04-11-2009, 15:06
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04-11-2009, 15:13
;)
Ayant un 450D, je n'ai pas de plein format non plus. Et ça fait drôle de voir son objectif installé sur un plein format. :-o Ca donne envie.
(je shoote généralement avec un 24-105, équivalent donc 37-160, qui n'est presque plus grand angle avec mon appareil :( )
Ayant un 450D, je n'ai pas de plein format non plus. Et ça fait drôle de voir son objectif installé sur un plein format. :-o Ca donne envie.

(je shoote généralement avec un 24-105, équivalent donc 37-160, qui n'est presque plus grand angle avec mon appareil :( )
03-12-2009, 19:40
![[Image: 15ms-1_katalog1.jpg]](http://www.dml.ie/emerchantpro/pc/catalog/15ms-1_katalog1.jpg)









03-12-2009, 20:12
aqwarium a écrit :Très bien ce site !

09-12-2009, 02:53
coucou les gars
ça fait 2 semaine que je fais mumuse avec mon Panasonic FZ 38 (enfin)
vous avez des guides, pour expliquer tout les reglages possibles (exposition, luminosité toussa)
autre chose, les films (
) sont au format .mts, c'est de l'AVCHD lite, bref, un concentré de truc que je comprends pas
la qualité est au rendez vous avec VLC et sur la TV (sortie HDMI) mais concretement je fais quoi avec ces .mts ? je peux même pas faire des montages avec final cut express
De plus, le mode rafale, même en 3MP, ne me prends pas plus de 4 photos :(
rien dans le mode d'emploi a propos de ces 2 détails anyone for help?
ça fait 2 semaine que je fais mumuse avec mon Panasonic FZ 38 (enfin)
vous avez des guides, pour expliquer tout les reglages possibles (exposition, luminosité toussa)
autre chose, les films (

la qualité est au rendez vous avec VLC et sur la TV (sortie HDMI) mais concretement je fais quoi avec ces .mts ? je peux même pas faire des montages avec final cut express
De plus, le mode rafale, même en 3MP, ne me prends pas plus de 4 photos :(
rien dans le mode d'emploi a propos de ces 2 détails anyone for help?
09-12-2009, 10:56
Ralphd a écrit :coucou les gars
ça fait 2 semaine que je fais mumuse avec mon Panasonic FZ 38 (enfin)
vous avez des guides, pour expliquer tout les reglages possibles (exposition, luminosité toussa)
autre chose, les films () sont au format .mts, c'est de l'AVCHD lite, bref, un concentré de truc que je comprends pas
la qualité est au rendez vous avec VLC et sur la TV (sortie HDMI) mais concretement je fais quoi avec ces .mts ? je peux même pas faire des montages avec final cut express
De plus, le mode rafale, même en 3MP, ne me prends pas plus de 4 photos :(
rien dans le mode d'emploi a propos de ces 2 détails anyone for help?
Je sais pas moi, crée un topic vidéo hé cheval

Edit : OK, fini de rire. Il ne semble pas possible de faire de montage avec des softs grand public, freeware, etc. Un poto suggère de tenter de renommer tes fichiers en .m2p (puisqu'il semblerait que ton format .mts soit du mpeg à un moment ou à un autre

J'ai dit.

02-02-2010, 21:25
Passionné de photos et plus particulièrement d'une célèbre marque allemande, je me suis logiquement intéressé au travail de Bruno Stevens (photo reporter). Le moins que l'on puisse dire c'est que ce fût pour moi une immense claque.
http://www.photoshelter.com/c/bruno
http://www.photoshelter.com/c/bruno
02-02-2010, 23:58

06-02-2010, 13:21
Je viens d'acheter le bouquin de Gordon Parks :"Bare Witness" 


Photographe Noir américain, multi disciplinaire qui nous fait découvrir l'Amérique Noirs des années 60, tous simplement magnifique.
Aux côtés des portraits fabuleux de Mohammed Ali, Duke Ellington, Malcom X, ont trouvent des merveilles sur des Chefs de Gangs de Harlem, des anonymes très touchants malgré la précarité qui les entourent.
Tout simplement Superbe.
Allez Zou, je vais me taper Inside North Korea et je vous fait un retour.
Sinon, Salgado : "L'homme et l'eau"






Tout simplement monstrueux, quelle maîtrise du noir et Blanc, de la lumière, de la profondeur de champs.



