opiOM.net

Version complète : CAP ou pas CAP ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
Kinglib a écrit :Des tricheurs même en triathlon et en CAP il y en a...

Lisez cela...

J'ai eu du mal à le croire, mais dès le lendemain, à Embrun, il y avait des bruits comme quoi le 12ème n'avait pas fait ses 2 tours de CAP...

Des commentaires les footeux ??? :lol:

je vois que tu as de saines lectures Bowdown
LedZepelin a écrit :http://www.openrunner.com/index.php?id=141853
http://www.openrunner.com/index.php?id=141406
Pour moi le plus réussi et que j'ai hâte de tester :
http://www.openrunner.com/index.php?id=141415

Toi, tu vas pas bien dans ta tête, les 3 parcours ci dessus c'est chez moi, c'est pitain qué vallonné !!!!

Bonne chance pour ta crise cardiaque Doctor
jici a écrit :je vois que tu as de saines lectures Bowdown

Je ne sais pas encore les suite de l'affaire, mais les images hollandaises sont terribles.
Par contre c'est la fille du tricheur qui n'a pas du comprendre pourquoi des dizaines de SMS agressifs et injurieux lui sont tombé sur son portable que son père avait utilisé...

Je ne sais pas jusqu'ou cela va aller mais cela me rappel le goudron et les plumes du far west.
:stretcher
je trouve ça également excessif surtout vis à vis des proches de Tigutt et surtout sa petite de 12 ans

mais peut être est-ce parce que je ne me sens pas suffisament concerné vu mon niveau Sleep car pour moi le triathlon est davantage un challenge humain et sportif qu'une compétition
C'est pas joli joli quand même. Blink

Sinon pour participer à ce topic, recemment j'ai fait un petit triathlon sur l'ile de Groix... 800m de natation, 25 km de vélo et 6 km à pied. J'ai terminé avec un temps minable aux alentours des 1h50-2h. Sleep

Alors bon, depuis j'ai pris une bonne résolution, je me suis mis au golf. Et bein franchement c'est trop bien le golf. Quelques heures dans les bois avec une demi-série, un pack de bières, quelques pétards et une bonne réserve de balles. Nickel. J'adore ce sport. :happy2:
Caligula a écrit :C'est pas joli joli quand même. Blink

Sinon pour participer à ce topic, recemment j'ai fait un petit triathlon sur l'ile de Groix... 800m de natation, 25 km de vélo et 6 km à pied. J'ai terminé avec un temps minable aux alentours des 1h50-2h. Sleep

Alors bon, depuis j'ai pris une bonne résolution, je me suis mis au golf. Et bein franchement c'est trop bien le golf. Quelques heures dans les bois avec une demi-série, un pack de bières, quelques pétards et une bonne réserve de balles. Nickel. J'adore ce sport. :happy2:

kestanananapété du temps, à partir du moment ou tu prend ton pied Bye1

mais bon à priori c'était pas le cas Bleh
jici a écrit :kestanananapété du temps, à partir du moment ou tu prend ton pied Bye1

mais bon à priori c'était pas le cas Bleh
Nan mais c'était sympa quand même. Je le referais l'année prochaine. Bounce

J'aime bien la nage et le vélo. Mais la course à pied j'ai un peu de mal. Et puis en plus faudrait que j'arrete de fumer, de me nourrir uniquement de guiness et de saucisson et que j'aille courir plus de 3x par an. Doctor

Mais j'aimerais bien faire un iron man une fois dans ma vie. Un jour peut-être. Happy
Caligula a écrit :Mais j'aimerais bien faire un iron man une fois dans ma vie. Un jour peut-être. Happy
Préviens-nous un peu à l'avance qu'on prenne contact avec six feet under. On s'occupe de tout Sleep
paddy a écrit :Préviens-nous un peu à l'avance qu'on prenne contact avec six feet under. On s'occupe de tout Sleep
T'inquiète, je vais prendre contact avec Franck Delrocq d'abord. Pas folle la guèpe. Sleep
Caligula a écrit :T'inquiète, je vais prendre contact avec Franck Delrocq d'abord. Pas folle la guèpe. Sleep

AMHA il est grillé :smoke1:

Juste pour info, ce tricheur "suspecté" ( Même si les images sont térribles, regardez le en VTT ! ) était quand même athlète de haut niveau, sportif de l'année de Gravelines, détaché par son employeur à la centrale pour faire du sport, meilleur triathlète du nord et régulièrement "toucheur de prime" à l'arrivée.

