opiOM.net

Version complète : CM 2022 : coupe en bois en ligne d'émir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(07-12-2022, 13:39)Godfather a écrit : [ -> ]Mbappe, Giroud, Ramos, Alvarez etc, que les Espagnols et Allemands s en inspirent et arrêtent de jouer sans 9

Bien sûr pour le 9 mais plus généralement c’est toute une philosophie de jeu qu’il va falloir revoir.
Sortir de cette idée que se passer mille fois le ballon, et le contrôler, ca va suffire.
je caricature mais vous avez l’idée. Tu ne peux pas finir un match avec 2 tirs et 4 dribbles réussis en pensant que tu vas le gagner (alors oui ils sont à un poteau rentrant à la dernière minute d’avoir raison mais quand même. 9 fois sur 10 ils vont le perdre.)
Guardiola, puisque c’est lui qui visiblement inspire tout ces gens, il a (ou a eu) des Messi, des dribbleurs comme Iniesta ou des accélérateurs de jeu comme De Bruyne ou Xavi….sans vitesse, sans débordements, sans décalage, sans dribbles et je parle même pas de tirs, tu peux jouer indéfiniment à la baballe.
Le pire, des gens qui dribblent il en a en magasin Enrique (Ansu Fati qui joue 5 minutes par ci par-là, on m’explique pourquoi il préfère aligner trois profils quasi identique avec Olmo, Ferran Torres et Ascencio ) des accélérateurs de jeu par la passe aussi (Thiago Alcantara mais il le laisse carrément à la maison. C’est mon biais liverpuldien mais je vois mal comment Thiago aurait pu être aussi neutre que les deux joyaux puceaux du milieu, Pedri et Gavi.).
Morata, je vais pas le faire passer pour ce qu’il n’est pas mais c’est au moins un point de fixation et une vague menace dans la surface.

Si encore, ca ne se permettait pas de donner des leçons à tout le monde sur Twitch  Laugh
Punaise pour des mecs qui boycottent, je trouve le topic assez fourni quand même  Roll

Suis bien rentré de mes 5 jours-5 matchs.

Bonne ambiance sur place, un peu moins qu'en 2018 (ou j'ai pas du trouver les bons spots) mais une organisation aux petits oignons (bon en même temps, ils payent un paquet de personnel une misère pour dire "Metro this way").

Bref, si vous voulez mon avis, aussi polémique que peut être le Qatar, je pense que les médias ne voulaient pas d'une CDM dans le monde Arabe. C'est tout. L'ambiance était a son zénith après le Belgique Maroc et je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait pu être après le 1/8eme.

Concernant les travailleurs payés une misère, la encore sans vouloir défendre un système largement perfectible, quand vous grattez un peu dans le Uber et que vous leur parler, les types sont contents parce qu'en soit, le salaire qu'ils gagne fait vivre toute une famille restée au pays. Pour eux, le Qatar leur a offert une opportunité avec cette CDM.

Cette coupe du monde un peu plus à l'est a permis également a une partie du monde de venir alors qu'elle n'en avait pas l'habitude.

Pour finir, les sièges vides, je n'en ai pas vu beaucoup si ce n'est en tribune officielle (voire photo). Et en vrai, essayez de bien regarder, vous aves des mecs habillés en blancs assis sur des sièges blancs. Forcement, ça parait pas très rempli à la fin.
[Image: cQRrFhk]

Bref, pour moi, il peut y avoir polémique, mais ça ne méritait pas le dezinguage qui en a été fait. Après ce n'est que mon humble opinion et je respecte la votre.

Ah oui, poutre dans l'oeil du voisin toussa toussa
https://www.lemonde.fr/sport/article/202..._3242.html
Nan mais les travailleurs sans papier ou au black, ici, c'est pas d'aujourd'hui, dans le BTP, la restauration, l'agriculture, ... Personne ne dit le contraire
Comparaison n'est pas raison.
Tant mieux si tu es content de ton séjour, pas d'souci ! Tu n'as pas à te justifier.
Malgré tout, tu parles peu de fête (à part la surprise du Maroc)
+1 sur Meumeu
Comparaison n’est d’autant pas raison que je mettrais ma main au fau qu’il n’y aura jamais plus de 5000 morts de travailleurs illégaux sur les chantiers français ou américains (et que je le répète encore une fois, il faut profiter du focus de la CDM pour améliorer le sort de ces gens-là, les politiques des grands travaux au Qatar ou dans les pays arabes riches ne vont pas s’arrêter là. Pour bien comprendre, il faut savoir que seulement 5%  du total des travailleurs immigrés au Qatar bossaient sur les stades - alors c’est à mon avis beaucoup plus si on compte toutes les infrastructures mais ils ont pas attendu la CDM pour construire comme des malades et ils continueront après d’où la nécessité d’améliorer leur sort)
J’imagine que c’est plus simple de demander à des footballeurs de 20 ans  ou des supporteurs s’ils n’ont pas honte de jouer ou supporter plutôt qu’à Jean Nouvel et tous les staffs du BTP qui construisent des musée du Qatar et des édifices à tour de bras.

