Caligula a écrit :Je vais voir ce que ça donne en essayant de rester sous les 140. A mon avis c'est pas gagné... Surtout qu'il y a quelques petites montées. 
Tiens je profite qu'on parle des pulsations, y'a un truc qui m'interroge.
Doté d'un physique peu virulent, gros fumeur et fêtard, je ne fais aucun sport à part courir de temps en temps le matin.
Au repos, c'est à dire là maintenant tout de suite, je suis à 65, et en plein effort en gros je monte à 120, voir 130 très rarement.
Normal, pas normal ?
Bien, pas bien ?
Ton gros effort, c'est quand tu débouches une bouteille de champagne ?
Hé ho
Quand je dis effort, c'est footing à allure normale, terrain plat, sans forcer.
paddy a écrit :Tiens, c'est rigolo ce site kikourou 
Hop là Cali, on est à peu près dans la même moyenne, je fais 4 tours sur ce parcours (la boucle à 2,1 km) en 45-50 minutes depuis que je me suis remis à courir depuis 2 mois 
Kikourou est un site qu'à créé le Boeuf il y a quelques années.
D'un site qui ne devait collectionner, au départ, que des entrainements et sortir des statistiques, est née une communauté dont les valeurs sont la convivialité et l'amitié.
Il y a, bien sur, des "vedettes", dont le 3ème de l'UTMB, mais beaucoup d'anonymes dont certains font des kilomètres pour vous encourager comme à Embrun.
L'Boeuf, d'ailleurs, a fini Embrun avec juste quelques kms d'entrainement presque rien en natation, mais avec le support des Kikous
Heu... L'Boeuf, c'est Mathias...
Elephant Bird a écrit :Doté d'un physique peu virulent, gros fumeur et fêtard, je ne fais aucun sport à part courir de temps en temps le matin.
Au repos, c'est à dire là maintenant tout de suite, je suis à 65, et en plein effort en gros je monte à 120, voir 130 très rarement.
Normal, pas normal ?
Bien, pas bien ?
Quel est ton poids ?
paddy a écrit :Ton gros effort, c'est quand tu débouches une bouteille de champagne ?
Je peux certifier que ce n'est pas un gros effort... Vu que j'ai remplacé le pastis par le champagne en quittant Marseille... Avec modération, bien sur...

Kinglib a écrit :Quel est ton poids ? 
45kg...à 2 ou 3 grammes prés, suivant ce qu'il a bu...

cetace a écrit :45kg...à 2 ou 3 grammes prés, suivant ce qu'il a bu...
Oh tia craqué beau-papa, 45 kg :hum:
Dernière mesure officielle donne 58kg tout mouillé

macbou a écrit :j'hallucine 
Hé ué. Et pourtant je ne me prive pas.
La Fantina actuelle en est d'ailleurs limite jalouse

Alors tu n'es pas en plein effort à 120/130, à moins d'un pb de transmission de l'information à ton coeur (ce qui est possible)

A lire jursqu'à l'avertissement de la fin !...
Fais un test, trouve toi un stade avec une piste et vas y avec ton CardioFréquenceMêtre(CFM)
Fais une quinzaine de minute d'échauffement cool puis tu fais un 400m A donf !
CAD que dans la dernière ligne droite tu dois avoir du mal à avancer...
Le but n'est pas de gérer le tour pour en faire un très rapidement, le but est d'être à ton maximum avant la fin de ton tour...
Maintenant, ATTENTION...
Je ne connais pas ton age ni si ton hygiène de vie qui parait limite t'as encrassé depuis trop longtemps.
Cet exercice, tout a fait anodin pour tout le monde, peut s'avérer dangereux si tu as accumulé trop de risques cardio vasculaire.
Dans ce cas c'est un test d'effort sous controle médical qu'il te faut envisager.
Voilà...
Kinglib a écrit :Alors tu n'es pas en plein effort à 120/130, à moins d'un pb de transmission de l'information à ton coeur (ce qui est possible)
A lire jursqu'à l'avertissement de la fin !... 
Fais un test, trouve toi un stade avec une piste et vas y avec ton CardioFréquenceMêtre(CFM)
Fais une quinzaine de minute d'échauffement cool puis tu fais un 400m A donf !
CAD que dans la dernière ligne droite tu dois avoir du mal à avancer...
Le but n'est pas de gérer le tour pour en faire un très rapidement, le but est d'être à ton maximum avant la fin de ton tour...
Maintenant, ATTENTION...
Je ne connais pas ton age ni si ton hygiène de vie qui parait limite t'as encrassé depuis trop longtemps.
Cet exercice, tout a fait anodin pour tout le monde, peut s'avérer dangereux si tu as accumulé trop de risques cardio vasculaire.
Dans ce cas c'est un test d'effort sous controle médical qu'il te faut envisager.
Voilà...
Merci pour les infos.
Je vais me contenter de mes footings matinaux, faire un test à fond pour voir si j'y reste, non merci

Elephant Bird a écrit :Merci pour les infos.
Je vais me contenter de mes footings matinaux, faire un test à fond pour voir si j'y reste, non merci 
Ouupppsss...
En relisant foutcheubol, je me rends compte que ma phrase sur l'hygiène de vie limite est... LIMITE et passe par un jugement.

OR, JE N'EN SAIS RIEN !

C'est juste que tu te fais chambrer, alors que si cela se trouve, tu n'as aucun souci.
C'est donc à toi d'en juger...
Sans aller à donf, tu peux faire quand même un test dans une cote. Commence doucement, regarde ton CFM et augmente tranquillement en accélérant par palier. Regarde si tu arrives quand même à passer au dessus de 160.
Si tu es au dessus "sans effort" autre que celui de la course, no souci...
Si non, il se peut qu'il y ai un souci de transmission et je te conseilles d'aller faire un test d'effort, car le jour ou tu auras vraiment besoin de ta pompe (réflexe de survie) tu n'auras pas le répondant demandé...
Un test d'effort ne demande pas beaucoup de temps et te permettra de savoir si tu peux continuer tes footings avec ambition et surtout sans le doute que tu peux avoir aujourd'hui.
LedZepelin a écrit :Quelqu'un pourrait il me dire si ce parcours est envisageable ou non ?
http://www.openrunner.com/index.php?id=147895
Notamment au niveau de la fin de la rue Pablo Picasso ...
D'avance merci !
Parcours excellent, je l'ai essayé !
Y a tout ce qui faut et même des escaliers !
Kinglib a écrit :Sans aller à donf, tu peux faire quand même un test dans une cote.
...du Rhône ou de Provence...

LedZepelin a écrit :Parcours excellent, je l'ai essayé !
Y a tout ce qui faut et même des escaliers !
Mouarf, ce parcours, en passant par la corniche me rappelle les championnat de france de Marathon (84, 85, 86 ?) Sponsorisé par carrefour ou il n'y avait aucun signaleur sur cette portion.
Nous courrions entre les voitures dont l'embouteillage était monstre.
Une galère...
Un conseil tout de même, évitez de courir dans les pots d'échappements. En effet, le corps étant à l'effort, très schématiquement, tout est mobiliser pour récupérer l'oxygèneambiant. Et donc... Si vous courez dans un endroit pollué, votre risque de cancer, p.e., est multiplié par rapport au sédentaire qui marche à coté de vous.
Or courir, normalement, c'est pour avoir l'effet inverse !
Bonne journée !!!
Kinglib a écrit :Ouupppsss... 
En relisant foutcheubol, je me rends compte que ma phrase sur l'hygiène de vie limite est... LIMITE et passe par un jugement. 
OR, JE N'EN SAIS RIEN ! 
C'est juste que tu te fais chambrer, alors que si cela se trouve, tu n'as aucun souci.
C'est donc à toi d'en juger...
Sans aller à donf, tu peux faire quand même un test dans une cote. Commence doucement, regarde ton CFM et augmente tranquillement en accélérant par palier. Regarde si tu arrives quand même à passer au dessus de 160.
Si tu es au dessus "sans effort" autre que celui de la course, no souci...
Si non, il se peut qu'il y ai un souci de transmission et je te conseilles d'aller faire un test d'effort, car le jour ou tu auras vraiment besoin de ta pompe (réflexe de survie) tu n'auras pas le répondant demandé...
Un test d'effort ne demande pas beaucoup de temps et te permettra de savoir si tu peux continuer tes footings avec ambition et surtout sans le doute que tu peux avoir aujourd'hui.
Hé, pas de soucis sur mon hygiène de vie, je ne me sens pas vexé du tout

Et puis question hygiène de vie, foutch-jubilet-le_filtre-FanBird même combat
Mais bon, ça m'a un peu tourné dans la tête et j'ai fait un petit test ce matin, 5km de plat à allure bien soutenue. Respiration ça allait bien, mais les jambes commençaient à chauffer. Juste après l'effort j'étais à quelque chose comme 165 BPM, deux-trois minutes après en marchant je suis tombé à en gros 120 BPM.
Autre question, la manière de respirer. Petites saccades ou grandes bouffées ?
Je proteste, j'ai un mode de vie sein (@laprovence), je mange 5 fruits et légumes par jour

Pour un mode de vie sein, rien de mieux que les poires !
Kinglib a écrit :Mouarf, ce parcours, en passant par la corniche me rappelle les championnat de france de Marathon (84, 85, 86 ?) Sponsorisé par carrefour ou il n'y avait aucun signaleur sur cette portion.
Nous courrions entre les voitures dont l'embouteillage était monstre.
Une galère...
Un conseil tout de même, évitez de courir dans les pots d'échappements. En effet, le corps étant à l'effort, très schématiquement, tout est mobiliser pour récupérer l'oxygèneambiant. Et donc... Si vous courez dans un endroit pollué, votre risque de cancer, p.e., est multiplié par rapport au sédentaire qui marche à coté de vous.
Or courir, normalement, c'est pour avoir l'effet inverse !
Bonne journée !!!
Ouais donc bien choisir son heure pour y aller ...perso j'ai pas ressenti d'odeurs ...