opiOM.net

Version complète : CM 2022 : coupe en bois en ligne d'émir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(25-11-2022, 11:43)foutchebol a écrit : [ -> ]Ça pourrait être une blague mais c'est juste CNews, chaine d'extreme droite. 

Je pense que c'est même pas le cas, que c'est juste de l'opportunisme économique.
BFM était numéro 1, ils ont décidé d'être encore plus caricaturaux, et ça paye.
Je sais pas si c'est pire ou mieux que ce soit de l'idéologie ou du business.
Que ce soit l’un ou l’autre le vrai problème c’est le même que pour la CDM.

Y’a beaucoup trop de gens qui regardent  Whistling
(25-11-2022, 14:54)cobl a écrit : [ -> ]victoire de l'Iran, dans le football politisé d'aujourd'hui, c'est peut-être une bonne nouvelle ?

en tous cas tant meiux, si ça peut mettre du baume au coeur aux gens qui luttent là-bas.

Iran-USA à suivre, pour la finale à la qualif' dans ce groupe   Bave

https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...xtor=RSS-1

Nan, mais on a pas de leçons à leur donner, on a vendu des armes à l'AS.
Du coup, bah tant pis pour elle, elle l'a un peu chercher.
Mouarf.
Relativiser, ça permet justement de ne pas tomber dans le manichéisme en mode Facebook du cirque, pouce en haut, pouce en bas.

Tiens un exemple, les seuls a avoir mené une action courageuse sont justement cette équipe d'Iran, action qui était dirigée contre leur gouvernement et non contre le Qatar.
C'est plutôt bien qu'ils n'aient pas boycotté la compet. du coup non ?
Allez pour la dernière fois et sur les 2 dernières pages.
Le boycott sur les audiences je l’ai déjà dit, avant que ca commence, j’y crois pas du tout (et les premiers chiffres ne semblent pas me donner tort)
De toutes façons dans l’histoire sportive les les boycotts n'ont eu aucune utilité. Les pays occidentaux et les athlètes ont boycotté les JO en URSS, on nous a dit de ne pas mater ces jeux au rabais, au final, on a eu la propagande russe en mondovison, ils ont glanés les médailles et pu tisser tout leur storytelling (l’image qui reste c’est le bras d’honneur d’un perchiste polonais à la face de l’ogre russe. Un mec qui n’avait pas boycotté donc). Il va de soit que le boycott n’avait servi à keudchi, les chars russes stationnaient toujours en Afghanistan et les pays satellites étaient toujours sous je joug russe.

Pareil pour le rugby, les Français et les Britanniques ont boycotté l’Afsud et leur régime d’apartheid. Vous croyez vraiment que ca les gênait vraiment entre leur currie cup et les tournées rebelles de ces salopards NZ ? rétrospectivement cela n’aurait pas été mieux d’y aller, de déclarer qu’on ne cautionnait pas leur système de m*rde et avec un peu de chance le "negro" Serge Blanco aurait pu leur coller deux ou trois essais dans leur face de supremaciste ( d’ailleurs ca me fait penser que si les ricains avaient écouté pour le boycott de 38 on aurait jamais eu ce moment merveilleux de Jesse Owens humiliant les Nazis)

Amnesty International , pas les derniers à avoir sauté à la gorge du Qatar, ne prône pas le boycott d’ailleurs (ils estiment aussi cela n'a pas d'impact. Il faut au contraire profiter de ces événements pour foutre la pression, réclamer des indemnisations pour les familles des défunts pour améliorer le sort des gens sur place et ceux qui resteront une fois le barnum fini, parce qu’il y aura une vie après la CDM et les constructions pharaoniques ne vont pas cesser)
Et puis Qatar par ci Qatar par-là, le nœud du problème ca reste la FIFA. C’est sur eux que l’opinion publique mondiale, les politiques, les médias doivent mettre la pression. On a déjà fait un pas avec la CDM de 2030 qui sera voté par les 210 membres et non plus par le comité exécutif (alors je vous le dis tout de go, on a déjà connu ca et ca n’a pas empêché les mallettes de circuler mais au moins ca devrait quand même empêcher les candidatures type Qatar) mais surtout, c’est le moment ou il faut rendre le cahier des charges de ces grands évènements plus contraignants (protéger les travailleurs sur les chantiers, sur l’écologie et bien sur les droits de l’homme).
Et puis le Qatar ils sont infréquentables sur 4 semaines mais le fofo sera sur le pied de guerre et devant sa télé pour le prochain OM- PSG ? Happy
D'un point de vue sportif, j'ai pas vu beaucoup de matchs (4 je crois), pas de boycott mais pas trop le gout non plus.
Le Canada- Belgique était vraiment sympa.
Sinon, bravo à l'Asie (victoire contre l'Allemagne et l'argentine, nul contre l'Uruguay) et départ catastrophique des africains.
Le second but Brazilou est une pépite.
(25-11-2022, 19:32)aqwarium a écrit : [ -> ]Le second but Brazilou est une pépite.

Vu, il rappelle fortement celui de Gerson contre X la saison passée. 

