Bien sur que tout ça part en couille, mais punaise découvrir aujourd'hui comment les choses se font me désespère.
Barton est un gros con, c'est un fait, il pourrait être ironique, drole, malin, taquin, inspiré, quite a troller, autant le faire bien. Là il est juste lamentable avec ses trans, tafioles, gros tas et j'en passe. Franchement pathétique le mec.
Quand je pense qu'on avait fait toute une affaire des enfants de 8 ans qui se traitaient de PD dans la cour...
S'il n'était pas à l'OM, pire s'il était au PSG je pense que vos commentaires auraient été bien sévères à juste titre.
Je sens bien un malaise ici même sur le cas Barton, mais faites le taire s'il vous plait, la médiocrité ne me semblait pas être la culture d'Opiom, or ce type est médiocre.
Le romantisme "cracra" de l'OM, ce n'est pas ça, c'est quand même plus digne.
Quand je lis les commentaires sur el mundo, je me dis que sa campagne de notoriété va lui tomber sur la tronche et tomber sur la tronche de l'OM.
Barton, c'était bien en conf de presse sur la première moitié de saison.
Barton, c'était cool aussi quand il chambre Gigi.
C'est aussi très bien quand il demande rien, et que Mènes le tacle au motif de "sale gueule". Il répond, et il a bien raison.
Depuis, il déborde. Les attaques sur Neymar sont inutiles, celle sur Silva trop violente, et l'acharnement qu'il met sur Mènes le situe au même niveau que ce vier poilu de consultant.
Il a pas su s'arrêter. Dommage.
(04-04-2013, 12:06)Rai96 a écrit : [ -> ]S'il n'était pas à l'OM, pire s'il était au PSG je pense que vos commentaires auraient été bien sévères à juste titre.
Je sens bien un malaise ici même sur le cas Barton, mais faites le taire s'il vous plait, la médiocrité ne me semblait pas être la culture d'Opiom, or ce type est médiocre.
J'ai pas noté un soutien quelconque à Barton. Moi-même j'estime qu'il n'a pas sa place à l'OM et je me suis réjouis du communiqué du club et j'ai même demandé à ce qu'on le dégage pour la fin de saison.
Tout en condamnant Barton je m'étonne du traitement médiatique à son sujet. Bernard Lacombe a-t-il fait la une de L'Equipe pour ses propos insultant pour les femmes ? Louis Nicollin qui fait souvent des déclarations épouvantables est présenté comme le gentil Loulou par les mêmes qui s'acharnent sur Barton.
Je trouve que Barton est une cible facile, le gars facile à détester sur le dos duquel on peut se faire une virginité, contrairement à d'autres, personne ne viendra le défendre, il n'y aucun lobby pro-Barton comme il peut en exister autour de Nicollin (très pote avec le variété) ou de Bernard Lacombe.
Bref ne soyons dupe ni de la personnalité de Barton ni de la lâcheté de ceux qui l'attaquent avec une forme de facilité guère estimable.
(04-04-2013, 11:10)meumeu a écrit : [ -> ]j'comprends pas, c'est pas une honte d'être transsexuel 
donc d'y être comparé non plus, non ? 
Et ouais... qui sont les pires, ceux qui disent ces mots ou ceux qui projettent un sens dessus.
Ça me fait penser au délire sur Mélenchon et les juifs il y a quelques jours.
(04-04-2013, 12:28)peñiscola a écrit : [ -> ]http://www.madeinfoot.com/infos/article-...3939095553
Ménes est vraiment trop con !!!!
Ben il peut prendre sa carte au FN. Parce que les seuls qui ont dit EXACTEMENT la même chose, ce sont eux.
en Plus Valls est Catalan natif de Barcelone, son cousin a écrit l'hymne du Barça, et il veut qu'il encourage le PSG ?
(04-04-2013, 12:52)Mazargues a écrit : [ -> ] (04-04-2013, 11:10)meumeu a écrit : [ -> ]j'comprends pas, c'est pas une honte d'être transsexuel 
donc d'y être comparé non plus, non ? 
Et ouais... qui sont les pires, ceux qui disent ces mots ou ceux qui projettent un sens dessus.
