opiOM.net

Version complète : Argentique ou numérique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai remisé mon gros EOS 50D dans la penderie et je ne le sors plus que pour apprendre ma fille à faire des photos.

http://www.flickr.com/photos/48702458@N08/

Quelques exemples au 50 mm, la première page et la photo d'architecture c'est prix avec le vieux bouzin.

Celle prise du pain de sucre avec un jetable.

Il faut que prenne le temps de rafraichir le site. Nono_h4h
Elles sont très belles. Tu as shooté certaines en HDR ?
C'est dommage que ça manque un peu de couleur. Blush
J'en mettrez quelques photos en couleurs mais j'ai plein de pétouilles sur mes négatifs, je dois les nettoyer avant.

HDR?
Certaines de tes photos, on dirait qu'elles sont "dessinées". Souvent le mode HDR fait ça. Cela dit je ne m'y connaîs pas assez pour bien expliquer.
Non rien de tout cela, c'est la peloche choisie.

Désolé pour le N&B mais je suis un fan absolu de Lartigue, Boubat, Cartier Bresson, Salgado, Sobol, Ut donc j'essaie de me perfectionner, c'est environ 80% de ma production.
Ah mais t'as pas a être désolé hein. Bien au contraire Rock
Moi j'adore les couleurs qui éclatent de partout. Mais ça ne m'empêche pas de bcp apprécier le b&w. D'ailleurs c'était absolument pas un critique (je me permettais pas surtout que je suis loin de ton niveau en photo).
Promis je t'en mettrai Biggrin2
J'ai un autre pote qui est photographe pro ... 1D 7D etc...le matos de Kodiak il kiff mais il reste pro canon ...demain je vous poste ses photos .

sinon avant de vous coucher ...

Marcel je me suis renseigné auprès d'un pote, tu peux même adapter des optiques Leica M avec une bague. Autant dire que tu aurais un mini M.Pouletdanse

A toi le Noctilux 50mm 0.95 Biggrin2

Plus sérieusement tu as les très bon Voigtlander. Au niveau qualité prix c'est imbattable.

Voigtlander Nokton 0.95/25mm monture Micro 4/3 à 750€

Tu as aussi une bague pour Sony E 165€ et les autre objos Voigt
Bon je refais encore de la pub, désolé .

En fait non le site du pote est en maintenance ... il n'y a que des photos sport automobile pas mon kiff du tout .

Par contre Kodiak ce WE, j'ai fêté l'anni de la petite un pote avait un 600D avec une objectif à focale fixe à 1,8, j'ai été bluffé et encore plus par le prix ...150 euros .
Chez Canon, l'optique? Cela me paraît louche????
Nope Sigma je crois .
Ok je comprends mieux. Chez Canon, tu t'approches des 2000 €
Pokey

Et HDR c'est ça Kodiak

[Image: 338443IMG0369HDR.jpg]
En fait le HDR est une photo prise normalement avec un trépied en 3 exemplaires fixes ( une en sous lumière Max -2, une autre en normale 0, la dernière en sur lumière +2) puis grâce à un logiciel qui exploite les 3 photos il en ressort le HDR.
Maintenant sur les nouveaux boîtiers cette fonction est intégrée.
Le HDR est très utilisée pour mettre en valeur les paysages
Ma Photo c'est du HDR sauvage sous Aperture pas du bracketing comme tu le décris .
Même l'iphone 4 fait du HDR.

Perso, je suis pas fan, mais comme tu peux aussi récupérer l'originale, ça vaut le coup de mettre le HDR sur On.

Kodiak, le prix du Noctilux Crazy
Oui mais enfin Boban tu vas pas comparer un iPhone et un boîtier photo fessee
(19-09-2012, 20:47)Kodiak a écrit : [ -> ]Marcel je me suis renseigné auprès d'un pote, tu peux même adapter des optiques Leica M avec une bague. Autant dire que tu aurais un mini M.Pouletdanse

A toi le Noctilux 50mm 0.95 Biggrin2

Plus sérieusement tu as les très bon Voigtlander. Au niveau qualité prix c'est imbattable.

Voigtlander Nokton 0.95/25mm monture Micro 4/3 à 750€

Tu as aussi une bague pour Sony E 165€ et les autre objos Voigt

Bear
Je suis trop heureuxJump, j'ai trouvé un magnifique objectif de 1950 pour mettre sur mon M4-P, il est dans un état exceptionnel.

Cet objectif est une pure merveille au niveau de sa signature. Vivement qu'il arrive Rock

quelques exemples de rendu :

[Image: b1whnp120-680x425.jpg]

[Image: 3026761641_8df8384155_z.jpg]

[Image: minabw1-680x451.jpg]
Mf_cupidMf_cupidMf_cupid

La dernière photo c'est une association de cette objectif avec le numérique dernier cri de Leica.