opiOM.net

Version complète : CM 2022 : coupe en bois en ligne d'émir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Qu'est-ce qui fait qu'un gardien est bon ou moins aux penaltys ? 

Le match et la séance de 2006 sont beaucoup plus amers pour moi, avec la transversale de Trezegoal  Crying
(21-12-2022, 10:22)mathildien a écrit : [ -> ]Je suis convaincu qu’aucun pays européen n’aurait eu de telles célébrations à l’encontre de Messi et le pompon revient à leur gardien.

L'Italie avec le cercueil de Zidane en 2006, le petit vélo pendu au Vel, rien de nouveau sous le soleil des cons.
[Image: e005ba17-ad85-43a0-aa7a-7ac35ffd7e9a?wid...quality=75]

J'hésite à prendre le même depuis l'annonce de sa prolongation au QSG.

C'est qu'un paillasson pour Emir. Il arrivera jamais à la cheville d'un Diego Sleep
Pas mieux  Mf_cupid
Vous parlez des supporters quand je vous parle des joueurs argentins et notamment du gardien. Mais je suis peut-être un peu dépassé par notre époque je l’avoue. En disant ça je revois la tête de ce pauvre Tommy Lee Jones à la fin de l’excellent NO COUNTRY FOR OLD MEN. J’en arrive parfois à regarder les choses de cette façon, entre désabusement, incompréhension et capitulation.

Il faudrait donc tout accepter sans rien dire sous prétexte qu’il y a toujours des abrutis partout ?
Je ne comprends pas pourquoi le PSG prolonge l'argentin et pourquoi ce timing.
Le PSG n'a aucun intérêt à mettre Messi dans les pattes d'un Mbappé.
A moins que ceci ne soit la conséquence d'un pacte/contrat ou ce que vous voulez entre lui et le Qatar suite au mondial. 
Ca n'a pas de sens.
Pas de sens de vouloir garder le meilleur joueur de l'histoire ? Au plus fort de sa gloire ?
(22-12-2022, 16:04)keyser a écrit : [ -> ]Je ne comprends pas pourquoi le PSG prolonge l'argentin et pourquoi ce timing.
Le PSG n'a aucun intérêt à mettre Messi dans les pattes d'un Mbappé.
A moins que ceci ne soit la conséquence d'un pacte/contrat ou ce que vous voulez entre lui et le Qatar suite au mondial. 
Ca n'a pas de sens.

Il est champignon du monde, ils vont valoriser son image et vendre des maillots.
(22-12-2022, 16:53)Godfather a écrit : [ -> ]Pas de sens de vouloir garder le meilleur joueur de l'histoire ? Au plus fort de sa gloire ?

MOUAIS 

Meilleur joueur de l'histoire

Zizou à jamais
Pour Marseille
Pour la France
Pour 98
Pour la reprise de volée en finale de C1
Pour le France-Bresil de 2006
Pour 2006 avec ce dénouement tragique

Après, tout est une question d'époque aussi je pense.
(22-12-2022, 16:53)Godfather a écrit : [ -> ]Pas de sens de vouloir garder le meilleur joueur de l'histoire ? Au plus fort de sa gloire ?
Meilleur joueur de l'histoire ?  Mf_death
Il n'est même pas le meilleur joueur de l'histoire de son pays.
Oui n'oublions pas trop rapidement Christian Giménez.
Un seul Léo, c'est Balerdi.
Messi est encore en forme comme il l'a prouvé. Aucune raison de ne pas le prolonger. Et il vend des maillots par paquet de 1000 par seconde...
M'étonnerait que Mbappé soit gêné par la présence de Messi, ils ne sont pas en opposition, dans le jeu évoluent dans des zones à l'opposé, et Messi est un pourvoyeur de ballons pour Mbappé.
Si Messi et Neymar partent, qui le PSG peut prendre en attaque? Il n'y a qu'un seule réponse évidente, Haaland. Je parie que Mbappé préfère avoir Messi que le géant norvégien dans les pattes, qui lui ferait de l'ombre.
(22-12-2022, 17:12)Ralph a écrit : [ -> ]
(22-12-2022, 16:53)Godfather a écrit : [ -> ]Pas de sens de vouloir garder le meilleur joueur de l'histoire ? Au plus fort de sa gloire ?

MOUAIS 

Meilleur joueur de l'histoire

Zizou à jamais
Pour Marseille
Pour la France
Pour 98
Pour la reprise de volée en finale de C1
Pour le France-Bresil de 2006
Pour 2006 avec ce dénouement tragique

Après, tout est une question d'époque aussi je pense.

Zidane ce n'était pas du foot, c'était de l'art.
(21-12-2022, 23:03)Mazargues a écrit : [ -> ]
Qu'est-ce qui fait qu'un gardien est bon ou moins aux penaltys ? 



