opiOM.net

Version complète : Argentique ou numérique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yep, c'est à l'époque avec un bridge Minolta Dimage7, focale équivalente 200 et diviseur
x0,5.
Image resaturée et réduite.
iMerle a écrit :Non, pas OK, c' est intéressant ton truc, il suffit de rendre net le centre de l' image.

Fastoche, il suffit d' éclairer ton sujet au centre avec un coup de flash, toutes les autres images du sujet se fondront dans celle là.
Pour que ça marche, il faut bien sur éclairer le sujet quand il est grand, donc synchro flash au premier ou au deuxieme rideau selon que tu zoomes en AR ou en avant.
Tu essayes et tu racontes si ça marche ?
Ça roule, je ferai le test. ;)

Thx
aqwarium a écrit :Yep, c'est à l'époque avec un bridge Minolta Dimage7, focale équivalente 200 et diviseur
x0,5.
Image resaturée et réduite.

Ton diviseur 0,5 c' est ce qu' on appelle une bonnette, un accessoire qui se met en bout d' objectif et qui modifie en - (ou en +) la focale de l' ensemble et destiné aux appareils à focale fixe, c' est ça ?

Comprends pas Unsure
Oui, c'est un diviseur de focale que tu visses à la place d'un filtre pour obtenir un effet fish-eye.
Ca vignette pas mal en général dans les focales basses, c'est pour ça que si tu zoomes (la en focale équivalente à 200), tu te retrouves à focale 100 avec ce fameux effet.
OK je comprends mieux, ce qui te donne cet effet c' est les aberrations crées par cette bonnette et qui sont plus importantes quand la focale choisie est grande, j' aurais mis le temps Laugh

M' a fait gamberger quand même ... et pensé à une autre solution pour souley.

Le coup du flash c' est bien si il y a un premier plan à éclairer et à rendre net.
Si c' est un panorama comme aqwa, pas possible d' éclairer à l' infini, faut ruser.
Choisir un temps de pose bien plus long que le temps de zooming, l' exposition pendant que la focale est fixe te donnera la netteté ... en principe, et avec un pied

ça devient velu Bave
Ca peut-être pas mal d'avoir un zoom motorisé du coup, pour éviter de trop bouger pendant le changement de focale.

Pour le coup du diviseur, j'ai pas essayé avec un bon. Là effectivement, moins le diviseur est de qualité, plus l'effet est correct Happy
Là il faut faire des essais.

Il semble que le choix du sujet soit primordial, le centre plus lumineux que l' extérieur, comme ça l' effet de zoom va délaver et éclaircir l' extérieur pour faire un ensemble équilibré, enfin en théorie :Pixie:
Lecquois ? a écrit :Dites les pros, j'ai cette photo sur Yahoo.
Comment vous faites, sans photoshop ?
J'adore cet effet.
Merci Bowdown

[Image: 790749fr_cm2010_gazette_106750200_1276239982.jpg]

Comme Souley ! Je vote pour un petit coup de zoom des familles Bowdown (le centre n'est pas vraiment net, et sur une focale grand angle pas besoin de machiner le truc beaucoup pour que ça rende Happy )

PS : Enfin, c'est ce que je vois au bout de mon nez. Au delà...
Bien possible, c' est vrai que c' est pas mal flou pour une si petite image.

Arf, ça nous aura fait gamberger:happy2:
iMerle a écrit :Arf, ça nous aura fait gamberger:happy2:

:happy2:
Ce week end j'ai reçu mes premiers négatifs fait à partir de mon M4-P. Trop content de mes premiers pas au télémétrique.

Vraiment bluffé par la qualité de l'optique. Je vais m'éclaté. Mf_cupidMf_cupidMf_cupid
Invitation gratuite pour le salon de la photo à Paris début novembre, ça peut en intéresser pludun Cool
desolé pour les temps de chargements long (taille originale) et le méchant watermark, je me tate à acheter le logiciel des panoramique ne trouvant pas photostitch 3.1.6, seule version fonctionnant avec snow leopard (la dernière ne fonctionne pas...le comble!)

quelques panoramique des chutes d'iguazu

edit : merdouille sur l'hebergement, je poste d'ici 10 minutes

edit2 : voila!
[Image: sanstitrepwqb.jpg]
[Image: sanstitre2dku.jpg]
[Image: sanstitre4wb.jpg]
[Image: sanstitre3x.jpg]
Mf_cupid ça donne envie Wub

Pour tes soucis de PhotoStitch, pourquoi ne pas redémarrer sous 10.3 ou 10.4, installé sous sur une partition ou un DD extérieur ... plus de pb et ça rend plein de services
Quel Paysage ! Love2 Blush

Tu fais la ballade à pied .. en hélico ... à ch'wal ... à dos de Fanfarlo ? :blondblush1:
iMerle a écrit :Mf_cupid ça donne envie Wub

