(16-05-2013, 16:59)Rabbi a écrit : [ -> ]Tout le monde parle d'Imbula. Mais c'est quoi son poste ? 6 ? relayeur ?
Comme beaucoup, je l'ai vu jouer contre l'OM, il avait été bon mais il est si monstrueux que ça ?
Il est monstrueux il peut évoluer comme relayeur voir comme 6, techniquement très bon, gros abattage et très grosse frappe de balle.
Le pendant idéal de Pogba.
C'est vraiment un futur Crack tout jeune et qui commence à faire tourner la tête des grands clubs.
Lui c'est le joueur à ne pas louper par contre c'est cher. Guingamp ne le lâchera pas à moins de 8 Millions mais bon c'est un super joueur. je le prends les yeux fermés.
(16-05-2013, 16:25)El chi a écrit : [ -> ]Barton je garde. PArce qu'il sert de paratonnerre pour que le groupe bosse en paix, parce qu'il est pas dégueu quand même et parce que . Et les 8 M€ que tu économises en ne prenant pas Imbula, tu les met sur un ailier ou un attaquant de pointe parce qu'on est léger devant
(16-05-2013, 18:38)Kodiak a écrit : [ -> ] (16-05-2013, 16:59)Rabbi a écrit : [ -> ]Tout le monde parle d'Imbula. Mais c'est quoi son poste ? 6 ? relayeur ?
Comme beaucoup, je l'ai vu jouer contre l'OM, il avait été bon mais il est si monstrueux que ça ?
Il est monstrueux il peut évoluer comme relayeur voir comme 6, techniquement très bon, gros abattage et très grosse frappe de balle.
Le pendant idéal de Pogba.
C'est vraiment un futur Crack tout jeune et qui commence à faire tourner la tête des grands clubs.
Lui c'est le joueur à ne pas louper par contre c'est cher. Guingamp ne le lâchera pas à moins de 8 Millions mais bon c'est un super joueur. je le prends les yeux fermés.
C'est cher pour un quasi inconnu et qui plus est vient de la L2

(16-05-2013, 16:46)IrishCoffee a écrit : [ -> ]- Un milieu relayeur capable de se projeter vers l'avant
Barton ! il est tout ça à la fois et plus encore. Sans recruter. Comme dit Elchi vaut mieux mettre le fric sur des postes vraiment plus faibles.
(16-05-2013, 18:38)Kodiak a écrit : [ -> ][quote='Rabbi' pid='1327959' dateline='1368716395']
Guingamp ne le lâchera pas à moins de 8 Millions mais bon c'est un super joueur. je le prends les yeux fermés.
Un mec qui n'a connu que la L2 à 8 Millions, c'est du pan béni pour West Ham ça

Moi j'aimerai voir Barton avec une preparation correct,on oublie que les 12 matchs de suspension ont plombé sa saison.
Ou Barton dans une équipe ou l'attaque est huilée et ou il a 4 solutions offensives des qu'il prend le ballon : Valbuena qui décroche, gignac en pivot dans l'axe, l'ailier droit et gauche qui déboulent.

(16-05-2013, 18:51)saly a écrit : [ -> ]C'est cher pour un quasi inconnu et qui plus est vient de la L2
On en reparlera la saison prochaine
Les chances de voir Imbula à l'OM sont très faibles tant qu'Ayew (qui veut à tout prix jouer dans l'axe) est là.
(16-05-2013, 09:27)Supernova a écrit : [ -> ]Je constate que Barton dit que le joueur qui l'a le plus impressionné c'est Rabiot...Je vous en est parlé après le match de Toulouse (A Toulouse j'ai beaucoup aimé Rabiot. Son seul défaut c'est qu'il appartient au PSG. Il n'a que 18 ans et franchement c'est un futur grand. Techniquement très fort, gros abattage, mature tactiquement. Il va surtout falloir qu'il ne s'enterre pas à Paris. Mais je lui donne 2 ans pour être appelé en EDF. Avec Varane et Pogba, ça nous fait 3 jeunes très forts. Intéressant dans la perspective de l'Euro 2014... )
A défaut d'être un grand joueur, Barton ferait au moins un bon recruteur...
Sans être méchant avec toi, il n’y a pas besoin d’être un recruteur de Porto pour se rendre compte que Rabiot c’est du très lourd. Et pas juste depuis le match contre Toulouse. Cela fait au minimum un an que ce minot éclabousse tout le monde de son talent. Il a une marge de progression énorme.
D’accords avec ceux qui veulent conserver Barton. Mais seulement en remplaçant. Des joueurs avec son état d’esprit sont nécessaires avec la bonne marche d’un vestiaire. Mais il faut du lourd en titulaire. Pourquoi pas faire une doublette Romao-Ayew A et prendre Cabella voir Stambouli en plus pour créer une émulation.
Ouverture du capital, vendu ou pas. Je le sens bien pour la saison prochaine.

