Big a écrit :Il y a à mon sens autant de raisons de cavaler après le vent que d'individus. Comme Papaver, j'ai voulu courir pour être moins "à la masse" et arrêter de clopper.
Au final, c'est petit à petit devenu une drogue et après une sortie plus longue que prévu, je me suis dit que le corps répondait plutôt bien et que j'essaierais bien l'experience ultime, le marathon. C'était en novembre/décembre et vu d'où je partais (je parle de mon corps rouillé de fumeur confirmé), il fallait un an alors j'ai décidé de me préparer au marathon de NY (1er week-end de novembre), tant qu'à faire...
Donc les sorties se sont faites de plus en plus régulières jusqu'à pas me sentir bien quand l'emploi du temps m'empêchait de courir. Bref, je me suis inscrit au semi de Paris et j'ai adoré (re)découvrir Paris au pas de course. En plus, l'arrivée sur la piste de Charléty avec plein de gens dans les tribunes, c'est pas mal. La traversée du bois de Vincennes par contre a été assez difficile, quelques faux-plats et montées qui font très mal aux pattes...
Bref, c'est une discipline assez difficile le CAP mais terriblement bonne quand on repousse ce qu'on croit être les limites de son corps. Franchir la ligne d'arrivée d'un semi puis d'un marathon, c'est presque orgasmique, c'est comme la course en elle même, on passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel.
Excellent topic, merci Tofinou, ça m'a rapellé de bons vieux souvenirs :pouce:
PS : Ca serait bien de s'y remettre :Beep
Ce topic est fait aussi pour ça

De plus, on se rend vite compte que ceux qui courent sont plus nombreux qu'il y paraît, et effectivement les raisons de le faire sont très variées.
Mon meilleur (petit) chrono sur 10km est de 44'. Très moyen, mais je ne désespère pas de m'améliorer
J'ai pas compris, le NY tu l'as fait ou tu es inscrit (si t'es pas inscrit tu attendras au moins 2009, pour cette année seuls quelques chanceux - sur liste d'attente puisque la course est déjà full - verront leur demande débloquée. Ca te laissera le tmeps de faire des éconocroques, vu qu'il faut compter 1500€ à 2000 € par coureur quand on est avec un tour opé ce qui est quasi indispensable) ?
Au fait, la course part maintenant du chateau de Vincennes et y revient pour finir. Pas de Charlety, dommage.
SONY a écrit :Ok ok
Non pour ma part j'ai l'habitude de courir 45mins à un rythme correct (me semble-t-il
) et j'aimerais me tester sur une course un run de 6km pour évaluer mon petit niveau.
45 mins à 8Kmh => 6Km
ça devrait pouvoir le faire.
Pour "évaluer" ton niveau, sache qu'en 45 mn, à moins de les faire sur les mains, tu cours assurément plus de 6 km. Pour exemple, mes sorties d'1h en endurance fondamentale, donc celles où je suis supposé pouvoir causer en même temps que je cours, représentent le plus souvent 10 à 11 km. Bien bien pépère et j'ai un niveau tout à fait dans la moyenne (cf ci dessus) :paysan:
Après, s'il s'agit de vraiment donner du coffre, il existe des tests type Cooper ou semi-Cooper (soit 12' ou 6') au cours desquels tu devras parcourir la distance la plus importante possible, afin de déterminer ce qu'on appelle ta VMA : Vitesse Maximale Aérobie (celle que tu tiens le plus longtemps le plus vite, en respirant encore). Pas celle d'un 100m départ arrêté

Elle te servira par la suite de base de travail pour ajuster tes sorties, ton rythme, etc.
ATTENTION de ne pas faire ce type de test sans un avis médical préalable, ce serait dangereux de partir à l'abordage