Ça me fait penser au délire sur Mélenchon et les juifs il y a quelques jours.
Mouais. On va quand même pas s'abaisser à ça. Barton présentait la chose de manière péjorative et outrancière, pas la peine d'aller chercher plus loin l'interprétation ou desinterprétation des faits. Il a déconné à plein tubes, point barre.
Oui je suis d'accord, je pensais au cas général.
D'ailleurs c'est quoi ces conneries, il ne ressemble pas à un trans Silva. Il lui a dit ça juste parce qu'il est Brésilien ?
L'oncle de Valls a écrit l'hymne du Barça je crois. Normal qu'il soit fan du club. Et dire qu'il est anti qatarien alors qu'il va à Doha tous les 15 jours...
Menes qui survendait Arsenal aux jeunes Français, c'est plus patriote peut-être?
(04-04-2013, 13:21)Mazargues a écrit : [ -> ]D'ailleurs c'est quoi ces conneries, il ne ressemble pas à un trans Silva. Il lui a dit ça juste parce qu'il est Brésilien ?
Heu.., il est joufflu, il a indéniablement des traits féminins et une bouche à tailler des p*pes
[being Joey Barton]
c'est sûr qu'on le ferait pas caguer s'il était un des meilleurs défenseurs du monde et s'il avait cette tronche
et évidemment [2]
Blague à part, quand bien même ses tweets sont injurieux et relous, ca méritait vraiment une UNE de l’Équipe ?
Je suis tombé sur ça hier sur twitter, dans le déroulé de la journée c'était marrant
Citation :Kim Jong Un vient de fumer Joey Barton dans le troll game
(04-04-2013, 12:26)Supernova a écrit : [ -> ] (04-04-2013, 12:06)Rai96 a écrit : [ -> ]S'il n'était pas à l'OM, pire s'il était au PSG je pense que vos commentaires auraient été bien sévères à juste titre.
J'ai pas noté un soutien quelconque à Barton. Moi-même j'estime qu'il n'a pas sa place à l'OM et je me suis réjouis du communiqué du club et j'ai même demandé à ce qu'on le dégage pour la fin de saison.
Tout en condamnant Barton je m'étonne du traitement médiatique à son sujet. Bernard Lacombe a-t-il fait la une de L'Equipe pour ses propos insultant pour les femmes ? Louis Nicollin qui fait souvent des déclarations épouvantables est présenté comme le gentil Loulou par les mêmes qui s'acharnent sur Barton.
Je trouve que Barton est une cible facile, le gars facile à détester sur le dos duquel on peut se faire une virginité, contrairement à d'autres, personne ne viendra le défendre, il n'y aucun lobby pro-Barton comme il peut en exister autour de Nicollin (très pote avec le variété) ou de Bernard Lacombe.
Bref ne soyons dupe ni de la personnalité de Barton ni de la lâcheté de ceux qui l'attaquent avec une forme de facilité guère estimable.
Voila, ca résume assez bien ma pensée.
Raï, si tu attends qu'on dise ici que Barton a bien fait de traiter Silva de ladyboy (qui ne signifie absolument pas "transexuel" en anglais comme ca a été dit, au passage), tu risques de prendre racine.
J'étais opposé à sa venue à l'OM justement parce que les médias n'en manquent jamais une pour descendre notre club sans raison et de façon injuste, et qu'il était vraiment très con de leur donner une raison en or de continuer le travail de sape entamé depuis 1994 en faisant signer un ex-taulard pour endosser le costume de star du club. Je voyais ca comme une roulette russe avec 5 balles dans le chargeur. Bah voila, on y est.
Par contre, tu dois pouvoir comprendre que quand on a l'OM dans le sang, et que la presse "nationale" (l'est elle encore vraiment? c'est un autre débat) et les journalistes, consultants et adversaires se moquent régulièrement de tes joueurs comme dans une cour d'école sur dés critères tout aussi dégueulasses (taille de Valbuena et Koné, accent et moeurs de Brandao, ventre de gignac, cicatrice de Ribery...), et ce dans la plus totale indifférence, on puisse l'avoir mauvaise quand l'organe de presse principal de ton ennemi juré fait la une de son torche cul pour dénoncer les attaques ignominieuses de ce traître de "british" qui a osé dire de Thiago Silva qu'il avait l'air d'un ladyboy.