A Embrun, dès le lendemain, il y a eu des soupçons car il finit 12 et 1er vétéran (600 euros) devant d'autres vétéran qui ne l'on vu que derrière eux ! Ils n'ont jamais été doublé en CAP par ce gars...
Son suivant, d'ailleurs, a émis un doute public sur le podium, mais sans suite.

Cela fait quelques années que des doutes planent sur ce gars...
Il y a d'autres cas de tricherie. La première cette année a aussi gagné il y a 2 ans en ayant changé ses roues sur le parcours. Partie en carbone, elle revient en aluminium, c'est totalement interdit. L'organisateur n'a rien pu faire, malgré des preuves photos à l'appui.

Pour ceux qui sont tentés par Embrun, voici 2 CR de potes :

Celui de la Tortue

et

Celui du Papy

Sur la page de ces CR, il y en a d'autres...

Bonne lecture

PS : Pour Caligula, l'important est le plaisir de pratiquer, de tutoyer SES propres limites. Pour la CAP, il suffit d'y aller 2x20' par semaine, traaaanquille, CAD en arrivant à discuter (sinon il faut marcher, l'histoire de garder son souffle pour pouvoir continuer à courir montre que vous taper trop haut en pulsation cardiaque, c'est bon en compétition, pas en entrainement)... Le résultat sera flagrant au bout de... 4 semaines quand même !!! Laugh
Kinglib a écrit :PS : Pour Caligula, l'important est le plaisir de pratiquer, de tutoyer SES propres limites. Pour la CAP, il suffit d'y aller 2x20' par semaine, traaaanquille, CAD en arrivant à discuter (sinon il faut marcher, l'histoire de garder son souffle pour pouvoir continuer à courir montre que vous taper trop haut en pulsation cardiaque, c'est bon en compétition, pas en entrainement)... Le résultat sera flagrant au bout de... 4 semaines quand même !!! Laugh
En fait jusqu'à maintenant j'étais plutôt adepte de la technique du con qui part à jeun à 13h en plein soleil et qui attaque direct une bonne grosse montée sur un rythme 10x trop rapide. :happy2:

Ca marche pas trop comme technique pour devenir fort en course à pied. Doctor
Caligula a écrit :En fait jusqu'à maintenant j'étais plutôt adepte de la technique du con qui part à jeun à 13h en plein soleil et qui attaque direct une bonne grosse montée sur un rythme 10x trop rapide. :happy2:

Ca marche pas trop comme technique pour devenir fort en course à pied. Doctor

Si, en course à 6 pieds sous terre Doctor
le_filtre a écrit :Toi, tu vas pas bien dans ta tête, les 3 parcours ci dessus c'est chez moi, c'est pitain qué vallonné !!!!

Bonne chance pour ta crise cardiaque Doctor

La dernière fois j'ai essayé de faire un repérage en caisse, mais je me suis pommé faut que j'y retourne.
Sinon toi qui connait qu'est ce t'en dis à part que c'est valloné?
Y a beaucoup de voitures?
C'est du chemin parfois ou que du goudron?
Là ou j'ai prévu de commencer le parcours c'est là ou je compte me garer, qu'est ce t'en dis?
Marchi
LedZepelin a écrit :http://www.openrunner.com/index.php?id=141853
http://www.openrunner.com/index.php?id=141406
Pour moi le plus réussi et que j'ai hâte de tester :
http://www.openrunner.com/index.php?id=141415

