(14-05-2011, 12:16)le_filtre a écrit : [ -> ]Genre ça
http://www.digitaltoyshop.com/LENTILLE_M...197_4989_3
Une lentille à visser sur l'objectif pour faire de la macro? Marrant comme concept même si je pense que ça s'adresse à une clientèle assez réduite: si tu veux faire de la macro, à priori tu achètes plutôt un reflex mais bon, pourquoi pas!
Apparemment il existe différentes lentilles à monter sur ce boitier, je ne savais pas que ça existait. Il n'est plus dans les parages imerle?
Pour 240€ les trois moi je prendrais sans hésiter, c'est typiquement le genre de truc qui permet de bien s'amuser !
Et puis ça se limite pas à la macro rien n'empêche de les utiliser pour filmer la voisine qui prend sa douche
Genre une photo macro de poils pubien ?
Aujourd'hui, pour faire un cadeau à ma femme j'ai acheté le refflex Canon 550D. Pour des néophytes en photo je pense que ça devrait le faire. :Smiley je raconte ma vie:
J'ai lu qu'un magasin Leica allait s'ouvrir à Marseille. Peut-être que ça intéressera les passionnés de photo.
Pour les amateurs de photos sur Linux, j'ai déniché Hugin, un petit soft tout bête pour faire des panoramas hyper simplement...
Il suffit de prendre les photos avec le maximum de points communs entre elles, pour faciliter la reconnaissance.
A coupler avec Gimp, cf le tuto super bien fait:
Du coup, le tour est joué en 2 minutes par projet...

Je vais m'acheter mon premier reflex.
Débutant, dans un premier temps je m'en servirai principalement pour les portraits et les paysages.
Après avoir hésité entre le Pentax Kr et le Nikon D3100 je pense m'orienter vers le Pentax suite à la lecture des plusieurs tests et avis.
En plus en ce moment il est à 495 € chez pixmania avec le fourre tout, une carte de 4g0 et l'objo 18-55 mm.
Qu'en pensez-vous les adeptes du reflex?
J'ai acheté il y a 15 jours le canon 550D. J'en suis content mais je suis aussi content des photos prise avec le téléphone de ma femme.
(23-06-2011, 12:36)Oh Aime a écrit : [ -> ]Je vais m'acheter mon premier reflex.
Débutant, dans un premier temps je m'en servirai principalement pour les portraits et les paysages.
Après avoir hésité entre le Pentax Kr et le Nikon D3100 je pense m'orienter vers le Pentax suite à la lecture des plusieurs tests et avis.
En plus en ce moment il est à 495 € chez pixmania avec le fourre tout, une carte de 4g0 et l'objo 18-55 mm.
Qu'en pensez-vous les adeptes du reflex?
A priori il est plutôt bien côté. Mais perso je suis chez Canon donc je ne connais pas trop Pentax ou Nikon en matière d'utilisation.
Cela dit le Kr à très bonne réputation en termes de qualité d'images. Après si tu comptes aussi faire la vidéo avec, ça sera sans doute moins fun... Le 3100 à l'air de mieux s'en sortir en vidéo tout en ayant une qualité d'images au moins équivalente.
Après de toute façons si tu veux vraiment avoir un plus il faudra investir dans de bonnes optiques. Là il faudrait comparer les prix et le choix dispo entre les deux marques (je soupçonne Nikon d'avoir un catalogue plus large que Pentax mais sans aucune certitude)
Bon casse tête
Perso, je me dirigerais vers Nikon pour les optiques, essentiellement...
Mais le pentax est un bon appareil.
Cela sera essentiellement pour faire de photos, pour filmer j'ai un caméscope (étonnant non!

).
En ce qui concerne les objectifs j'ai prévu de me prendre le sigma 70-300 mm APO à 200 €, pour avoir un zoom plus conséquent.
Par la suite je ne pense pas que j'aurais l'envie/les moyens de mettre 400/500 € dans d'autres objos qui seront certes plus performants mais pas forcément indispensable pour l’utilisation que j'aurais de mon appareil, à savoir portraits et paysage lors de vacances ou d'occasions particulières.
Bref, j'ai pas envie de devenir grand reporter ou artiste photographe, juste de faire des photos un peu plus sympa qu'avec un compact/bridge et apprendre à utiliser les différents réglages.
Oui, on commence toujours comme ça avec un Reflex.

En tout cas je suis hyper content de mon bridge il fait de super photos et je commence à comprendre comment il marche , enfin j'arrive à jouer sur la vitesse afin de ne plus utiliser de flash quand c'est sombre ... pour moi c'est dejà pas mal.
(23-06-2011, 19:14)souley a écrit : [ -> ]Oui, on commence toujours comme ça avec un Reflex. 
J'allais le dire

C'est exactement ce que je me disais: "ué non j'investirais jaaaaaaaaaaamais plus de 300 euros dans un objectif" puis à force de faire joujou avec, ben j'ai fini par commander un objo qui vaut plus cher que ce que m'a coûté mon boîtier

Pour débuter à moindre coup en reflex, je partirais sur Nikon (pour l'ergonomie + parc objectifs pour les besoins ultérieurs) et donc : un objo neuf un peu mieux que le 18-55 de base, genre ça :
http://www.photozone.de/nikon--nikkor-ap...175028vcdx (en sachant que la focale minimum souffre un peu de distorsion mais le piqué est là) + un boitier d'occaz.
ou alors un fixe grand angle pour les paysages et un autre objectif fixe pour les portraits.
ps : a priori si tu aimes composer tes clichés et que tu mets le pied ds les reflex... tu finiras forcément pas acquérir d'autres objectifs...
Bon ba la commande est passée !
Pentax KR avec 18-55 mm + sac fourre tout + carte SD 4go + Sigma 70-300 mm APO DG, le tout pour 680 €.
Content de mon achat, j'ai hâte qu'il arrive maintenant !
(25-06-2011, 18:26)Oh Aime a écrit : [ -> ]Bon ba la commande est passée !
Pentax KR avec 18-55 mm + sac fourre tout + carte SD 4go + Sigma 70-300 mm APO DG, le tout pour 680 €.
Content de mon achat, j'ai hâte qu'il arrive maintenant !

Tu vas t'amuser !
Moi j'attends l'arrivée de mon Tokina 16-28mm 2.8
As y est il est arrivé
Quelques shot vite fait bruts de décoffrage:
À f2,8
À f8
À f11
Sinon c'est un vrai tank, qualité de fabrication hyper solide, et il pèse un tonne.
Bref pour l'instant je suis sous le charme pour l'instant