opiOM.net

Version complète : CAP ou pas CAP ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
kinglib a écrit :Bouh. C't'une photo montage. Mais elle suffirait pour féter la victoire d'hier soir.

Je reviens d'une sortie d'1h45' sous le soleil avec températures négatives.
Que c'est bon de courir cool en discutant avec les potes, comme au bar. :)
Faut-il mieux courir cool que couler court ?:blondblush1:
Tofinou a écrit :Si tu fais allusion à un entraînement progressif, détrompe-toi :

la majorité des personnes qui abandonnent au bout de quelques semaines le font parce qu'elles se dégoûtent de la CAP, et paient cash et très vite des sorties trop nombreuses, ou trop rapides, ou les deuxSadwalk

Pour illustrer ces propos...

>>>[Image: favicon.ico]<<<

Madame Edith Cétacé : En ce moment il vaut mieux éviter de courir court, il fait trop froid !
kinglib a écrit :EDITH :) La CAP ne vous fera PAS maigrir, par contre elle vous permettra de conserver votre poids de forme. C'est TRES important cette notion.
En effet si vous courrez POUR maigrir, AVANT d'avoir maigri, vous avez un maximum de chance de vous fusillez les articulations avant même d'avoir perdu le moindre gramme.
J'ai eu des coureurs qui ont commencé à 120kgs... Pour finir en dessous de 90kgs en faisant marathon, 100kms et 24h... MAIS, ce n'est pas la CAP qui les a fait maigrir, c'est un régime étudié.

Pfff.. Msg trop long pour Opiom :(

ça je savais pas, mais tout de même le fait de transpirer comme un boeuf ça doit jouer nan ?....j'ai un ami, qui a fait du cap toute l'année et puis l'été il a intensifié son cap dans les calanques de cassis...resultat il a fondu de 5 kilos en moins........
???,
foutcheubol a écrit :La course à pieds ça fusille les articulations :Beep
La pistoche y'a que ça de vrai !Fish_h4h pis c'est tout ! :Pixie

on est d'accord mais le CLG c'est bien aussi Doctor
Haydjan a écrit :ça je savais pas, mais tout de même le fait de transpirer comme un boeuf ça doit jouer nan ?....j'ai un ami, qui a fait du cap toute l'année et puis l'été il a intensifié son cap dans les calanques de cassis...resultat il a fondu de 5 kilos en moins........
???,

Cela ne fais pas maigrir car il faut courir très longtemps et une activité soutenue pour perdre suffisamment de calorie.

Par contre cela fait du bien à ton système cardio vasculaire comme la très bien dit Kinglib

Pour te donner une idée, pour 20 minutes de jogging la consommation de calories est d'environ :

75 kgs de masses corporels -> 200 calories environ
85 kgs -> 230 Cal
100 kgs-> 280 Cal

ce qui est dérisoire par comparaison celui qui va faire de l'arérobic, du step, du squash pour la même durée.

75-> 290
85-> 330
100->390

La perte de poids est due à l'alimentation, l'activité sportive va apporter le tonus muculaire et cardio vasculaire.
Ce topic a eu le mérite de réveiller en moi le vieux démon du jogging... ou du CAP comme je l'ai appris ici !
du coup je viens de me faire offrir des chaussures toutes belles et légères et j'attends le 1er janvier pour prendre la résolution de courir 20 min deux fois / semaine.

Merci Opiom et merci Kinglib !Spoton
Marcel FREEDOM a écrit :Ce topic a eu le mérite de réveiller en moi le vieux démon du jogging... ou du CAP comme je l'ai appris ici !
du coup je viens de me faire offrir des chaussures toutes belles et légères et j'attends le 1er janvier pour prendre la résolution de courir 20 min deux fois / semaine.

Merci Opiom et merci Kinglib !Spoton

Oh, un nouvel adepte... Moi qui n'ai signé dans aucune secte jusqu'à ce jour, je vais peut-etre monter la mienne : In la CAP I trust Shades (pas la CAN hein...)