Sur le boycott en général, Godfather l’a dit assez vite et à juste raison semble-t-il, on fera les comptes à la fin mais ça semble être plutôt européen (et encore, en partie) sans toucher Le monde arabe, l’Asie et le continent américain.

Sur ton rendu sur place, c’est ce qui m’est revenu. Bonne ambiance familiale, ca manque un peu de spot pour faire la fête mais l’absence d’alcool et de hools européens autour des stades n’est pas désagréable au final (même le peu d’anglais qui s’est déplacé semblent se tenir à carreau. On verra samedi). La perspective des geôles qataris doit bien aider aussi.
On arrive à ce paradoxe que c’est peut-être plus simple pour une fille d’aller voir un match  CDM au Qatar qu’en Angleterre pour un euro sans avoir à supporter les remarques graveleuses de mecs torchés.

Sur le boycott sur le site, il y a les pour et les contre et tout va bien dans le respect mutuel, hors la petite gène personnel de ne pas avoir certains contributeurs habituels que j’aime bien (irish, deep, papaver, Gilardi et ceux que j’oublie). Peut-être qu'on entendait un peu plus les anti au départ d'ou ton ressenti...
C’est surement la CDM que j’ai le moins regardé mais je contribue quand un match me vient sous les yeux.
(08-12-2022, 02:48)Ralph a écrit : [ -> ]Punaise pour des mecs qui boycottent, je trouve le topic assez fourni quand même  Roll

Suis bien rentré de mes 5 jours-5 matchs.

Bonne ambiance sur place, un peu moins qu'en 2018 (ou j'ai pas du trouver les bons spots) mais une organisation aux petits oignons (bon en même temps, ils payent un paquet de personnel une misère pour dire "Metro this way").

Bref, si vous voulez mon avis, aussi polémique que peut être le Qatar, je pense que les médias ne voulaient pas d'une CDM dans le monde Arabe. C'est tout. L'ambiance était a son zénith après le Belgique Maroc et je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait pu être après le 1/8eme.

Concernant les travailleurs payés une misère, la encore sans vouloir défendre un système largement perfectible, quand vous grattez un peu dans le Uber et que vous leur parler, les types sont contents parce qu'en soit, le salaire qu'ils gagne fait vivre toute une famille restée au pays. Pour eux, le Qatar leur a offert une opportunité avec cette CDM.

Cette coupe du monde un peu plus à l'est a permis également a une partie du monde de venir alors qu'elle n'en avait pas l'habitude.

Pour finir, les sièges vides, je n'en ai pas vu beaucoup si ce n'est en tribune officielle (voire photo). Et en vrai, essayez de bien regarder, vous aves des mecs habillés en blancs assis sur des sièges blancs. Forcement, ça parait pas très rempli à la fin.
[Image: cQRrFhk]

Bref, pour moi, il peut y avoir polémique, mais ça ne méritait pas le dezinguage qui en a été fait. Après ce n'est que mon humble opinion et je respecte la votre.

Ah oui, poutre dans l'oeil du voisin toussa toussa
https://www.lemonde.fr/sport/article/202..._3242.html

Et t'as interrogé les 7 à 15000 morts et t'as fais attention à pas leur marcher dessus quand tu rentrais dans leur stade ?
Bah ça confirme bien que Noël Le Graet avait raison, y manque juste une petite couche de peinture dans les dortoirs pour que les travailleurs immigrés soient vraiment heureux.

Mauvais esprit mis à part, avec tout le respect mutuel que j'ai comme vous dites, ça me désespère de lire un post comme ça qui fait encore le parallèle entre les travailleurs immigrés occidentaux et qataris. Il suffit pas d'apprécier un topic en comptant le nombre de pages, c'est bien aussi de les lire. Mais ça prouve que le boulot de communication a été bien fait (au Qatar j'en doute évidemment pas, mais chez nous aussi), les milliers de morts sont une vue de l'esprit, ces gens n'ont pas existé. Circulez y'a rien à voir, ou plutôt "metro this way"... Tumbleweed
"L'ambiance était a son zénith après le Belgique Maroc" ah ouais surtout à Bruxelles Roll

Pour les médias qui ne voulaient pas d'un mondial dans le monde arabe, je pense que c'est faux, une CDM au Maroc n'aurait je pense dérangé personne et les fans européens se seraient bousculés pour y aller, d'ailleurs ça fait un moment qu'ils sont candidats. Peut-être que sans le Qatar ils l'auraient eu...
et vous voyez qui passer les quarts ?

au vu des résultats et de quelques matchs (pas vu Hollande, Argentine, Croatie, Angleterre, ni le Portugal) je dirais:

Pays Bas
Brésil
France
Portugal
(08-12-2022, 12:30)cobl a écrit : [ -> ]et vous voyez qui passer les quarts ?

au vu des résultats et de quelques matchs (pas vu Hollande, Argentine, Croatie, Angleterre, ni le Portugal) je dirais:

Pays Bas
Brésil
France
Portugal

Presque pareil, j'ai un doute sur la France, on en fait un peu trop avec Mbappé et le connaissant ca peut vite prendre la grosse tête. Aussi, les anglais on probablement leur meilleure équipe depuis très longtemps (largement meilleur que cet euro moisi ou ils ont rencontré personne)
on pourrait aussi supputer le score de Portugal - Maroc puisque c'est un peu le match surprise de ces quarts. Alors moi je suppute que les portugais font leur faire un poulpe, combien de bras déjà, 8 non ?
on vous le dit que cette coupe du monde fait avancer les choses dans le bon sens...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...al/1369079

quel foutage de gueule  Help
Allez l'OM qu'il a peut-être dit, j'ai pas bien entendu 

https://i.f1g.fr/media/cms/704x396_cropu...bc404c.jpg

désolé, il fait mauvais et je m'ennuie un peu. La pluie a du bon par contre, c'est terriblement sec chez moi.
(08-12-2022, 11:35)albert gilardi a écrit : [ -> ]Pour les médias qui ne voulaient pas d'un mondial dans le monde arabe, je pense que c'est faux

Pour Jacques Vendroux peut-être pas Happy

Sinon pour parler foot, on ne passera pas l'Angleterre, à l'Euro on avait keyser qui servait de conjureur de sort mais curieusement il ne manifeste aucune empathie particulière pour eux cette année. Ils vont donc aller au bout Sleep
No way ! On va les qatarxiter. Paladin
(08-12-2022, 11:15)foutchebol a écrit : [ -> ]Bah ça confirme bien que Noël Le Graet avait raison, y manque juste une petite couche de peinture dans les dortoirs pour que les travailleurs immigrés soient vraiment heureux.

Mauvais esprit mis à part, avec tout le respect mutuel que j'ai comme vous dites, ça me désespère de lire un post comme ça qui fait encore le parallèle entre les travailleurs immigrés occidentaux et qataris. Il suffit pas d'apprécier un topic en comptant le nombre de pages, c'est bien aussi de les lire. Mais ça prouve que le boulot de communication a été bien fait (au Qatar j'en doute évidemment pas, mais chez nous aussi), les milliers de morts sont une vue de l'esprit, ces gens n'ont pas existé. Circulez y'a rien à voir, ou plutôt "metro this way"... Tumbleweed

Tu seras gentil de ne pas me mêler à ça, merci  Sleep
(08-12-2022, 09:32)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sur le boycott sur le site, il y a les pour et les contre et tout va bien dans le respect mutuel, hors la petite gène personnel de ne pas avoir certains contributeurs habituels que j’aime bien (irish, deep, papaver, Gilardi et ceux que j’oublie).

Difficile de contribuer quand on ne voit pas les matchs Happy  Mais sinon je te renvoie avec plaisir le compliment, je lis les impressions de chacun sur les rencontres parce que ça m'intéresse même si j'ai pris le parti de boycotter les retransmissions. Le ressenti que j'ai, sans avoir vu la moindre minute, c'est que sur le plan du football il y eu de belles choses ici et là tout de même, malgré le calendrier absurde (ou peut-être a-t-il créé des conditions inédites et propices à certaines choses, je n'en sais rien). De loin, je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une Coupe du Monde moche ou inintéressante sur le plan du jeu ou des événements. La mocheté pour moi était ailleurs, mais c'est personnel.

En tout cas, une chose est sûre : même si j'avais regardé la compétition, je n'aurais absolument pas vibré pour cette équipe de France, qui ne m'inspire rien du tout, alors que de 82 à 2006 elle m'a procuré des émotions extrêmement fortes (dans un sens ou dans l'autre).
Tout comme M. Irish  Bowdown
(08-12-2022, 18:02)foutchebol a écrit : [ -> ]
(08-12-2022, 11:35)albert gilardi a écrit : [ -> ]Pour les médias qui ne voulaient pas d'un mondial dans le monde arabe, je pense que c'est faux

Pour Jacques Vendroux peut-être pas Happy

Sinon pour parler foot, on ne passera pas l'Angleterre, à l'Euro on avait keyser qui servait de conjureur de sort mais curieusement il ne manifeste aucune empathie particulière pour eux cette année. Ils vont donc aller au bout Sleep
J'étais à fond derrière la Manschaft.... Laugh
J'aime bien les Anglais, jusqu'à ce que je les vois dans les tribunes en fait...et là, je peux plus. Clap
couleur annoncée, je vais aller voir le match des bleus dans un bar de Barcelone avec ma couz'. Le Brésil, je vais me le faire au chaud sous la couette, j'aurai plus besoin de calme je crois (Neymar m'horripile tant).

Question à l'irish s'il repasse ici, l'option préférée de ma cousine qui connait bien mieux BCN que moi, c'est un pub irlandais réputé pour son ambiance (elle aime la bière aussi). A ton avis, quelles sont les chances d'y trouver une ligue celte face aux anglo-saxons honnis ? Parce que, si c'est pour me retrouver au milieu d'une bande de touristes mancuniens en goguette, je préfère aller le voir dans un des nombreux spots francophiles du coin.
Richarlison, il peut fumer tranquilou sous la douche   Ok