opiOM.net

Version complète : Argentique ou numérique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bowdown

Je compte pas mettre au delà de 300 euros, et encore, ça doit se justifier.

C'est juste histoire de faire des trucs dans le genre "les films faits à la maison" de Canal +.

Après, je veux pas une daube qui te dégoute dès que tu as des envies légèrement plus poussées
Non mais c' est bon, on a bien compris que tu voulais faire une [EMAIL="sextape@Kim.K"]sextape@Kim.K[/EMAIL]
J'aurais bien aimé, mais les poneys sont bien trop difficiles à diriger.
Laugh
Un petit Flip Mino HD, c'est parfait. Love2
perso avec mon FZ38 c'est vraiment top... j'ai un super appareil photo et une caméra super sympa a dispo
souley a écrit :Un petit Flip Mino HD, c'est parfait. Love2
Perso, je n'aime pas ce qui est trop petit @Mathildien. C'est compliqué à utiliser en mouvement.

Le plus important c'est de bien s'équiper à côté. Une bonne mandarine pour la lumière, un bon pied pour pas trop bouger.
Ralphd a écrit :perso avec mon FZ38 c'est vraiment top... j'ai un super appareil photo et une caméra super sympa a dispo
Oui, y a cette solution. Bon, les noms m'échappe, mais je sais qu'il y a eu un film tout entier qui a été tourné avec un appareil photo. Et ça a super bien rendu.
Boban13 a écrit :Oui, y a cette solution. Bon, les noms m'échappe, mais je sais qu'il y a eu un film tout entier qui a été tourné avec un appareil photo. Et ça a super bien rendu.

Le 5D Mark II de chez Canon. Image HD, optiques exceptionnelles (et pour cause), et plusieurs systèmes d'adaptation pour le porter comme un steadycam... Il est en train de révolutionner le business.

Bon, env. 2 000€ tout nu. :smoke1:
ça donne ça : http://www.dailymotion.com/video/x7b3rx_...-ii_travel

C'est vrai qu'en terme d'image, on fait difficilement mieux Blink
Des épisodes de séries US tournés avec. Bave
Faut voir tous les accessoires qui ont été fait pour optimiser la fonction Vidéo. Love2
Boban13 a écrit :ça donne ça : http://www.dailymotion.com/video/x7b3rx_...-ii_travel

C'est vrai qu'en terme d'image, on fait difficilement mieux Blink

Pour booster le produit, ils avaient montré ça : c'est autre chose que ton métro tout moisi qui souffre d'Alzheimer soit dit en passant :happy2:

Je rigole cornichon, pas taper Doctor
Tofinou a écrit :Pour booster le produit, ils avaient montré ça : c'est autre chose que ton métro tout moisi qui souffre d'Alzheimer soit dit en passant :happy2:

Je rigole cornichon, pas taper Doctor
Mais voui mon concombre. J'ai pris la première venue de vidéo Tongue

Edit: punaise que ça me plairait d'être capable de faire les effets qu'ils font Bave
M'enfin, comme je le disais plus haut, si tu n'as "Que" l'appareil, tu n'arriveras jamais à un tel résultat. Il te faut aussi la lumière, le maquillage, les stabilisateurs, les décors... Bye2

Re Piaf : tu as bien fait de mettre ce lien, ça m'a redonné l'idée d'utiliser les bandes sons de Moby, auxquelles je ne pense pas assez souvent. :happy2:
Je veux savoir faire ça Vghgbg
Bon, pas le truc que fait le surfeur hein... Doctor
On dirait du Bullet Time sans que ca en soit Vghgbg

Sinon Boban, j'ai investi dans la JVC GY-HM100, a part l'écran hyper limite en extérieur, ca bosse plutôt bien. Vais devoir acheter un ecran additionnel je pense.

Boban13 a écrit :M'enfin, comme je le disais plus haut, si tu n'as "Que" l'appareil, tu n'arriveras jamais à un tel résultat. Il te faut aussi la lumière, le maquillage, les stabilisateurs, les décors... Bye2

Et accessoirement un hélico. Doctor

Shipwrecked
T'as du la payer cher non ?
Oui, c'est du Bullet Time, et oui, je veux un hélico Bave
Mais dans l'immédiat, j'essaie de faire fonctionner le support carte mémoire de ma Sony HVR Z5E... Je galère Vghgbg
Impossible à formater, impossible de reconnaitre le format... Et j'en ai ras le cul de travailler sur K7 Bye2

Piaf: et bien sûr, la notice est en germano anglais Dry
2450 H.T. y'a un an. Avec un convertisseur x0,65, quelques cartes, une petite torche a LED, une batterie sup. etc, ca m'avais fait dans les 3000.

Les inconvénients quand même :
- l'écran, faut vraiment le regarder bien dans l'axe.
- pas moyen d'enregistrer la même chose sur les 2 cartes au cas ou une des cartes foirent.

Par contre, la qualité d'image est au top et les clips sont directement lisibles sur pc (si tu fais du mp4) et sur fcp (si tu fais du .mov). Ca enregistre quand même à 35 Mbits / seconde, le son est top (avec possibilité de mettre sur la ligne 1 sur la piste 2 si tu as un seul micro XLR, du coup, en général, je mets la piste 1 en manuel et la piste 2 en auto, c'est pas mal). C'est du XLR avec alimentation fantôme. Le gain est pas dégueu. Enfin, c'est une belle petite machine assez polyvalente.
Moi j'ai encore du mal à bien gérer tous les réglages de la Sony... J'arrive pas à faire ces putains d'effets de flouté en fond et de netteté au premier plan... Je trouve pas le bon réglage du Focus, soit je ne suis pas assez flouté en fond, soit je le suis trop en premier plan... ça me soule Vghgbg
Mais je vais trouver :happy2:
Ou la casser Sleep
Bah c'est comme en photo.
- Soit t'ouvre a fond, quitte a utiliser le filtre ND
- Soit tu zoomes à fond
- Soit tu joues sur la distance camera - premier plan la plus petite et camera - second plan la plus grande.
- Soit tu fais les 3.
aqwarium a écrit :Bah c'est comme en photo.
- Soit t'ouvre a fond, quitte a utiliser le filtre ND
- Soit tu zoomes à fond
- Soit tu joues sur la distance camera - premier plan la plus petite et camera - second plan la plus grande.
- Soit tu fais les 3.
Ouais ouais, je sais bien... Mais ça ne rend pas l'effet exact que je veux Dry
Je m'y approche doucement... mais ça ne marche pas.
Tiens, je m'aperçois aussi que le viewfinder ne marche pas non plus. Piece of shit !

Edit: En fait, je ne pense pas avoir les bons filtres, tout simplement Doctor

Piaf: Je vais demander que la boite s'équipe des bons filtres, d'une bonne mandarine, d'un fond vert... ça ira plus vite. Eux qui voulaient acheter un prompteur, z'ont vraiment pas le sens des priorités Doctor Bave