opiOM.net

Version complète : Nasri's sur le gâteau: the cherry on the cake
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
foutcheubol a écrit :Parce qu'il me semblait bien que ce genre de clauses étaient interdites en France ? Wicked
Il me semble dans une interview qu'il précisait que cette clause était pas forcement interdite mais plutôt "inédite" et que donc la validation mettait un peu de temps.
Si le contrat a mis longtemps à être finalisé c'est aussi parce qu'il a été soumis et resoumis à des juristes pour s'assurer de la légalité de la clause de libération (dixit Pape dans la Provence et sur le site off lorsque la négociation trainait).
Le contrat doit je crois en plus être validé par la LFP.

EDIT: comme kdom en fait
kdom93 a écrit :Il me semble dans une interview qu'il précisait que cette clause était pas forcement interdite mais plutôt "inédite" et que donc la validation mettait un peu de temps.

Ui, je suis d'accord. Sauf que Mondy pour la prolongation de Benzema parlait déjà de ce genre de clause et que jusqu'à maintenant les clauses avec montant libératoire étaient interdites en droit français, chacun s'accordait à le dire et mon juriste de frère me l'a confirmé récemment (bon, le droit du foot c'est pas non plus sa spécialité...).

Donc, soit tout le monde s'est trompé, soit la clause inédite contient une finesse que nous ne connaissons pas qui permet de contourner le droit français, soit tout ceci est du bluff...
foutcheubol a écrit :Ui, je suis d'accord. Sauf que Mondy pour la prolongation de Benzema parlait déjà de ce genre de clause et que jusqu'à maintenant les clauses avec montant libératoire étaient interdites en droit français, chacun s'accordait à le dire et mon juriste de frère me l'a confirmé récemment (bon, le droit du foot c'est pas non plus sa spécialité...).

Donc, soit tout le monde s'est trompé, soit la clause inédite contient une finesse que nous ne connaissons pas qui permet de contourner le droit français, soit tout ceci est du bluff...

Il dit qu il bluffe ...
L'OM a ouvert une filiale en Espagne et le nouveau contrat de Nasri a été établi en Espagne avec un statut d'expatrié en France et pis c'est tout.
guignol a écrit ::fumi-opioOn est on est on est les ........ :183zm:oups trompé de topic .......Blush.

Non mais pour etre sérieux comment vous arrivez à subir ca tous les ansVava

C'est comme si Benzema se barrait cette année .....:545:H2
C'est surement le seul joueur de chez vous que j'aurais aimé voir chez nous un jour . Wub
Moi je comprends pas Ermm.
C'est vrai que je manquais un peu d'orties fraîches pour l'auto-flagellation ce matin. Merci pour les clous rouillés dans les avant-bras et le sel sur les plaies, ça fait plaisir de voir qu'on peut compter sur vous les lionés.Rock

Finalement je verserais peut-être pas une larme quand Benzema signera à MU. Doctor

Par contre vous les avez bien couillonés les Chelskïens avec Malouda.Wicked
guignol a écrit ::fumi-opioOn est on est on est les ........ :183zm:oups trompé de topic .......Blush.

Non mais pour etre sérieux comment vous arrivez à subir ca tous les ansVava

C'est comme si Benzema se barrait cette année .....:545:H2
C'est surement le seul joueur de chez vous que j'aurais aimé voir chez nous un jour . Wub
Moi je comprends pas Ermm.

Pffffff...... Drogba il a 30 ans... Je suis HEUREUX pour lui qu'il ait fait le choix de partir.
Ribéry, il n'est QUE vénal donc... c'était écrit, pis en le voyant à l'heure actuelle on peut pas dire qu'il se soit trompé...
Nasri........ EVENTUELLEMENT on pourrait en avoir gros sur l'aubergine... Mais, après tout... à 21 ans comme à 22 ou 23 si il restait, n'est-il jamais pas assez tôt pour se gaver de tunes?? Je suis vendeur de voiture... Si demain on me dit que je gagne le double, le triple, ou dix fois plus... La marque que je vends alors... Pfffffffff.
Et tout le monde en ferait de même, surtout qu'un joueur de foot peut se blesser ou se vautrer 1 saion...
L'amour du maillot... Mon Q.
Dans ce monde, ta pas de sous ta pas de joueurs. Nous sommes condamnés, en Ligue 1, à voir évoluer les illustres retraités (français) ou grandir les futurs stars (mais pas anglaises, italiennes, allemandes ou italiennes... non non...) des championnats étrangers.
Alors, certes à l'OM on a la nostalgie du passé, et le seul vrai transfert bénéfique pour l'avenir de notre club, c'est celui de Bernard Tapie.
Vous, à l'OL, vous ne faites guère mieux... D'ailleurs on a au moins l'avantage, par rapport à vous, d'avoir un entraîneur.Prop

la L2 dépouille le national, se fait dépouiller par la L1 qui se fait violer par l'OL (car quand il s'agit de Marseille, c'est encore un rapport consentit) qui se fait ensuite draguer, puis couche avec la liga, la premier league et le calcio...