PS : Trois ans pour devenir coureur je ne sais pas encore, mais je souhaitais courir un marathon en août prochain et je reporte ça à 2009, histoire effectivement de ne pas me cramer pour la CAP. Donc 2008 ce sera 10 et semi à gogo (bon, deux ou trois de chaque quoi)
Je dépoussière mon topic : dimanche prochain c'est le Semi-marathon de Paris (21.100 km donc), ma première expérience du genre :punk1:

Je chocotte comme il faut (plus que pour un match de l'OM c'est dire Crazy ), mais je suis content d'arriver enfin à cette étape. On va voir... Paladin

Si quelqu'un en est (du Semi , je précise King2 ) il peut se manifester ici bas.

PS : A cette occasion, je ne serai pas loin des terrains du VOFC. Si les vacances n'ont pas eu raison des votre entrainement dominical, faites moi signe :paysan:
Hello Tofinou. Je l'ai couru ya 3 ans et ça a été une super experience. Tout dépend de tes temps de course. Quel est ton temps sur 10 km ? Tu as déja couru la distance du semi ?
Big a écrit :Hello Tofinou. Je l'ai couru ya 3 ans et ça a été une super experience.

Comment t'as grossi en 3 ans....

:lpouletda
chichiman a écrit :Comment t'as grossi en 3 ans....

:lpouletda

Ce qui est mauvais pour le corps est bon pour l'esprit :happy2:
Puis c'est la position qui veut ça @Batrick Pruel

edit : euh, c'était pas ya 3 ans mais 4 pour être plus précis...
Je me suis fait une petite lecture du topic. Je raconte mon expérience...

De mon côté, je faisais du foot une fois tous les mois et mon corps avait un "réveil" difficile à chaque fois.

Maintenant je suis passé à du sport 2 fois par semaine dont un jogging. En général c'est un jogging et un foot, des fois 1 jogging et 2 foots. Et ben c'est très agréable d'être moins à la masse physiquement et de pouvoir enchainer les courses au foot.

Du point de vue historique, j'étais de la secte "ça sert à rien, c'est douloureux et c'est chiant la CAP". Je m'y suis mis après un blessure au genou (rupture partielle des croisés). C'était au programme de ma rééducation. J'ai du forcément adopter la stratégie du "petit à petit" pour pas forcer sur le genou. ça m'a permis de prendre gout à la CAP, ce que je n'aurais jamais cru possible.

Faut encore une bonne dose de motive pour se lancer mais comme à la fin de la séance on se sent bien, c'est de + en + facile. Maintenant je ne pense pas que je ferais des courses, encore moins des marathons. Mais on ne sait jamais.
Le marreathon c'est un concours de calembours ?@espigoulien
Il y a à mon sens autant de raisons de cavaler après le vent que d'individus. Comme Papaver, j'ai voulu courir pour être moins "à la masse" et arrêter de clopper.

Au final, c'est petit à petit devenu une drogue et après une sortie plus longue que prévu, je me suis dit que le corps répondait plutôt bien et que j'essaierais bien l'experience ultime, le marathon. C'était en novembre/décembre et vu d'où je partais (je parle de mon corps rouillé de fumeur confirmé), il fallait un an alors j'ai décidé de me préparer au marathon de NY (1er week-end de novembre), tant qu'à faire...

Donc les sorties se sont faites de plus en plus régulières jusqu'à pas me sentir bien quand l'emploi du temps m'empêchait de courir. Bref, je me suis inscrit au semi de Paris et j'ai adoré (re)découvrir Paris au pas de course. En plus, l'arrivée sur la piste de Charléty avec plein de gens dans les tribunes, c'est pas mal. La traversée du bois de Vincennes par contre a été assez difficile, quelques faux-plats et montées qui font très mal aux pattes...

Bref, c'est une discipline assez difficile le CAP mais terriblement bonne quand on repousse ce qu'on croit être les limites de son corps. Franchir la ligne d'arrivée d'un semi puis d'un marathon, c'est presque orgasmique, c'est comme la course en elle même, on passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel.

Excellent topic, merci Tofinou, ça m'a rapellé de bons vieux souvenirs :pouce:

PS : Ca serait bien de s'y remettre :Beep
Une question en passant, le joggueur du Dimanche qui se débrouille mais pas plus, il court à quelle vitesse en moyenne ? 8kmh-10-12 ?
Je courais à 9/10 km/h à l'époque...
Ok ok
Non pour ma part j'ai l'habitude de courir 45mins à un rythme correct (me semble-t-il Shipwrecked) et j'aimerais me tester sur une course un run de 6km pour évaluer mon petit niveau.
45 mins à 8Kmh => 6Km
ça devrait pouvoir le faire.
Big a écrit :Il y a à mon sens autant de raisons de cavaler après le vent que d'individus. Comme Papaver, j'ai voulu courir pour être moins "à la masse" et arrêter de clopper.

