opiOM.net

Version complète : CM 2022 : coupe en bois en ligne d'émir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Parlant de péno, ce pauvre Lloris m'a rappelé Ettori.
C'est une torture de le voir dans une séance de tirs au but.
On avait pas ça en France, un gardien spécialiste des pénos qu'on gare au bout de banc et qu'on fait entrer juste pour les pénos ?

En carrière :
Lloris : 17 penalties stoppés sur 112 = 15,1%
Lafont : 12 sur 57 = 21,1%
Maignan : 12 sur 42 = 28,6%
Mandanda : 7 sur 82 = 8,5 %
Areola : 7 sur 42 = 16,7%

Un Lafont en 3ème gardien ça se tentait non ?
Maignan est notre futur gardien titulaire non de toute façon?

Sinon ça aurait été tellement drôle qu'on gagne la coupe du monde grâce à notre banc... Alors qu'on disait qu'on avait pas de banc.

Et on avait pas plein de joueurs hors forme / malades? Parce que certains étaient comme absents. Ça expliquerait le mauvais match français mais aussi le bon match argentin facilité par cette méforme.
Oui ça rappelle un peu la Suisse face au Portugal
Je viens mettre mon grain de sel même si j'ai rien vu de cette mascarade (si ça ne dérange personne).

Bilan positif pour la France au final à mon sens. Les problèmes avant la compétition étaient conséquents, notamment au milieu, et il y a eu ensuite des ennuis pendant la compétition, même s'il est difficile de jauger à quel point, par exemple, cette histoire de "virus" a vraiment diminué les joueurs concernés (genre t'es absent deux jours mais finalement t'es déclaré apte à jouer ensuite). Pourtant, la phase de groupes est bien mieux maîtrisée qu'en Russie et la qualification obtenue sans histoire.

Sur la phase à élimination directe, on peut dire qu'il y a une certaine clémence au tirage avec d'abord une Pologne vraiment nullissime et en demies un Maroc qui est au bout du bout et n'a plus qu'un défenseur valide de son onze habituel (mais qui a quand même posé des problèmes, semble-t-il). Le gros morceau, c'était l'Angleterre en quarts, et apparemment la pièce est retombée du bon côté. Pour la finale, ce que j'ai lu ou entendu (et là ça se résume au podcast du Guardian) exprime assez clairement que la France s'est fait manger pendant 80 minutes et que soudain le match a changé, ce qui semble insuffisant pour dire autre chose que l'Argentine a mérité sa victoire (sur ce match, en tout cas).

Justement, dans le podcast du Guardian, un des intervenants (qui est régulier chez eux) est Philippe Auclair, pour qui j'ai beaucoup de respect. Le truc, c'est qu'il s'est beaucoup plaint du gardien argentin, a dit plusieurs fois que Romero aurait dû être expulsé, a beaucoup insisté sur ce "virus" qui a diminué les Français, ça sentait l'aigreur. Bref, j'ai trouvé ça assez décevant, parce que les trois autres (qui sont aussi de très bons journalistes et qui sont eux, pour le coup, objectifs) ont quand même essayé de dire "ok, mais trois tirs en 80 minutes et ton équipe ne construit rien d'intéressant et ne voit pas le jour, l'arbitre accorde quand même deux pénos à ton équipe donc pas vraiment de déséquilibre de ce point de vue-là, c'est pas parce que le gardien d'en face est fourbe au moment d'un tir au but que tu mérites le titre non plus". Mais bon, bref.

Peut-être que ce "virus" a eu un impact conséquent, peut-être pas. En tout cas, en regardant le parcours de la France, on peut aussi penser que la seule rencontre qui est vraiment de haut niveau avant la finale est ce match contre l'Angleterre et que le résultat est assez heureux. Le Danemark faisait figure d'adversaire sérieux en poule avant la compétition, mais ce qu'il a montré à la CdM était apparemment très décevant et loin de son niveau de l'Euro. Le Maroc, même exsangüe et la langue traînant jusqu'aux mollets, a constitué d'après ce que j'ai pu comprendre un obstacle compliqué. Donc une équipe avec quelques joueurs qui sont véritablement de classe mondiale et qui décide de mettre de l'intensité, cela n'a pas grand-chose de surprenant qu'elle puisse causer de gros problèmes, voire surclasser la France pendant une grosse partie de la rencontre.
(18-12-2022, 22:46)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Ouais..bof.des regrets ?
Revenir a  2/ 2...
On a bu...
Il a joue la starlette de Bondy ?
Comme j ai bu....no comment 
Bisous...

