(24-11-2022, 18:36)aqwarium a écrit : [ -> ]La peine de mort et l’homosexualité, maladie mentale, c'est pas si vieux chez nous hein.
Puis si on commence à ne plus organiser d'évènements internationaux dans les pays qui pratiquent la peine de mort (Championnats, JO, F1, etc...) on va rigoler.
C'est sûr, mais on peut différencier ceux qui la pratiquent suite à ce que des gens font (meurtres etc.) et ceux qui la pratiquent suite à ce que sont les gens.
Après je suis d'accord que c'était aussi le cas chez nous il y a quelques décennies, en tout cas théoriquement, car dans la pratique, ce n'est plus le cas depuis... 1750. Ça commence à dater non ou on fait toujours comme si blanc bonnet et bonnet blanc?
Jean Diot et Bruno Lenoir — Wikipédia (wikipedia.org)
C’est un art de tout relativiser pour toujours rester perché. Mais pas sur que ça fasse avancer grand chose par contre.
Oui, le Qatar a donc 350 ans de retard...
Ils n'ont donc rien appris des civilisations évoluées.
Ils sont restées plantées dans leur antiquité, leurs croyances de bouse en ayant accès pourtnat je pense à pas mal de chose pour les faire évoluer.
Je pense que c'est peine perdue en fait.
(24-11-2022, 20:35)Papaver a écrit : [ -> ]C’est un art de tout relativiser pour toujours rester perché. Mais pas sur que ça fasse avancer grand chose par contre.
Heureusement que la révolution du canapé est en marche !
@Nil, je ne parlais pas de peine de mort pour homosexualité, mais de maladie mentale, donc post élection de tonton.
L’homosexualité n’est plus considéré comme une maladie mentale depuis ….1990 par l’OMS.
Oui seulement 30 ans.
Ce n’est pas si vieux.
Et pour les JO, ma boîte partenaire, nous a proposé d’être bénévole. Style je vais être bénévole pour un événement qui rapporte des milliards a certaines boîtes

. Je comprends ce qui le font, notamment une de mes collègues, mais seulement pour les jeux paralympiques à sa demande.
Moi je resterais bénévole dans les petits festoches rock et/ou reggae du coin

.
(24-11-2022, 20:38)keyser a écrit : [ -> ]Oui, le Qatar a donc 350 ans de retard...
Ils sont restées plantées dans leur antiquité, leurs croyances de bouse en ayant accès pourtnat je pense à pas mal de chose pour les faire évoluer.
Je ne partage pas les idées du Qatar loin de la mais attention a pas verser dans l'ethnocentrisme
(24-11-2022, 16:05)aqwarium a écrit : [ -> ]Je compte sur vous pour boycotter la coupe du monde de Rugby et les JO 2024, événements organisés chez le troisième vendeur d'arme de la planète qui a, entres autres, permis à l'AS de perpétrer ses massacres au Yemen. 
les armes c'est pas de notre faute si ils les utilisent.
et l'AS et le Yemen, c'est pas pareil et cela ne nous regarde pas, c'est des arabes entre eux.
(24-11-2022, 20:00)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (24-11-2022, 18:36)aqwarium a écrit : [ -> ]La peine de mort et l’homosexualité, maladie mentale, c'est pas si vieux chez nous hein.
Puis si on commence à ne plus organiser d'évènements internationaux dans les pays qui pratiquent la peine de mort (Championnats, JO, F1, etc...) on va rigoler.
C'est sûr, mais on peut différencier ceux qui la pratiquent suite à ce que des gens font (meurtres etc.) et ceux qui la pratiquent suite à ce que sont les gens.
Après je suis d'accord que c'était aussi le cas chez nous il y a quelques décennies, en tout cas théoriquement, car dans la pratique, ce n'est plus le cas depuis... 1750. Ça commence à dater non ou on fait toujours comme si blanc bonnet et bonnet blanc?
Jean Diot et Bruno Lenoir — Wikipédia (wikipedia.org)
on s'avait rigoler à l'époque.

(24-11-2022, 21:54)Godfather a écrit : [ -> ] (24-11-2022, 20:38)keyser a écrit : [ -> ]Oui, le Qatar a donc 350 ans de retard...
Je ne partage pas les idées du Qatar loin de la mais attention a pas verser dans l'ethnocentrisme
Tu veux dire européanocentrisme ou occidentalocentrisme, ou quelque chose comme ça ?
Sinon le niveau de la Serbie en 2e période... l'égal du Costa Rica contre l'Espagne. Affligeant. Pas de pressing, ça laisse les adversaires jouer tranquillement... Assez scandaleux comme comportement sur le terrain.
Neymar, je ne lui donnais pas plus de deux matchs, en fait, il en aura même pas terminé un.
Sans doute une aubaine pour le Brésil.
dommage pour Neymar car comme soutien de Bolsonaro il était dans le theme de cette coupe du monde.
Allez Messi qui se fait sortir au prochain match.
et bonne ambiance lorsque le QSG va reprendre.
Ce qui est complètement ridicule, c'est surtout le pataques fait en France sur une éventuelle blessure (ce n'est pas musculaire, donc à priori, la probabilité que son mondial soit terminé est quand même très faible)
(25-11-2022, 08:53)juanmanuel a écrit : [ -> ]dommage pour Neymar car comme soutien de Bolsonaro il était dans le theme de cette coupe du monde.
Allez Messi qui se fait sortir au prochain match.
et bonne ambiance lorsque le QSG va reprendre.
L'Argentine fait tout pour le cacher, mais Messi est clairement diminué également.
Ce péno foireux pour Ronaldo...
Le Portugal a sûrement le 2e meilleur effectif derrière le Brésil mais ça claque des genoux contre le Ghana...
(25-11-2022, 09:12)keyser a écrit : [ -> ]Ce qui est complètement ridicule, c'est surtout le pataques fait en France sur une éventuelle blessure (ce n'est pas musculaire, donc à priori, la probabilité que son mondial soit terminé est quand même très faible)
Pour Neymar, ça ne semble pas être le cas mais une grosse entorse et tu peux être absent plusieurs semaines.
Ça pourrait être une blague mais c'est juste CNews, chaine d'extreme droite.
Encore une fois si tu regardes de temps en temps tu comprends vite qu'ils sont totalement décomplexés.
Les fachos en roue libre. Toujours plus content de ne pas avoir la télé...
victoire de l'Iran, dans le football politisé d'aujourd'hui, c'est peut-être une bonne nouvelle ?
en tous cas tant meiux, si ça peut mettre du baume au coeur aux gens qui luttent là-bas.
Iran-USA à suivre, pour la finale à la qualif' dans ce groupe