Cabella je ne comprends pas. Quand je l'ai vu, j'ai eu l'impression de voir un mec jouer pour lui. Souvent de gestes techniques qui ralentissent le jeu, à contre-temps.
Cabella est encore jeune. A Montpellier, c'est un peu la star donc il doit faire vouloir se montrer. A Marseille, s'il fait, il sera vite recadré.
Comme on a recadré Ben Arfa? :troll:
Lui, il est irrécupérable

N'empêche qu'un profil à la Cabella, provocateur/dribbleur rapide, on n'en a pas. Valbuena n'est pas vraiment un gars qui va aller dribbler en un-contre-un, Ayew pareil (il aime bien se servir de son corps et des espaces pour passer les adversaires), Sogou a une technique assez limitée, Jordan n'est pas fait pour l'aile.
Avant de parler de profils de joueurs, il faudrait savoir avant tout dans quel système Baup compte faire jouer l'équipe la saison prochaine. Va-t-il continuer dans son système actuel (4-2-3-1) ? Sachant qu'A.Ayew ne veut plus jouer attaquant gauche mais jouer au milieu, il va falloir recruter sur les côtés (droite et gauche).
Mais si Baup décide de passer à un système à 2 pointes et avec un milieu en losange, on n'a pas vraiment besoin "d'ailiers" mais plutôt d'une pointe supplémentaire.
Moi mon pronostic c'est que Baup va changer son système et passer à un milieu en losange avec 2 pointes.
Avec l'effectif actuel ça donnerait Romao en bas du losange, Valbuena en haut, A.Ayew à gauche du losange et Amalfitano à droite, et les 2 pointes : Gignac et J.Ayew.
Mais dans ce système là, Cabella ne pourrait être que le remplaçant de Valbuena.
En même temps, un changement de système (avec deux pointes, en losange ou même en carré à 7 côtés) pourrait correspondre à une réponse aux stratégies défense lourde + contres des "petites" équipes venant jouer au vélodrome.
Sans dire que cela constituera un changement permanent de tactique pour 2013-14, une option supplémentaire dans la manche d'élie peut avoir du sens. Dans ce cas-là la polyvalence des joueurs, déjà marque de fabrique des joueurs actuels de l'OM j'ai l'impression, sera primordiale.
Ce qui est sûr, c'est que l'année prochaine il faudrait un peu plus de présence dans la surface. APG dézonne trop souvent.
Alors Jordan ou recrue, je sais pas, mais un mec qui reste dans l'axe. Un Brandao like.
Mais faire reculer Ayew sans changer de système de jeu.... Même si c'est pas un véritable ailier, il maitrise quand même sacrément bien son côté.
Et puis ca mange une place au milieu alors qu'on a déjà beaucoup de monde pour ces postes là.
Et on fait quoi de Kadir et surtout de Sougou ?
Encore Amalf il peut descendre un peu et occuper un poste de milieu droit.
(17-05-2013, 10:42)Supernova a écrit : [ -> ]Avant de parler de profils de joueurs, il faudrait savoir avant tout dans quel système Baup compte faire jouer l'équipe la saison prochaine. Va-t-il continuer dans son système actuel (4-2-3-1) ? Sachant qu'A.Ayew ne veut plus jouer attaquant gauche mais jouer au milieu, il va falloir recruter sur les côtés (droite et gauche).
Mais si Baup décide de passer à un système à 2 pointes et avec un milieu en losange, on n'a pas vraiment besoin "d'ailiers" mais plutôt d'une pointe supplémentaire.
Moi mon pronostic c'est que Baup va changer son système et passer à un milieu en losange avec 2 pointes.
Avec l'effectif actuel ça donnerait Romao en bas du losange, Valbuena en haut, A.Ayew à gauche du losange et Amalfitano à droite, et les 2 pointes : Gignac et J.Ayew.
Mais dans ce système là, Cabella ne pourrait être que le remplaçant de Valbuena.
Il me semble que l'on avait jouer dans ce système là contre Lorient à domicile.
Score final : 0-3
Je pense que Baup est vacciné à vie contre ce système.
Pour moi il va continuer avec le système actuel, il ne prendra pas le risque de changer.
D'un, il est trop frileux le gars
et de deux si la saison prochaine il se plante il pourra toujours remettre la faute sur les joueurs plutôt que d'assumer un changement de système.