opiOM.net

Version complète : CM 2022 : coupe en bois en ligne d'émir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
#impunité
La journée n'était pas fini. Aujourd'hui on double sur les pratiques de ces charmants garçons avec un épisode détention arbitraire et pratiques assimilables à de la torture :

"Un entrepreneur franco-algérien est arrêté à Doha  début 2020 : Tayeb B. détiendrait des informations compromettantes pour le patron du PSG. Au terme de neuf mois d’une détention éprouvante, l’homme n’a été libéré qu’après avoir remis les documents aux avocats d’Al-Khelaïfi via un accord confidentiel."

https://www.liberation.fr/societe/nasser...VLFGT6FUI/


1
Il a tout pour succéder à Infantino à la tête de la FIFA...
...Ils arrosent tellement tout le monde, partout, que rien ne sortira jamais réellement. Que jamais la justice ne se saisira sérieusement de ces scandales.
« Les autorités qataries voulaient empêcher [de] fracturer la success story parisienne d’Al-Khelaïfi. Ces dossiers ouvrent les portes d’un inframonde sidérant, nous propulsant dans les coulisses du PSG. Ça risque de violemment secouer ces prochains mois. »

j'y crois pas trop mais inch allah !

Par contre on devrait créer un topic Boycott Qatar pour tout ce genre d'informations pour ne garder que le sportif sur le topicl de la CDM.
(29-09-2022, 09:04)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]« Les autorités qataries voulaient empêcher [de] fracturer la success story parisienne d’Al-Khelaïfi. Ces dossiers ouvrent les portes d’un inframonde sidérant, nous propulsant dans les coulisses du PSG. Ça risque de violemment secouer ces prochains mois. »

j'y crois pas trop mais inch allah !

Par contre on devrait créer un topic Boycott Qatar pour tout ce genre d'informations pour ne garder que le sportif sur le topicl de la CDM.
Le fameux et très complexe, doit on séparer l'artiste du personnage.
Happy

Pour plus de lisibilité surtout.
Le mec qui ne boycotte pas et qui a décidé de ne pas s’auto-punir, il est bien conscient de la situation au Qatar et ca peut le gaver de voir moultes posts sur l’extra sportif…
A l’inverse le mec qui boycotte, ca peut lui faire aussi tout drôle de poster un truc qui lui tient à cœur sur ses salopards du Qatar et voir des mecs ignorer ou rebondir sur son post pour savoir si telle ou telle équipe doit jouer en 433  ou si Cristiano est devenu le boulet de la sélection portugaise.

Et ca ménagerait toutes les sensibilités ou toutes les susceptibilités aussi...
Effectivement un topic style "Boy Vs Cocotte " (oui je sais, je ne suis pas un poète) serait bienvenu pour pas pourrir celui-ci.
Se rappeler qu'il a fallu 1000 morts pour construire le stade dans lequel se joue le match de foot que tu regardes bien tranquillement assis dans ton canapé, ça tente personne ?

Zut !
ça me va, de toute façon je vais regarder

Boycott  Rock
Oui, un topic distinct, pourquoi pas. Perso, même si je ne regarderai aucun match, je lirai avec plaisir vos commentaires sur le sujet, l'un n'exclut pas l'autre. Et ça ne me dérange évidemment en rien que des gens regardent les matchs de cette CdM, chacun fait comme il veut. Mais je ne ressens pas du tout le fait de boycotter les retransmissions comme une forme d'auto-punition (et pourtant, ce sera la première depuis 1982 que je ne regarde pas). C'est juste que mon dégoût pour la FIFA et certains autres aspects du football est allé croissant au fil des années et qu'avec cette farce sinistre (et littéralement meurtrière avec ses milliers de cadavres), mon vase a finalement débordé.
On s'offusque, on s'offusque.

1938? 1978? même 2018. On en parle de Budapest pour l'euro 2020? Ou d'un c***** au parc des princes qui jette des bananes à un joueur de foot dans notre beau pays?

Et puis je ne sais pas qui a souligné l'autre jour, il faudrait balayer devant sa porte avant. Nos gouvernements occidentaux sont bons pour faire la morale mais alors la leur...

