opiOM.net

Version complète : CM 2022 : coupe en bois en ligne d'émir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(09-12-2022, 13:50)cobl a écrit : [ -> ]Question à l'irish s'il repasse ici, l'option préférée de ma cousine qui connait bien mieux BCN que moi, c'est un pub irlandais réputé pour son ambiance (elle aime la bière aussi). A ton avis, quelles sont les chances d'y trouver une ligue celte face aux anglo-saxons honnis ? Parce que, si c'est pour me retrouver au milieu d'une bande de touristes mancuniens en goguette, je préfère aller le voir dans un des nombreux spots francophiles du coin.

Honnêtement aucune idée. Sans vouloir faire de jeu de mots idiot, les pubs irlandais à l'extérieur de l'Irlande, il y a vraiment à boire et à manger, ça dépend purement des habitués du lieu (voire des tenanciers), de la communauté locale, etc. Et je ne connais pas bien Barcelone du tout, malheureusement, j'y suis passé deux-trois fois en coup de vent.
Je suis au taffe. 
Je compte sur vous pour quelques impressions du match.

Prono Croatie aux pénos Doctor
(09-12-2022, 17:04)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(09-12-2022, 13:50)cobl a écrit : [ -> ]Question à l'irish s'il repasse ici, l'option préférée de ma cousine qui connait bien mieux BCN que moi, c'est un pub irlandais réputé pour son ambiance (elle aime la bière aussi). A ton avis, quelles sont les chances d'y trouver une ligue celte face aux anglo-saxons honnis ? Parce que, si c'est pour me retrouver au milieu d'une bande de touristes mancuniens en goguette, je préfère aller le voir dans un des nombreux spots francophiles du coin.

Honnêtement aucune idée. Sans vouloir faire de jeu de mots idiot, les pubs irlandais à l'extérieur de l'Irlande, il y a vraiment à boire et à manger, ça dépend purement des habitués du lieu (voire des tenanciers), de la communauté locale, etc. Et je ne connais pas bien Barcelone du tout, malheureusement, j'y suis passé deux-trois fois en coup de vent.

On verra bien, je vous raconterai. 

Les brésiliens font beaucoup moins les malins, c’est plutôt équilibré , la seule constante c’est Neymar dans sa nullité.
Très moyen ce match pour l’instant
(08-12-2022, 11:12)Papaver a écrit : [ -> ]Et t'as interrogé les 7 à 15000 morts et t'as fais attention à pas leur marcher dessus quand tu rentrais dans leur stade ?
Ah oui, merci pour la réponse "culpabilisation"

(08-12-2022, 11:15)foutchebol a écrit : [ -> ]Bah ça confirme bien que Noël Le Graet avait raison, y manque juste une petite couche de peinture dans les dortoirs pour que les travailleurs immigrés soient vraiment heureux.

Mauvais esprit mis à part, avec tout le respect mutuel que j'ai comme vous dites, ça me désespère de lire un post comme ça qui fait encore le parallèle entre les travailleurs immigrés occidentaux et qataris. Il suffit pas d'apprécier un topic en comptant le nombre de pages, c'est bien aussi de les lire. Mais ça prouve que le boulot de communication a été bien fait (au Qatar j'en doute évidemment pas, mais chez nous aussi), les milliers de morts sont une vue de l'esprit, ces gens n'ont pas existé. Circulez y'a rien à voir, ou plutôt "metro this way"... Tumbleweed

Comme tu dis, chacun son opinion et respect mutuel. l'opinion est faite pour être exprimée et n'est pas forcément une vérité. Le parallèle que je fais (un peu maladroitement surement), c'est surtout pour dire : OK, en fait, nous on est un niveau au dessus généralement en terme de social, mais on traine nos boulets. Eux, il sont en dessous de nous de base, donc forcement, leurs "boulets" seront pire. Chacun des systèmes des 2 pays profitent peut être de la misère et de la situation de ces situations. Pour certains c'est une opportunité (il n'y a qu'a voir le nombre de personnes qui préfèrent risquer leur vie en Méditerranée plutôt que de rester chez eux) de donner également une autre situation à leurs proches et familles restés à la maison.

Mais je te le répète également, il n'y a pas que le Qatar qu'il faudrait mettre à l'amende. Les travailleurs philippins/indiens/pakistanais dans tout le moyen orient sont une réalité. On parle des morts dans les stades, mais Burj Dubai, et tous les chantiers dans ces pays la ont connu un nombre incalculables de décès passés sous silence. Et la soudainement, parce que c'est la CDM, on devrait se réveiller?

(08-12-2022, 11:35)albert gilardi a écrit : [ -> ]Pour les médias qui ne voulaient pas d'un mondial dans le monde arabe, je pense que c'est faux, une CDM au Maroc n'aurait je pense dérangé personne et les fans européens se seraient bousculés pour y aller, d'ailleurs ça fait un moment qu'ils sont candidats. Peut-être que sans le Qatar ils l'auraient eu...

