Usual a écrit :Le Pentax K10D est une tuerie ... :choque:
Je me tâte: son clone, le Samsung GX10 est à 600. Si ce n'est que la marque qui change, ça vaut peut-être le coup?
Jeroemba a écrit :Je me tâte: son clone, le Samsung GX10 est à 600. Si ce n'est que la marque qui change, ça vaut peut-être le coup?
Ce sont les deux mêmes en effet, mais quid des compatibilités d'objectifs ?
Usual a écrit :Ce sont les deux mêmes en effet, mais quid des compatibilités d'objectifs ?
Le Samsung et le Pentax ont des objectifs compatibles.
Jeroemba a écrit :Le Samsung et le Pentax ont des objectifs compatibles.
Justement, il faudra du Pentax ... C'est léger niveau offre et qualité

Petite question, je souhaiterais du coup changer d'imprimante, j'ai une antiquité. Du coup que me conseillez vous pour sortir des photos sympas pou un budget raisonnable.
Kodiak a écrit :Petite question, je souhaiterais du coup changer d'imprimante, j'ai une antiquité. Du coup que me conseillez vous pour sortir des photos sympas pou un budget raisonnable.
Je passe la main : la mienne est dans la cave depuis trois ans, je suis infoutu de gérer ce truc...

Kodiak a écrit :Petite question, je souhaiterais du coup changer d'imprimante, j'ai une antiquité. Du coup que me conseillez vous pour sortir des photos sympas pou un budget raisonnable.
Jamais d'impressions imprimante pour moi
Quand je les veux développées, un petit tour rapide chez le photo-shop du coin et ça roule ... C'est un bouffe-pognon les imprimantes photos

Un budget raisonnable ?
... n' importe quoi qui ait les mêmes cartouches que ce que tu as au bureau
Un peu galère une imprimante, si tu l' utilises, ça revient cher, si tu ne l' utilises pas régulièrement, elle s' abime, les buses se bouchent, et surtout, jamais JAMAIS être tenté par les encres "compatibles"tellement bon marché, j' ai perdu une grosse A3 avec ces encres, impossible de calibrer et ensuite de revenir en arrière.
Merci Imerle, je crois que je vais suivre le précieux conseil d'Usual.
Avis aux porteurs de lunettes, vous n'avez jamais de problèmes avec le viseur de votre appareil photo? Vous utilisez des lentilles? Cela a-t-il influé dans le choix de votre appareil?
Une fois de plus, je suis à 2 doigts de l'acte d'achat. Ca se joue entre l'Olympus E510 et le Pentax K10D. Je vais aller les manipuler un peu avant de choisir l'élu...
Jeroemba a écrit :Avis aux porteurs de lunettes, vous n'avez jamais de problèmes avec le viseur de votre appareil photo? Vous utilisez des lentilles? Cela a-t-il influé dans le choix de votre appareil?
Une fois de plus, je suis à 2 doigts de l'acte d'achat. Ca se joue entre l'Olympus E510 et le Pentax K10D. Je vais aller les manipuler un peu avant de choisir l'élu...
C'est vrai que les lunettes c'est chiant mais plus pour les argentiques que les Numériques. Vu que pour les numériques tu peux te servir de l'écran LCD comme outil de visée.
Par contre pour certain appareil donc le Canon 40 D, l'utilisation de l'autofocus est incompatible avec la visée sur l'écran LCD à cause du déplacement du miroir. Donc à voir selon les appareils.
D'où l'importance à mon sens, du confort de la visée. Pour ma part sur les Canon je ne suis pas trop gêné, c'est assez confortable et dans la mesure du possible je mets des lentilles.
Jeroemba a écrit :Avis aux porteurs de lunettes, vous n'avez jamais de problèmes avec le viseur de votre appareil photo? Vous utilisez des lentilles? Cela a-t-il influé dans le choix de votre appareil?
Pas pratique les lunettes en effet, la visée est bien plus confortable sans.
C' est certainement pour cela que les appareils "haut de gamme" sont souvent équipés d' un réglage dioptrique du viseur (en général entre -3 et +3).
Pour la visée sur l' écran LCD, elle n' est réellement utilisable que sur les réflex de la catégorie 4/3, Olympus et Panasonic
oeuf coque a écrit :C' est certainement pour cela que les appareils "haut de gamme" sont souvent équipés d' un réglage dioptrique du viseur (en général entre -3 et +3).
Excellent cette possibilité!

Jeroemba a écrit :Excellent cette possibilité!
Ca y était sur l'olympus moyenne gamme de madame.
Ce jour, j'ai reçu mon '
Précieux'

P'us quà lire la notice

Tofinou a écrit :Ce jour, j'ai reçu mon 'Précieux'
P'us quà lire la notice 

Tiens j' avais commandé mon D200 à Marseille, suivant tes indications.
Extra, la notice exclusivement en japonais .... et la langue des menus aussi, m'a fallu au moins deux plombes pour le faire causer français
oeuf coque a écrit :
Tiens j' avais commandé mon D200 à Marseille, suivant tes indications.
Extra, la notice exclusivement en japonais .... et la langue des menus aussi, m'a fallu au moins deux plombes pour le faire causer français
Que ne m'as-tu demandé ? Je peux te l'envoyer par courrier si tu veux. C'est légal ça :happy2:
:paysan:Au fait, tu ne voulais pas faire un Marseille-Cassis ?
oeuf coque a écrit ::paysan:Au fait, tu ne voulais pas faire un Marseille-Cassis ?
Ah que si, plus que jamais !* Mais c'est le 26 octobre... le facteur devrait faire mieux, non ?
* C'est marrant que tu en parles parce que j'avais bien l'intention de me manifester le mois précédent...