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Un copain qui vient de monter un site de matos d'occaz pas cher au pays du calife.
Pas encore la caverne à lous babas (mais ça va viendre), mais pour l'avoir côtoyé question achat et instal' de matos informatique (spécialiste en calibration couleur sur la chaîne graphique et toujours là pour dépanner) j'en garantis le sérieux pour une “pub illicitée”…
Doctor
[Image: 89076-mousson.jpg]



Je ne savais pas où la mettre je trouve la photo superbe. Le photographe doit avair les pieds dans l'eau Bounce
antecris a écrit :Un copain qui vient de monter un site de matos d'occaz pas cher au pays du calife.
Pas encore la caverne à lous babas (mais ça va viendre), mais pour l'avoir côtoyé question achat et instal' de matos informatique (spécialiste en calibration couleur sur la chaîne graphique et toujours là pour dépanner) j'en garantis le sérieux pour une “pub illicitée”…
Doctor
VghgbgBoudiou, je n' avais pas vu, en plus Auriol, j' y passe régulièrement et c' est le genre de boutique qui me met en joie ... m' enfin, si ton pote parle comme tu postes, je ne comprendrai pas grand chose !;)
iMerle a écrit :... en plus Auriol, j' y passe régulièrement et c' est le genre de boutique qui me met en joie ...
Là tu ris d'Auriol, alors l'affaire est dans le sac...@antecris
Une petite question pour les pros du studio (vu que j'y connais rien du tout)...
Je bosse sur un projet perso pour lequel j'aurais besoin de ce type d'eclairage (celui du flight case sur fond blanc hein...).
Quel matos utiliser (louer) vu le peu d'ombres je penche pour une lightbox mais encore...
Merci à vous Happy

[Image: B00000JCB8.01._SCLZZZZZZZ_.jpg]
Bin, ça dépend surtout de la taille de ton projet, on peut éclairer de la même manière un 4x4 ou un bijou, le matériel n' est pas le même.

Pour les petits objets, il y a des "tueurs de photographes", des solutions quasi clé en mains, genre Packshot Créator, appareil photo compris, il y a aussi des caissons comme Photosimile Reflex ...

... Pas cadeau, mais certainement accessible en location, là je ne saurais te dire.
J'avais déjà regarder ce type de solutions ou les "tentes" mais la surface est trop petite.
Le projet prend une surface de 2/3 m².
Difficile de te conseiller, il faudrait voir.

En règle générale, supprimer les ombres, c' est augmenter la surface de la source lumineuse.
Soit tu as une boite à lumière imposante, facile et cher, soit tu bricoles. Les fameuses "tentes", ce n' est jamais que du tissu à rideau, genre voile tergal blanc tendu sur une armature. Ca coûte peanuts à construire et chez Bouchara c' est presque cadeau.
Le modèle c' est le tipi des indiens, une ou plusieurs épaisseurs de tissu pour une lumière plus ou moins douce ... ne pas oublier les pinces à linge, c' est le seul instrument indispensable .
Une nouvelle question pour iMerle (faudrait peut-être créer un topic "Posez vos questions à iMerle").
Après avoir découvert le super site strobist.blogspot.com , je me suis dirigé vers une solution flashs cobra+trigger+trepied+parapluies.
Mais maintenant se pose à moi un vrai problème, apprendre le studio tout seul.Heat
Donc voilà j'aime beaucoup ce genre de lumière sur les portraits: http://www.flickr.com/photos/jwlphotography/1291313997/

Je vois bien comment utiliser les flashs, mais je me demande comment garder le fond,mur sombre (beaucoup moins éclairé).
Parce que pour l'instant, mon flash (pas déporté, juste en bouncing) éclaire aussi bien mon sujet que le fond (qui n'est pas toujours terrible, ca prend de la place un vrai fond photo).

Edit: Tiens au fait, quelle lumière d'ambiance me conseils tu?
Halogène, tungstene, néon???
Parce que bosser dans le noir c'est pas facile facile.
La bricole, je te dis la bricole !
-le plus simple si c' est possible, s' éloigner du fond ... tout con et imparable
-si pas possible, éviter de l' éclairer, donc interposer un écran entre les flashs et le fond, plus l' écran sera près des lumières, plus la transition vers l' ombre sera douce ... tu peux construire l' image rien qu' avec ça.

... pour les dons, voir avec le Trésorier d' opiOM 1901, je crois savoir qu' il a du temps libre.Bye1
Rhoooo iMerle:incline:
Noel approchat, j'ai dans l'idee d'acheter un appareil numerique, mais un bien, mon choix se porte sur 3 modèles pour le moment dans une gamme de prix égale, mon budget etant de 300e maximum


Kodak Z812 IS aux alentours de 245e

Panasonic DMC FZ 8 aux alentours de 266e

Sony DSC H7 aux alentours de 266e aussi

mais entre ces 3 qui ont tous l'airs d'etre bien sympa, impossible pour l'amateur que je suis de les diferencier.

