opiOM.net

Version complète : CM 2022 : coupe en bois en ligne d'émir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L’Angleterre a bien joué, les français ont plutôt bien joué mais c’est ce genre de match qui se joue sur pas grand-chose ou des détails et c’est tombé du coté français. That’s life.
Surpris comme Miki du déroulé du match. Comme quoi c’est rarement ce qu’on prévoit. On a souffert là ou on pensait être fort (notre coté gauche) et finalement bien maitrisé notre coté soi-disant faible (à droite)
Les Anglais ont sorti de grosse perf individuelle sur notre coté gauche, Walker a plutôt bien tenu Mbappé (sauf une fois et ca doit faire but si Dembélé est plus attentif), Henderson a fait un match de patron tactiquement et Saka a mis au supplice Théo et Upamecano
A l’inverse, Foden a été plutôt bien tenu et Bellingham s’est beaucoup éparpillé pour finir par perdre un peu le fil de son match.
Un peu surpris que Kane prenne le second penalty vu l’historique entre Loris et lui mais ca manque un peu de leader de rechange (et à ce moment là de tireur présent sur le terrain peut-être. Et puis les anglais et les pénos ca sent le trauma à plein nez  Laugh )

Sinon la chatte à DD, oui et non. Comme dit plus haut, c’est des matchs à 50/50, les anglais semblaient un peu plus maitriser leur truc mais au final, quand bien même on a eu notre quota de situations chaudes, on marque deux buts alors qu’ils ne peuvent scorer (ou rater) que des pénos, et sur les occasions, j’ai pas le décompte mais quand bien même Loris a du repousser des tirs, les nôtres sont plus dangereuses me semble-t-il (celle de Giroud à bout portant notamment, Dembélé sur le rush de Mbappé)

Meilleur joueur pour l’EDF. Griezmann ca change pas. Il profite de sa liberté vu les plans anti Kiky mais il ne gâche pas.  Activité de malade partout sur le terrain, patte de velours, passe déc et pleins de fautes tactiques made in Atletico qui ont rendu les Anglais fou. Laugh

D'ailleurs je vois que les anglais ragent sur l'arbitrage là ou je vois une équipe qui s'est mieux adapté au style d'arbitrage (on a vite pigé qu'il ne sifflerait que les grosses fautes et n'était pas un cartonneur). C'est plutôt rare de notre part d'ailleurs.
Y'a l'espèce de piqué de Kane en 1ère (mais pas assez piqué et contré par Lloris).

On est insupportable, dès qu'on est bien luné on est comme les allemands du 20ème siècle ou Starsky et Hutch, on gagne toujours à la fin.

(11-12-2022, 07:33)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Les déboires du Qatar, c'est dans un autre topic ? Bon, je mets ça là quand même parce que je ne sais pas trop où le mettre, les modos en feront ce qu'ils voudront.

La justice belge a ouvert une enquête pour « faits présumés d'organisation criminelle, de corruption et de blanchiment » contre le Qatar. Ça a rapport avec ce qu'avait évoqué Kala (il me semble) au sujet de la vice-présidente du Parlement Européen (qui est grecque et dont le parti est loin d'être blanc comme neige, c'est loin d'être anodin). Ça a aussi un rapport avec une enquête du journal anglais The Observer publié il y a un peu plus d'un mois qui fait état d'avantages en nature reçus par une trentaine de députés britanniques de la part du Qatar. Ces pots-de-vin seraient liés à un projet de résolution au sein du Parlement Européen condamnant diverses pratiques du gouvernement qatari et effectuant des recommandations sur la posture à adopter vis-à-vis de l'état gazier, que le groupe de la dite vice-présidente grecque avait farouchement opposé, de manière assez inattendue.

On n'a pas fini de rigoler, je pense. Sarkozy et ses sbires, certains pans de la mairie de Paris, c'est une chose. Ils étaient déjà corrompus jusqu'à la moëlle. Une mallette (ou dix) de plus ou de moins, personne ne bronche. Les institutions européennes, c'est pas vraiment la même limonade, même s'il y a un bon lot d'ordures qui naviguent dedans.

Encore une critique contre le Qatar alors que bon, outre en France y'a de la corruption en Russie, en Chine, aux USA, rien de nouveau sous le soleil. Puis le lobbying des fortunes françaises auprès des instances européennes c'est monnaie courante.
(11-12-2022, 11:08)foutchebol a écrit : [ -> ]On est insupportable, dès qu'on est bien luné on est comme les allemands du 20ème siècle ou Starsky et Hutch, on gagne toujours à la fin.

en quoi ou à quel moment, a-t-on été insupportable hier ?

franchement, moi qui ne m'intéresse plus à l'EDF depuis des lustres, j'ai trouvé les bleus enthousiasmants, collectifs (même Noisette), humbles, solidaires, et avec un jeu plaisant. Faut pas déconner quand même, on aime ou aime pas DD mais faut reconnaitre qu'il a su s'adapter aux absences et qu'il propose une équipe qui va jouer la gagne (comme toujours), avec cette fois quelque chose en plus - une équipe attachante.

Dembélé (il m'épate), Rabiot, Koundé, Grizzi (tu avais raison @ Mr Grieves), Giroud (tous les jours à l'OM celui-là), Lloris (quel match !), Théo (quel âne mais tous les jours à l'OM lui aussi), bref je suis sous le charme, j'avoue.

Maintenant le Maroc  Bave
édit, le fait d'avoir fait 'brexit' n'est sans doute pas étranger à cette douce sensation  Happy

d'autant qu'en parallèle le Stade Rochelais a mis une jolie rouste à Northampton   Sleep
(08-12-2022, 12:30)cobl a écrit : [ -> ] je dirais:
Pays Bas
Brésil
France
Portugal

n'hésitez pas à me pm pour vos prochains pronos sur betclic  Sleep
excellent fil Ralph, merci  Beer

j'adore celle-là, le front celte uni évoqué plus haut   Clap


https://twitter.com/i/status/1601679379985158144
(11-12-2022, 11:08)foutchebol a écrit : [ -> ]Y'a l'espèce de piqué de Kane en 1ère (mais pas assez piqué et contré par Lloris).

On est insupportable, dès qu'on est bien luné on est comme les allemands du 20ème siècle ou Starsky et Hutch, on gagne toujours à la fin.

Ben, ca peut surprendre notre génération qui a connu son lot de défaites crève-cœur mais  on est clairement les Allemands de l’an 2000. En meilleur d’ailleurs.

On est la référence du football mondial en sélection depuis 1998. Personne ne peut s’assoir à notre table.
Et je ne parle même pas si on gagne celle-là (en laissant 4 titulaires indiscutables à la maison)
(11-12-2022, 14:01)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]On est la référence du football mondial en sélection depuis 1998. Personne ne peut s’assoir à notre table.
Et je ne parle même pas si on gagne celle-là (en laissant 4 titulaires indiscutables à la maison)

tu n'es pas pour l'Argentine toi ?  Happy
On est insupportable pour le reste du monde cobl, excepté l'Irlande visiblement Happy

(11-12-2022, 14:01)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]On est la référence du football mondial en sélection depuis 1998. Personne ne peut s’assoir à notre table.
Et je ne parle même pas si on gagne celle-là (en laissant 4 titulaires indiscutables à la maison)

C'est juste fou. En 93 je n'y aurais jamais cru...
Un jour il faudra se demander où planter la statue de Deschamps ! Ce gars est juste incroyable et malgré ses préceptes footballistiques auxquels je n’adhère pas totalement, force est de constater qu’il a la gagne en lui. Même si la France ne remporte pas le tournoi, il accède encore au dernier carré. 

Ce n’est plus de la chance quand on réussit ça en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur ! Ça se trouve il va finir à la Juve après la coupe du monde. Le changement de Direction au club est propice à ce genre de choix selon moi. 

Son palmarès rendrait jaloux n’importe quel footeux et fait de lui un monument du sport français. Comment fait-il ?
(11-12-2022, 13:08)Ralph a écrit : [ -> ]https://twitter.com/irishunity/status/16...CcKgTxZ-2A

@Irish ca devrait te plaire

Laugh
(11-12-2022, 17:02)mathildien a écrit : [ -> ]Un jour il faudra se demander où planter la statue de Deschamps ! Ce gars est juste incroyable et malgré ses préceptes footballistiques auxquels je n’adhère pas totalement, force est de constater qu’il a la gagne en lui. Même si la France ne remporte pas le tournoi, il accède encore au dernier carré. 

