opiOM.net

Version complète : Barton, a loan in the dark ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(31-08-2012, 11:21)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]La meilleure chanson des Smiths pour moi :

Bon, faut être dans le trip de Manchester à l'époque tatchérienne , on va tous crever alors on fait de vélo au milieu des immeubles en briques rouges et on va pas voir son coiffeur.

La version de Noel Gallagher ( un pote de Barton je crois) est bien

Thumbsup
Un nouveau bourrin chez nous... Bave

S'il sait remonter les bretelles dans les vestiaires et sur le terrain, le stade va l'aimer !!!

Bounce
Il l'aimait deja hier soir, enfin la tribune JB
C'est celle-là qu'il faut que le Vél chante pour Joe Mf_cupid

Bon...

1. J'aime beaucoup les Smiths. Morrissey, c'est le début de mon adolescence, les séances de douce mélancolie et d'ironie misanthrope alors que ces baltringues de yuppies se déhanchent sur Wham et Culture Club, flûte de champagne à la main.

2. Je n'ai rien à redire sur les qualités de Joey en tant que footballeur. A côté de lui, Cheyrou est une limace insipide -et pourtant je l'aime bien, Benoît...

Seulement voilà : laisser partir M'Bia comme ça, probablement pour un montant dérisoire, et malgré ses frasques et comportements douteux d'année en année, ça me reste en travers de la gorge, et ce n'est pas parce que Barton tweete qu'il aime Marseille et les Smiths, ou parce qu'il porte des t-shirts à la mémoire d'Hillsborough et critiquant The Sun, que la pilule passera mieux. J'ai un peu l'impression que Laburne savait ce qu'il faisait, pour une fois, vu qu'on entend même certains de vous en venir à enjoindre M'Bia de se casser, et plus vite siouplaît, pour que Joey puisse intégrer le groupe. Et tout ça pour que la patronne puisse gratter encore quelques millions...

Résumons un peu. On vend un défenseur axial, secteur de l'effectif où l'OM est affreusement dépourvu de qualité, un joueur qui formait une vraie charnière avec N'Koulou, sans doute la meilleure de Ligue 1 en attendant de voir de que Tiago Silva/Alex (ou Sakho) va donner. On le vend (je suppute) la moitié de ce qu'on l'a acheté -au mieux- alors qu'il atteint l'âge optimal pour un footballeur. Et on prend un milieu de terrain auquel il reste 9 matches de suspension, qui va donc rater un quart de la saison de Ligue 1, et qu'on va payer assez cher pendant trois mois (même à 50% de son salaire) pour qu'il encadre les jeunes en poule d'Europa League, compétition sur laquelle le club semble avoir fait une croix, si l'on s'en tient à la performance de l'OM au Vélodrome face aux Moldaves (enfin je dis ça, peut-être qu'une fois en poule, ce sera différent, mais quand bien même...). Joueur qui quittera le club à la fin de la saison, selon toute vraisemblance.

Alors, je veux bien que Joey soit potentiellement le nouveau folk hero du Vélodrome, le Ché Guévara de la jungle urbaine d'Outre-Manche, toussa. Je pense néanmoins que sur cette double opération on se fait une fois de plus royalement mettre. Et soit dit en passant, lorsque Joey sera apte à figurer, s'il joue en Ligue 1 comme il l'a fait en Premiership toute sa carrière, on ne va pas le voir beaucoup, et on va perdre des points en infériorité numérique. Si par miracle il apprend à se maîtriser, par contre, il pourrait s'avérer être un renfort de qualité, mais peut-on penser qu'il en soit vraiment capable à son âge. Et qu'on ne me ressorte pas les stats du style "oui mais il a moins de cartons rouges que Scholes, etc etc". Il suffit, je pense, de visionner n'importe quels 10 matches de Barton, pris au hasard, pour voir qu'en Ligue 1 il va devoir faire preuve de beaucoup de retenue pour terminer une rencontre. Et je ne parle même pas du délit de sale gueule, ni du comité de visionnage...

Bref, on va probablement me tomber dessus à bras raccourcis, mais je n'arrive pas à me satisfaire de cette transaction à deux sens, qui est pire pour l'équipe à mes yeux que la vente d'Azpi...

Tomato
(31-08-2012, 17:22)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Bon...

