iMerle a écrit :Sinon, pour le travail sérieux

cynik a écrit :

Tu crois que faire des imerle c' est un don?
Ca se travaille !

Mouais, je pense que je vais y refléchir encore un peu.
Tant qu'ils vendent des peloches, y'a pas urgence. Je vais peut-être m'acheter un compact pour commencer, histoire d'avoir un appareil que je puisse amener facilement avec moi et conserver mon reflex argentique pour les photos de qualité type "posters".
A moins qu'un appareil type "bridge"?
Pour faire des posters, c'est 10 Mpx minimum?
10Mpx c' est devenu la norme pour les compacts corrects.
Perso je n' apprécie pas trop les bridges, toujours tros gros à transporter.
iMerle a écrit :Perso je n' apprécie pas trop les bridges, toujours tros gros à transporter.
Je te comprends...
![[Image: commentnettoyer01.jpg]](http://www.dentier.be/imgs/commentnettoyer01.jpg)
Moi j'ai acheté un Pentax K110 et je suis très content... maintenant ce n'est pas donné...
En revanche, j'ai toujours été déçu par les compacts, j'avais un Panasonic Lumix DMC-LZ7 avec objectif Leica qui était très bien noté... et bein, je n'avais aucune profondeur et mes photos n'étaient belles que sur le bel écran 2.5 pouces mais nulle part ailleurs
Etonnant, le Lumix n' est pas un piège.
Bien sur, on n' est pas à l' abri d' un problème "hard" (cetace

) mais ce manque de profondeur n' est-il pas dû à un mauvais choix d' options, cela m' est arrivé en tripatouillant les espaces colorimétriques (cetace?

)les images sont plates, sans relief. (cetace

)
Allez up !
Encore un
Marseillais qui propose des images pleines d'humour, d'esprit, pour tout dire terriblement sympathiques!
PS : iPiaf, j'ai trouvé le pendant de LL sur Paris. Ca sent les patates à l'eau pour un bail ! :smoke1:
1 mois plus tard, je suis toujours tiraillé entre Le Canon G7 et un appareil d'entrée de gamme...
Cruelle indécision!
Merci Tof, les photos sont absolument superbes. Les bouquins se trouvent facilement?
Tofinou a écrit :Allez up !
Encore un Marseillais qui propose des images pleines d'humour, d'esprit, pour tout dire terriblement sympathiques!
PS : iPiaf, j'ai trouvé le pendant de LL sur Paris. Ca sent les patates à l'eau pour un bail ! :smoke1:
Merci Tofinou !
... un goût certain pour les focales extrèmes ...
mais enfin, grace à toi, on a retrouvé Poupoule !
jeroemba a écrit :1 mois plus tard, je suis toujours tiraillé entre Le Canon G7 et un appareil d'entrée de gamme...
Cruelle indécision!
Perso je vais aller vers un G7 comme appareil à transporter en permanence, le petit Fuji que j' utlise, 12 Mpx, mais une compression jpeg, meilleure qualité d' image: 2 Mégas, le rend quasi inutilisable .
KodiaK a écrit :Merci Tof, les photos sont absolument superbes. Les bouquins se trouvent facilement?
La FNAC en ligne en annonce déjà quatre dispos :rld
Merci Monsieur

Moi j'ai profité de mon w-e à NY pour me payer un EF-S 10-22mm.

Rhôôô comme il se la pète, lui, il va acheter son appareil photo à New York...

Tu vas à Athènes pour les accessoires ?
Il parait que le pied grec est réputé...

cetace a écrit :Rhôôô comme il se la pète, lui, il va acheter son appareil photo à New York...
Tu vas à Athènes pour les accessoires ?
Il parait que le pied grec est réputé...
Meuh non oh l'autre hey!!
Je l'avais déjà mon appareil.
J'ai profité de mon voyage pour m'acheter l'objo de mes rêves pour presque moitié moins cher.
Tiens une petite tof à Wall Street.La mort du capitalisme!!
![[Image: img2517ep8.jpg]](http://img62.imageshack.us/img62/2493/img2517ep8.jpg)
L'inconvénient des pierres tombales pour un photographe, si c'est flou, cela ne peux venir que de lui...
PS:très belle composition !:y: