opiOM.net

Version complète : CM 2022 : coupe en bois en ligne d'émir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
on a celle-là aussi, avec ses plus beaux buts en club. Foutch' si ce 9 n'est pas des plus doués techniquement, tu mets qui comme avant-centre largement devant lui ?  Sans déc'  Beer 

https://www.youtube.com/watch?v=uLMzyuD1...el=iGooner
(12-12-2022, 14:07)Miki a écrit : [ -> ]Je trouve Mbappé plus "positif" en EDF qu'au QSG. Face à l'Angleterre, il a su s'oublier alors qu'il attirait constamment trois ou quatre joueurs adverses, j'ai l'impression qu'en club il aurait essayé de forcer quoi qu'il en coûte.
Complètement.
Comme si l'absence de Benz lui permettait de mettre de côté son égo. 
Il est la star, il le sait, pas besoin d'en faire trop. Donc il fait le taf, et plutot pas mal, car même s'il a été bien pris par les Anglais, les 2 ou 3 qui étaient sur lui, n'étaient pas sur Grizou.
Cette équipe, m'est sympathique...je ne pensais pas, mais la réalité est là.
Beaucoup plus que celle de 2018...Il y a un supplément d'ame. Et d'aillerus, les 4 équipes encore ici, ne sont pas les plus talentueuses, mais celles qui ont le plus d'âme et d'envie, les moins blingbling, les plus authentiques.
+1 sur Mbappé.

Il y aurait pas longtemps, il aurait forcé malgré le double marquage (Walker/Henderson) voire même triple parfois avec Rice, là il a été assez intelligent pour lâcher le ballon assez vite vu sa surveillance pour que les autres en profitent (Grizou notamment).
Imaginez juste Neymar dans la même situation (oui, je m'acharne)
Neymar dans la même situation aurait perdu 9 ballons sur 10, soit un seul de plus que contre les croates, donc bon, tout est relatif  Rolleyes
allez, une dernière bafouille sur la seleçao qui au final m'aura fait un peu de peine - je les suis depuis tellement longtemps et ai vécu tellement de désillusions que je ne devrais plus m'émouvoir mais bon, c'est ainsi. On ne change pas un vieux tarbaquin do brasil.

le prochain sélectionneur devra repartir sur un cycle long et donc (j'espère) cela passera par changer la moitié de l'équipe : défense de gauche à droite (les gardiens, ça va) et milieu offensif.  Ce dernier poste (10) ne devrait pas poser trop de problèmes étant donnée la richesse du réservoir. Au poste de 9, j'aime bien Richarlison, il est costaud, plutôt fort techniquement et bon de la tête mais c'est pas un très grand. Le futur 9 n'a que 16 ans mais c'est un joyau brut. Endrick du Palmeiras, il va rejoindre le Real à ses 18 ans. 

Derrière, c'est un peu l'inconnu. Aucune idée du niveau des jeunes au centre et pour les latéraux j'ai été attristé de constater celui de ceux alignés au Qatar (et surtout leur peu d'allant offensif). 

Je reste relativement optimiste pour l'avenir du Brésil mais il faudra d'abord définitivement tourner la page Neymar (rien que pour qu'il ne dépasse jamais le record des buts de Pelé - ils sont à égalité).

https://pbs.twimg.com/media/Fjwv6bKXoAIu...name=large
(12-12-2022, 13:54)cobl a écrit : [ -> ]pour moi, Giroud est un des plus grands 9 de ces dix dernières années.

On peut même se poser la question de quel buteur est devant lui dans l'histoire de l'EDF.
Henry pour son talent, Fontaine pour son record ?  les autres, aussi bons qu'ils aient été, ne peuvent pas prétendre à la première place pour ce qui est de l'EdF (les Papin, Cantona, Trezeguet, Anelka, KB, etc).
Pour finir sur l'EDF; Deschamps je ne vais pas retourner ma veste.  Rien compris à son délire de 352 pour tout laisser tomber avant le tournoi (oui, je sais les blessés mais on pouvait garder l’option non ?) Je continue de penser que sa liste est mal foutue, on a zéro option tactique et zéro option humaine (on sera champion du monde à 13, les 11 titulaires plus Konate et Coman) et si un truc doit nous tuer  je mettrais bien une pièce sur la "qualité" de notre banc et le manque d’option /variété de notre banc)
Cependant, on ne lui enlèvera jamais un truc. Il peut tâtonner avant ou au début de tournoi mais la plupart du temps il trouve toujours les bons réglages/ajustement et il peaufine en avançant. C’est loin d’être donné à tout le monde ( ce que Foutch’ appelle pragmatisme j’imagine)
Deuxio, il arrive la plupart du temps à insuffler le bon esprit. Ca joue pour le collectif.

Et cette EDF, sans être France 82, elle est pas mal dans le jeu. On a connu bien plus "purgesque" sous DD.
Last but not least, la plupart semblent être de bon gars. Y’a vraiment personne de hyper repoussant ( même Kiky qui peut être très énervant par moment la joue collectif pour l'instant) j'ai pas identifié de grandes gueules ou des conos insupportables. On n’a pas des Evra, Amelka and co quoi…
(12-12-2022, 18:12)cobl a écrit : [ -> ]Je reste relativement optimiste pour l'avenir du Brésil mais il faudra d'abord définitivement tourner la page Neymar (rien que pour qu'il ne dépasse jamais le record des buts de Pelé - ils sont à égalité).

Non mais sérieux Cobl. Ce sont des stats pour amuser les footix ces histoires de record. Le même nombre de buts que Pelé  Mf_cupid et plus que Ronaldo  Mf_cupid mais il a gagné quoi par rapport aux deux autres.
Et Il y a buts et buts
Des buts qui te permettent de gagner des CDM et de laisser ton empreinte dans l’histoire, Pelé et R9 et t’as Neymar, qui a marqué plein de buts en amical (seulement 13 en officiel Laugh ) et en qualif mais qui laissera zéro trace (ni coupe du monde, ni Copa il me semble).
Meilleur buteur des matchs en bois serait un titre plus juste en ce qui concerne son record.
(12-12-2022, 18:20)foutchebol a écrit : [ -> ]
(12-12-2022, 13:54)cobl a écrit : [ -> ]pour moi, Giroud est un des plus grands 9 de ces dix dernières années.

On peut même se poser la question de quel buteur est devant lui dans l'histoire de l'EDF.

Platini sans conteste pour moi


si tu ramènes à la moyenne de buts par match joués et l’importance des buts, Platini reste pour moi le meilleur buteur de l’EDF (même pas avant-centre en plus)

0.57 buts par matchs pour Platoche et 0.45 pour Giroud. Un gouffre.
Les stats c'est parfois futile mais celui-là c'est quand même un record qui pose un joueur (voir Giroud et avant lui Henry).

Le fait de le voir au même 'niveau' que Pelé me gonfle (et le roi a lui aussi mis plein de buts contre des équipes moisies) mais tu as raison sur le fond.
(12-12-2022, 20:04)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]0.57 buts par matchs pour Platoche et 0.45 pour Giroud. Un gouffre.

pas tant que ça mais Platini (et Zidane) sont techniquement sur une autre planète. Il était bien précisé que l'on parlait de talent (et d'impact) pour le poste de 9 en EdF, pas de nombre de buts, ni de records.
OK. My bad.
J'ai lu trop vite.
pardon, foutch' évoque les buteurs, je parlais d'avant-centre  Bowdown
(12-12-2022, 19:56)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Et cette EDF, sans être France 82, elle est pas mal dans le jeu. On a connu bien plus "purgesque" sous DD.
Last but not least, la plupart semblent être de bon gars. Y’a vraiment personne de hyper repoussant ( même Kiky qui peut être très énervant par moment la joue collectif pour l'instant) j'ai pas identifié de grandes gueules ou des conos insupportables. On n’a pas des Evra, Amelka and co quoi…

Juste des mecs condamnés par la justice...
Benzema condamné pour chantage contre un de ses coéquipiers en sélection (plus recours à une prostituée mineure (affairei Zahia) même s'il a été relaxé)
Koman et Lucas Hernandez condamnés pour violences conjugales
Dembelé par la justice allemande pour avoir laissé sa maison louée jonchée de détritus lors de son transfert au Barca.

Et pour Mbappé, faudrait pas oublier son caprice hypocrite contre des sponsors de l'EDF car certains représentent de la malbouffe (KFC, Coca) et un est un site de paris sportifs alors que Coca et McDo sont des sponsors officiels du QSG, que 1XBET (site de paris sportifs très douteux) était alors un sponsor régional (Asiet et Afirque) du QSG et que Mbappé est un investisseur de Sorare (Griezmann aussi), qui est de la spéculation déguisée derrière des cartes NFT, voire même des paris sportifs déguisés : Sorare est actuellement sous enquête en Angleterre. En France, l'enquête par l'ANJ s'est terminée fin novembre : Sorare est sous surveillance jusqu'à fin mars et doit faire évoluer son modèle pour ne plus être considéré comme un jeu d'argent.
Sans parler de son melon et qu'il joue dans un club appartenant au Qatar avec tout ce qu'il représente (déni des droits humains et environnementaux, esclavagisme, financement du terrorisme...).
c'est sûrement très juste mais sur le terrain ils font profil bas et affiche une belle solidarité, avec talent, ça me suffit largement.
(12-12-2022, 06:03)IrishCoffee a écrit : [ -> ]@Ralph : c'est un point de vue qui s'entend et peut-être as-tu raison, même si je ne suis pas du tout d'accord. Déjà, "le foot français est né en 1993", désolé mais c'est impossible de laisser passer un truc pareil. Sans parler du Stade de Reims ou de la France de 58, voire du Saint-Étienne qui tient en 76 la dragée haute en finale de Coupe d'Europe à un Bayern qui est à l'époque sans doute la meilleure équipe du monde, au niveau national c'est pour moi l'équipe de 82/84/86 (avec le sacre capital à l'Euro 84) qui marque la véritable implantation de la France parmi l'élite du football mondial et qui crée les conditions pour la LDC de 93 et le titre de champion du monde en 98.