En résumé, quand les journalistes sont des sales cons, c'est drôle, mais quand c'est un joueur de l'OM, c'est un scandale. Quant à l'exemple de Lacombe... mon dieu... tellement transparent qu'il n'y a rien à rajouter. Deux poids, deux mesures.
Et bien tu sais quoi? Ca me rend Barton sympathique.
Pays de bouse, presse de bouse.
Et que veut dire ladyboy alors ? (C'est pour le prochain voyage de l'Elephant en Thaïlande, afin d'éviter toute confusion qui pourrait s'avérer gênante

)
Entention ! Dans ceux qui chargent Barton il n'y a pas que Ménès. Il y Bruno Roger-Petit aussi !

(04-04-2013, 14:20)Mazargues a écrit : [ -> ]Et que veut dire ladyboy alors ? (C'est pour le prochain voyage de l'Elephant en Thaïlande, afin d'éviter toute confusion qui pourrait s'avérer gênante
)
Entention ! Dans ceux qui chargent Barton il n'y a pas que Ménès. Il y Bruno Roger-Petit aussi ! 
Ca se dit d'un homme qui, volontairement ou pas, et homosexuel ou pas, ressemble à une femme. C'est le cran juste au dessus de metrosexuel on va dire... Entre Christiano Ronaldo et Vincent Mc Doom.
source, wiktionary
An effeminate homosexual man, or one who adopts a feminine appearance, especially an intergender person.
Traduction (la mienne) : un homosexuel efféminé, ou un homme adoptant une apparence féminine, en particulier une personne androgyne.
Il doit y avoir environ un million de tweets par jour traitant Justin Bieber de ladyboy sans qu'OK Podium n'ait fait sa une dessus! Il l'aurait traité de "twink", de "fag" ou de poof, là c'eut été homophobe. Là, c'est juste con.
Encore une fois, je tiens à être clair, je ne soutiens pas Barton. C'est un idiot. Un personnage public ne doit pas en traiter un autre de ladyboy sur un espace accessible à tous. Par contre, l'indignation et le barouf que ca engendre me donnent bien plus encore envie de gerber que le tweet initial.
(04-04-2013, 14:54)douanier rousseau a écrit : [ -> ]Il réussit à faire parler de lui en provoc' beaucoup plus que son niveau de joueur ne lui permettra jamais.
Comme il est intelligent il sait très bien le bazar qu'il provoque et c'est big panard.
Pour l'Equipe c'est jackpot, un truc pro PSG anti OM pro Ménes avec un english que personne (ok avec Supernova) ne va défendre.
Jackpot des deux côtés. 
Parfaitement résumé. Toute cette polémique à la con est un gros foutage de gueule des deux côtés, mais le pire dans tout ça, c'est bien que tout le monde y trouve son compte.
Barton est un abruti qui sait comment faire du bruit autour de lui. L'Equipe ouvre grand la bouche pour y mettre le sesque qatari à la moindre occasion. Menès est au journalisme ce que Max Pecas est au cinéma. Voilà.
(04-04-2013, 12:26)Supernova a écrit : [ -> ] (04-04-2013, 12:06)Rai96 a écrit : [ -> ]S'il n'était pas à l'OM, pire s'il était au PSG je pense que vos commentaires auraient été bien sévères à juste titre.
Et de mémoire, Nicollin n'a fait pas fait la une de kiplé quand il a traité Pedretti de «petite tarlouze».
Bref, Barton ça pouvait être amusant selon les affinités les 1ers mois tant qu'il ne faisait pas dans la surenchère. Maintenant, ses tweets deviennent aussi saoulants que le barnum
fait autour des conséquences de ses derniers tweets.
Et le Conseil National de L'Ethique qui le convoque le 15, c'est quoi ?
(04-04-2013, 15:41)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Parfaitement résumé. Toute cette polémique à la con est un gros foutage de gueule des deux côtés, mais le pire dans tout ça, c'est bien que tout le monde y trouve son compte.
Pas l'OM. M'enfin vu qu'il n'y a personne à la barre du navire...