opiOM.net

Version complète : Argentique ou numérique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon c'est peut etre off topic mais c'est le plus proche que j'ai trouvé.
BON voila je compte acheter un camescope numerique mais je m'y connais pas du tout notamment pour tout ce qui est ensuite de le mettre vers mon pc et j'aimerai savoir si l'ordi que je possede sera suffisant...
est ce que quelqu'un pourrait me faire signé en message privé s'il veut bien m'aider :y:
Il faut que ton ordi est une carte d'acquisition vidéo avec un port fire wire......
vite fait, quelques sites pour en savoir plus pour l'achat d'un camescope numérique :

http://www.topachat.com/pages/camindex.php

http://www.01net.com/editorial/263090/le...camescope/

à mon avis, après avoir épluché la base des 2 premiers sites, ce forum ci-dessous devraient t'éclairer sur tous les détails du monde du numérique niveau mamescope.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vide...2827-1.htm
mac-boulette a écrit :Il faut que ton ordi est une carte d'acquisition vidéo avec un port fire wire......
Pas une carte d' acquisition, un simple port Fire Wire ,soit sur une carte E/S, soit intégré.
merci bien pour l'aide....
une fois qu'on a totu c'est pas trop dur de mettre les films sur divx (sans faire de super montages)?
Ca dépend !

-Sur Mac, existent iMovie et iDVD, gratuits car livrés sur le système.
Bon, je n' ai pas réellement fouillé, mais à priori c' est abordable, pas trop compliqué. Une table de montage facile .Mf_cupid

-Côté obscur, aucune idée, veux même pas en entendre parler !

Il y aura quelqu' un pour te renseigner ! Bye2
Autre solution pour tabler dans la simplicité d'utilisation:

La nouvelle gamme de camescope DVD Sony.

Au lieu d'enregister sur bande, tu graves en direct sur des mini-DVD (toutefois plus honereux qu'une Bande DV, mais tu peux effacer quasiment à volonté)

Ensuite, tu mets directement ton DVD dans ton PC si tu veux faire du montage, ou dans ton lecteur de salon pour le lire directement. (Tu peux aussi bien sur envoyer sur PC, retravailler, Renvoyer sur le DVD et le passer ensuite dans ton lecteur.)

DCRDVD92 Prix Public: 699¤ (en 800 000 pixels)
DCRDVD102 Prix Public: 849¤ (en megapixels)
Prix bien-sûr indicatif: pour info en magasin (dans les meilleurs adresses que je ne citerai pas, sinon je me faire engueler) tu peux chopper le 202 à 689¤.
iMerle a écrit :Pas une carte d' acquisition, un simple port Fire Wire ,soit sur une carte E/S, soit intégré.

oh.........!!!! Blink

à quoi ça sert une carte d'acquisition.....??? Ermm

Sinon, le sony dvd 202 est bien, mais ça ne résoud pas le pb.
Faire un dvd sans faire de montage c'est pas top....
De plus pour lire le dvd, il faut l'encoder, le 202 s'en charge mais c'est long...
Ceci étant, pour avoir utilisé celui d'un ami, ça m'a paru bien.
iMerle a écrit :-Sur Mac, existent iMovie et iDVD, gratuits car livrés sur le système.
Bon, je n' ai pas réellement fouillé, mais à priori c' est abordable, pas trop compliqué. Une table de montage facile .Mf_cupid

J'ai fait un p'tit dvd spéchiole "1 an" de ma fille, c'est vraiment facile à faire...
Tout est accessible, iPhoto, iMovie.....
Effets, transitions, bruits de toute sorte sont sympas. (à utiliser avec parcimonie.....)
Par contre, encore une fois, l'encodage est long sur mon 800mhz Shutup
mac-boulette a écrit :oh.........!!!! Blink

à quoi ça sert une carte d'acquisition.....??? Ermm

Sinon, le sony dvd 202 est bien, mais ça ne résoud pas le pb.
Faire un dvd sans faire de montage c'est pas top....
De plus pour lire le dvd, il faut l'encoder, le 202 s'en charge mais c'est long...
Ceci étant, pour avoir utilisé celui d'un ami, ça m'a paru bien.
Bin il y a un côté spécifique, une carte d' acquisition télé, tu branches l' antenne ou la sortie cable, rien d' autre, alors que le FireWire est généraliste, disque dur, scanner, appareil photo, imprimante ....Mais bon, ce n' est que du vocabulaire !Blush
Ca y est, je l'ai reçu ce midi...
... mon Canon Ixus 50 :punk1:.