Photographe Noir américain, multi disciplinaire qui nous fait découvrir l'Amérique Noirs des années 60, tous simplement magnifique.
Aux côtés des portraits fabuleux de Mohammed Ali, Duke Ellington, Malcom X, ont trouvent des merveilles sur des Chefs de Gangs de Harlem, des anonymes très touchants malgré la précarité qui les entourent.
Tout simplement Superbe.
Allez Zou, je vais me taper Inside North Korea et je vous fait un retour.
Sinon, Salgado : "L'homme et l'eau"







Tout simplement monstrueux, quelle maîtrise du noir et Blanc, de la lumière, de la profondeur de champs.

06-02-2010, 13:49
Celle-ci est particulièrement magique.
![[Image: parks.jpg]](http://www.inkandimages.com/files/parks.jpg)

![[Image: parks.jpg]](http://www.inkandimages.com/files/parks.jpg)
09-02-2010, 18:47
Je veux un fisheye.
Les objectifs à 700-800 ne sont pas d'actualité.
J'ai vu des compléments fisheye, très bien pour s'amuser pas pour la qualité entre 50-100
Je veux juste m'amuser. Pour voir.
Si vous avez testé...
Les objectifs à 700-800 ne sont pas d'actualité.
J'ai vu des compléments fisheye, très bien pour s'amuser pas pour la qualité entre 50-100
Je veux juste m'amuser. Pour voir.
Si vous avez testé...
09-02-2010, 18:50
C'est cadeau...
![[Image: Fish-Eye--30925.jpg]](http://www.freakingnews.com/pictures/30500/Fish-Eye--30925.jpg)
:jout1:
![[Image: Fish-Eye--30925.jpg]](http://www.freakingnews.com/pictures/30500/Fish-Eye--30925.jpg)
:jout1:
28-03-2010, 07:22
Help les amis!
est ce que l'un d'entre vous aurait dans son entourage un appareil photo canon? si oui, possible de me ripper l'iso du CD d'installation au cas ou photostich pour mac os x est dessus svp?
je vous remercie par avance
est ce que l'un d'entre vous aurait dans son entourage un appareil photo canon? si oui, possible de me ripper l'iso du CD d'installation au cas ou photostich pour mac os x est dessus svp?
je vous remercie par avance

28-03-2010, 12:00
Ralphd a écrit :Help les amis!
est ce que l'un d'entre vous aurait dans son entourage un appareil photo canon? si oui, possible de me ripper l'iso du CD d'installation au cas ou photostich pour mac os x est dessus svp?
je vous remercie par avance
Je chouffe ça ;)
28-03-2010, 12:06
[TXTDEFILANT]
[/TXTDEFILANT]

29-03-2010, 04:55
merci tof 

29-03-2010, 13:35
29-03-2010, 14:22
Superbe ! 
Un monde invisible sous nos yeux...

Un monde invisible sous nos yeux...
02-04-2010, 13:24
Kodiak a écrit :Pour le N&B je ferme le Diaph, augmente la sensibilité Iso afin de produire du grain et j'utilise la Tri X de Kodak qui donne un joli grain.
D'ailleurs je me bouffe les doigts d'avoir donné à mon frangin mon appareil argentique et d'être passé au numérique. J'espère bientôt pouvoir me prendre un argentique haut de gamme pour retrouver le plaisir de l'attente du résultat et le petit stress qui va avec.
Avec le numérique, j'ai l'impression de faire du jetable et moins de qualitatif. Ceci dit c'est quand même pratique.
Vraiment bravo pour ce que tu as montré chez les trotteurs ... et aussi très content que le noir & blanc suscite des vocations.
Beaucoup de questions aussi