Vu aussi, la blessure de Neymar, ce pignouf veut s’essuyer les crampons sur la cheville d’un serbe et il se tord le pied en le faisant. 

Karma  Happy
(25-11-2022, 18:53)keyser a écrit : [ -> ]
(25-11-2022, 14:54)cobl a écrit : [ -> ]victoire de l'Iran, dans le football politisé d'aujourd'hui, c'est peut-être une bonne nouvelle ?

en tous cas tant meiux, si ça peut mettre du baume au coeur aux gens qui luttent là-bas.

Iran-USA à suivre, pour la finale à la qualif' dans ce groupe   Bave

https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...xtor=RSS-1

Nan, mais on a pas de leçons à leur donner, on a vendu des armes à l'AS.
Du coup, bah tant pis pour elle, elle l'a un peu chercher.

Respect à eux, surtout à elle mais elle savait à quoi elle s’exposait. J’espère qu’elle ne réside pas en Iran. Le retour au pays, j’ose même pas imaginer la pauvre (plus de 400 morts et des milliers en prison depuis le début de leur révolution). 

Infantino est guay, qatari, migrant et handicapé, bein moi je suis Perse tiens. Voilà mon équipe pour cette coupe du monde et je regarderai peut-être leur match face aux USA.
(25-11-2022, 20:38)cobl a écrit : [ -> ]bein moi je suis Perse tiens.

"Rien n'est vrai, tout est permis". Sleep
(25-11-2022, 15:25)aqwarium a écrit : [ -> ]
(25-11-2022, 11:43)foutchebol a écrit : [ -> ]Ça pourrait être une blague mais c'est juste CNews, chaine d'extreme droite. 

Je pense que c'est même pas le cas, que c'est juste de l'opportunisme économique.
BFM était numéro 1, ils ont décidé d'être encore plus caricaturaux, et ça paye.
Je sais pas si c'est pire ou mieux que ce soit de l'idéologie ou du business.

Bolloré a bien un projet politique. Et c'est sale Sick
Il a un autre projet que de faire les ongles à Carla avec Nico sur son yacht lui ?
Bolloré a un agenda politique.

sinon sympa l'équipe ricaine.
Et j'ai pas trop vu de match mais grosse ambiance dans les tribunes sur le peu que j'ai vu...

sinon (bis) la bonne nouvelle du jour qu'on a pas évoqué c'est que l'équipe national du Qatar s'est fait dégager de son mondial.
(25-11-2022, 19:11)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Il faut au contraire profiter de ces événements pour foutre la pression, réclamer des indemnisations pour les familles des défunts 

On est bien d'accord là dessus, mais qui s'en charge ? Les sportifs poussent dans le ballon, y'a quelques politiques qui mettent des brassards pour la communauté LGBT, les media débattent sur la défense à 4.

L'efficacité d'un boycott comme n'importe quel mouvement de protestation dépend de son suivi. Mettre un gilet jaune derrière son pare-brise ça sert à rien, par contre quand partout en France y'a des gens sur les ronds-points, mettre un gilet jaune derrière son pare-brise ça montre qu'ils sont soutenus et ça renforce le mouvement.

Vous pouvez intellectualiser la chose comme vous voulez, boycotter ne marche pas à tous les coups, c'est vrai. Mais ce qui ne sert à rien c'est de rester devant sa télé en disant si je l'éteins ça sert à rien.

Bon match à tous.
Mais pourquoi tu veux changer un truc ?
Ils sont homophobes et esclavagistes, j'enverrai pas mes enfants là bas, voilà c'est tout.
Les japonais exterminent les baleines bleues, les iraniennes se coupent les cheveux et crèvent, nous on gave des oies et on bayse des taureaux de combat, les états unis bombardent à l'uranium appauvri et au phosphore blanc, en Thaïlande on peut enc... des nourrissons, en Chine ces mêmes enfants trient le plastique de nos télévisions obsolescemment programmées, Kim Jong joue à saute Japon avec ses missiles longue portée pendant que 4 milliards d'humains n'ont pas d'eau potable et que les ours polaires font du surf sur de petites plaques de pôle Nord.
C'est notre monde, c'est comme ça, bon appétit.
Je te rejoins a peu près Aqwa

Ceci dit, la compétition est directement impactée puisque se jouant dans des stades pour lesquels des milliers de personne sont mortes
Concernant le sort des homo, on peut aussi dire que la FIFA de vante d aider les minorités. La, elle donne un blanc seing aux homophobes
Merveilleux Antoine Griezmann.

(Il veut pas venir à l'OM?)
J'aime beaucoup ce joueur. Je pense qu'il pourrait être LE joueur ce cette coupe du monde (que je ne regarde pas pour ceux qui ne suivent pas ...) car ayant peu jouer, il est "frais" par rapport à beaucoup
(26-11-2022, 16:15)aqwarium a écrit : [ -> ]en Chine ces mêmes enfants trient le plastique de nos télévisions obsolescemment programmées

La mienne va avoir 12 ans et marche impec, j'ai donc bien rentabilisé les quelques coups de fouet qu'ont pris ces chinois exploités.