Toulon avec tout le respect et toute l’empathie que je te dois, merci d’arrêter de polluer le forum avec des insultes ou des grossièretés. J’ai modéré encore des posts mais j’ai tenté d’être le plus pédagogue possible. J’ai adressé des mp, fait de longues interventions sur le sujet. Je ne peux plus lire de telles horreurs donc auto-modérez vous.

Sur opiOM, on n’est pas chez les barbares. Que des vulgarités sortent de temps à autre c’est humain. Laisser un post avec une insulte énorme suspendue et qui ne signifie rien c’est n’importe quoi. Tout le monde fait des efforts, des posteurs ont été exclus temporairement et l’un d’entre eux s’adapte aujourd’hui très bien.

C’est un dernier avertissement car je tiens compte des circonstances, mais il n’y en aura pas deux et je ne suis pas en train de négocier. S’il doit rester cinq opiomanes, il n’en restera que cinq, cela rappellera les débuts du forum.
Sentiment paradoxal: 2eme finale consecutive et malgré tout cette impression de ne pas avoir été suffisamment protagonistes.

On a été ballottés par les Brittons, par les Marocains et par les Argentins. Forcément à un moment, ca coince.
Je suis persuadé qu'avec cette génération, tu peux proposer davantage et t'offrir une marge de sécurité qui te laisserai à l'abri des aléas.
(19-12-2022, 00:16)EFC a écrit : [ -> ]Parlant de péno, ce pauvre Lloris m'a rappelé Ettori.
C'est une torture de le voir dans une séance de tirs au but.
On avait pas ça en France, un gardien spécialiste des pénos qu'on gare au bout de banc et qu'on fait entrer juste pour les pénos ?

En carrière :
Lloris : 17 penalties stoppés sur 112 = 15,1%
Lafont : 12 sur 57 = 21,1%
Maignan : 12 sur 42 = 28,6%
Mandanda : 7 sur 82 = 8,5 %
Areola : 7 sur 42 = 16,7%

Un Lafont en 3ème gardien ça se tentait non ?

C'est la blessure de Maignan qui a fait mal.
Depuis que Van Gaal a fait le coup au Mondial 2014, c’est venue plus courant de changer de gardien pour les séances de TAB.
Sans Maignan, DD a fait une sélection au statut et à l'ancienneté, sauf que Mandanda a des stats ridicules sur les penaltys et sur le 3ème match de poule a montré ses "qualités" de pré-retraité en prenant un but sur une de ses spéciales, la chute sur le cul avec le ballon qui passe en dessous.
l'entracte publicitaire pour un état et un système que j'abhorre étant terminé, nous allons pouvoir reprendre le foot.  Bave
allez l'OM. Echarpe-opiom
On peut blâmer de ne pas avoir de gardien capable d'arrêter des pénaltys (d'ailleurs merci Kane pour ton raté  en 1/4), mais c'est aussi nos tireurs qui ont flanché.
Barthez en 2006 n'a pas permis d'éviter la défaite... Et en 98 contre cette même Italie, c'est Di Baggio qui l'envoie sur la barre (après un penalty arrêté de chaque côté).

Par rapport à l'arbitrage, le 2e penalty français est généreux, la VAR aurait dû l'annuler, il y a une main française avant que le ballon arrive dans les pieds de Mbappé.

Pour le jeu, DD paye quand même sa sélection déséquilibrée. Avec Koundé en ARD, les argentins ont bien compris le point faible de notre compo en envoyant Di Maria dessus (d'ailleurs, on a sorti la tête de l'eau quand Di Maria est sorti).
Griezman a été transparent alors qu'il a survolé le mondial. Très étonnant, la fatigue ou le stress?  étant donné que c'est lui la plaque tournante de l'équipe, l'équipe n'a rien proposé.

