans une résidence genre musique américaine, piscines de 30 mètres et tout et tout.
Faut juste se motiver à aller taper des longueurs quand t'as des familles et des touristes bourrés autour qui font bronzette.
Elephant Bird a écrit :J'ai déménagé il y pas longtemps dans une résidence genre musique américaine, piscines de 30 mètres et tout et tout.
Faut juste se motiver à aller taper des longueurs quand t'as des familles et des touristes bourrés autour qui font bronzette.

Vas-y le matin ... à la fraiche ... Happy
Sauf que le matin, l'éléphant il est pas frais Laugh C'est un coup à se noyer
Allez vous faire un topic bande de Romanos ! Capo

bazon a écrit :le semi en1h38 avec une vma de 15,6. Soit t'as sous-estimé soit t'as un pourcentage de soutien excellent !

Je pense que c'était pour moi : disons que deux années sont passées, et que je ne me suis plus frotté à la distance depuis. Vu mon temps sur 42 ça devrait être jouable mais j'en sais rien en fait... No2
Mazargues a écrit :Genre celle-là elle n'est pas assez grande pour Môssieur? Dry

[Image: carto_mediterranee.jpg]

Fédération Française des Monojambistes Endoumois? :blondblush1:

Genre que je ne suis pas vraiment à coté, môssieur...50 bornes environ de chez moi.Et puis entre nous, j'ai horreur de nager dans la mer Sleep C'est pollué, c'est plein de Marseillais :Pixie

Tofinou , promis, on recommence plus.Bye1
Ricky a écrit :Genre que je ne suis pas vraiment à coté, môssieur...50 bornes environ de chez moi.Et puis entre nous, j'ai horreur de nager dans la mer Sleep C'est pollué, c'est plein de Marseillais :Pixie

Tofinou , promis, on recommence plus.Bye1
En plus les poissons baisent [EMAIL="dedans@R.Séchan"]dedans@R.Séchan[/EMAIL].
Ricky a écrit :Courir n'est pas forcément très bon...Oui alors, bien entendu, c'est toujours mieux que de rester planté devant son pc en bouffant son Mc bouse.
Le must est la marche à pied.Les risques de tendinites sont nettement diminués, vous ne bousillerez pas vos articulations, vos pieds etc...Et au bout du compte, pour un résultat équivalent à condition que cela soit régulier.

Mouaiff... Il ne faut pas confondre ni faire d'amalgame...

Tu ne bousilles pas tes articulations, tes pieds, etc... Comme tu l'écris...
Si tu n'as aucun souci au départ et que graduellement tu montes en puissance, au contraire tu solidifieras tout cela...

Si tu en fais de manière trop anachronique avec une montée de charge dépassant le raisonnable, tu exploseras...

Autre point, la CAP fait ressortir les maux qu'un sédentaire peut se forcer à oublier.
Le souci est que vieillissant, le sédentaire sera obligé de prendre en urgence des mesures pour corriger ces soucis à un age souvent trop avancé, alors que le CAP voudra résoudre ceux ci pour continuer son sport et, son corps plus jeune, réagira mieux et plus vite...

Les seuls exemples que j'avance pour expliciter cette généralité, sont mes potes de plus de 70 ans qui ont aujourd'hui les soucis que la plupart des pré-retraités connaissent... Ils ont gagné plus de 10 ans de vie confortable !

Ne vous arrêtez pas sur les clichés de ces CAP qui se plaignent quotidiennement de maux, c'est tout à fait normal, la moindre douleur les handicaperas dans leur sport. Le sédentaire n'y ferais même pas attention tant que cela ne l'empèche pas d'aller prendre son apéro tranquille pépère...

KL_la_saison_des_triathlon_commence_Troyes/Altriman/Embrunman/Ventouxman

PS : TAFDAK sur le fait que la natation apporte un bien être supplémentaire, sauf si l'on en fait chaque 36 du mois Laugh.
J'ai pris 10' sur le marathon à cause du poids musculaire de la natation, mais quel confort cela m'a apporté, age venant !

PS2: Pour aller faire le cakou dans les calanques pendu à la corde, il faut un minimum d'entrainement, ne serait ce que la force des doigts.
Evidemment le technique est très importante et là ou un bon monte sans effort, je serais déjà tétanisé. Mais les potes qui, à l'époque, faisaient les clanques, avaient, dans leur chambre universitaire de Luminy, des trous pour faire la musculation des doigts et des bras.
Il y a des endroits ou un minimum de ces entrainements est obligatoire pour passer et donc la salle est aussi un passage obligé...
Haydjan se met à la course à pied! Bounce
Je ne cours pas mais j'ai une douleur que j'ai ressenti au foot la semaine dernière et qui s'est poursuivie jusqu'à dimanche. Aujourd'hui au foot, la douleur est revenue encore plus forte.

