opiOM.net

Version complète : Argentique ou numérique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
cynik a écrit :Je ne suis pas certain que KodiaK apprecie qu'on mette des photos de lui lors du RaoutVghgbg
Doudou est bien plus poilu...:smoke1:
Un petit cadeau pour tout les expats , une photo de la bonne mère prise en cette belle nuit Rock

[Image: dscn0024wk6.jpg]
:choque:
Oh terrible,Le filtre,je te remercie!
Peut-être pas le bon topic pour çà mais je tente quand même.
Exposé de la situation : il se pourrait que je fasse bientôt l'acquisition d'un appareil photo numérique dans les prochains jours, mais j'avoue n'y connaître rien ou peu de choses dans le domaine.

Disposant au grand max d'un budget de 400-450 euros (je dis bien grand max'), disons que j'aimerai savoir quels sont les critères sur lesquels je dois m'appuyer pour avoir un appareil pas trop merdique et qui réponde à une "demande" de photos entre amis et de paysages par exemple.

Je fais donc appel à vous pour que vous puissiez si possible m'apporter quelques renseignements dans le domaine :helpsmili. Par hasard, si certains parmi vous connaissent aussi quelques adresses ouaibes à consulter sur le sujet et que vous puissiez m'en faire part (là encore, sites utiles dans l'optique du choix d'un appareil), je vous en serai reconnaissants.

Merci bien à vous d'avance.
En espérant au passage que mon message puisse aussi être utile à d'autres opiOManes.
n'hesite pas, prend le sony qui a le big zoom avec stabilisateur d'image, avec Sony tu sais que t'auras du bon matos

apres y'a surement mieux, mais Sony a sorti ces apn et pour moi c'est un gage de sécuritéé Sony

moi bientot c'est sur je me le prends :)

T'as aussi le Kodak, et Panasonic qui n'est pas mal je crois

Je te conseil de prendre un big zoom qui t'offrira plus de possibilitées

bon moi je conseil mais j'y connais rien sauf qu'avec Sony tu te plante rarement
Tiens c'est celui là ou son grand frere, le modele au desus pour quelques euros d eplus
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039580.html
pour 399e, je le trouve vraiment pas mal du tout ce Sony

y'a aussi Canon, voilà d'apres moi c'est pas mal ça
le_filtre a écrit :Un petit cadeau pour tout les expats , une photo de la bonne mère prise en cette belle nuit Rock

[Image: dscn0024wk6.jpg]

j'ai 2 mois de retard mais franchement ça fait zizir!!
bonne tof!
Merci de tes conseils Yankee ;).
Je commence à lire des articles un peu partout sur le sujet mais je n'ai rien vu d'encore de très pointu dans le domaine, d'où le fait que je demande.
Je préfère çà au fait de rester sans rien de trouver de renseignements viables.

J'ai téléchargé sur le net le guide de la Fédération nationale des anciens combattants mais bon, j'aimerai bien trouvé d'autres infos ailleurs.

J'espère faire cet investissement très prochainement, plutôt que de rester avec des "pauvres" jetables tout le temps. En même temps, ca me permettra de prendre en photos les exploits répétitifs de l'OMIM la prochaine fois que je viendrai Shades.
PassiOM regarde le topic à partir de cette page, t'y trouveras pas mal de trucs

http://www.opiom.net/forums/showthread.p...535&page=6
Faudrait avoir l'avis des pros du forum, je pense que l'équivalence grand angle change beaucoup de choses

normal

[Image: 35mm-05.jpg]

large

[Image: 35mm-04.jpg]

source
Détenteur d'un Canon PowerShot S45 depuis quelques années et désireux de vouloir évoluer dans le matos, je suis à la recherche, dans la même marque, de la suite logique évolutive du model. Sauf que la série des Powershot S ne semble plus exister :blondblush1:

Dans l'idée :
d'un zoom optique X4
d'une vidéo avec son en 640 x 480
carte compaq flash

vous avez vent de produits dans le ton ? (rien à voir avec Cétacé).
Salut Paddy !