Au final, c'est petit à petit devenu une drogue et après une sortie plus longue que prévu, je me suis dit que le corps répondait plutôt bien et que j'essaierais bien l'experience ultime, le marathon. C'était en novembre/décembre et vu d'où je partais (je parle de mon corps rouillé de fumeur confirmé), il fallait un an alors j'ai décidé de me préparer au marathon de NY (1er week-end de novembre), tant qu'à faire...

Donc les sorties se sont faites de plus en plus régulières jusqu'à pas me sentir bien quand l'emploi du temps m'empêchait de courir. Bref, je me suis inscrit au semi de Paris et j'ai adoré (re)découvrir Paris au pas de course. En plus, l'arrivée sur la piste de Charléty avec plein de gens dans les tribunes, c'est pas mal. La traversée du bois de Vincennes par contre a été assez difficile, quelques faux-plats et montées qui font très mal aux pattes...

Bref, c'est une discipline assez difficile le CAP mais terriblement bonne quand on repousse ce qu'on croit être les limites de son corps. Franchir la ligne d'arrivée d'un semi puis d'un marathon, c'est presque orgasmique, c'est comme la course en elle même, on passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel.

Excellent topic, merci Tofinou, ça m'a rapellé de bons vieux souvenirs :pouce:

PS : Ca serait bien de s'y remettre :Beep

Ce topic est fait aussi pour ça Cool De plus, on se rend vite compte que ceux qui courent sont plus nombreux qu'il y paraît, et effectivement les raisons de le faire sont très variées.

Mon meilleur (petit) chrono sur 10km est de 44'. Très moyen, mais je ne désespère pas de m'améliorer Biggrin2

J'ai pas compris, le NY tu l'as fait ou tu es inscrit (si t'es pas inscrit tu attendras au moins 2009, pour cette année seuls quelques chanceux - sur liste d'attente puisque la course est déjà full - verront leur demande débloquée. Ca te laissera le tmeps de faire des éconocroques, vu qu'il faut compter 1500€ à 2000 € par coureur quand on est avec un tour opé ce qui est quasi indispensable) ? King

Au fait, la course part maintenant du chateau de Vincennes et y revient pour finir. Pas de Charlety, dommage.

SONY a écrit :Ok ok
Non pour ma part j'ai l'habitude de courir 45mins à un rythme correct (me semble-t-il Shipwrecked) et j'aimerais me tester sur une course un run de 6km pour évaluer mon petit niveau.
45 mins à 8Kmh => 6Km
ça devrait pouvoir le faire.

Pour "évaluer" ton niveau, sache qu'en 45 mn, à moins de les faire sur les mains, tu cours assurément plus de 6 km. Pour exemple, mes sorties d'1h en endurance fondamentale, donc celles où je suis supposé pouvoir causer en même temps que je cours, représentent le plus souvent 10 à 11 km. Bien bien pépère et j'ai un niveau tout à fait dans la moyenne (cf ci dessus) :paysan:

Après, s'il s'agit de vraiment donner du coffre, il existe des tests type Cooper ou semi-Cooper (soit 12' ou 6') au cours desquels tu devras parcourir la distance la plus importante possible, afin de déterminer ce qu'on appelle ta VMA : Vitesse Maximale Aérobie (celle que tu tiens le plus longtemps le plus vite, en respirant encore). Pas celle d'un 100m départ arrêté Blush Elle te servira par la suite de base de travail pour ajuster tes sorties, ton rythme, etc.

ATTENTION de ne pas faire ce type de test sans un avis médical préalable, ce serait dangereux de partir à l'abordage Doctor
Papaver Somniferum a écrit :Maintenant je ne pense pas que je ferais des courses, encore moins des marathons. Mais on ne sait jamais.

C'est un truc quand on a 25 piges ça. On se dit qu'il y a mieux à faire... On change d'avis plus tard Whistling
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45