On va commencer par une lapalissade, bah, et c' est important, un ti exemple, la même image:
![[Image: tuto01.jpg]](http://public.me.com/ix/alainmerle/tuto01.jpg)
![[Image: tuto02.jpg]](http://public.me.com/ix/alainmerle/tuto02.jpg)
... bon on perd des infos
, tout en commençant à comprendre ce qu' on nomme contraste de couleur.
Le bon côté des choses c' est qu' on a une simplification graphique de l' image, dans l' exemple, plus simple c' est pas possible
.
Pour certaines images, le passage à posteriori en N&B fonctionne superbement ou pas du tout.
Il y a une deuxieme évidence: choisir de faire une prise de vue en N&B, c' est déjà une interprétation, une prise de distance avec la réalité telle qu' on peut la voir avec les yeux.
MP pour Kodiak
Trés trés beau le grain des films argentiques, il y a des filtres Photoshop qui essaient de le reproduire ... tristement régulier, trop mécanique. Il y a même un plug'in pour Photoshop qui te permet de choisir quel type de grain TriX en 800, ou 1600, HH5 en 1600 ASA ... toute une collection, arf, essayé, pas convaincu.
Perso, le plus beau grain que j' ai eu, c' est le HP4 d' Ilford développé dans Diafine de May & Baker.
Pratique en plus, révélateur en deux bains, aucune contrainte de temps de développement, parfait, il suffisait de pousser le HP4 à 1250 ASA. Le passage au HP5 a été pour moi une catastrophe majeure
.
Le grain existe et a été exploité aussi en couleur.
Sarah Moon, ancien top-model a réussi une reconversion remarquable en tant que photographe de mode.
Pour ses images (Cacharel), elle utilisait un film diapo ultra rapide à l' époque, du GAF 500, dont les défaut, gros grain et manque de contraste convenaient parfaitement à sa sensibilité artistique. Trés trés belles images
EDIT
en cherchant des images de Sarah Moon pour confirmer les souvenirs, tombé sur un excellent site que je m' empresse de mettre en favori
http://www.galerie-photo.com/sarah-moon.html

Le bon côté des choses c' est qu' on a une simplification graphique de l' image, dans l' exemple, plus simple c' est pas possible

Pour certaines images, le passage à posteriori en N&B fonctionne superbement ou pas du tout.
Il y a une deuxieme évidence: choisir de faire une prise de vue en N&B, c' est déjà une interprétation, une prise de distance avec la réalité telle qu' on peut la voir avec les yeux.
MP pour Kodiak
Trés trés beau le grain des films argentiques, il y a des filtres Photoshop qui essaient de le reproduire ... tristement régulier, trop mécanique. Il y a même un plug'in pour Photoshop qui te permet de choisir quel type de grain TriX en 800, ou 1600, HH5 en 1600 ASA ... toute une collection, arf, essayé, pas convaincu.
Perso, le plus beau grain que j' ai eu, c' est le HP4 d' Ilford développé dans Diafine de May & Baker.
Pratique en plus, révélateur en deux bains, aucune contrainte de temps de développement, parfait, il suffisait de pousser le HP4 à 1250 ASA. Le passage au HP5 a été pour moi une catastrophe majeure

Le grain existe et a été exploité aussi en couleur.
Sarah Moon, ancien top-model a réussi une reconversion remarquable en tant que photographe de mode.
Pour ses images (Cacharel), elle utilisait un film diapo ultra rapide à l' époque, du GAF 500, dont les défaut, gros grain et manque de contraste convenaient parfaitement à sa sensibilité artistique. Trés trés belles images
EDIT
en cherchant des images de Sarah Moon pour confirmer les souvenirs, tombé sur un excellent site que je m' empresse de mettre en favori
http://www.galerie-photo.com/sarah-moon.html
02-04-2010, 14:02
Dommage Imerle, je ne vois pas les images. Je verrais cela ce soir chez moi.
Sinon au niveau du grain exploité en couleur, j'adore le travail de Robert Farber dans sa série American Mood

Cela donne une atmosphère incroyable à ses images. 


http://www.farber.com/home.html
Sinon au niveau du grain exploité en couleur, j'adore le travail de Robert Farber dans sa série American Mood






http://www.farber.com/home.html