A leur niveau, touts les gardiens pro ont assez de reflexes et de jump pour arrêter un péno ( après certains vont plus vite au sol que d’autres ; certains ont plus d’envergure que d’autres etc etc ).
Perso, au dela du physique, je pense que La différence se fait beaucoup sur la lecture/réaction. La capacité à lire la course du tireur, son placement au moment du tir et la capacité à réagir à cette information. C’est pourquoi on a de très bons gardiens qui sont moyens dans l’exercice des pénos et des gardiens très moyennasse qui sont des cadors dans cette exercice là (le meilleur exemple pour moi qui suit Liverpool c’est Mignolet. Le mec te filait des sueurs froides dans le jeu mais si on concédait un péno, t’avais presque le sourire, le mec avait une moyenne de 50% genre 8 sur 16 c’était n’importe quoi)
Après il y a aussi une partie psychologique…



(22-12-2022, 16:04)keyser a écrit : [ -> ]
Je ne comprends pas pourquoi le PSG prolonge l'argentin et pourquoi ce timing.

Le PSG n'a aucun intérêt à mettre Messi dans les pattes d'un Mbappé.

A moins que ceci ne soit la conséquence d'un pacte/contrat ou ce que vous voulez entre lui et le Qatar suite au mondial.

Ca n'a pas de sens.



Le PSG vient de prolonger le Messi de la CDM, pas le cadavre qi se trainait en L1 l’année dernière

Et Mbappé ne devrait avoir aucun souci d’avoir un tel pourvoyeur de ballon derrière lui  et un tel buteur de secours. (Le souci restant évidement l’organisation de l’équipe en mode défensive avec ces deux là. Souci qui devient gros problème si tu rajoutes Neymar)
(22-12-2022, 17:12)Ralph a écrit : [ -> ]
(22-12-2022, 16:53)Godfather a écrit : [ -> ]Pas de sens de vouloir garder le meilleur joueur de l'histoire ? Au plus fort de sa gloire ?

MOUAIS 

Meilleur joueur de l'histoire

Zizou à jamais
Pour Marseille
Pour la France
Pour 98
Pour la reprise de volée en finale de C1
Pour le France-Bresil de 2006
Pour 2006 avec ce dénouement tragique

Après, tout est une question d'époque aussi je pense.

Question d'époque surement.
Rien qu'en Europe 
Johan  Mf_cupid

Trois ballons d’or
Trois ligues des champions.
Une seule participation en coupe du monde, Finale (l’inverse de Zizou par contre, dominateur insolent sur tout le tournoi puis bloqué en finale)

Mais c’est surtout le mec qui signe au Barca qui n’avait plus rien gagné depuis 15 ans , les prend sur ses épaules et  les mènent au titre (un peu comme Diego qui amène Naples champion face au club du Nord). Ca a une autre gueule que de signer à la Juve ou chez les Galactiques pour empiler les titres. Une autre époque.
(22-12-2022, 17:15)keyser a écrit : [ -> ]
(22-12-2022, 16:53)Godfather a écrit : [ -> ]Pas de sens de vouloir garder le meilleur joueur de l'histoire ? Au plus fort de sa gloire ?
Meilleur joueur de l'histoire ?  Mf_death
Il n'est même pas le meilleur joueur de l'histoire de son pays.

Je ne vais pas argumenter sur le terme meilleur qui est toujours très spécieux et subjectif mais en termes de palmarès, y’ a plus photo, Léo a dépassé Diego. Même pour le peuple argentin (une Copa et une CDM en deux ans, Diego n’y est jamais arrivé dans sa carrière. Il n'a d'ailleurs jamais gagné la Copa)
Il n’y aura pourtant jamais une telle chanson écrite sur Messi

Si yo fuera Maradona viviría como él
Si yo fuera Maradona frente a cualquier portería
Si yo fuera Maradona nunca me equivocaría
Si yo fuera Maradona, perdido en cualquier lugar

La vida es una tómbola, de noche y de día 
La vida es una tómbola, y arriba y arriba
La vida es una tómbola, de noche y de día 
La vida es una tómbola, y arriba y arriba

Si yo fuera Maradona viviría como él 
Mil cohetes, mil amigos, lo que venga a mil por cien
Si yo fuera Maradona saldría en Mondovision 
Pa' gritarles a la FIFA que ellos son el gran ladrón

La vida es una tómbola, de noche y de día 
La vida es una tómbola, y arriba y arriba
La vida es una tómbola, tómbola
La vida es una tómbola, tómbola, tómbola

Si yo fuera Maradona viviría como él 
Porque el mundo es una bola que se vive a flor de piel

Si yo fuera Maradona frente a cualquier porquería
Nunca me equivocaría
Si yo fuera Maradona y un partido que ganar 
Si yo fuera Maradona, perdido en cualquier lugar

La vida es una tómbola, de noche y de día 
La vida es una tómbola, y arriba y arriba
La vida es una tómbola, de noche y de día 
La vida es una tómbola, tómbola, tómbola, tómbola
Diego il gagne la Coupe du Monde avec une équipe en bois. A part Valdano, c’est des joueurs de seconde zone pour la plupart.
 
Né Bolivien, c’est à La Paz que le mondial 86 était fêté. 

Messi est et a été mieux entouré tout au long de sa carrière (clubs et sélections).

En 94, Maradona est super bien entouré mais trop c®amé.