Ce n’est plus de la chance quand on réussit ça en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur ! Ça se trouve il va finir à la Juve après la coupe du monde. Le changement de Direction au club est propice à ce genre de choix selon moi. 

Son palmarès rendrait jaloux n’importe quel footeux et fait de lui un monument du sport français. Comment fait-il ?

Messieurs, j'ai l'impression que vous avez oublié pourquoi vous supportez l'OM?

Le foot Français est né en 1993. Il y avait un Boss qui a appris de ses erreurs passées qui avait la gagne en lui. Cette gagne, il l'a inculquée à ses équipes. Deschamps en était le capitaine.
Son passage a la Juve surement contribué a continuer de cultiver cette culture de la gagne à tout prix (avec Zidane). Mais le fil conducteur de tout ce qui s'est passé depuis, prends sa naissance à Munich n'en déplaise à certains.

Je l'ai encore démontré à un supporter Kenyan qui était impressionné par l'EDF au Qatar. Il m'a dit texto "vous avez pris le bouquin des allemands et vous l'avez copié" et je lui ai répondu que non, tout ce qui arrive la, on le doit a un seul mec, c'est Deschamps. Pour moi clairement, le foot Français dans son ensemble doit beaucoup à Tapie et à DD. Pour cela que j'ai du mal avec les "je supporte pas cette Equipe de France etc etc" car Marseille et l'EDF sont intimement liés depuis 93.

Pour finir, mon avis est qu'il y a pas 36 solutions pour la suite. Papy Noel saute, DD prends sa place, Zizou celle de DD en attendant qu'un mec qui a été cultivé par DD fasse ses gammes d'entraineurs --> Je pense clairement à Griezmann. D'ailleurs, j'espère qu'un mec prendra sa relève rapidement car sans lui...

Sans cela, je pense qu'on va attendre longtemps après cette coupe du monde pour revoir un titre suprême si on loupe le coche.
Ça oui, il est prêt à tout pour gagner. Vraiment tout
@Ralph : c'est un point de vue qui s'entend et peut-être as-tu raison, même si je ne suis pas du tout d'accord. Déjà, "le foot français est né en 1993", désolé mais c'est impossible de laisser passer un truc pareil. Sans parler du Stade de Reims ou de la France de 58, voire du Saint-Étienne qui tient en 76 la dragée haute en finale de Coupe d'Europe à un Bayern qui est à l'époque sans doute la meilleure équipe du monde, au niveau national c'est pour moi l'équipe de 82/84/86 (avec le sacre capital à l'Euro 84) qui marque la véritable implantation de la France parmi l'élite du football mondial et qui crée les conditions pour la LDC de 93 et le titre de champion du monde en 98.

Pour la suite, je vais commencer par dire que je n'ai absolument rien contre Didier Deschamps, bien au contraire. C'était notre capitaine à Munich et en tant qu'entraîneur, ils nous a menés à notre seul titre ce siècle. J'ai énormément d'affection et de respect pour lui par rapport à ce qu'il a fait pour l'OM. C'est une légende vivante du club, rien de moins.

Maintenant, ça ne m'empêche pas de penser qu'en tant qu'entraîneur de club, il est assez loin des meilleurs. Il a eu globalement de bons résultats, mais n'a jamais vraiment rien apporté au football en termes d'idées et a souvent bénéficié du fait d'être à la tête d'équipes supérieures à 95 % de leurs adversaires. En tant que sélectionneur, c'est un peu la même chose ; oui, il gagne une Coupe du Monde et fait une finale d'Euro, et même s'il se vautre contre la Suisse au dernier Euro son bilan comptable reste positif. Au niveau du jeu, en revanche, c'est autre chose. La Coupe du Monde remportée en Russie, par exemple, la phase de groupes est assez lamentable en termes de ce qui est produit. Et sans le phénomène Mbappé qui joue la carotte ajouté à des faits de jeu largement favorables, jamais la France ne soulève le trophée.

