opiOM.net

Version complète : CM 2022 : coupe en bois en ligne d'émir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(19-12-2022, 19:22)keyser a écrit : [ -> ]Heu non...Ils ont été dégueulasse de la première à la dernière minute. Ils l'ont été également en dehors du terrain.
C'est tout, sauf un beau champion.
Le Qatar, la Fifa voulait que cette CM soit celle de Messi, ils ont eu ce qu'ils voulaient...on ne va pas évoquer des thèses complotistes, mais bien avant la finale, plusieurs joueurs qui ont joué l'argentine ou pas l'ont évoqué.

Le Qatar a gagné sur toue la ligne. Ils ont placé leurs 2 joueurs en finale, dans une finale qui en plus restera dans l'anthologie..
Je ne suis pas certain que le sport ait gagné hier.
L'émotion, oui, à quel prix, ça...
Mais qu'on m'épargne le couplet sur le "beau champion". Non.
Et le mérite en foot, ça n'existe pas.

Si t’écoutes certains, la France avolé le Maroc, l’Algerie aurait dû être présente à la place du Cameroun, et on passe beaucoup de théses complotiste.
Je n’ai pas vu de Pangolin en finale, et l’Argentine a mieux joué que la France, malgré quelques comportements détestables dans leur équipes.

Que le Qatar gagne, tout le monde d’Infantino à Macron, a adoubé le Qatar. Comme Poutine il y a 4 ans. Comme quoi cela peut aller vite.
(19-12-2022, 18:27)foutchebol a écrit : [ -> ]Et si on sort de son corps de supporter bleu et olympien et pour peu qu'on n'ait rien contre les argentins l'histoire est quand même magnifique. (Bof ! ) Killian qui se rapproche de Pelé (3 à 1, si près, si loin  Whistling )  mais surtout Léo qui vient s'assoir à côté de Diego et qui clôt définitivement les débats sur son cas. Je suis pas fan des joueurs "machines" qui enchainent les performances, les titres, les buts, je préfère de loin un Maradona à la personnalité plus tempétueuse ou un Ronaldo au parcours plus chaotique et sympathique (si on parle du même) , mais bon, ramener la coupe à 35 ans, 36 ans après, pour ce qui sera probablement son chant du cygne au niveau international. Waouh. (maaaagnifique poisson le wahoo)

 https://inaturalist-open-data.s3.amazona...large.jpeg

Reste une question en suspens. Le plus obscène hier soir c'était quoi ? Le geste de Martinez avec son trophée, la "djellaba" sur les épaules de Messi pour la photo officielle, ou la gueule de Macron qu'on nous a fait bouffer pendant et après le match ?

Excellente question foutch'  Bowdown
(19-12-2022, 12:27)cobl a écrit : [ -> ]Le boycott c'est très bien (ayant vu les derniers matchs de l'EdF dans des troquets, je pense être passé sous les radars) mais l'éducation politique des adultes, c'est mieux  Angel_not

Laugh
Dans l'esprit, l'annuler aurait été idiot cela dit... On va pas commencer à chipoter pour des détails pareils, ça n'a aucun sens.
(20-12-2022, 00:19)Emes a écrit : [ -> ]https://www.lesoir.be/483894/article/202...il-du-etre

Ça m'a l'air incroyablement stupide dans l'esprit, comme le dit Nil. Mais même techniquement, le ballon est-il déjà dans le but au moment où la photo est prise ? Parce que ça fausse la perspective si c'est le cas. Et le "plusieurs remplaçants argentins dans l'aire de jeu", c'est visiblement deux gars qui dépassent la ligne de 50 centimètres au moment du cliché et sont très, très loin de l'action. OK...
Je sais plus où j'ai vu qu'il y avait un ou deux remplaçants Français sur le terrain à la 122ème sur l'occasion de Kolo Muani. Pitié, ne soyons pas Belges.

Par contre, quelque chose que j'ai lu ici, l'histoire comme quoi Upamecano fait main sur le deuxième péno pour la France, alors non pas du tout c'est la tête. Et de toute façons dans ces cas-là, fiez vous simplement à une chose : aucun Argentin ne réclame quoi que ce soit, c'est le meilleur indicateur possible.

https://twitter.com/SportStories247/stat...9453229057
(20-12-2022, 08:02)Miki a écrit : [ -> ]Je sais plus où j'ai vu qu'il y avait un ou deux remplaçants Français sur le terrain à la 122ème sur l'occasion de Kolo Muani. Pitié, ne soyons pas Belges.

Par contre, quelque chose que j'ai lu ici, l'histoire comme quoi Upamecano fait main sur le deuxième péno pour la France, alors non pas du tout c'est la tête. Et de toute façons dans ces cas-là, fiez vous simplement à une chose : aucun Argentin ne réclame quoi que ce soit, c'est le meilleur indicateur possible.

https://twitter.com/SportStories247/stat...9453229057


https://twitter.com/VarskySports/status/...6991768576
Sur RMC ils sont clairement en mission pour faire sauter Deschamps 

Riolo est a deux doigts de balancer tous les sales dossiers sur Deschamps  Happy
Le journal national sportif en France à mis 2 sur 10 à l arbitre...
Ne lisant pas cette presse, u est ce qu il les a motivé pour cette note ?
Le but  de Messi ou les 2 joueurs sont sur le terrain ?
Un penalty oublié ?
Après ce brave homme que je ne connaissais pas, n y est pour rien dans le fait que l on a pas ou peu joué en 1ère mi-temps...
Et les 2 penos ratés...
Bonne journée.
Je viens de voir l action de Kolo...
Il y pensera sûrement plus d une fois..
On ne refait pas le match....
J'ai revu une petite compilation des fautes des Argentins contre la France (et une autre des pénos qui ont été donné, et ou fautes données aux argentins pendant la CM)
C'est absolument impossible qu'il n'y ait pas eu une volonté farouche, évidente, et assumée de la FIFA de faciliter l'accès au graal à l'Argentin.
Vous regarderez également la gueule de Infantino sur l'action de Kolo Muani ...  je me permets l'utilisation de 1
Je ne m'en remets pas. Je n'arrive pas à regarder froidement le résultat, et à l'accepter. C'est le plus gros scandale de l'histoire du foot.
Le Qatar a mis la main sur toutes les instances, sur tout. Ils font ce qu'ils veulent, comme ils veulent. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter...Je lisais un article qui expliquait comment, le Qatar, fort de son gaz, profitait de la crise Ukrainienne pour faire pression sur l'EU concernant le QatarGate....
Les mecs sont les rois du monde.
Arretez un peu avec l'arbitrage, on a connu pire avec l'OM.
Les français ont été nuls jusqu'à la 80e...
Moi je me sus régalé, surtout de voir la tronche de LeGraet.
La.FIFA devrait prendre des cours de corruption avec Pinto Da Costa alors. 

Parce que ça se joue aux penos par deux fois pour l Argentine...
T'as raison keyser, boycottons cette mascarade !!

Hein ?

Quoi ?

Ah.

Bon.

Keyser, désolé mais il semblerait que la compétition soit terminée.

Mais la prochaine fois on se laissera pas faire !! Roonondidiou !!
Si l'arbitre avait été corrompu, il n'aurait pas sifflé le dernier peno..
Ce qui me gène, c'est l'absence de recours à la VAR sur le peno de Di Maria (pour moi il tombe avant d'être touché) et sur la faute sur Thuram, qui se prend un carton pour simulation.
Le peno de DiMaria, c'est la même que Ravanelli, d'ailleurs, aucun français ne conteste la décision.
Moi je ne suis pas déçu. On a tellement proposé le néant pendant 80 min que si tu gagnes ce match, c'est le hold up du siècle. 
On fini le temps réglementaire avec 2 buts pour une occaz... 

A les voir dans le couloir, je pensais qu'ils allaient être subjugués par l'émotion, mais non, ils en sont servis. Pendant 70 min, ils ont joué un football dingue: justesse, impact, technique... ils nous ont mangé tout crus. 

C'est dommage de ne pas avoir gagné car on était pas loin, mais je pense que le meilleur à gagné et pi c'est tout
(20-12-2022, 10:50)Godfather a écrit : [ -> ]La.FIFA devrait prendre des cours de corruption avec Pinto Da Costa alors. 

Parce que ça se joue aux penos par deux fois pour l Argentine...
C'est peu dire de la nullité de l'Argentine.