Par contre, ce serait bien que le boss d'Adidas (c'est quand même pas "LIDL" le bestio) commence à nous rapporter quelques vrais joueurs.
RN7 a écrit :Alors, certes à l'OM on a la nostalgie du passé, et le seul vrai transfert bénéfique pour l'avenir de notre club, c'est celui de Bernard Tapie.

T'en es encore à croire ça ? :lpouletda, je pensais qu'il ne restais que Nicom :blondblush1:

RN7 a écrit :Par contre, ce serait bien que le boss d'Adidas (c'est quand même pas "LIDL" le bestio) commence à nous rapporter quelques vrais joueurs.

Et pour toi, Drogba, Ribéry, Nasri, Cana, Van Buyten, Ravanelli, Blanc, Pires (je m'arrete là mais y'en a des tonnes d'autres) c'est pas des vrais joueurs ? Blink
RN7 a écrit :L'amour du maillot... Mon Q.
I ?

RN7 a écrit :Alors, certes à l'OM on a la nostalgie du passé, et le seul vrai transfert bénéfique pour l'avenir de notre club, c'est celui de Bernard Tapie.
Mouhahaha !!!!!!!!!!

RN7 a écrit :la L2 dépouille le national, se fait dépouiller par la L1 qui se fait violer par l'OL (car quand il s'agit de Marseille, c'est encore un rapport consentit) qui se fait ensuite draguer, puis couche avec la liga, la premier league et le calcio...
Et si on ne parlait pas de dépouillage (je ne parle même pas du terme viol) mais de progression normal...

RN7 a écrit :Par contre, ce serait bien que le boss d'Adidas (c'est quand même pas "LIDL" le bestio) commence à nous rapporter quelques vrais joueurs.
Tu parles de Herbert Hainer ?? Qu'est-ce qu'il en a foutre de l'OM sincèrement ?

Heat
Nicotine a écrit :C'est quand même pas le coup des nababs ou visirs ?

Bah si, on dirait que c'est pour ça. PapeCette histoire et pour deux notes dans les journaux. Pareil pour Cissé, avé les sifflets en plus. Mais lui n'a pas de clause.
Cissé, c'est juste qu'il veut l'Angleterre.
Cissé il attend juste un peu d'amour du Vél.

Que les Jester arrêtent de le siffler (et que la gestion du club reste bonne) et il est capable de finir sa carrière au Vélodrome.
Nicotine a écrit :C'est à dire harry ?

C'est ce qui depuis le début de la prolongation me gène. Pourquoi pas de deal où tout le monde est content et se fait confiance sans évidemment être naif.

C'est quand même pas le coup des nababs ou visirs ?

C'est cet accord où le petit sauve le club et où les dirigeants semblent n'avoir jamais eu la main qui me navre.

Qu'il parte c'est pas le plus étonnant mais la manière...

Bonne chance à lui.
Je pense comme Jeroemba "qu'il s'agit clairement d'une marque de défiance vis-à-vis de Pape Diouf".
Vorondir a écrit :C'est pas comme ça que ça se passe dans le business... Et si Pape s'en va la semaine prochaine et que Nasri n'a aucune garantie signée ?! Malheureusement business is business... Et il faut savoir que surtout l'agent du joueur (en l'occurence Bernès) qui a intérêt à ce que tout soit bien ficelé, et rien ne vaut une garantie contractuelle.
M'enfin je veux bien croire aussi qu'il y a du vrai dans ce que tu dis
Dans la pratique, les clauses libératoires sont écrites dans un document annexe au contrat de travail du joueur mais sont réputées nulles en cas de litige.
foutcheubol a écrit :Ou alors il n'y a pas de clause...et Arsène connaissant parfaitement son droit français essaye de faire baisser le prix...

Parce qu'il me semblait bien que ce genre de clauses étaient interdites en France ? Wicked
L'article 122 du règlement de la LFP les interdit.
kdom93 a écrit :Il me semble dans une interview qu'il précisait que cette clause était pas forcement interdite mais plutôt "inédite" et que donc la validation mettait un peu de temps.
Selon la Provence, le contrat de Nasri a requis la consultation d'André Soulier, président de la commission juridique de la ligue. Il ne me semble pas que des agents de joueurs en France aient déjà pris un tel luxe de précautions pour contourner l'interdiction des clauses libératoires. C'est là où je suis d'accord avec Jeroemba qui parle de défiance. Ca vient de Nasri? De Bernès? L'un des deux n'a visiblement aucune confiance en Diouf.
Espigoulien a écrit :Bah si, on dirait que c'est pour ça. PapeCette histoire et pour deux notes dans les journaux. Pareil pour Cissé, avé les sifflets en plus. Mais lui n'a pas de clause.
Est-ce bien ça? La saison dernière, le contrat de Nasri n'avait toujours pas été prolongé. :ball:
harry_baur a écrit :. C'est là où je suis d'accord avec Jeroemba qui parle de défiance. Ca vient de Nasri? De Bernès? L'un des deux n'a visiblement aucune confiance en Diouf.