Pour la suite, je vais commencer par dire que je n'ai absolument rien contre Didier Deschamps, bien au contraire. C'était notre capitaine à Munich et en tant qu'entraîneur, ils nous a menés à notre seul titre ce siècle. J'ai énormément d'affection et de respect pour lui par rapport à ce qu'il a fait pour l'OM. C'est une légende vivante du club, rien de moins.

Maintenant, ça ne m'empêche pas de penser qu'en tant qu'entraîneur de club, il est assez loin des meilleurs. Il a eu globalement de bons résultats, mais n'a jamais vraiment rien apporté au football en termes d'idées et a souvent bénéficié du fait d'être à la tête d'équipes supérieures à 95 % de leurs adversaires. En tant que sélectionneur, c'est un peu la même chose ; oui, il gagne une Coupe du Monde et fait une finale d'Euro, et même s'il se vautre contre la Suisse au dernier Euro son bilan comptable reste positif. Au niveau du jeu, en revanche, c'est autre chose. La Coupe du Monde remportée en Russie, par exemple, la phase de groupes est assez lamentable en termes de ce qui est produit. Et sans le phénomène Mbappé qui joue la carotte ajouté à des faits de jeu largement favorables, jamais la France ne soulève le trophée.

Aujourd'hui, on le porte aux nues alors qu'il a battu l'Angleterre en quarts dans une rencontre qui aurait tout à fait pu basculer de l'autre côté – mais ce n'est même pas ça qui me chiffonne. C'est plutôt le souvenir d'un France-Luxembourg en qualifications qui finit à 0-0 et qui est à deux doigts de se terminer en victoire pour les Luxembourgeois, ou les nombreuses rencontres de l'Équipe de France que j'ai vues sous Deschamps face à un adversaire inférieur où il n'y a tout simplement pas de sentiment de maîtrise – on s'en remet encore et toujours aux individualités pour débloquer les situations, mais le projet de jeu est quasiment inexistant. Après, pas sûr qu'un autre fasse mieux. Pas sûr non plus qu'il fasse pire avec ce qu'il a en stock, même si dans les matchs à élimination directe des grandes compétitions, il faut que la pièce retombe du bon côté.

Pour terminer, c'est une évidence que l'OM et l'équipe de France sont liés depuis 93. L'OM était alors au sommet de l'Europe et reste, malgré ses déboires ici et là, une des grandes équipes du championnat de France. Rien de plus normal qu'elle ait fourni à l'époque une bonne partie du contingent des Bleus et qu'au fil des années elle ait continué à en fournir. Mais en ce qui me concerne, j'ai beau être à moitié français, avoir vibré comme un caisson de basse pour des équipes de France de par le passé, cette équipe de France-ci ne me parle pas, ne m'inspire rien, me laisse totalement indifférent, et ça n'a absolument rien à voir avec l'OM. Ça a tout à voir avec les individus qui la composent, et avec ce qu'ils proposent sur la durée sur le terrain depuis quelques années maintenant.

Chacun son opinion. Peut être je suis trop jeune et même si cette génération 82-86, j'en ai vu des matchs, le gouffre qui a suivi entre 88 et 93 me fait questionner. Quant à Reims et Sainté, ben c'était les éternels 2èmes, les éternels malchanceux. D'ailleurs 84, c'est remporté à domicile (donc le coup de pouce nécessaire pour valider 82). Comme 98 tu me diras, mais une coupe du monde c'est autre chose et surtout validé par l'euro derrière.

Et oui, c'est peut être de la com, mais je la trouve également très sympathique cette équipe. Pour moi, le seul point noir, c'est Papi Noel qui est détestable à souhait depuis des années et qui j'ai l'impression ne fait pas grand chose pour débloquer des billets pour les supporters qui souhaitent aller à la demi (mais d'un autre coté,, une coupe du monde ça se prépare à l'avance et faut pas jouer l'opportuniste à espérer une place à la dernière minute).
(12-12-2022, 20:16)cobl a écrit : [ -> ]pardon, foutch' évoque les buteurs, je parlais d'avant-centre  Bowdown

J'ai dit buteur mais je pensais aussi avant-centre.
Rabiot, Upa incertain, car ils ont "choppé" un virus.
Bon...On va voir combien vont tomber d'ici demain soir...