En fait, ça part de la base de la cheville (devant) et ça remonte à mi-tibia à juste après un effort (une accélération) mais pendant l'effort ça va. Au repos (depuis la fin de l'entrainement) ça tire pas mal à la cheville (un peu au tibia mais moins). Je pense voir un médecin rapidement si ça passe pas, mais si vous avez une idée sur le schmilblick, je suis preneur Bowdown

EDIT : l'amputation n'est pas envisageable, merci !Doctor
Enlève tes protège-tibias.
bazon a écrit :Enlève tes protège-tibias.

Non mais!
Jubilet a écrit :Je ne cours pas mais j'ai une douleur que j'ai ressenti au foot la semaine dernière et qui s'est poursuivie jusqu'à dimanche. Aujourd'hui au foot, la douleur est revenue encore plus forte.

En fait, ça part de la base de la cheville (devant) et ça remonte à mi-tibia à juste après un effort (une accélération) mais pendant l'effort ça va. Au repos (depuis la fin de l'entrainement) ça tire pas mal à la cheville (un peu au tibia mais moins). Je pense voir un médecin rapidement si ça passe pas, mais si vous avez une idée sur le schmilblick, je suis preneur Bowdown

EDIT : l'amputation n'est pas envisageable, merci !Doctor

Difficile de distinguer, au football, le fonctionnel du lésionnel.
En CAP comme ce n'est que du fonctionnel c'est plus simple.

La est ce un choc répété, un trauma de la cheville ou un manque d'entrainement qui créerait un début de périostite ?

En CAP il faudrait faire un checkup complet chez un ostéopathe pour remettre l'ensemble en place et voir si la douleur continue.
Au foot, il se peut que ta douleur vienne d'un léger déplacement de la cheville qui pourrait se remettre lors d'un tacle ou alors s'aggraver...

En foot il faut faire du lésionnel, soigner la douler et voir en fin de saison l'état du bonhomme.

KL_ki_revien_du_triathlon_LD_de_Lusigny(3kms/82kms/20kms)

[Image: mini_78428IMG_1727.jpg][Image: mini_201770IMG_2187.jpg][Image: mini_690954IMG_1754.jpg][Image: mini_904530IMG_1798.jpg][Image: mini_153605IMG_2336.jpg][Image: mini_631690IMG_2327.jpg]
Kinglib a écrit :Difficile de distinguer, au football, le fonctionnel du lésionnel.
En CAP comme ce n'est que du fonctionnel c'est plus simple.

La est ce un choc répété, un trauma de la cheville ou un manque d'entrainement qui créerait un début de périostite ?

En CAP il faudrait faire un checkup complet chez un ostéopathe pour remettre l'ensemble en place et voir si la douleur continue.
Au foot, il se peut que ta douleur vienne d'un léger déplacement de la cheville qui pourrait se remettre lors d'un tacle ou alors s'aggraver...

En foot il faut faire du lésionnel, soigner la douler et voir en fin de saison l'état du bonhomme.

Merci. Bowdown

J'ai vu avec un collègue qui fait de la course et d'après lui c'est un problème au niveau du muscle tibiale antérieur qui a entrainé une compensation au niveau de la cheville. Donc traitement à base de petits pois surgelés et de gants tièdes Bave (+ l'anti inflammatoire). Et si ça perdure, on ira donner des sous aux docteurs.

J'avais un peu peur de la périostite mais c'est de l'autre côté.

Enfin, le résultat c'est saison terminée... bien la peine de s'entrainer toute l'année pour pas faire les tournois de fin de saison.
Kinglib a écrit :Mais les potes qui, à l'époque, faisaient les calanques, avaient, dans leur chambre universitaire de Luminy, des trous pour faire la musculation des doigts et des bras...
Tu confirmes donc que pour bien grimper en chambre U, il ne faut pas hésiter à mettre les doigts dans les trous ?...je m'en doutais un peu...
:lol:
Jubilet a écrit :Non mais!

Happy
cetace a écrit :Tu confirmes donc que pour bien grimper en chambre U, il ne faut pas hésiter à mettre les doigts dans les trous ?...je m'en doutais un peu...

Vouiméééé a une époque préhistorique que beaucoup d'opioman ne connaitront jamais...
C'était bien avant le carnivore Bernardus Tapisus

[Image: h-3-1232509-1217309110.jpg]

KL_Houuuula_j'ai_peur_!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45