Confiance de quoi ?

Ils n'ont pas confiance en Diouf donc pas de gentleman agreement mais une clause libératoire ? Alors que juridiquement cette clause ne vaut rien ? Et que Nasri pouvait de toute façon signer où bon lui semble dès cette année ?

Je comprends plus rien...34
harry_baur a écrit :Je pense comme Jeroemba "qu'il s'agit clairement d'une marque de défiance vis-à-vis de Pape Diouf".
Un agent qui se méfie d'un président c'est pas nécessairement contraire à l'intérêt du club, si?
Ok, je crois que j'ai saisi...

La consultation de Soulier a été réclamée par Bernès afin de s'assurer que la clause ne serait pas caduque en cas de litige et que Nasri pourrait s'envoler où il veut, j'ai bon ?

Ce qui veut donc dire que clause il y a bien. Donc juridiquement valable...peut-être que la clause ne porte que sur une rupture possible par chacune des parties mais n'évoque pas de montant ?...:fou:
Clause toujours tu m'intéresses
foutcheubol a écrit :Clause toujours tu m'intéresses
:happy2: joli !
Olorin a écrit :T'en es encore à croire ça ? :lpouletda, je pensais qu'il ne restais que Nicom :blondblush1:

et bé nan, ç ça l'amour...:echarpe-o
L'éspoir fait vivre... certes, certains espoirs impossibles peuvent rendre fou un homme... chui pt'ête déjà à ce stade alors?...

Et pour toi, Drogba, Ribéry, Nasri, Cana, Van Buyten, Ravanelli, Blanc, Pires (je m'arrete là mais y'en a des tonnes d'autres) c'est pas des vrais joueurs ? Blink

Cette liste fait rêver... en pus yen a pin d'autres?!...
Bref, le renard argenté, le président et le gay euh...pardon, Robert... C un peu vieux tout ça... Je crois pas qu'on puisse encore aujourd'hui attirer leur équivalent en joueur d'aujourd'hui... ça doit être l'euros, on s'est fait piner avec le change... zut!
En revanche, sisi, les autres sont de vrais joueurs... Mais moi, je parlais de vrais transferts, de vraies "sommes" dépensées pour des joueurs dont on sait le potentiel... Pas des coups de fusils genre j'en prends deux et le 3ème est gratuit... Parce que, désolé mais Drogba, Rib, Nasri ou encore Cana c'est du très bon pour pas cher... Coup de bol, la mayo a prit et pis plutôt bien même... Mais lorsque l'on voit le recutement qui a suivit les ventes des deux premiers... A l'instant je n'ai pas beaucoup de bonne impréssions sur les investissements... Cissé ?! Pour le prix y a au moins un pied droit bien formé... Zenden?! on a acheté un pansement... Ziani ?? Même l'an passé, je vois pas ce qui justifit une indemnité de transfert presque équivalente à celle Nasri ?! faty?!... Zubar?!...

Les joueurs que tu as cité sont des joueurs qui ne nous ont jamais coûté leur vrais valeurs en indemnité de transferts... Et d'ailleurs ça fait un baille qu'on a pas vu se pointer le bout du nez d'un joueur qu'on s'est dit: "putaingue, voala une vraie recrue!"
En bref, on fait des coups gratos ou pas cher genre un mec pas payé en Turquie, une perle rare qui est découverte à l'En avant Guingamp, un jeune avec un vrai talent, issue du centre de formation (et y sont pas nombreux!), un international Albanais défenseur du PC gay, un Belge qui jouait à ... ?, ou encore des illustres pré-retraités (excelents au demeurant)... Donc je vx dire, par tous ces détours, que lorsqu'on pose un tas de billet sur la table, on se goure... On est bon qu'à révélé des inconnus qui ne nous permettent pourtant pas de bien recruter avec les sommes que ceux-ci nous rapportent quand ils taillent la route!
Alors oui, chui pt'ête exigeant, j'réalize p'ête pas qu'on a plus les moyens de nos ambitions... Pourtant... On dirait pas...
RN7 a écrit :Cette liste fait rêver... en pus yen a pin d'autres?!...
Bref, le renard argenté, le président et le gay [...]PC gay

Arrête un peu ta fixette, cela ne me donne même pas l'envie de débattre intelligemment
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40