Un connaisseur pour m'eclairer, avec par exemple les atouts et les inconvenients de chacun, essayez de m'expliquer pourquoi un modele serait mieux que l'autre.
Pour le moment j'aurais tendance à préferer le kodak, mais sans trop savoir pourquoi :lol:
Yankee a écrit :hello

noel approchant, j'ai dans l'idée d'offrir un appareil photo numerique à mon pere mais j'enveux un bien, enfin je veux pas me planter tant qu'à faire

j'aurais besoin de tes conseils avisés sur la question

j'hesite entre 3 appareils:
kodak z 812 is
panasonic dmc fz 8
sony dsc h7

mon budget est 300e maximum
je pense que pour le budget je suis pas mal sur ses 3 appareils, ils ont tous l'air pas mal

tu pourrais me faire un petit topo sur les 3 genre avanatage inconvenient, que ça me parle entant que simple amateur

d'avance merci Bowdown

... bon, ce sera une découverte pour moi, ce n' est pas le genre de matériel que je pratique, je suis donc parfaitement qualifié pour en causer. ;)

Des lectures

http://www.01net.com/fiche-produit/prise...e-z812-is/

http://www.lesnumeriques.com/article-271-1740-60.html

http://www.lesnumeriques.com/article-271-1976-16.html

un petit outil amusant
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1

Disons qu' ils sont globalement équivalents, jolie définition, gros zoom et petits capteurs (en taille physique, pas en définition), donc par conception beaucoup de réticences à aller dans les hautes sensibilités ISO. La conséquence perverse est de rester dans les sensibilités moyennes, donc des temps de pose plus élevés, et des risques de bougé qui limitent l' usage des focales élevées.

On trouve quand même quelques trucs sympas(No2), le Kodak peut faire de la vidéo HD, mais seulement si tu achètes l' interface (100€), le Panasonic peut enregistrer en RAW, un format "lourd" pour les pros ou les pinailleurs, ma foi dans cette gamme, c' est marketing.Ermm

Disons que si j' avais un classement à faire, le Sony pour l' optique, suivi de près par le Panasonic. Quand au Kodak, faut dire que je suis de parti-pris, j' ai toujours ressenti cette firme comme Microsoft, c' est dire !

En fait le vrai critère semble économique, il s' agira de surveiller les promotions qui vont se faire.;)
merci pour les liens, et celui du face à face, bien comparé d'un appareil sur l'autre

sinon meme si je pense que t'as adapté ton discours à l'amateur que je suis c'est encore un peu du chinois pour moi :lol:

petit capteur?
ISO, euh il me semble qu'ils presentent de belles capacitées pourtant c'est du pipo?
pour le temps de latence, il se dit que le kodak serait le plus rapide de sacategorie, ce qui est bien pour prendre des photos "spontanés"

Pour le kodak encore et puisque t'aborde la video hd, j'ai lu que sur une carte 2go, tu peux prendre que 13 minutes, mais bon en meme temps je cherche un appareil photo, j'ai deja un camescope pour filmer :)
J'ai entendu aussi que le kodak serait "etroit" niveau prise de vue, ça signifie quoi? n'est ce pas pinailler que de dire ça?

sinon ben ouai je voudrais rester dans mon budget, mais j'ai selectionner ces 3 appareils qui sont de toute façon proche en terme de prix, et sur un achat de ce type, on pinaille pas pour 20 euros ;)
petit capteur, j' avais précisé en taille physique, en mm.

Disons que les éléments sensibles sont physiquement très proches et qu' il y a des phénomènes de reflets, en gros, ils se bavent un peu les uns sur les autres en certaines circonstances, (angle d' incidence élevée, c' est le cas des zooms en position grand angle).
C' est aussi ce bavouillis qui empêche les grosses sensibilités ISO car tu l' amplifies.
Le Kodak peut enregistrer la vidéo en HD, mais ne peut la sortir qu' en composite, ou alors il faut acheter la station d' accueil, 100€ .... illusoire c' est pas fait pour ça
Je sais pas ce que ce mec utilise, mais il fait des photos vraiment magnifiques... :incline:
http://www.espenmills.com
Kalamáta a écrit :Je sais pas ce que ce mec utilise, mais il fait des photos vraiment magnifiques... :incline:
http://www.espenmills.com
On voit quelques reflex Canon dans les folios ... anecdotique faut dire, le Mr Espen a un sacré talent, à la prise de vue tout d' abord, et ensuite dans la mise en valeur de l' image, la petite ligne claire le long de la jambe du guitariste dans la rouille ne doit rien au hasard.

Bien d' accord avec toi Kala, la vraie maîtrise, bin c' est pas mal .
J'ai une petit question, J'ai un appareil reflex Canon avec deux objectifs un 28-105 USM et un 75-300 USM et je souhaiterais savoir s'ils sont compatibles avec un reflex numérique Canon si je me décidais à franchir le pas.
normalement ouiCool
Là faut demander à Toffinou, c' est lui le spécialiste Canon.

Quand même trouvé un forum où on en parle

http://www.planete-powershot.net/reviews...m_111.html

à priori, pas de soucis ... faut voir