Aujourd'hui, on le porte aux nues alors qu'il a battu l'Angleterre en quarts dans une rencontre qui aurait tout à fait pu basculer de l'autre côté – mais ce n'est même pas ça qui me chiffonne. C'est plutôt le souvenir d'un France-Luxembourg en qualifications qui finit à 0-0 et qui est à deux doigts de se terminer en victoire pour les Luxembourgeois, ou les nombreuses rencontres de l'Équipe de France que j'ai vues sous Deschamps face à un adversaire inférieur où il n'y a tout simplement pas de sentiment de maîtrise – on s'en remet encore et toujours aux individualités pour débloquer les situations, mais le projet de jeu est quasiment inexistant. Après, pas sûr qu'un autre fasse mieux. Pas sûr non plus qu'il fasse pire avec ce qu'il a en stock, même si dans les matchs à élimination directe des grandes compétitions, il faut que la pièce retombe du bon côté.

Pour terminer, c'est une évidence que l'OM et l'équipe de France sont liés depuis 93. L'OM était alors au sommet de l'Europe et reste, malgré ses déboires ici et là, une des grandes équipes du championnat de France. Rien de plus normal qu'elle ait fourni à l'époque une bonne partie du contingent des Bleus et qu'au fil des années elle ait continué à en fournir. Mais en ce qui me concerne, j'ai beau être à moitié français, avoir vibré comme un caisson de basse pour des équipes de France de par le passé, cette équipe de France-ci ne me parle pas, ne m'inspire rien, me laisse totalement indifférent, et ça n'a absolument rien à voir avec l'OM. Ça a tout à voir avec les individus qui la composent, et avec ce qu'ils proposent sur la durée sur le terrain depuis quelques années maintenant.
Deschamps c'est bien le gars qui par carriérisme soutient son supérieur lourdement présumé agresseur sexuel? Et plus largement le système pourri a la FFF?

Ceci dit, il a été un porte flingue de Tapie et Moggi...
Bah c'est clair que c'est un pragmatique, et pas que sur les questions footballistiques  :smileysingequinevoitrien:

J'étais un peu comme toi Irish, pas du tout convaincu par cette équipe de France malgré le titre de 2018, de la même façon qu'en terme de jeu l'époque de Deschamps entraineur de l'OM ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables. Je regrette la tournure qu'a pris M'Bappé, passant du minot sympathique à la superstar imbuvable, comme Thierry Henry. Mais comme cobl au final je trouve cette équipe sympathique, j'arrive même à apprécier les matchs de Rabiot...Ça va en faire hurler quelques uns mais pour moi la blessure de Benzema est une chance. Elle permet à M'Bappé de prendre toute la lumière, de satisfaire son ego, en plus de lui laisser une place sur le terrain qui lui sied parfaitement. Et elle remet un Giroud revigoré en jeu, qui tactiquement correspond mieux au système et qui est l'illustration parfaite de ce que j'aime (aussi) dans le foot, des mecs pas forcément les plus doués mais qui donnent tout.

On ne saura jamais ce que cette équipe aurait donné avec Karim. Mon sentiment c'est qu'elle n'aurait pas été meilleure, qu'elle aurait plus de talent mais qui lui manquerait le petit supplément d'âme qui peut faire la différence.
(12-12-2022, 13:16)foutchebol a écrit : [ -> ]un Giroud revigoré en jeu, qui tactiquement correspond mieux au système et qui est l'illustration parfaite de ce que j'aime (aussi) dans le foot, des mecs pas forcément les plus doués mais qui donnent tout.

toujours aimé ce joueur mais j'ignorais à quel point il est doué techniquement jusqu'à cette compilation de ses 50+ buts en EdF. 

pour moi, Giroud est un des plus grands 9 de ces dix dernières années.


https://www.youtube.com/watch?v=8TaDPdM7...deFootball
Je trouve Mbappé plus "positif" en EDF qu'au QSG. Face à l'Angleterre, il a su s'oublier alors qu'il attirait constamment trois ou quatre joueurs adverses, j'ai l'impression qu'en club il aurait essayé de forcer quoi qu'il en coûte.