Bah pourquoi il ne l'ont jamais eu? Ca devait être eux en 2010, et pourtant tout a été fait pour la filer à un pays "occidental" d'Afrique. Après, peut être qu'ils n'ont pas assez arrosé papy Sepp à l'époque.

Qu'on soit bien d'accord, je garde toute raison gardée un oeil assez critique sur cette coupe du monde, mais j'en retiens également le positif.
Encore une fois, le pirouetisme politique d'une nana comme Hidalgo qui soit disant Boycotte, patati patata mais qui est bien contente d'avoir le Qatar qui a investi au 4 coins de Paris et dans le QSG. 

Bref, comme vous dites, chacun son opinion. Désolé si mon post en a froissé certains, il se voulait chambreur et non pas moqueur.

Bonne fin de mondial à tous  Bowdown
(09-12-2022, 17:43)Ralph a écrit : [ -> ]
(08-12-2022, 11:35)albert gilardi a écrit : [ -> ]Pour les médias qui ne voulaient pas d'un mondial dans le monde arabe, je pense que c'est faux, une CDM au Maroc n'aurait je pense dérangé personne et les fans européens se seraient bousculés pour y aller, d'ailleurs ça fait un moment qu'ils sont candidats. Peut-être que sans le Qatar ils l'auraient eu...



Bah pourquoi il ne l'ont jamais eu? Ca devait être eux en 2010, et pourtant tout a été fait pour la filer à un pays "occidental" d'Afrique. Après, peut être qu'ils n'ont pas assez arrosé papy Sepp à l'époque.



Qu'on soit bien d'accord, je garde toute raison gardée un oeil assez critique sur cette coupe du monde, mais j'en retiens également le positif.

Encore une fois, le pirouetisme politique d'une nana comme Hidalgo qui soit disant Boycotte, patati patata mais qui est bien contente d'avoir le Qatar qui a investi au 4 coins de Paris et dans le QSG. 



Bref, comme vous dites, chacun son opinion. Désolé si mon post en a froissé certains, il se voulait chambreur et non pas moqueur.



Bonne fin de mondial à tous  Bowdown
Clair! et quand on voit le résultat (fréquentation notamment), on se dit quel gâchis par rapport au Maroc beaucoup plus accessible.
Et ils se sont représentés en 2026, et ça a préféré les US. Ils vont retenter pour 2030 mais vu le mode de scrutin et le lobbying nécessaire (ça dépasse le sport et le football, quand tu vois des pays africains donner leurs voix à un candidat hors du continent...), ils sont pas prêts de l'organiser.
La Croatie proche de rompre dans cette dernière demi-heure. Avant ça, ils ont imposé leur faux rythme habituel avec leur qualité technique (gros milieu de terrain, encore une fois.)
(09-12-2022, 17:43)Ralph a écrit : [ -> ]Mais je te le répète également, il n'y a pas que le Qatar qu'il faudrait mettre à l'amende. Les travailleurs philippins/indiens/pakistanais dans tout le moyen orient sont une réalité. On parle des morts dans les stades, mais Burj Dubai, et tous les chantiers dans ces pays la ont connu un nombre incalculables de décès passés sous silence. Et la soudainement, parce que c'est la CDM, on devrait se réveiller?

C'est ce qu'on appelle l'indignation sélective.
Tite a peut-être sorti Vinicius un peu tôt, de mon point de vue en tout cas (et même s'il n'était de toute évidence pas dans un grand soir.)

En tout cas Mr.Grieves et moi-même avions spéculé que les Croates pouvaient les emmener en prolongs, ma foi.  Laugh  Et le cas échéant, je souhaite aux Brasileiros qu'ils les trouent, parce que le gardien Croate est bien chaud, si ça va aux tirs au but...

Le repli défensif des Croates est incroyable.
(09-12-2022, 17:05)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je suis au taffe. 
Je compte sur vous pour quelques impressions du match.

Prono Croatie aux pénos Doctor
Tu n es pas ridicule pour le mom
Néemarre qui méritait le rouge et qui ne prend rien...
toujours la classe en tout cas dès qu il est en difficulté... Blondblush
Les Croates ont eu d'énormes contres tout au long de la rencontre, souvient bien négociés mais très mal conclus. A l'instant encore... Bien dommage.
Argh, superbe but de Neymar.
(09-12-2022, 19:13)Miki a écrit : [ -> ]Argh, superbe but de Neymar.

Qui ne devrait plus être sur le terrain...  Vghgbg
Les consultants de l equipe live  vont tous changer de caleçons.....
Fd.....
Punaise, tout ce que je ne voulais pas voir ce soir, Neymar, absolument nul tout le match, qui met un golaço et qui qualifie le Brésil à lui tout seul.  Vghgbg
je sors du taffe, je rentre fissa, j'allume la TV.
But de Neymar  Camion
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Les affaires reprennent  Happy
Il faut plus d'un but pour abattre les Croates.
et Ne pas reculer comme des peureuses.