(19-12-2022, 10:35)Jeroemba a écrit : [ -> ]Sentiment paradoxal: 2eme finale consecutive et malgré tout cette impression de ne pas avoir été suffisamment protagonistes.

On a été ballottés par les Brittons, par les Marocains et par les Argentins. Forcément à un moment, ca coince.
Je suis persuadé qu'avec cette génération, tu peux proposer davantage et t'offrir une marge de sécurité qui te laisserai à l'abri des aléas.

Clairement, on ressent les limites de Deschamps.
Aucune amertume en ce qui me concerne, l'Argentine a était bien plus séduisante dans le jeu, très heureux aussi pour Messi surtout si on compare aux comportements actuels de son grand rival portugais... cette coupe du monde ressemble à une sorte de point final à cette histoire sportive des 15 dernières années. 

On peut effectivement ce demander quel aura été le poids de ce fameux virus, tant nos joueurs ont déjoué pendant 80 minutes ; Rabiot, Griezman, Hernandez et Tchouaméni sont les 4 qui m'ont le plus marqué, Varane dans une moindre mesure, quant à Dembélé il a été très irrégulier et commet une faute incroyable sur le pénalty argentin. Je me demande ce que Kanté et Pogba auraient pu faire comme bien à notre milieu, c'est quand même deux sacrés absents. 

Les entrants auront en revanche été très sérieux, mention spéciale à Kolo Muani qui a changé la mentalité à lui seul, Coman a aussi été très bon. En revanche Marcus Thuram me laisse franchement indifférent pour le moment. 

Mais quel match à partir de la 80e. Et Mbappé a sacrément pris ses responsabilités sur les pénalty et les tirs au but. Ca aurait pu passer et ca n'aurait pas été un scandale non plus. Au passage merci pour la modération effectivement, quand on lit l'article de Mediapart publié avant la final sur "Mbappé le métis", y'en a grand besoin. 

Une énigme persiste pour moi : comment se fait il qu'il y ait eu 50000 supporters argentins versus 6000 français ? 

Allez l'OM !
(18-12-2022, 23:08)Godfather a écrit : [ -> ]
(09-12-2022, 19:56)cobl a écrit : [ -> ]Scénario parfait pour l’OM (cette double boulette de Marquinhos  Laugh). 

Voilà, on sentait qu’ils avaient trop dansé face aux Coréens. Ce Brésil avec tous ces parigots ne pouvait pas aller au bout. Bien fait pour Tite aussi, ces compos étaient nulles, Paqueta en MD, pas de latéral digne de ce nom, Raphinha plutôt qu’Anthony et Neymar qui foirait (presque) tout.

(18-12-2022, 22:43)keyser a écrit : [ -> ]Le scénario était écrit depuis que Messi a signé au PSG...Il s'est confirmé au fil des matchs.
Messi devait brandir cette CM au Qatar.
De là à dire qu'on lui a fait comprendre qu'en signant au PSG, on lui faciliterait la tache... Camion
L'arbitrage a été scandaleux. Le pire jamais vu dans une finale de CM.
Que les argentins aient pu terminer à 11, que l'arbitre n'ait même pas consulté la VAR pour le "péno", que celui sur Thuram n'ait pas été donné (c'est le meme que celui sur MEssi), que le contre à la 97eme ait été interrompu par l'arbitre, ce n'est pas du hasard.
Ce n'est pas de l'incompétence.
C'est de la corruption.

Il donne 2 péno a la France...on a vu mieux comme corruption

c'est la où ils sont forts, nous laisser croire que l'on va gagner et au final ils leurs donnent 5 penaltys à la fin.
Barthez était cuit en 2006. 
Un tir sous la barre et c'était but. 
Alors que cet enfoiré de Buffon
[Image: 9-juillet-2006-olympiastadion-berlin-all...dppx7d.jpg]

Bon sinon il y avait 18 argentins sur la pelouse au moment du but de Messi.
Beau parcours de la France.
Mbappe, transparent durant 80 minutes et il te claque 2 buts en 3 minutes 
Un triplé en finale quand même, penalty ou pas. Et il tire en premier dans les TàB. Belle evolution.