LedZepelin a écrit :La dernière fois j'ai essayé de faire un repérage en caisse, mais je me suis pommé faut que j'y retourne.
Sinon toi qui connait qu'est ce t'en dis à part que c'est valloné?
Y a beaucoup de voitures?
C'est du chemin parfois ou que du goudron?
Là ou j'ai prévu de commencer le parcours c'est là ou je compte me garer, qu'est ce t'en dis?
Marchi

Pour tes parcours :

Déjà, le 1er n'est pas possible car le départ est aux Chenes qui est un centre pour les handicapés et je doute qu'il te laisse rentrer dans leurs centre tranquillou Bye2

Lle 2eme, il y a pas mal de denivelé ...et surtout tu prends que du goudron avec une route une seule voie double sens .....donc prend pas demp3 si tu veux pas te faire écraser... de plus c'est un itinéraire pris par tout les "Eouriens" pour éviter les embouteillages de 16h à 19 h... c'est la Canebiere quoi donc oublie. Doctor

Le 3eme est très bien ...mais il n'existe pas Doctor entre le km 6 et 7 la route n'existe plus elle s'est efrondée .... et entre le km 5 et le km 6 tu cours dans le massif forestier du Garlaban ... donc tu vas galeré entre les rocher et le denivellé et pi pour trouver ta route... Pour faire simple ta carreire de la belle de mai c'est un chemin de terre que prenne les marcheurs pour faire le circuit Marcel Pagnol . Tongue

Mon conseil si tu es un vrai coureur, tu te gares au parking de Manon de Sources qui se situe au croisement du chemin de la font de Mai et du chemin du Ruissatel, et après tu pars gambader dans le Massif du Garlaban .. y a pas mieux...

si tu t'appeles Wilson Kipketer Doctor
Bon bah marchi le filtre je vais voir ta route ou que ça se situe ...
Moi je suis plutôt Abebe Bikila !
Tiens, pour les pros de la cap... J'ai décidé de me mettre à courir un peu moins n'importe comment (Cf quelques post plus haut) et un peu plus régulièrement (plus de 3x par an). Je me suis même acheté un cardio pour voir. :happy2:

Pour l'instant je suis allé courir quelques fois tranquillou le soir genre 45'-1h en essayant de rester dans le seuil endurance (60%-70% pour la fréquence cardiaque d'après Karvonen) soit entre 140 et 155 bpm à peu près. En tant que fumeur amateur de bière et de cassoulet ça donne pas une vitesse demesurement élevée mais ça me va bien. :smoke1:

Je vais déjà essayer d'y aller au moins 2x par semaine. Et par contre je me demande pour la suite s'il vaut mieux essayer progressivement d'allonger la distance en gardant le même rythme ou alors accelerer sur la même distance voire sinon ajouter des exercices fractionnés type 1' à 90% - 1' à 50% ou 30'' à 100% - 30'' à 30% ou alors surtout ne rien faire de plus et même courir moins longtemps. Doctor

Sinon il y a des programmes tout fait genre ça qui a l'air pas trop mal:

http://spip.endurance2003.levillage.org/...article=38
Tu cours ou?
Tiens, une heure s'est écoulée et toujours pas de DTC ...
Sinon j'avais aussi: "En Guyane". Doctor

Mais pour de vrai c'est moins glamour puisque c'est le parc de sots. Bounce
Caligula a écrit :Je vais déjà essayer d'y aller au moins 2x par semaine. Et par contre je me demande pour la suite s'il vaut mieux essayer progressivement d'allonger la distance en gardant le même rythme ou alors accelerer sur la même distance voire sinon ajouter des exercices fractionnés type 1' à 90% - 1' à 50% ou 30'' à 100% - 30'' à 30% ou alors surtout ne rien faire de plus et même courir moins longtemps. Doctor

Sinon il y a des programmes tout fait genre ça qui a l'air pas trop mal:

http://spip.endurance2003.levillage.org/...article=38

L'idéal à mon humble avis et pour progresser est de combiner les deux

une sortie en endurance tranquille 60 à 70% de ta FCM

puis une scéance de soutien VMA type 30'/30'
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45