1. J'aime beaucoup les Smiths. Morrissey, c'est le début de mon adolescence, les séances de douce mélancolie et d'ironie misanthrope alors que ces baltringues de yuppies se déhanchent sur Wham et Culture Club, flûte de champagne à la main.

2. Je n'ai rien à redire sur les qualités de Joey en tant que footballeur. A côté de lui, Cheyrou est une limace insipide -et pourtant je l'aime bien, Benoît...

Seulement voilà : laisser partir M'Bia comme ça, probablement pour un montant dérisoire, et malgré ses frasques et comportements douteux d'année en année, ça me reste en travers de la gorge, et ce n'est pas parce que Barton tweete qu'il aime Marseille et les Smiths, ou parce qu'il porte des t-shirts à la mémoire d'Hillsborough et critiquant The Sun, que la pilule passera mieux. J'ai un peu l'impression que Laburne savait ce qu'il faisait, pour une fois, vu qu'on entend même certains de vous en venir à enjoindre M'Bia de se casser, et plus vite siouplaît, pour que Joey puisse intégrer le groupe. Et tout ça pour que la patronne puisse gratter encore quelques millions...

Résumons un peu. On vend un défenseur axial, secteur de l'effectif où l'OM est affreusement dépourvu de qualité, un joueur qui formait une vraie charnière avec N'Koulou, sans doute la meilleure de Ligue 1 en attendant de voir de que Tiago Silva/Alex (ou Sakho) va donner. On le vend (je suppute) la moitié de ce qu'on l'a acheté -au mieux- alors qu'il atteint l'âge optimal pour un footballeur. Et on prend un milieu de terrain auquel il reste 9 matches de suspension, qui va donc rater un quart de la saison de Ligue 1, et qu'on va payer assez cher pendant trois mois (même à 50% de son salaire) pour qu'il encadre les jeunes en poule d'Europa League, compétition sur laquelle le club semble avoir fait une croix, si l'on s'en tient à la performance de l'OM au Vélodrome face aux Moldaves (enfin je dis ça, peut-être qu'une fois en poule, ce sera différent, mais quand bien même...). Joueur qui quittera le club à la fin de la saison, selon toute vraisemblance.

Alors, je veux bien que Joey soit potentiellement le nouveau folk hero du Vélodrome, le Ché Guévara de la jungle urbaine d'Outre-Manche, toussa. Je pense néanmoins que sur cette double opération on se fait une fois de plus royalement mettre. Et soit dit en passant, lorsque Joey sera apte à figurer, s'il joue en Ligue 1 comme il l'a fait en Premiership toute sa carrière, on ne va pas le voir beaucoup, et on va perdre des points en infériorité numérique. Si par miracle il apprend à se maîtriser, par contre, il pourrait s'avérer être un renfort de qualité, mais peut-on penser qu'il en soit vraiment capable à son âge. Et qu'on ne me ressorte pas les stats du style "oui mais il a moins de cartons rouges que Scholes, etc etc". Il suffit, je pense, de visionner n'importe quels 10 matches de Barton, pris au hasard, pour voir qu'en Ligue 1 il va devoir faire preuve de beaucoup de retenue pour terminer une rencontre. Et je ne parle même pas du délit de sale gueule, ni du comité de visionnage...

Bref, on va probablement me tomber dessus à bras raccourcis, mais je n'arrive pas à me satisfaire de cette transaction à deux sens, qui est pire pour l'équipe à mes yeux que la vente d'Azpi...

Tomato

Voilà, merci. Quasiment TOUT pareil.Cheers
(j'aime pas les Smiths, ni Boy George d'ailleurs)
Mais on s'en tape!

De toute façon qu'on soit très mauvais, mauvais ou moyen ca revient au même, je ne regarde plus. Et vu qu'on ne redeviendra pas bon avant je sais pas quand...

Par contre, si on a un gars qui nous rejoue la filmographie de Bud Spencer et qu'au moins on se marre un bon coup à le voir filer des baffes aux plus petits que lui, alors là, il y aura de nouveau un intérêt à voir jouer l'OM.Bounce

Le foot n'est qu'un spectacle, faut arrêter de faire comme si c'était un truc important...Tease
Mouais tu n'as pas tort mais dans ce cas faut pas prendre Irish Coffee comme pseudo mais tisane tilleul verveine. Angel_not.