C'est donc Homeralb qui a gagné le concours :ball:.

Va falloir que je lise bien le manuel, me familiariser avec les réglages et tout le bordel Doctor.

Bon, y'a Paddy qui va ramener sa science, mais il fait un temps de bouse ici, alors qu'il a fait beau toute la semaine Gun2.

Pour tester sur un truc sympa, j'ai pu prendre que la vue depuis ma chambre...
Et c'est là qu'on se dit que c'est vraiment pas beau ces lignes électriques Whip. On y fait plus attention là qu'en réalité...

[Image: laruntz.jpg]

Ils ont annoncé les orages pour demain, mais je vais me lever assez tôt voir si y'a moyen de bouger avant que ça flotte :vodevill.
En tout cas, je vous ferai quelques reportages deepiens à l'occasion maintenant :happy2:.
tiens avé le canon comme çui de paddyboy... le peau vert chiotte s45...:rld

[Image: 2chiots5aw.jpg]
Oh punaise arrête de montrer les matchs de l'OM à ton chien!
T'as vu son regard! ;)
Comment on sait qui est Aglaë et qui est Apple pie ? Banned
cetace a écrit :Oh punaise arrête de montrer les matchs de l'OM à ton chien!
T'as vu son regard! ;)

ça doit être l'osmose, ça mon pépère... Blink mais y'en a deux, faut faire glisser le curseur d'en bas... nan y'a pas de contrepet... Shutup
edit pour gégé ! à droite apple pie, à gauche aglaë ;)
Tache sur l'oreille et tache sur le nez :y:
Kalamáta a écrit :Ca y est, je l'ai reçu ce midi...
... mon Canon Ixus 50 :punk1:.

C'est donc Homeralb qui a gagné le concours :ball:.

Va falloir que je lise bien le manuel, me familiariser avec les réglages et tout le bordel Doctor.

Bon, y'a Paddy qui va ramener sa science, mais il fait un temps de bouse ici, alors qu'il a fait beau toute la semaine Gun2.

Pour tester sur un truc sympa, j'ai pu prendre que la vue depuis ma chambre...
Et c'est là qu'on se dit que c'est vraiment pas beau ces lignes électriques Whip. On y fait plus attention là qu'en réalité...

[Image: laruntz.jpg]

Ils ont annoncé les orages pour demain, mais je vais me lever assez tôt voir si y'a moyen de bouger avant que ça flotte :vodevill.
En tout cas, je vous ferai quelques reportages deepiens à l'occasion maintenant :happy2:.

tu vas voir Kala cet appareil c'est un vrai régal:pouce: et en plus il est tellement beau que t"auras du mal à te débarrasser facilement des gonzessesBlush
Mac Digit a écrit :Inutile de rêver, l’argentique est définitivement dans les choux comme la bande magnétique en début d’année… Ce qui est assez énervant pour tous les utilisateurs amateurs comme professionnels qui ont bien été obligés — à l’insu de leur plein gré — de basculer vers le numérique au détour d’un long et souvent douloureux apprentissage…

Un petit édito sympa qui pose simplement de bonnes questions et qui rejoint tout à fait l' esprit de ce topic .
Accessoirement, je viens d' apprendre que Contax a rendu l' ame, bientôt plus que des fossiles dans mes armoires !

La suite ICI
Bonjour à tous je découvre ce topic avec envie étant donné que je suis un passionée de photo.

Pour moi l'argentique reste la référence même si celui ci est amené à passer au second plan avec le développement du numérique.

L'argentique à encore de belles années devant lui pour cela 2 chiffres

Un boitier Réflexe équipé d'un objectif de bonne qualité représente aujourd'hui un budget de 450¤ vous avez l'équivalent de 11 millions de pixels

Un boitier numérique de qualité équivalente (la référence pour moi étant le R9 de Leica) vaut la modique somme de 7500 ¤

L'argentique même s'il va se marginaliser restera utilisé par les passionnés.
Ro pinaise, j'avais pas vu le travail en retard à lire dans ce topic Perv

conclusion : même avec un canon, tu peux pas faire revenir le beau temps au pays de kala Laugh

dis donc boeuf, je suis épaté jours après jours, que dis-je années après années de la qualité de notre petite boîte à photo.
parce qu'il est plus tout jeune notre PS s45 au rythme où vont les nouvelles technologie ? ;)