Pour avoir vécu 1998, 2016, 2018 sur place, bah j'espère que a sera une ambiance de fête, un point c'est tout.

Oui on est en 2022, mais il y a eu des morts sur pleins de chantiers en France. C'était à la FIFA d'imposer dans son cahier des charges la sécurité des ouvriers. Espérons qu'ils aient retenu la leçon pour le futur et que la même erreur ne soit pas commise. A ma connaissance, pour la construction du SDF, il y avait bien eu un mort non?

Le Qatar, pour avoir des amis qui vivent la bas, ils me disent que c'est ultra propre, ultra safe et que c'est super bien organisé. Alors oui, peut être qu'ils bénéficient d'une main d'oeuvre pas chère, mais tout le monde est bien content d'acheter des fringues moins chères et trouve génial  les produits de certaines marques soit disant française.
On verra bien, mais je suis certain que sur place, ils vont détendre l'atmosphère très rapidement avec les bières.
On crie à tout bout de chap qu'on veut être plus écolo, mais quand il faut installer des éoliennes, même en pleine mer, ça pose problème et il y en a qui râlent.

Bref, si vraiment on devait faire comme les bien pensant nous demandent, ben on ne vivrait plus. Et puis les médias sont bien gentils, sans tomber dans le complotisme, ils nous font penser un peu ce qu'ils veulent hein...

J'assume, je suivrais et regarderai cette coupe du monde. Je respecte l'opinion de ceux qui ne souhaitent pas la suivre, mais du coup, j'attends le même respect pour mon choix.

Bisous les copains  Mf_cupid
Il y a un topic FIFA pour discuter des magouilles et des saloperies du Qatar 

https://www.opiom.net/forums/Thread-Plat...pid1472897


Ici on parle football !

Et oui Cristiano est un boulet pour le Portugal, et tant mieux Sleep
Et je le sens vraiment mal pour l'EDF. Si DD arrive à s'en sortir sportivement avec au moins une demi finale, c'est vraiment un sorcier.
Ralph, tu compares donc là, le Qatar avec la France.
Et tu dis que l'un dans l'autre, les 2 pays se valent.
Leurs lois.
Leurs agissements.
Leur respect d'autrui et de la liberté.
Camion
Comment...comment peut on...
Ralph, pas la peine de te justifier, personne ici, en tout ca pas moi ne jugera mal quelqu'un qui regarde une coupe du monde. Pas de souci de mon côté, loin de moi l'idée de faire la morale à quiconque.

Après, comparer les ouvriers qui meurent (hélas) sur les chantiers en France aux esclaves qui ont construit les stades au Qatar, j'arrive pas à voir l'image ...

Les gens qui achètent des habits pas cher ici, ne sont surement pas concernés par la coupe du monde sur place, eux ils seront devant  leur TV. Moi à 8-15 € la bière, je vais pas être détendu facilement (et il faudra en trouver),  le coût de l'hébergement, 130/160 vols par jour pour faire navette, et j'en passe ...

Concernant ceux qui ne veulent pas d'éoliennes, je leur proposerais une petite centrale nucléaire de M. Macron à la place ...

Pour le reste (la liste est plus longue que ça), comme Keyser

et pour le foot, comme Irish

Vous nous raconterez tout ça !  Cheers
[Image: FeSja3YXwAEuSB2?format=jpg&name=large]

C'est pas comme si on ne savait pas que c'était comme ca au quotidien là-bas. Mais entre les milliers d'esclaves morts sur les chantiers, l'aberration écologique et sportive et ce #Reflect your respect qui donne envie de vomir, que la FIFA et leurs complices aillent bien se la mettre. J'espère que le début de bad buzz ne fera qu'augmenter à mesure que l'échéance se rapproche.
"Immodesty", du coup l'EDF doit venir sans Mbappé? Blondblush
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais il y'a une grosse communauté ukrainienne au Portugal depuis les années 90
les ukrainiens depuis  2014 ont tendances à s'éparpiller dans tous les sens.  Mf_death