Barton ( si sa venue est confirmée ) c'est l'aventure. Faut voir le coup de fouet que ça a donné au forum , ça fait marrer , ça fait peur, ça fait rêver, ça fait caguer , c'est ça l'O.M.
Un peu de vie, d'imprévu, d'irrationnel , de rock 'n' roll, ça fait du bien.
(31-08-2012, 18:43)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Un peu de vie, d'imprévu, d'irrationnel , de rock 'n' roll, ça fait du bien.

Ca manque de sesque.
(31-08-2012, 18:41)Oc! a écrit : [ -> ]Mais on s'en tape!

De toute façon qu'on soit très mauvais, mauvais ou moyen ca revient au même, je ne regarde plus. Et vu qu'on ne redeviendra pas bon avant je sais pas quand...

Par contre, si on a un gars qui nous rejoue la filmographie de Bud Spencer et qu'au moins on se marre un bon coup à le voir filer des baffes aux plus petits que lui, alors là, il y aura de nouveau un intérêt à voir jouer l'OM.Bounce

Le foot n'est qu'un spectacle, faut arrêter de faire comme si c'était un truc important...Tease

Voilà, tout pareil. Thumbdoubleup
Qu'on se marre un peu au moins.
(31-08-2012, 18:43)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Mouais tu n'as pas tort mais dans ce cas faut pas prendre Irish Coffee comme pseudo mais tisane tilleul verveine. Angel_not.

Barton ( si sa venue est confirmée ) c'est l'aventure. Faut voir le coup de fouet que ça a donné au forum , ça fait marrer , ça fait peur, ça fait rêver, ça fait caguer , c'est ça l'O.M.
Un peu de vie, d'imprévu, d'irrationnel , de rock 'n' roll, ça fait du bien.

C'est une boutade, je sais, mais 'tisane tilleul verveine', quand même, comme tu y vas fort ! Beee

L'aventure, l'irrationnel, le rock'n'roll, j'adore. Par contre, quand un arriviste à brushing se fout de ma gueule et envoie valser dans les orties le club que j'aime, qui me fait vibrer depuis que je suis gamin, là ça me met en rogne.

Comme je l'ai dit, en fait je l'aime bien Barton, surtout son côté atypique et rentre-dedans que j'aimais aussi chez Canto. Tous les clones à 25 de QI du style Pédretti me débectent profondément, et Barton est un véritable bol d'air frais. D'ailleurs, si on avait conservé M'Bia et pris Barton en prêt, j'aurais (presque) applaudi Laburne. Mais là, on se fait mettre, et qui plus est on se fait mettre par un empaffé BCBG de bouse qui dégouline de suffisance, un répugnant petit laquais qui récolte aujourd'hui le fruit de ses années de léchouillage du fondement de RLD. Alors pour vous je sais pas, mais pour moi ça aussi, ça me met en rogne.

@Oc! : tu es bien évidemment libre de t'en foutre. Pour ma part, je suis faible et je n'y arrive pas. Je préfère voir une victoire de l'OM moisie 1-0 avec 70% de contrôles ratés que de voir Bud Spencer distribuer des pains à tout va et qu'on final on ne prend pas les trois points...
(31-08-2012, 19:15)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Comme je l'ai dit, en fait je l'aime bien Barton, surtout son côté atypique et rentre-dedans que j'aimais aussi chez Canto.

Atypique c'est réservé aux mecs mal rasés logiquement. Add_vache
Tu voulais dire : ahhh qui pique ?
Bienvenu, M. Coffee. Deux twit et un coup de pub et nous voilà content de voir partir MBia Shocking
Pour le coté humoristique de notre Mercato c'est parfait par contre pour l'OM... Sans rire, vous avez vu le groupe hier ? On a même pas 15 joueurs sous la dent. On est déjà à la ramasse en défense et on se prive d'un des meilleurs élément... Ma fois, comme dit chez plus qui, plus c'est gros plus ça passe Sadwalk

Worthy
(31-08-2012, 19:15)IrishCoffee a écrit : [ -> ]C'est une boutade, je sais, mais 'tisane tilleul verveine', quand même, comme tu y vas fort ! Beee

Ah mais tilleul-verveine , ça peut être rock n' roll
[Image: tumblr_ln5t8gROHV1qearaqo1_1280.jpg]
Friends

(31-08-2012, 19:15)IrishCoffee a écrit : [ -> ]L'aventure, l'irrationnel, le rock'n'roll, j'adore. Par contre, quand un arriviste à brushing se fout de ma gueule et envoie valser dans les orties le club que j'aime, qui me fait vibrer depuis que je suis gamin, là ça me met en rogne.

Comme je l'ai dit, en fait je l'aime bien Barton, surtout son côté atypique et rentre-dedans que j'aimais aussi chez Canto. Tous les clones à 25 de QI du style Pédretti me débectent profondément, et Barton est un véritable bol d'air frais. D'ailleurs, si on avait conservé M'Bia et pris Barton en prêt, j'aurais (presque) applaudi Laburne. Mais là, on se fait mettre, et qui plus est on se fait mettre par un empaffé BCBG de bouse qui dégouline de suffisance, un répugnant petit laquais qui récolte aujourd'hui le fruit de ses années de léchouillage du fondement de RLD. Alors pour vous je sais pas, mais pour moi ça aussi, ça me met en rogne.

Ah mais je ne vais pas défendre Labrune, je ne l'apprécie pas non plus. Mais franchement, je ne me faisais aucune illusion sur ce mercato et sur les intentions de Maragarita.

C'est bizarre de te lire sur un topic qui parle de football Farmer

Mais je suis d'accord avec toi. L'OM meilleur club de France c'est fini. Les pétrodollars du PSG finiront bien un jour par prendre le pouvoir, que ce soit cette année ou la prochaine.
D'ici 2014 on est en réduction budgétaire. Et une fois le stade terminé on aura bien au moins 2 ans de transition. Donc pas avant 2016 pour voir du foot qui peut gagner gros à Marseille.
Puisqu'on est dans une situation d'attente, autant que ce soit avec des mecs de caractère. On ne sait jamais, sur un malentendu en Coupe de France ou de la Ligue ça peut passer.

Si je veux voir l'OM gagner la Ligue des Champignons je branche la PS3.

Edit : Et rendons à Azpilicueta ce qui appartient à Azpilicueta, le fantabuleux titre du topic est l'oeuvre du Chi Farmer
Tout pareil qu'Irish coffee.

Perso, qu'un type qui a démonté la gueule d'un gamin de 16 ans, qui a écrasé son cigare dans l'oeil, d'un stagiaire de city, qui a roué de coups à terre (à l'anglaise donc) un pauvre type dans un Mac do, et qui accessoirement est un ex taulard, bah ça me fait profondément caguer de le voir porter le maillot blanc. Même si c'est le fils caché de cantona et de Maradona, un sale type reste un sale type. Il serait fan de la compagnie créole que ça me le rendrait pas plus sympathique.

En termes d'image, on va s'en mordre les doigts. Tôt ou tard, on paiera cette connerie au prix fort. Sérieux, vous en avez pas mare que votre club soit traîné dans la boue? Non? Alors faisons signer Hannibal lecter. Youpi Pokey
(31-08-2012, 21:09)Acarp47 a écrit : [ -> ]Tout pareil qu'Irish coffee.

Perso, qu'un type qui a démonté la gueule d'un gamin de 16 ans, qui a écrasé son cigare dans l'oeil, d'un stagiaire de city, qui a roué de coups à terre (à l'anglaise donc un pauvre type dans un Mac do, et qui accessoirement est un ex taulard, bah ça me fait profondément caguer de le voir porter le maillot blanc. Même si c'est le fils caché de cantona et de Maradona, un sale type reste un sale type. Il serait fan de la compagnie créole que ça me le rendrait pas plus sympathique.

En termes d'image, on va s'en mordre les doigts. Tôt ou tard, on paiera cette connerie au prix fort. Sérieux, vous en avez pas mare que votre club soit traîné dans la boue? Non? Alors faisons signer Hannibal lecter. Youpi Pokey

pas tout à fait tout pareil puisque lui dit qu'il aime bien le joueur toi tu le descends avec au passage cette phase un peu bizarre. Mais bon on va pas jouer aux mérites comparés de la baston so british avec les autres n'est ce pas...:mf_doof
J'aime bien le joueur, en effet, et certaines facettes de sa personnalité. Je n'aime pas sa propensité à la violence sur et en dehors du terrain.

@Elephant : ce n'est pas parce que l'OM n'est plus le meilleur club de France, qu'il ne peut rivaliser avec le QSG (ça de toute façon on peut oublier), ou qu'il n'est plus en LDC, voire en Europe tout court, que je vais me mettre à m'en foutre de l'OM.