opiOM.net

Version complète : Argentique ou numérique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Kodiak a écrit :Dommage Imerle, je ne vois pas les images. [url=http://www.farber.com/home.html][/url]
Bah, tu n' as perdu grand'chose !Laugh
macbou a écrit :Je veux un fisheye.
Les objectifs à 700-800 € ne sont pas d'actualité.

J'ai vu des compléments fisheye, très bien pour s'amuser pas pour la qualité entre 50-100€
Je veux juste m'amuser. Pour voir.

Si vous avez testé...

T'as des fish-eye pour moins cher que ca. Genre ca
J'ai des 2 convertisseurs, un 8mm et un 16mm.

Les objectifs sont niquel. Le convertisseur a 50€ est vraiment bof, l'autre est bon mais m'a couté 300 ( un x0.65 pour ma caméra HD)
iMerle a écrit :V
MP pour Kodiak
Trés trés beau le grain des films argentiques, il y a des filtres Photoshop qui essaient de le reproduire ... tristement régulier, trop mécanique. Il y a même un plug'in pour Photoshop qui te permet de choisir quel type de grain TriX en 800, ou 1600, HH5 en 1600 ASA ... toute une collection, arf, essayé, pas convaincu.

Perso, le plus beau grain que j' ai eu, c' est le HP4 d' Ilford développé dans Diafine de May & Baker.
Pratique en plus, révélateur en deux bains, aucune contrainte de temps de développement, parfait, il suffisait de pousser le HP4 à 1250 ASA. Le passage au HP5 a été pour moi une catastrophe majeureBye2.

Ohmy je me sens comme un paddy dans un topic informatique Tongue
Kodiak a écrit :Dommage Imerle, je ne vois pas les images. Je verrais cela ce soir chez moi.

Sinon au niveau du grain exploité en couleur, j'adore le travail de Robert Farber dans sa série American Mood Mf_cupidMf_cupidMf_cupid Cela donne une atmosphère incroyable à ses images. Love2Love2Love2

http://www.farber.com/home.html

Merci pour le lien Kod' Bowdown Hum, je sais pas comment le dire alors j'envoie comme ça vient : j'aime pas Blush

J'ai bien zyeuté les nus ( Happy ), mais aussi les paysages et les snapshots, et je sais pas mais non. Indéniablement il y a de la qualité technique, mais mon ressenti n'y est pas du tout. Un côté hamiltonien (peut-être un usage de filtres), des mises en scène, un univers qui ne me parle pas. No2

PS : Evidemment, c'est un retour d'ensemble. Bye1
Tofinou a écrit :Merci pour le lien Kod' Bowdown Hum, je sais pas comment le dire alors j'envoie comme ça vient : j'aime pas Blush

J'ai bien zyeuté les nus ( Happy ), mais aussi les paysages et les snapshots, et je sais pas mais non. Indéniablement il y a de la qualité technique, mais mon ressenti n'y est pas du tout. Un côté hamiltonien (peut-être un usage de filtres), des mises en scène, un univers qui ne me parle pas. No2

PS : Evidemment, c'est un retour d'ensemble. Bye1
Pareil, sympa, mais on ne va pas se rouler par terre non plus.
Me fait penser furieusement à la démarche "photo club", la technique avant l' émotion.

Tiens, deux photographes pêchus
[url="http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Eugene_Smith"]
Eugene Smith[/url]

Koudelka
tof tu m'as oublié? Blush
Je ne t'ai pas du tout oublié mon Ralphou, sauf que je vais encore rentrer à pas d'heure ce soir et que j'attends ce we pour faire ça bien Bye1

iMerle a écrit :Tiens, deux photographes pêchus
[url="http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Eugene_Smith"]
Eugene Smith[/url]

Koudelka

Evidemment, Môssieur envoie du très lourd :smoke1:

Même pas besoin de regarder tellement ils sont tous les deux dans mon top, hmm, 10 (bah ouais, y a du monde quand même Rock )
Laugh m' en doute bien, va.

m' enfin je pensais à l' ours, à bien regarder des images, autant que ce soit du velu plutôt que du gentillet.
Elliott Erwitt Mf_cupid

Reza Mf_cupid

Martin Parr Love2

Ansel Adams Mf_cupid
Tofinou a écrit :Je ne t'ai pas du tout oublié mon Ralphou, sauf que je vais encore rentrer à pas d'heure ce soir et que j'attends ce we pour faire ça bien Bye1
Je te prie de m'excuser pour mon empressement alorsBowdown

merci encore :)
Ralphd a écrit :Je te prie de m'excuser pour mon empressement alorsBowdown

merci encore :)
Doctor Traduction:

Capo Lève-toi le maffre oh cheval!!

Je ne sais pas de quoi vous parlez Sleep
Vous en pensez quoi?

[Image: reflets.jpg]
euh... rien Gateux
Vghgbgouh le piège

disons que si c'est un petitjeune, c' est très bien, si c' est un grand maître, il a du faire beaucoup mieux par ailleurs. Bof en somme.

Quand même beaucoup gris, persuadé que ce serait mieux en couleurs. Et puis la composition est quand même lourdingue.

Bref, je n' achèterais pas le poster.
J'aime beaucoup le contre point courbes et lignes droites (dommage que ces dernières soient un peu désaxées, ce qui nuit un peu à la photo, mais ça se redresse), la lumière issue de la roue, symbole de modernité, projetant son aura sur l'ancien dôme ouvragé donne du sens à la photo. Un continuum espace temps finement suggéré.
Le reflet lumineux qui court sur la vitre au premier plan (bien que ne comprenne pas par quel artifice il est projeté) confère à l'ensemble une belle profondeur de champ.
Argentique 400 asa ?
Je te rassures ce n'est pas un grand maître c'est moi. Merci pour le petit jeune Tongue

Je me demandais si je devais la garder ou pas, donc je la soumettais à la critique.

La version couleur.

[Image: reflets3.jpg]

Edit : Redressée
Je la préfére en noir et blanc.
Mais j' y connais absolument rienLaugh.
voui, tu as raison dans tout ce que tu dis, mais perso je n' arrive pas à rentrer dans l' image, elle ne fonctionne pas chez moi.34
edit:c' était pour cetace
cetace a écrit :J'aime beaucoup le contre point courbes et lignes droites (dommage que ces dernières soient un peu désaxées, ce qui nuit un peu à la photo, mais ça se redresse), la lumière issue de la roue, symbole de modernité, projetant son aura sur l'ancien dôme ouvragé donne du sens à la photo. Un continuum espace temps finement suggéré.
Le reflet lumineux qui court sur la vitre au premier plan (bien que ne comprenne pas par quel artifice il est projeté) confère à l'ensemble une belle profondeur de champ.
Argentique 400 asa ?

C'est une photo prise en début de soirée pendant la manifestation le Grand palais en fête. La photo est prise d'une grande roue. C'es son reflet que l'on voit sur le dôme. La grande roue que l'on aperçoit c'est celle du Trocadero. C'est une photo numérique poussé à 800 isos. Je trouvais le parallèlle intéressant.

Merci je vais redresser je ne l'avais pas remarqué.
Je la trouve bien mieux en couleurs.

Me manque quelque chose, un détail, un hasard, un peu de vivant pour contrer la rigueur géométrique (ou faire contrepoint en parlant cetace).
Tiens, un simple pigeon qui passe et elle aurait été somptueuse.