L’Argentine mérite largement la victoire hier. Un beau champion du Monde.

Maintenant place au Football et à l’OM!!! Enfin.
(19-12-2022, 11:23)juanmanuel a écrit : [ -> ]
(18-12-2022, 23:08)Godfather a écrit : [ -> ]Il donne 2 péno a la France...on a vu mieux comme corruption
c'est la où ils sont forts, nous laisser croire que l'on va gagner et au final ils leurs donnent 5 penaltys à la fin.

Laugh

(19-12-2022, 11:15)juanmanuel a écrit : [ -> ]l'entracte publicitaire pour un état et un système que j'abhorre étant terminé, nous allons pouvoir reprendre le foot.  Bave
allez l'OM. Echarpe-opiom

tout comme toi, d'ailleurs J - combien ?  à notre modo en chef du compte-à-rebours  Happy


mon bilan à moi est positif car traversant une période compliquée sur le plan domestique, le foot made in Qatar m'a fait l'effet d'une bouffée d'oxygène. J'ai aussi profité du mois passé pour lâcher plus d'une fois mon venin au gré de mes rencontres. Je peux vous dire que la FIFA, le Qatar, l'Europe et tutti quanti en ont pris pour leur grade. Le boycott c'est très bien (ayant vu les derniers matchs de l'EdF dans des troquets, je pense être passé sous les radars) mais l'éducation politique des adultes, c'est mieux  Angel_not

Un mot sur hier. Pas grand chose à ajouter sur le match, vous avez tout dit. L'Argentine mérite sans doute de le gagner et le boulot était fait au coup de sifflet final tant on se savait battus avant les tirs au but. Au final, Messi par-ci, Messi par-là, ça va être lourd et ça va me gonfler net. J'ai passé un super moment en tous cas. Pub irish (le Michael Collins, juste devant la Sagrada Familia joliment illuminée pour les fêtes  Mf_cupid ) , tenu par des vrais de vrai, j'ai bu de la Guinness (à ma grande surprise, une première agréable) et c'était très bien géré par les patrons (résas, plusieurs zones pour regrouper les suppos, service au top). L'ambiance était bonne sans être exceptionnelle car le match était chiant jusqu'à la 80, les argentins pas du tout lourdingues, respectueux, sympas. Leurs femmes sont magnifiques, pour leurs minorités LBGT, je ne sais pas. Je portais sur le pull, un tricot bleu nuit avec notre plus beau logo dans le dos. Un supp' de la fière équipe m'est évidemment tombé sur le râble et nous avons pu parler du vrai foot et échanger (c'était le seul à se fumer un pète devant le Pub  Laugh).

Maintenant, je suis bien content que cette mascarade se termine - enfin, avec Messi et les analyses post-CdM on en a encore pour un moment - et que l'on puisse à nouveau supporter l'OM. Qu'est-ce que ça aura été long quand même et surtout dans quel état allons-nous retrouver nos biquettes  Mf_death
Ah, je dois passer à confesse car j'ai sauté et hurlé sur l'égalisation de noisette  Vghgbg

promis, juré, cela ne se produira PLUS JAMAIS   Rolleyes
Cet arbitrage   Camion

L'Argentine mérite de gagner sur ce match, c'est clair, on a été inexistant en 1ere mi-temps. On s'est repris trop tard avec le coaching All-in de DD. Ca a faillit marcher, 
RKM à la 122e, ca va me hanter longtemps. Mais je ne peux pas lui en vouloir, il a fait un match incroyable. 

En tout cas DD a un beau vivier pour remplacer la génération 2018. Les Maignan, Upamecano, Konaté, Tchouameni, Fofana, Thuram, Kolo Munani et bien sur Mbappé ca va être très très fort en 2026, j'en suis certain. DD va vouloir finir pour un titre à l'euro 2024 sur cette nouvelle ossature.
Faudrait se faire un petit coup de spéléo mais on doit pas être loin de la finale de coupe du monde la plus dingue non ?

