Je ne mettrais jamais un pied sur ce Forum et encore moins sur un skate...

iMerle a écrit :En même temps, si E.T. se posait là, juste devant moi, bin je préfèrerais en avoir un plutôt qu' utiliser la fonction photo d' un téléphone.
Et pourtant E.T. et le téléphone, c'est une longue histoire...
:lol: c' est vrai, ça lui rendrait plus service

Tofinou a écrit :Je me garderai évidemment de dire quoi que ce soit de négatif concernant les Leica, mais avec un reflex, en gardant les deux yeux ouverts, on fait sensiblement le même travail de construction d'une image hein... Anticipation toussa :smoke1:
En revanche rien à voir niveau poids, manipulation, relation à ses images qu'on doit attendre et non plus vérifier (pinaise, j'ai essayé de ne pas le faire, c'est quasiment impossible ! Ce qui de surcroît est stupide dans la mesure où les écrans des boîtiers sont extrêmement moyens pour ne pas dire mauvais... A moins d'utiliser les courbes de lumière mais ça manque définitivement de charme. Sans compter que pendant qu'on regarde l'écran on ne regarde pas la vie - tiens, c'est valable pour plein d'autres écrans :happy2:)
PS : Bien que trop lent à mon goût, le G11 est tout de même sympa dans un rôle intermédiaire :paysan:
Tu as parfaitement raison, par contre je ne prenais plus de plaisir à faire de la photo tant il fallait se trimballer le barda. Là en prenant mon petit sac, je l'ai ouvert pour vérifier que j'avais bien pris le bouzin :lol:
J'adore mon Canon je le garderais pour la photo à la maison, pour apprendre à mes enfants pour le reste il sera dorénavant dans le placard.
moi je regrette l'achat de mon FZ38 pour l'encombrement justement...je me tate à prendre un TZ7 en remplacement à mon plus grand regret

Ralphd a écrit :moi je regrette l'achat de mon FZ38 pour l'encombrement justement...je me tate à prendre un TZ7 en remplacement à mon plus grand regret
C' est vrai qu' il est bien gros ce FZ38, comparable à un petit reflex.
Bon c' est un bridge avec un zoom gigantesque.
C' est sur que le TZ7, avec un zoom à peine plus petit est beaucoup plus mimi, en gros tu en auras le même usage.
sauf que le TZ7, avec une ouverture de 4,9 soit presque 2 diaphragmes de moins que le 2,8 de ton FZ38 demandera beaucoup plus de lumière.
En plus, avec un petit capteur, peu à l' aise dans les hautes sensibilités, il faudra que tu apprennes les méthodes indiennes pour faire venir le soleil.
Bon, tu es dans le coin, c' est bien:happy2:
Kodiak a écrit :Tu as parfaitement raison, par contre je ne prenais plus de plaisir à faire de la photo tant il fallait se trimballer le barda. Là en prenant mon petit sac, je l'ai ouvert pour vérifier que j'avais bien pris le bouzin :lol:
Tu m'aurais vu ce week end... Un vrai baudet !

Et encore, comme j'étais en province j'avais laissé des trucs à la maison

Ce WE j'ai vu un vieux monsieur avec un superbe 5DMKII et un non moins superbe 200 mn série L tout blanc et un gros sac à dos Lowepro chargé à ras bord. Quand je l'ai croisé je l'ai salué, il m'a dit bonjour à repérer mon appareil, a jeté un oeil à son objo et a rejeté un coup d'oeil vers moi. J'ai souri et il m'a souri en haussant les épaules.
Comme u dis un vrai baudet, surtout qu'on oubli facilement que lorsque on part en WE on n'a pas uniquement notre sac à porter.
Vu que vous etes des pros , je dois m'acheter un APN avec un budget de 400 à 500 , sans vous offenser quel compact choisir pour ce prix là ?
le_filtre a écrit :Vu que vous etes des pros , je dois m'acheter un APN avec un budget de 400 à 500 , sans vous offenser quel compact choisir pour ce prix là ?
ça dépend surtout de l' usage que tu prévois
si tu ne veux pas trop te poser de questions, tu devrais piocher dans la gamme des compacts Canon, toujours des valeurs sures, le top étant les G10 G11 genre Kalamata
Pareil avec en la possibilité de t' intéresser à la cuisine, bin les micro 4/3 pour la possibilité de changer d' optique
Et si tu en veux encore plus, restent les reflex

le_filtre a écrit :Vu que vous etes des pros , je dois m'acheter un APN avec un budget de 400 à 500 , sans vous offenser quel compact choisir pour ce prix là ?
iMerle a écrit :si tu ne veux pas trop te poser de questions, tu devrais piocher dans la gamme des compacts Canon, toujours des valeurs sures, le top étant les G10 G11 genre Kalamata ou Tofinou
Canon Powershot G11
Pour la qualité de ses images, parce qu'il est totalement débrayable (en gros tout manuel), pour
son écran orientable, la vidéo correcte (mais pas HD...), la possibilité de lui ajouter un vrai flash externe

Attention cependant, ce n'est pas un super compact qui tient dans la poche à préservatifs. Mais ça veut dire que tu l'as bien en main

Sinon il y a le Dlux4 pour un petit peu plus que les 500. compté 650 qui est vraiment superbe et très très compact.
Sinon il te reste le X1 (hors budget) mais l'APN ultime, une vraie tuerie. En plus il est beau comme tout
Je plussoie les choix d'Imerle et Tofinou, le G11 est vraiment bien. D'ailleurs lorsque je me suis acheté mon 40D, j'ai longuement hésité avec le G9 tant les résultats était bluffant.
Bon, ça confirme la bonne appréciation de la série G, un bon point en quelque sorte :blondblush1:
J' avais beaucoup apprécié un ancêtre G5 (5Mpx), sauf le mode manuel qui oblige à plonger dans les menus.
Il a fini sa vie quelque part au Darfour ou au Pakistan après le tremblement de terre, confié à mon fils, histoire d' avair un alibi pour passer au Digilux2 et à une ergonomie "à l' ancienne", bague des diaphs, mollette des vitesses ...mais toujours 5 Mpx

Pour prendre les photos de la petite dans la poussette ?

Stern a écrit :Pour prendre les photos de la petite dans la poussette ? 
:lol:
C'est bien un banquier le_filtre... il y a des trucs pour lesquels il n'y a pas un rond et d'autres où les budgets apparaissent miraculeusement.
Wooooo beaucoup trop d'info d'un coup , merci à tous
Mais j'y vois déjà plus clair .
Par contre pour Mazargues et Stern

Bon après renseignement et tour des forums je pense que je vais me diriger vers le G11.
Par contr j'ai lu qu'il valait mieux avoir une carte memoire " rapide " ... c'est quoi une carte mémoire rapide ?
le_filtre a écrit :Par contr j'ai lu qu'il valait mieux avoir une carte memoire " rapide " ... c'est quoi une carte mémoire rapide ?
Une qui soit à même d'emmagasiner rapidement la quantité d'infos que tu lui donnes. Parce qu'un super méga appareil avec une carte de bouse et un buffer en bois, ben il peut plus faire de photos vu qu'il n'a rien pour stocker ce qu'il "fabrique" !
Donc, carte rapide = qui digère vite ce qu'on lui demande d'enregistrer :paysan: A volume identique de stockage, la différence de prix te donne en générale une idée de la rapidité
PS : Je ne suis pas sûr qu'avec un APN le problème soit très grave, vu qu'il mettra 2 plombes de toute façon