opiOM.net

Version complète : Argentique ou numérique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bah moi c'est ce que je prends a la fin du mois et je ne pense pas faire le mauvais choix

a fuir (ça me fait mal a dire en tant que sonyboy) le HX1, a part le mode panoramique très ingénieux, il n'y a rien a garder dedans
Pourquoi le Pana te tente plus qu'un autre sinon ?
facilité de l'avoir (j'ai une bonne affaire dessus), des amis qui ont successivement eu FZ18, 28, et lecture des tests qui le classent comme l'un des meilleurs de sa catégorie
Nil Sanyas a écrit :Je trouve pas le topic des photos, alors je postes ici.

Je suis en quête d'un APN de type Bridge (ne me parlez pas de réflex, je veux d'abord passer par la case Bridge, le Reflex, ce sera dans quelques années).

Je pense avoir trouvé un bon appareil : le Canon PowerShot SX1 IS.

Ceux qui s'y connaissent en APN ont-ils un avis dessus ? Sachant que je ne suis pas un pro hein... (et je voulais un appareil qui soit bon en vidéo, et avec un pur zoom)
Pourquoi tu veux "d'abord passer par la case bridge" ?
Parce que c'est carrément moins onéreux, je veux un gros zoom, je veux pas me prendre la tête, je veux pas d'un "gros" appareil, et je voulais une fonction vidéo de haut niveau...

Bref, j'ai reçu mon appareil aujourd'hui... Je vous dis dans les prochains jours si c'est de la bombas ou pas.
Nil Sanyas a écrit :Parce que c'est carrément moins onéreux, je veux un gros zoom, je veux pas me prendre la tête, je veux pas d'un "gros" appareil, et je voulais une fonction vidéo de haut niveau...

Ceci dit, un "reflex" n'est gros que si tu lui adjoint un gros objectif...
Par curiosité, tu l'as payé combien ton appareil?
Mais je voulais un objectif... (et le bridge en a un intégré, ok, de moins bonne qualité, ne discutons pas là dessus, mais je suis pas professionnel, rienàfout que ce soit pas "parfait").

450 euros sinon le bouzin Doctor (Ui c'est pas donné, mais vu la bête...)

Neuf bien sûr, pas d'occasion.
Le seul problème du bridge, c'est que tu peux risquer de te prendre au jeu et te frustrer de l'impossibilité de changer d'objectif. Mais si tu as bien cerné tes besoins, no soucy.
Oui oui, en fait, je prévois même de passer un jour au reflex. Mais plus tard. Je suis trop "amateur" encore pour m'y essayé (c'est mon point de vue). Le bridge est un bon mélange à mon goût entre le compact et le réflex, d'autant qu'il m'offre ce que je voulais en priorité.

Un bon zoom, dans les stades, ça le fait Bave (même si le problème de la stabilité va se poser, mais ça devrait le faire je pense...).
Testé, et méga approuvé [Image: bave.gif]

Le zoom marche du feu de dieu, et l'image est nette [Image: bave.gif]

Bon par contre, vu que j'ai pas lu une ligne de doc, y'a un truc que je pige pas concernant le flash :|

Mais c'est magnifique, c'est de la bombas [Image: bave.gif]
tu as pris lequel finalement?
Les réflex d'entrée de gamme sont désormais très abordables et permettent de sauter le pas directement.

Pour un D40 (entrée de gamme chez Nikon avec un 18-55mm et un 55-200mm), j'ai déboursé un peu plus de 600€ et la qualité est au rendez-vous. Rien à voir avec un Bridge. Toutes les personnes qui ont essayé les deux en sont arrivées à ce constat.

Pour ma part, je n'ai même pas testé le Bridge, c'est dire. Mf_cupid

PS: Après tout dépend du "type" de photos que tu souhaites faire.
Merci la chèvre, j'osais pas trop le dire, je suis timide. Blush
L'encombrement n'a rien à voir.

Et la vidéo ? Sleep
la_chèvre a écrit :Les réflex d'entrée de gamme sont désormais très abordables et permettent de sauter le pas directement.

Pour un D40 (entrée de gamme chez Nikon avec un 18-55mm et un 55-200mm), j'ai déboursé un peu plus de 600€ et la qualité est au rendez-vous. Rien à voir avec un Bridge. Toutes les personnes qui ont essayé les deux en sont arrivées à ce constat.

Pour ma part, je n'ai même pas testé le Bridge, c'est dire. Mf_cupid

PS: Après tout dépend du "type" de photos que tu souhaites faire.

Le D40 on se l'ai offert en cadeau de mariage avec ma femme au moment des 90ans de Nikon y'avait 90€ de réduc dessus . Trodlabal cet appareil Bave
Maintenant faut juste que je me coupe un bras ou découpe la peau des fesses pour acheter un flash et au moins un autre objectif Vghgbg(j'avais pas le 55-200mm dans mon paquet Unsure)
je dois acheter un appareil photo, à 300 € on qq chose de sympa ?
merci aux connaisseurs de me conseiller.
Cheers
Nil Sanyas a écrit :L'encombrement n'a rien à voir.

Et la vidéo ? Sleep

Faire de la video avec un appareil photo CAAO8XFQ , autant le faire avec son mobile.

Pour l'encombrement, la différence avec un bridge n'est pas si énorme que ça. Alors que la différence de qualité est énorme elle :happy2:
Olorin a écrit :Faire de la video avec un appareil photo CAAO8XFQ , autant le faire avec son mobile.
De la vidéo HD avec un mobile ? :hum: J'ai pas un bridge de bouse hein, j'ai ce qui se fait de mieux oh Bleh

Citation :Pour l'encombrement, la différence avec un bridge n'est pas si énorme que ça. Alors que la différence de qualité est énorme elle :happy2:
Par encombrement, je parle de me trimbaler plein d'objectifs toussa. (pis votre Nikon, c'est 150 euros de plus, or mon budget max, c'était dans les 400/450...).

Quant à la différence de qualité, vu l'amateur que je suis, je m'en tape, vu ce que ça donne déjà avé mon appareil Bave
deepbluebdr a écrit :je dois acheter un appareil photo, à 300 € on qq chose de sympa ?
Cheers

Tu l'auras bien compris : tout dépend de l'usage... Bowdown

Si c'est pour du familial tranquille, je peux te proposer l'Ixus 100 IS. Essayé cet été, ben franchement, moi qui n'avais rien utilisé en compact depuis l'an pèbre j'ai pris une claque Spoton

Très petit, léger, discret, classieux, mais très bien stabilisé, une déf' impeccable, de la vidéo moumoute :incline: Le tout pour 200 € chez Piksmagnia et on peut sans doute trouver mieux ailleurs.

Bon faut pas chercher la rafale, les zobtiques qui piquent etc. Mais ya bon quand même Yepyep

PS : Ah oui, la mémoire. La carte 4 Go en sdhc pour 15€ :hum: Ch'uis tombé du paquetage Laugh
deepbluebdr a écrit :je dois acheter un appareil photo, à 300 € on qq chose de sympa ?
Cheers

tu peux déjà faire un tour par la : http://www.lesnumeriques.com/tests-10/ap...rique.html

ensuite je laisse les passionés te conseiller ...Bye1