Ce n' est pas une mauvaise idée de vouloir rester chez Canon, ils ont une des meilleures gamme de compact.
Pour mémoire, les "compact" ont des zooms raisonnables, alors que chez les "bridges", c' est démesuré, X10 ou 12.

Le haut de gamme, le G7, rien à dire, il semble presque parfait,10 MPx quand même, un zoom intéressant, stabilisé, rien à dire
J' ai longtemps utilisé l'ancêtre G5 dans des conditions difficiles, en studio, piloté par ordi et avec de gros flash, de quoi mettre en évidence les faiblesses, et j' avais été bluffé, les 5 MPx donnaient des tirages A4 parfaits.
Bon, ils n' en font pas cadeau, mais ce n' est pas un vol manifeste non plus, c' est réellement un outil.

Toujours avec de belles caractéristiques, 10 MPx, zoom X4, écran orientable, le A640 semble de construction plus légère, un peu le bel appareil que l' on sort à l' occasion, Il est d' ailleurs équipé de petites batteries format AA, ce qui permet d' ailleurs d' avoir un jeu de piles dans la poche, au cas où .

Après, on descend en gamme, et là le critère devient économique, on a tout intéret à profiter des promotions des distributeurs.

On note quand même le petit A530, pour 150€, ce n' est pas un piège.

Tu remarqueras que je ne te parle pas de la foultitude d' options qu' offrent ces appareils.
Elles existent, certainement par la volonté de Satan, et perso m' encombrent plus qu' autre chose.
C' est mon avis de vieux !

Ah, autre chose, ta carte mémoire, c' est mort, place aux SD !
Ah le topic des pros de la photo.
Quelqu'un a-t il déjà testé les objectis Zenitar?
J'aimerais bien me payer un fisheye pour mon EOS,le soucis c'est que j'ai entendu dire que l'adaptateur flinguait un peu la bague du boitier et ca j'ai pas vraiment envie!!Sadwalk
bedo a écrit :Ah le topic des pros de la photo.
J'aimerais bien me payer un fisheye pour mon EOS,le soucis c'est que j'ai entendu dire que l'adaptateur fliguait un peu la bague du boitier et ca j'ai pas vraiment envie!!Sadwalk
Aucune idée ! :blondblush1:

De toute façon, les questions difficiles faut les poser dans le topic de Cetace
j'y vais egalement de ma p'tite question:
J'ai offert à ma belle et tendre biatch un PENTAX OPTIO A20
Chronopost ayant eu la bonne idée de se faire voler l'appareil (sport préféré des employés de la boite) je peux m'orienter éventuellement sur un autre.

La question est donc la suivante, dois je me rabattre sur une autre machine ou me contenter d'attendre encore des semaines?
bedo a écrit :Ah le topic des pros de la photo.
J'aimerais bien me payer un fisheye pour mon EOS,le soucis c'est que j'ai entendu dire que l'adaptateur flinguait un peu la bague du boitier et ca j'ai pas vraiment envie!!Sadwalk
Je suis allé voir par curiosité, et j' ai trouvé ça:

Pour démonter le zenitar 16 du boitier, il faut faire attention de pas tourner l'objectif à fond mais s'arrêter un peut avant, sinon ça coince et on ne peut enlever l'objectif.

ici:http://ramal.free.fr/14et16fr.htm

Fectivement ça refroidit, et faire des copeaux avec la monture, c' est pas trop top.
poluxo a écrit :j'y vais egalement de ma p'tite question:
J'ai offert à ma belle et tendre biatch un PENTAX OPTIO A20
Chronopost ayant eu la bonne idée de se faire voler l'appareil (sport préféré des employés de la boite) je peux m'orienter éventuellement sur un autre.

La question est donc la suivante, dois je me rabattre sur une autre machine ou me contenter d'attendre encore des semaines?
Comment ça se passe, tu es remboursé, on te renvoie la commande ?
Tu ne risques pas de te retrouver avec deux appareils ?
Je ne suis pas un pro de la photo donc je ne regarde pas trop les performances des appareils,et il y a une semaine je me suis payé le casio exilim ultra plat et j'en suis vraiment très content.:lpouletda
Et c'est bien là le principal:lpouletda