Pour tes soucis de PhotoStitch, pourquoi ne pas redémarrer sous 10.3 ou 10.4, installé sous sur une partition ou un DD extérieur ... plus de pb et ça rend plein de services
je suis déja en manque de place alors je t'avouerais que...

l'idéal serait une clé USB de 16 Go mais pour un seul programme...

je pense que je vais encore chercher quelqu'un qui aurait un canon dans mon entourage en rentrant, si je n'y arrives pas, je paierais les 20€ de licence pour doubletake quand le compte bancaire soufflera un peu car les panoramiques en photo sont de loin mes photos préférées

Stern a écrit :Quel Paysage ! Love2 Blush

Tu fais la ballade à pied .. en hélico ... à ch'wal ... à dos de Fanfarlo ? :blondblush1:
j'ai fait la ballade coté argentin (la 3ème) et brésilien (les autres). à pied, si ce n'est le petit tour en bateau au pied des chutesMf_cupid (apn rangé car ça mouille sévère)

concrètement, arrivée à Iguazu après 50h de bus, office du tourisme pour renseignements, déposage de bagages à l'hotel, départ pour le coté argentin

le 2eme jour on a pris un taxi pour s'éviter la file d'attente à la frontière brésilienne (à 4 ça revient 4€plus chers par tete que le bus). Taxi qui dépose à l'entrée du parc ou il y a une autre ballade à pied à faire.

ce ne sont pas des treks, tout est bien balisé sur des passerelles

un ami m'avait prévenu en me disant "tu vas les vivre du coté argentin, et les admirer du coté brésilien", ben c'est exactement ça
Ralphd a écrit :je suis déja en manque de place alors je t'avouerais que...

l'idéal serait une clé USB de 16 Go mais pour un seul programme...
Si tu manques de place l' idéal serait plutôt un DD externe, deux options
- Cheap, celle que j' ai adoptée, un boitier prévu pour les IDE, ce qui permet de recycler toutes les ferrailles PC, inconvénient, jamais de grosses capacités
- Classe, un boitier prévu pour Sata, récent et grosses capacité, ça te permet aussi de faire marcher Time Machine, perso ça m' a sauvé la mise pas plus tard qu' il y a 15 jours.

Un boitier ça vaut 50/60 €, franchement c' est un bon placement. Bye1
j'ai déja recyclé mon disque dur d'origine dans un boitier sata qui me sert pour time machine
tu y rajoutes mes 2 disques 2"5 de 500Go avec des données, ça fait 3 disques durs que je me trimballe quasi tout le temps
alors certes c'est des 2"5 auto alimentés mais à la fin ça va commencé à faire un peu lourd Vghgbg

je confirme pour le Time machine qui sauve la miseSpoton

EDIT : et vla le travail!
vais eviter de déformer le forum
http://img149.imageshack.us/img149/4466/...020022.jpg
http://img638.imageshack.us/img638/1294/...020180.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/7894/...020207.jpg
http://img23.imageshack.us/img23/4356/p1...020211.jpg
certains s'y connaissent en caméra?

J'en voudrais une pour faire des petits films, entre potes par exemple.

Faut compter à partir de combien?
Godfather a écrit :certains s'y connaissent en caméra?

J'en voudrais une pour faire des petits films, entre potes par exemple.

Faut compter à partir de combien?
T'as différents types, tout dépend la qualité que tu cherches à donner à tes films et ce que tu veux en faire. Si c'est juste des films de vacances, tu peux taper dans les premiers prix de ce style :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique...drs45.html

Si tu peux y mettre dans les 500€, tu peux te retrouver avec le même type de caméra (même gabarit, même look) mais avec plus d'option (Zoom, stabilisateur... un peu comme la différence entre un appareil photo premier prix et un appareil photo à 300€).

Si tu as vraiment plus de thune, tu peux te tourner vers les semi pro. Perso, dès que j'ai suffisamment d'argent, je vais m'acheter ceci :
http://85.133.72.79/content/detail.aspx?...wsAreaId=2

Il semblerait que ce soit une excellente caméra.

Enfin, si t'es vraiment blindé et que tu veux te prendre pour un grand reporter, tu as le matos de pro (environ 5000€ neuve, 3000 d'occasion, c'est largement touchable) de ce type :

http://www.sonycenter.lu/camescope-xdcam...-ex1r.html

M'enfin, sache une chose, avec le petit caméscope premier prix, tu fais déjà de super image. Les caméras de Pro, si tu ne sais pas les utiliser, sont très compliquées à régler (moi, j'ai parfois du mal à trouver les bons réglages selon les lieux de tournage).
Par contre, il te faut à tout prix un pied pour avoir une image nette.
Evite aussi les modèles trop petits de ce type :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique...a100r.html
ça fait de très belles images, c'est très pratique à embarquer, mais c'est tellement petit que tu as toutes les micro vibrations du corps qui apparaissent à l'écran. ça tremble !