opiOM.net

Version complète : CAP ou pas CAP ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
Je viens de recevoir une publicité pour le marathon de Reyjkjavik...

Oui, mais non Doctor
pareil

oui , mais non Doctor

de toute facon , j'ai pas encore la niveau
Tofinou a écrit :Je viens de recevoir une publicité pour le marathon de Reyjkjavik...

Oui, mais non Doctor

P'tit slip Sleep
Stern a écrit :P'tit slip Sleep

Ecoute : tu vas escalader leur volcan toussa, tu profites à fond, tu te laves bien bien avant de revenir - ou pas -, puis tu nous fais un topo.

Si c'est correc' on en reparle Doctor
Après mes 1h50 et des patates au semi de Fleurbaix (bridé, prépa marathon de Paris oblige) je me suis fixé 1h45 pour le semi de Lille. Le hic, c'est que je me suis blessé en marchant sur un bout de verre dans une calanque cet été). Résultat : plus de 2 semaines d'arrêt en fin de programme et un objectif revu à 1h50, histoire d'abaisser quand même un peu mon record perso.

Départ prudent donc jusqu'à mi-course puis j'ai lâché les chevaux pour une deuxième moitié courue 4 minutes plus vite que la première !

Temps final : 1h43min55s, nouveau record ! Clap

Prochain objectif, me rapprocher des 1h40, je pense.
bazon a écrit :Après mes 1h50 et des patates au semi de Fleurbaix (bridé, prépa marathon de Paris oblige) je me suis fixé 1h45 pour le semi de Lille. Le hic, c'est que je me suis blessé en marchant sur un bout de verre dans une calanque cet été). Résultat : plus de 2 semaines d'arrêt en fin de programme et un objectif revu à 1h50, histoire d'abaisser quand même un peu mon record perso.

Départ prudent donc jusqu'à mi-course puis j'ai lâché les chevaux pour une deuxième moitié courue 4 minutes plus vite que la première !

Temps final : 1h43min55s, nouveau record ! Clap

Prochain objectif, me rapprocher des 1h40, je pense.

Applause

J'ai le Paris - Versailles fin septembre, pas recouru depuis l'an pèbre, une caravanne ET un bateau attachés au train : ça sent pas le record Happy
Je cours 10x par an.
Toujours en écoutant de la musique.
Je ne fais pas trop souvent le même parcours et je ne sais jamais combien j'ai fait de kms.
Il existe plein de montres GPS toutes plus chères les unes que les autres...

Maintenant, il y a runtastic sur iPhone Cool
Inutile de prendre la version payante dont le seul réel atout est d'enlever la pub...
Ca compte, ça suit, ça moyenne et le tout se retrouve en ligne pour comparer.
Julia vous annonce tous les kms votre temps...

Je suis allé courir hier soir, juste pour voir le résultat...
Je viens de terminer les 10 kms d'Annecy. temps un peu moisi, en 50 minutes. J'aurais pas dû whislkité la veille.
L'année dernière en 47 ce qui est un record mais j'avais pris du kitkat juste avant le départ donc ça compte presque pas Doctor
Ha tiens, chez moi, y'avait les 100 bornes hier (100 km de millau), sérieux, les mecs se tapent 100 km sur du dur, avec un temps de bouse, ce sont vraiment des malades !

J'ai beau avoir pratiqué le sport pendant moultes années dans ma vie, la course à pied restera pour toujours un mystère pour moi.
Je me suis inscrit pour ma première course officielle, 13.5 kms fin novembre :happy2:
Avant de faire un semi au printemps prochain (semi de paris ou le Paris-StGermain, on verra bien)

J'ai attaqué ma préparation la semaine dernière, et bien sûr je n'ai pas trouver meilleur moyen de me péter la synovie du genou ce WE pendant mes travaux à la maison. Ca commence bien Sleep
C'est fort comme alcool la synovie ?
C'est pas en Pologne la Synovie ?
Je note que les anciens CAPistes se font discret et que certains ont déjà du faire du gras, Mmmmmmmmmmm ???

Alors pour les nouveaux qui arrivent ici, un rappel important pour la CAP.

Il faut y aller COOOOOOOOOOOOOOOOL ! Very, very, très beaucoup trankil !

Il faut habituer votre corps à absorber les chocs et à prendre plaisir à sortir.
Alors, pas plus de 3 sorties par semaine et pas plus de 40' à chaque fois (le minimum étant 20')

Il ne faut pas NON PLUS, finir l'entrainement épuisé !!!
L'idéal est de pouvoir courir avec quelqu'un et discuter de longue de l'OM !
Si vous n'arrivez plus à parler, MARCHEZ... 50m/100m puis repartez tranquille en parlant...
Marchez tous les 500m de course si vous n'arrivez pas à parler.

Foin des images des marathoniens ou triathlètes, il faut de long mois pour que le corps apprennent à courir et vous apporte le plaisir attendu.

Sachez que même les os, minéralement, doivent s'adapter, vous imaginez la patience ?

Alors pour éviter les blessures rapide, évitez les plans des journeaux, sortez cool, plaisir et dans plusieurs mois, si pas de blessures, vous pourrez faire un plan.

Ce n'est pas parce que vous vous entrainez cool/tranquille que vous ne pouvez faire de course, c'est même recommandé de rencontrer d'autres coureurs lors des courses... Plaisir !

KL_4_Ironman/TriLD_en_4_mois_+CAP/Cyclosportives_et_une_pêche_d'enfer...Enfin...Je_crois...Arf...Vghgbg
Kinglib pourrait vous faire passer la dictature de Corée du Nord comme le plus grand et féérique Disney Land Clap.

J'admire ta façon de concilier course et plaisir Clap.
haydjan a écrit :J'admire ta façon de concilier course et plaisir Clap.

Mais qu'en dit sa femme...
Mon cher King,

J'ai bien suivi tes conseils sur ce topic (ainsi que ceux de Tof', Bazon et autres). Depuis le mois d'avril, je ne fais quasiment que de l'endurance (sortie de 30 à 45' à 140 pulses, 1 à 2 fois par semaine), cool, sans pépins, je prenais énormément de plaisir, j'en prends toujours autant. Et vous y êtes pour beaucoup, merci Bowdown

C'est donc un épanchement de synovie à la con ce WE: rien à faire, repos et froid sur le genou. C'était en faisant du bricolage (beaucoup de montée et descente d'escabeau), le genou s'est gonflé petit à petit. Je ne pense pas que ca ait un lien avec la CAP, si ? Non ?
Pour le plan à suivre, c'est vraiment pas grave, le but de ma première course est de la finir sans contrainte chrono. Je le reprendrais une fois bien rétabli.
Bave
Lecquois ? a écrit :Je ne pense pas que ca ait un lien avec la CAP, si ? Non ?
Non, c'est l'âge. Désolé de te l'annoncer comme ça, mais t'est foutu. Tu va crever d'ici une bonne cinquantaine d'annéeGateux
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45