En tout cas en terme de dramaturgie les finales qu'on perd sont beaucoup plus intenses que celles qu'on gagne. 

Y'avait rien à dire après 79 minutes et tellement de trucs à raconter après... 

Et si on sort de son corps de supporter bleu et pour peu qu'on n'ait rien contre les argentins l'histoire est quand même magnifique. Killian qui se rapproche de Pelé mais surtout Léo qui vient s'assoir à côté de Diego et qui clôt définitivement les débats sur son cas. Je suis pas fan des joueurs "machines" qui enchainent les performances, les titres, les buts, je préfère de loin un Maradona à la personnalité plus tempétueuse ou un Ronaldo au parcours plus chaotique, mais bon, ramener la coupe à 35 ans, 36 ans après, pour ce qui sera probablement son chant du cygne au niveau international. Waouh.

Reste une question en suspens. Le plus obscène hier soir c'était quoi ? Le geste de Martinez avec son trophée, la "djellaba" sur les épaules de Messi pour la photo officielle, ou la gueule de Macron qu'on nous a fait bouffer pendant et après le match ?
Le meilleur a gagné hier.
Il fallait se les sortir pendant les 75 premières minutes.

Concernant l'arbitrage, il a été dégueulasse car les argentins ont été vicieux mais il n'est pas scandaleux. J'ai vu DD (et confirmé par lui même) parler avec Colina. Je pense que l'incompréhension vient du fait que Griezmann a été considéré HJ face à la Tunisie, pour la même position que Messi hier sur le 3ème but.

Le raté de Kolo Muani à la 122e restera comme la tête de Zidane en 2006. il aurait pu la passer mais alors avec des si...

En tout cas, pour un spectateur neutre, je pense que cette finale était la meilleure jamais vue de par le scénario.

Concernant Mbappé, on dira ce qu'on voudra, boulard, pas boulard, ce gamin est enorme. On n'arrive pas à ces stats à 24 ans par hasard. Son tweet de ce matin est optimiste. et quoi qu'on en dise, ils ont tous un boulard de fou, Mbappe, Messi, CR7 ou encore KB9 qui fait ses sorties magnifiques ces derniers jours sur les réseaux. De très grands joueurs, mais alors une éducation inachevée. J'ai du mal a savoir si les mecs de la génération France 98 l'étaient à ce point.
(19-12-2022, 11:37)Kornog a écrit : [ -> ]Beau parcours de la France.
Mbappe, transparent durant 80 minutes et il te claque 2 buts en 3 minutes 
Un triplé en finale quand même, penalty ou pas. Et il tire en premier dans les TàB. Belle evolution.

L’Argentine mérite largement la victoire hier. Un beau champion du Monde.

Maintenant place au Football et à l’OM!!! Enfin.
Heu non...Ils ont été dégueulasse de la première à la dernière minute. Ils l'ont été également en dehors du terrain.
C'est tout, sauf un beau champion.
Le Qatar, la Fifa voulait que cette CM soit celle de Messi, ils ont eu ce qu'ils voulaient...on ne va pas évoquer des thèses complotistes, mais bien avant la finale, plusieurs joueurs qui ont joué l'argentine ou pas l'ont évoqué.

Le Qatar a gagné sur toue la ligne. Ils ont placé leurs 2 joueurs en finale, dans une finale qui en plus restera dans l'anthologie..
Je ne suis pas certain que le sport ait gagné hier.
L'émotion, oui, à quel prix, ça...
Mais qu'on m'épargne le couplet sur le "beau champion". Non.
Et le mérite en foot, ça n'existe pas.
De l'attribution à sa fin cette coupe du monde est grand gagnant pour le Qatar avec une finale Messi-MBappé qui pour beaucoup restera dans l'histoire et donc chez ce pays. Mais au-delà de ça, le Qatar a réussi à mettre en évidence le PQSG avec son champion du monde et vice champion et permettre de taire tout ce qui continuera dans ce pays. Chapeau bas messieurs les émirs vous avez bien joué. End of the game