bon c'est pas vraiment de la peinture mais de la photo, à ce propos est-ce qu'un modo ou un habitué averti peut me dire si y'a un topic dédié à la photo dans la fumerie ? merci.
Sinon je me sens de créer un topic genre "Argentique ou numérique".
Bah voilà quelqu'un que j'adore, je l'ai découvert en 1991 dans le cadre d'une pige faite pour les rencontres internationales de la Photo en Arles, le gars s'appelle Martin CHAMBI, un péruvien du début du siècle (décédé depuis) et qui a photographié ses compañeros dans la dureté des Andes, les photos sont sublimes, je vous en mets quelques unes et attends pour le reste de savoir si topic photo existe ou pas.
et le Monsieur lui même
voilà c'est un aperçu mais y'a des clichés encore plus fameux
Bon c'est pas tout ça mais faut que je commence à préparer la bouffe, les morfales vont pas tarder à débarquer...
nan nan y'en a pas mais crée z'en un! c'est une bonne idée ! ça manquait !

J'aime la photographie en général, bien que n'ayant aucune espèce de compétence technique en la matière, mais comme elle est très proche parente de la peinture, je pense que ça doit venir de là.
Chose étrange, j'ai toujours apprécié les photos noir et blanc. :huh:
Ce que tu nous propose en "amuse bouche" en est un exemple.
Il n'est pas besoin de couleurs pour rendre une lumière aussi intense que dans la première photo ni pour rendre la vitalité tout aussi intense du personnage au chapeau.
Les payasages qui suivent me semblent d'un grand classisme
La rigueur du cadrage et la belle mise en page des perspectives de la citadelle sont remarquables.
Quant à l'auto-portrait, il est assez original, non pas dans sa composition mais dans la question que je me pose quand j'observe le cliché qu'il tient dans ses mains.
Est-ce une épreuve achevée du type "polarisée" ?
En est-il au stade du révélateur avec les questions que cela sous-entend ?
Sans vouloir philosopher, cet auto-portrait pose pas mal de questions hors son incontestable qualité photographique :)
D'ailleurs si vous voulez faire des concours.
Allez sur
http://www.worth1000.com , c'est en Anglais vos oeuvres seront jugées et vous pouvez meme faire des trucs pour des entreprise qui payent si vous arrivez 1er ! Bonne chance ! :thumbup:
Merci Dany d'être passé, je vais essayer de mettre les choses en place petit à petit.
Tiens comme je suis dans les remerciements, un merci particulier à l'âme charitable qui a ouvert le topic :y:
Comme je n'ai finalement pas dit ce à quoi se destinait cette chambre noire,; j'en profite pour le faire illico presto.
J'avais pensé (oui je sais je pense trop ou pas assez diront certains

et quand je pense je ne suis pas, ou si peu :mf_w00t2: ) que chacun pourrait y mettre ses clichés persos (ce que vous voulez), les photographes qui ont une importance particulière pour vous, le côté affectif, dérangeant ou insolite d'une prise, enfin bref et pour faire court, un topic dédié à la photo, la vôtre ou celle des autres, en numérique ou argentique, histoire d'être le pendant à "la peinture à l'huile".
Peinture et photo relaxent l'esprit et repose la tête, enfin c'est parfois l'inverse qui se produit.
Donc voilà, j'ai essayé d'être (cir)concis (souvenir souvenir) et vais me prendre au jeu de la photo mystère...
Cet hiver j'y apporterai ma contribution avec de jolies paysages de mongtagne :soccer_h4
Merci mon gars, je savais que je pouvais compter sur toi pour approvisionner le porte folio

rectificatif, merci à Yankee et Téton pour votre contribution à venir :mf_w00t2:
Mais y a pas de quoi mon bon Clark qui? Je rêvais d'alimenter ton porte Folle lio bien avant que tu ne le crées...C'était mon but ma destinée.

Tétonflingué a écrit :.Tu m'as flashé.
Certes, mais quitte à se faire flasher, mieux vaut que ce soit un par un boîtier que par un radar sur l'autoroute

Tétonflingué a écrit :...C'était mon but ma destinée.
Tiens il me semble entendre une devise proche de celle que j'avais cotoyée durant ma guillerette escapade de 12 mois obligatoires au 6eme BCA de Varces, punaise, toutes les photos de cette époque je les ai crâmées

Tétonflingué a écrit : à croire que tu deviens un radar.
à défaut d'être un radar, et au vu de l'heure tardive et de la journée crevante nerveusement que j'ai eu, je dirais plutôt que je marche au radar, je suis complètement à l'ouest et y'a rien de nouveau
Bon il me faut un peu de sommeil, donc je vais me coucher.
Adios et buena noche
En fait, j'ai voulu la faire à la spiderman, il manquerait plus que je sorte "Avec un grand pouvoir incombent de grandes responsabilités" (ce qui ferait pas de mal à certains) mais là je crois que c'est moi qui partirait dans le décor mon bon Clarki.
Je te souhaite une bonne nuit, et à domani pour de nouvelles aventures.

Ouh qu'il semble bien ce topic !
Merci Clarky :y:
Je vais essayer de trouver de quoi remplir ton oeuvre.
Excellent, je vais mettre en ligne mes photos dés que je peux. :soccer_h4
Alors, si je me rappelle bien de mes cours de photo, cecie est la première "photographie" de l'histoire, un daguérotype.
N'hésitez pas à me contredire si raison se fait.
![[Image: image584976x.jpg]](http://wwwimage.cbsnews.com/images/2003/11/21/image584976x.jpg)
Elephant Bird a écrit :Alors, si je me rappelle bien de mes cours de photo, cecie est la première "photographie" de l'histoire, un daguérotype.
N'hésitez pas à me contredire si raison se fait.
![[Image: image584976x.jpg]](http://wwwimage.cbsnews.com/images/2003/11/21/image584976x.jpg)
Si c'est la bonne, il a fallut à Daguerre (enfin son "appareil") plus de huit heures de temps de pose